Sion-Servette

Forum de discussion sur le FC Sion
Oilk

Re: Sion-Servette

Message par Oilk »

mad max a écrit :et vous vous rendez compte!?!? Goran a osé amener sa femme faire des courses à la station coop côté Vissigen après le match!?!? :doh:
A-t-il acheté des clopes ? :doh: 8-)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Oilk a écrit :
mad max a écrit :et vous vous rendez compte!?!? Goran a osé amener sa femme faire des courses à la station coop côté Vissigen après le match!?!? :doh:
A-t-il acheté des clopes ? :doh: 8-)
Quel vendu ! Il aurait au moins pu aller chez Pam !!! :terro:
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

mad max a écrit :bon! On peut savoir qui étaient les glandus qui trainaient à la place du midi après le match!?
Aller Mad, c'est bien parce que c'est toi ;-)

J'ai clairement pu déterminer la silhouette de Fickentscher avec de nombreuses demoiselles. Puis, n'ayant pas pu identifier plus clairement les 2 autres mâles de la table, je me suis renseigné auprès d'un ami qui lui m'a confirmé la présence de Bühler et d'un autre joueur, pour cet autre joueur il hésitait entre Crettenand ou Glarner.

Je peux aussi vous confirmer le fait que Elmer rigolait bien après le match avec ses potes Servettiens.

Bref, tout ça m'a un peu choqué. A se demander si les fans n'avaient pas plus en bas les feuilles que certains joueurs eux-mêmes. Ca m'énerve encore plus que les joueurs "incriminés" sont des joueurs que j'apprécie.
Oilk

Message par Oilk »

Sauf erreur, Glarner y était déjà avant le match... Je dis ça, je dis rien.

Bientôt le comptoir, on pourra aussi les voir là-bas !
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

S2R a écrit :On s'en tappe!

^-)

...encore des gars trop cons pour lire une affiche de match... faut vraiment avoir de la peine pour soutenir une équipe après s'être trompé d'affiche!

Moi, je soutiens l'équipe que j'aime, et non celle des ''ennemis de mes ennemis''... A moins que ce soient des gars trop fort en maths; dans ce cas un paramètre leur manque: Lugano et Servette ne jouent pas la même ligue. Pour nos ''chauds supporters'' il en va de même avec Chiasso! (ceux qui font le déplacement, ne le font je ne pense pas pour le sport...)

(Je suis Tessino-Valaisan... supporter de Sion et de Cologne,... donc je me permet. Ces temps-ci, je vois ''malheureusement'' plus souvent jouer Köln...)
:doh:

et eux ils ont pas le droit d'aller voir leur pote ? je vois pas le mal à cela, ca fait des années que les luganais et les grenats sont pote, idem pour Chiasso et Sion.

Eh mais les théories ici :doh:
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Sedunum a écrit :

et eux ils ont pas le droit d'aller voir leur pote ? je vois pas le mal à cela, ca fait des années que les luganais et les grenats sont pote, idem pour Chiasso et Sion.

On voit ce que l'on veut voir!

Sympa ton :doh: ...

Peut-être ais-je voulu jouer sur le second degré. Ma fois, il y en aura toujours qui feront semblant de ne pas comprendre,... ou peut-être n'as-tu simplement pas compris ce que j'essayai de mettre en évidence! (ou peut-être as-tu très bien compris; ce qui me donne droit à cette réponse ''agressive'' digne d'un affilié à ''plusieurs groupes de supporters''!)

Chacun trouve de l'action où il le peut!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bon sang! Pour cette histoire de l'après match. Ca nous fait un joueur qui a effectivement pris part a la partie et de maniere honorable par rapport a certains, un remplacant et 2 qui n'etaient même pas sur la feuille de match qui ne peuvent d'une certaine maniere que se rejouir de la contre performance des elus de roussey pour leur futur sur le terrain...

Bref! Pas de quoi fouetter un chat
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

mad max a écrit :Bon sang! Pour cette histoire de l'après match. Ca nous fait un joueur qui a effectivement pris part a la partie et de maniere honorable par rapport a certains, un remplacant et 2 qui n'etaient même pas sur la feuille de match qui ne peuvent d'une certaine maniere que se rejouir de la contre performance des elus de roussey pour leur futur sur le terrain...

Ouai, c'est pas très honorable non plus. Mais plus "choquant" de voir Zambrella et Gonzalez mort de rire vers le car servettien quelques minutes après le match...
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

S2R a écrit :
Sedunum a écrit :

On voit ce que l'on veut voir!

Sympa ton :doh: ...

Peut-être ais-je voulu jouer sur le second degré. Ma fois, il y en aura toujours qui feront semblant de ne pas comprendre,... ou peut-être n'as-tu simplement pas compris ce que j'essayai de mettre en évidence! (ou peut-être as-tu très bien compris; ce qui me donne droit à cette réponse ''agressive'' digne d'un affilié à ''plusieurs groupes de supporters''!)

Chacun trouve de l'action où il le peut!
effectivement j'ai pas vu de second degré, autant pour moi (rude journée). Enfin connaissant les théories qu'il peut se tenir ici, je pensais que c'était du sérieux.

Pour le reste, au pire on s'enfout... 8-)
leo30
Posteur novice
Posteur novice

Message par leo30 »

psylo a écrit :
mad max a écrit :Bon sang! Pour cette histoire de l'après match. Ca nous fait un joueur qui a effectivement pris part a la partie et de maniere honorable par rapport a certains, un remplacant et 2 qui n'etaient même pas sur la feuille de match qui ne peuvent d'une certaine maniere que se rejouir de la contre performance des elus de roussey pour leur futur sur le terrain...

Ouai, c'est pas très honorable non plus. Mais plus "choquant" de voir Zambrella et Gonzalez mort de rire vers le car servettien quelques minutes après le match...

tu exagères pas un peu, ils partaient deux jours en italie, ils sont pote, tu as pas de collègues chez des concurrents ? rien ne t'empêches d'aller boire un verre ou partir en vacances avec. et franchement ils n'étaient pas mort de rire et encore moins quand des pseudos supporters bourrés ont insultés Gonzo au passage. :fache:
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Magnifique Tifo pour le début de cette rencontre.... South Park :love:

Mais si ma mémoire est bonne lors d'un Tifo similaire (The Simpson) notre équipe avait pris une déculottée contre le FCZ (0-5) à Tourbillon... ??
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

pinelardo a écrit :Magnifique Tifo pour le début de cette rencontre.... South Park :love:

Mais si ma mémoire est bonne lors d'un Tifo similaire (The Simpson) notre équipe avait pris une déculottée contre le FCZ (0-5) à Tourbillon... ??
Haa et bien je vais mieux là ! on à enfin trouvé pourquoi on à pris une déculottée :biere:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

leo30 a écrit :
psylo a écrit :

tu exagères pas un peu, ils partaient deux jours en italie, ils sont pote, tu as pas de collègues chez des concurrents ? rien ne t'empêches d'aller boire un verre ou partir en vacances avec. et franchement ils n'étaient pas mort de rire et encore moins quand des pseudos supporters bourrés ont insultés Gonzo au passage. :fache:
Disons que quand des centaines de valaisans qui sortent de Tourbillon "sonnés" par ce qu'ils viennent de voir, tu te dis que le joueur entrain de se marrer alors qu'il a en plus pas été brillant, moi je me dis que le mec il se sent pas concerné et qu'il se réjouit de rentrer avec ses potes pour jouer au Servette (son club formateur). Je dis pas que les joueurs doivent sortir du stade en chialant, mais au moins faire profil bas, par respect. Déjà qu'ils n'en n'ont pas montré sur le terrain...
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Vesco »

leo30 a écrit :
psylo a écrit :

Zambrella en a également pris pour son grade...
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
Bla_Bla
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Bla_Bla »

Je croyais que pour intégrer ce forum, on devait respecter certaines choses comme notamment "ne pas mettre de commentaire diffamatoire" ?

Plus de la moitié des commentaires concernant l'après-match de certains joueurs sont de belles conneries.

ABE
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

Après quelques jours pour digérer cette défaite rageante il est temps de jeter un regard plus serein sur cet événement, loin des réactions épidermiques de l’immédiat après-match.

Ce n’est ni équitable ni productif de dénigrer nos joueurs en les traitant de tous les noms d’animaux : il faut plutôt les encourager et relativiser cet échec car même le grand Arsenal a pris une fessée le week-end passé. Nos joueurs ont fauté certes, ils ont probablement sous-estimé leurs adversaires (comme le Celtic à l’aller), mais…

Il ne faut pas oublier que c’était leur 5ème match en 15 jours, dont le déplacement dans l’enfer de Celtic Park, celui dans la fournaise de la Pontaise et le combat héroïque à Tourbillon pour éliminer le Celtic. Dimanche les joueurs étaient cuits non seulement physiquement mais surtout psychiquement, ils n’avaient plus d’influx nerveux et en face il y avait des Servettiens reposés, le couteau entre les dents et avec une réussite insolente.

Dans ces conditions il ne faut pas s’étonner que les joueurs du FC Sion aient été groggy, assommés par ces 3 buts en 25 minutes, découragés et incapables de réagir. C’est un phénomène connu qu’après un gros effort et une grande tension nerveuse il y a un relâchement automatique et inconscient. On le voit très bien en tennis lorsqu’un joueur gagne facilement le premier set 6-0 ou 6-1 il se relâche inconsciemment et se fait souvent remonter au score.

Mais surtout il ne faut pas minimiser l’impact négatif des menaces de l’UEFA sur le moral des joueurs. Laurent Roussey l’a souligné dans plusieurs interviews. C’est particulièrement dur et démoralisant de se faire voler par une organisation mafieuse la victoire obtenue en ayant tout donné sur le terrain. Pouvez-vous imaginer leur déception de se faire priver peut-être (voire probablement, dans leur tête) d’affronter 3 équipes de haut niveau avec l’occasion de se mettre en évidence et d’obtenir gloire et récompenses…

Il faut se mettre à la place de ces joueurs qui ne sont pas des machines à gagner tous les matches et se rendre compte de tout ce qu’ils ont subi depuis le début de la saison avec les attaques et les décisions scandaleuses de la SFL, ASF et FIFA, la honte du match de Bâle, le spectacle de cirque des « autorités » du football, etc.

Il n’est pas facile de vivre sereinement dans ce contexte, avec toutes ces incertitudes et ce feuilleton de l’été de mauvais goût. N’oublions pas non plus que les équipes ont changé au gré des qualifications/non qualifications, suspensions à la dernière minute, etc.

Je crois au contraire qu’il faut leur tirer un grand coup de chapeau ainsi qu’à leur entraîneur (sans oublier leur président qui se bat de manière admirable, comme un vrai Valaisan) pour avoir obtenu de tels résultats jusqu’à présent : 3ème ex aequo en championnat, qualification pour les poules de l’Europa League, ce n’est quand même pas rien.

Donc un peu de modération et surtout des encouragements envers les joueurs, le staff et la direction seront certainement plus productifs et nous amèneront plus de satisfactions dans le futur que le dénigrement systématique pour se défouler des frustrations de l’existence. Ce n’est qu’un match de football perdu, pas la fin de monde… et le meilleur est à venir, soyons optimistes ! :-)
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Bla_Bla a écrit :Je croyais que pour intégrer ce forum, on devait respecter certaines choses comme notamment "ne pas mettre de commentaire diffamatoire" ?

Plus de la moitié des commentaires concernant l'après-match de certains joueurs sont de belles conneries.

ABE
Allez Bubu dit nous juste que tu n'y étais pas et on laisse tomber :-D
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

@Fengari
Voilà un discours positif, intelligent et plein de bon sens. :bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Bla_Bla a écrit :Je croyais que pour intégrer ce forum, on devait respecter certaines choses comme notamment "ne pas mettre de commentaire diffamatoire" ?

ABE

Au vu des progrès que tu as fait ces derniers temps on te pardonne Arnaud :bien:

8-D 8-D 8-D Bühler posteur anonyme de pointe 8-D 8-D 8-D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Bla_Bla
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Bla_Bla »

Et voilà, ça continue... Des conneries...

Si vous regardez le programme des joueurs :

http://www.fc-sion.ch/index.php?pageID= ... ac29b60d8b

Ce cher Bubu est à l'entrainement...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

à part ça Bla_Bla a totalement raison! Je trouve pitoyable de jeter les joueurs en pâture comme cela a été fait ici ou dans complètement foot en faisant état de gars qui se tapent une grosse bière sur la place du midi, alors qu'au final on se rend compte que les prétendus joueurs incriminés font partie de ceux qui n'étaient pas sur la feuille de match...qui plus est, si on croit avoir reconnu un joueur, mais qu'on est d'une part pas certain que ca soit un joueur, et d'autre part pas certain de son identité, on évite de dire qu on a vu un joueur avoir tel ou tel comportement!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

mad max a écrit :à part ça Bla_Bla a totalement raison! Je trouve pitoyable de jeter les joueurs en pâture comme cela a été fait ici ou dans complètement foot en faisant état de gars qui se tapent une grosse bière sur la place du midi, alors qu'au final on se rend compte que les prétendus joueurs incriminés font partie de ceux qui n'étaient pas sur la feuille de match...qui plus est, si on croit avoir reconnu un joueur, mais qu'on est d'une part pas certain que ca soit un joueur, et d'autre part pas certain de son identité, on évite de dire qu on a vu un joueur avoir tel ou tel comportement!

Soit-dit en passant si les joueurs trainaient (sortaient) plus souvent à Sion (comme à la belle époque diraient certains ) et sur la Place du midi notamment, ils comprendraient mieux l'esprit et les attentes des supporters et donc du club et, partant, l'importance DU derby...

Perso, je suis pour que les joueurs sortent boire des bières et autre quart-hennier grenadine sur la Place du midi, après les matches.

Pareil pour l'entraineur.

Rendre des comptes à la plèbe enrichit.
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Et Cico Lopez qui fumait facilement son paquet...
Ca ne l'a pas empêcher d'être le capitaine de l'équipe et de courir sur le terrain.
Finalement quel importance !!??.... (et surtout si en plus comme dit Mad Max ils n'étaient même pas sur la feuille de match ) :cligner:

Moi ça m'agace plus (si c'est vrai) que Zambrella se marre avec Gonzalez, alors que lui doit être concerné puisqu'il a participé à cette débacle... :fache:
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Et kouassi suspendu deux matchs par le juge de la ligue pour son agression sur goran selon le 20 min. Quand je vois ça et que je repense a l arbitre qui apres l'action en cause averti également goran ça me met hors de moi! :fache:
On aurait du jouer a onze contre dix dimanche dès la 40 eme!
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Fozzie a écrit :
Moi ça m'agace plus (si c'est vrai) que Zambrella se marre avec Gonzalez, alors que lui doit être concerné puisqu'il a participé à cette débacle... :fache:
He Fozzie y à pas que Zambrella, nous aussi on à bien rigolé malgré la déculottée :terro: :siffle:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Fozzie a écrit :Et Cico Lopez qui fumait facilement son paquet...
Ca ne l'a pas empêcher d'être le capitaine de l'équipe et de courir sur le terrain.
Finalement quel importance !!??.... (et surtout si en plus comme dit Mad Max ils n'étaient même pas sur la feuille de match ) :cligner:

Cico Lopez qui lui en bon capitaine avait su (notre capitaine eblèmatique était meme pas la au début dimanche) secouer ses troupes et réveiller ses gars un soir de fin de championnat au Charmille où le 1-1 contre Servette justement nous avait offert notre premier titre...

Respect à Cico...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Trilu a écrit :He Fozzie y à pas que Zambrella, nous aussi on à bien rigolé malgré la déculottée :terro: :siffle:
Disons que ca nous a permis de ne plus y penser....
Faut dire qu'avec "le pitre" qu'on avait, on pouvait que se marrer... :lol: :lol:
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Soit-dit en passant si les joueurs trainaient (sortaient) plus souvent à Sion (comme à la belle époque diraient certains ) et sur la Place du midi notamment, ils comprendraient mieux l'esprit et les attentes des supporters et donc du club et, partant, l'importance DU derby...

Perso, je suis pour que les joueurs sortent boire des bières et autre quart-hennier grenadine sur la Place du midi, après les matches.

Pareil pour l'entraineur.
Je crois que la dessus on est tous d'accord sur ce point mais pas après un 4-0

Rendre des comptes à la plèbe enrichit.[/quote]
Modifié en dernier par commandos122 le 01.09.2011 18:41, modifié 1 fois.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

mad max a écrit :à part ça Bla_Bla a totalement raison! Je trouve pitoyable de jeter les joueurs en pâture comme cela a été fait ici ou dans complètement foot en faisant état de gars qui se tapent une grosse bière sur la place du midi, alors qu'au final on se rend compte que les prétendus joueurs incriminés font partie de ceux qui n'étaient pas sur la feuille de match...qui plus est, si on croit avoir reconnu un joueur, mais qu'on est d'une part pas certain que ca soit un joueur, et d'autre part pas certain de son identité, on évite de dire qu on a vu un joueur avoir tel ou tel comportement!
Soit-dis en passant c'est toi qui a demandé des noms Mad!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Purée vous en êtes encore à ce match... alala :doh:
Les insultes contre les joueurs c'est inutile et complétement ridicule. Certains devraient porter plainte chez le Juge. :livre:

Les joueurs, c'est des gens comme tout le monde. Ils ont le droit de faire ce que bon leurs semblent. Si ils veulent boire une bière sur la Place du Midi ou faire leurs courses au Cooperto de Champsec avec leurs femmes ou leurs maîtresses, ils sont libres.
Et ils ont le droit de rire avec leurs potes même si c'est des joueurs adverses qui leurs en ont mis une bonne.
Là je ne comprends pas le problème ? Ils sont adultes et vaccinés.

Donc pour certains: si Zambrella et Gonzales sont les "meilleurs amis du monde", ils ne doivent plus se regarder car un des deux a perdu le derby ?... même si c'était une bonne racléette. Ce n'est pas la fin du monde, une défaite, même si c'est un derby.
Pour qu'ils réagissent comme "ça", c'est que pour eux y a des choses plus importantes dans la vie qu'un match de foot perdu. Ils se disent y en aura d'autres et ils passent rapidement à autre chose, eux.
En tout cas ça fait vachement Paparazzi, certains messages ici. :siffle:

8-D Match FCS-GS R.I.P de pointe 8-D
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre