[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mystik »

Overgame a écrit :
Consensuel a écrit : Imaginons le bordel dans quelques jours: la justice civile ordonnera, cela ne fait aucun doute, la réinsertion de Sion dans la LE. L'UEFA devra signifier au Celtic qu'il est de nouveau out, faute de quoi action pénale et Platini pourrait passer ses nuits à Champ-Dollon ou dans la Plaine de l'Orbe au choix. Pas mal le scénario non? Notre tireur de coups francs n'a pas dû envisager ce scénario. Et pourtant.........
Désolé, mais je veux bien prendre les paris que Sion ne gagnera pas.
T'as raison, je prends le pari. Sion ne gagnera pas l'Europa League. Une demi-finale me satisfera quand même amplement 8-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Article très intéressant de Nicolas Jacquier

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... bilitation
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

On parle bcp de Sion et de Celtic, éventuellement le fait que Rennes ait dit qu'ils joueraient contre Celtic avant même qu'on soit exclu de l'EL, mais l'Atlético Madrid n'a pas modifié son programme (et c'est la version en espagnol):

Image

Soit le webmaster veut pas faire le boulot à double et a déjà compris qu'on jouera le 15 septembre à madrid, soit il s'est endormi après avoir mis l'information que c'est le celtic qui nous remplace...!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

MAD MAX PRESIDENT !!!
Consensuel

Message par Consensuel »

Hasta siempre a écrit :Article très intéressant de Nicolas Jacquier

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... bilitation
Oui on y est. Rummenige avait comparé Blatter à Moubarak. On peut comparer Platini, "fils-héritier" de Seppi à la FIFA, au fils-héritier de Mouamar Kadhafi, Said al-Islam. Ces gens-là n'ont aucune vergogne. Ils ne prennent même pas la peine de donner le change. Ils auraient pu faire semblant vendredi de réunir leurs "juges" à Nyon, de les laisser derrière porte close partager un bon moment de retrouvailles bien arrosées avec du Chateau Petrus, puisqu'il est payé par les footeux européens, et d'annoncer, la mine sérieuse et le ton contri, en conférence de presse qu'à contre-coeur ils se voyaient contraints d'exclure Sion.

En lieu et place, ils nous offrent une super mascarade: une petite conversation téléphonique (a-t-elle eu lieu d'ailleurs?) avant de rejoindre leurs amis pour l'apéro à Conpenhague, Prague et ailleurs. Puisque les dés étaient pipés depuis le début ("si Sion élimine le Celtic on les sort. :nul:), on n'a même pas jugé nécessaire de sauver les apparences et le Celtic a reçu l'info de sa réintégration avant "qu'elle fut décidée" :boxe: .

Il est grand temps que la justice civile installe ces associations dans le XXIème. Les tyrans sont tombés. Une autre analogie avec les comportement de rats lâches qu'on observe ces jours en Libye: Blatter et Infantino n'osent plus rentrés chez eux en Valais. L'Algérie pourrait leur offrir l'asile.

Blague à part: si "l'affaire Sion" peut être le déclencheur des réformes dans ces empires dictatoriaux d'un autre temps tant mieux. Pour ça Sion doit être sur la pelouse madrilène le 15 septembre.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

J'en ai vraiment marre de cette histoire ! Moi .. '-|
SION EST
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

A cette heure-ci, sur le site de l'UEFA nous sommes toujours dans le groupe O:-)
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

C'est le grand merdier cette affaire.... Sion sera présent à Madrid le 15. Ce qui me navre et c'est de bonne guère de leur part, Celtic réintègre l'EL en ayant été plus que médiocre sur la pelouse. On vante partout le fair-play écossais mais sur ce coup ils devraient faire profil bas et reconnaître leur pitoyable défaite sur le terrain. Comme relevé un peu plus haut, si ce cas concerné le Milan AC ou le Real tout aurait été réglé en silence et sans mesure. Ce qui me motive et qui doit motiver CC c'est que le joueur Bosman n'était pas connu et il ne valait pas grand chose, il a réussi à faire tomber la FIFA. Sion qui n'est rien fera de même, Blatter peut se préparer mais son royaume va vraiment trembler.
Le citoyen d'Ulrichen peut s'inspirer de ce qui se passe en Afrique pour redouter sa chute. les profiteurs passent tjrs à la caisse. Il devrait connaître ce vieux proverbe de nos montagnes " seul les montagnes ne se rencontrent pas ".... Le temps que le temps, mais on gagnera..... Et son petit toutou ancien numéro 10 de talent une fois que papy sera loin aura bien de la peine à faire valoir ses arguments. FIFA que l'on pourrai définir comme la fédération internationalle des filous associée...... Bientôt la fin du rêve..

QUE LE FC SION SOIT VOTRE PIRE CAUCHEMAR....HOPP SION ET VIVE L'ARRET CONSTANTIN....,
Consensuel

Message par Consensuel »

Bastoon1 a écrit :J'en ai vraiment marre de cette histoire ! Moi .. '-|
Comme nous tous mais malheureusement elle continue..... :nul: :boxe: :siffle:
Bretagne
Posteur novice
Posteur novice

Message par Bretagne »

Mystik a écrit :On parle bcp de Sion et de Celtic, éventuellement le fait que Rennes ait dit qu'ils joueraient contre Celtic avant même qu'on soit exclu de l'EL, mais l'Atlético Madrid n'a pas modifié son programme (et c'est la version en espagnol):

Je t'invite à voir ce petit lien :

http://www.staderennais.com/index.php

Tu peux me dire où est ce que tu vois le logo du club écossais ? Depuis le tirage le logo du FC Sion est inscrit sur le site officiel du club rouge et noir !
Consensuel

Message par Consensuel »

Bretagne a écrit :
Mystik a écrit :On parle bcp de Sion et de Celtic, éventuellement le fait que Rennes ait dit qu'ils joueraient contre Celtic avant même qu'on soit exclu de l'EL, mais l'Atlético Madrid n'a pas modifié son programme (et c'est la version en espagnol):

Tu peux me dire où est ce que tu vois le logo du club écossais ? Depuis le tirage le logo du FC Sion est inscrit sur le site officiel du club rouge et noir !
Mystik fait allusion au fait que Rennes avait mis immédiatement le logo de Celtic après le triage au sort de Monaco avant de corriger son erreur. Je n'ai aucun problème par rapport au fait que le club préférerait rencontrer le Celtic que Sion.

1. Sion a éliminé le Celtic sur le terrain donc Rennes peut aussi gagner
2. Celtic aiderait plus que Sion à remplir votre stade (La route de Lorient?)

Mais la justice étant la justice attendons encore....
Bretagne
Posteur novice
Posteur novice

Message par Bretagne »

A aucun moment le logo du Celtic n'a été mis sur le site officiel du club. BREF, il est important de ne pas confondre les instances officielles du club rouge et noir avec des supputations journalistiques et encore moins avec les envies des supporters du club breton.

Je peux affirmer, que l'entraineur rennais est quelqu'un qui sait garder son humilité, si le FC Sion devait rester dans la course européenne, celui ci ne sous estimera pas le club Suisse. De plus au regard du palmarès et de ses participations européennes, le club rennais n'a pas à se vanter de quoique cela soit, Rennes reste le petit club du groupe, FC Sion ou Celtic désignés. ;-)

Pour remplir notre stade, les dirigeants comptent surtout sur ses supporters, pas sur ceux des adversaires !
Modifié en dernier par Bretagne le 04.09.2011 13:31, modifié 1 fois.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Bretagne a écrit : Rennes reste le petit club du groupe, FC Sion ou Celtic désignés. ;-)
ça s'appelle s'enlever la pression.... :-D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bretagne
Posteur novice
Posteur novice

Message par Bretagne »

Trilu a écrit :
Bretagne a écrit : Rennes reste le petit club du groupe, FC Sion ou Celtic désignés. ;-)
ça s'appelle s'enlever la pression.... :-D
Non l'humilité et une vérité. De plus quelle pression ? Je ne suis pas l'entraineur, ni même un joueur, a ce stade de la compétition, Rennes peut sortir, l'objectif est atteint en ce qui nous concerne, le reste c'est du bonus !
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Bretagne a écrit :Pour remplir notre stade, les dirigeants comptent surtout sur ses supporters, pas sur ceux des adversaires !
Et bien justement, je ne pense pas que Consensuel pensait aux supporters valaisans ou écossais
pour remplir le stade de la route de Lorient ...

Mais bien plutôt à la renommée européenne de l'adversaire pour attirer les supporters rennais dans leur stade ;-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Bretagne
Posteur novice
Posteur novice

Message par Bretagne »

Au prix où le club a mis son PACK EUROPEEN (3 matchs), il est fort à parier que les supporters le choisiront. De plus, la coupe européenne ne venant pas tout les ans chez nous, il est probable que les rennais ne fassent pas l'impasse.

La renommé du Celtic aujourd'hui, bof bof quand même ! Ne les avez vous pas battu ?
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Bretagne a écrit :Au prix où le club a mis son PACK EUROPEEN (3 matchs), il est fort à parier que les supporters le choisiront. De plus, la coupe européenne ne venant pas tout les ans chez nous, il est probable que les rennais ne fassent pas l'impasse.

La renommé du Celtic aujourd'hui, bof bof quand même ! Ne les avez vous pas battu ?
Vu sous cet angle.... De toute manière la coupe d'Europe pour tous les clubs c'est magique. Les matchs doivent tous être joués, que l'on affronte Sion où le Real il faut les jouer. Rennes est une magnifique équipe évoluant dans un superbe stade. Pour avoir des amis bretons ils sont comme nous. Ils adorent faire la fête et ne crachent pas dans le verre. La Bretagne c'est un peu les oubliés de la France, je me réjouis vraiment de venir à Rennes pour assister à ce grand match. Comme tu l'as bien dit ci-dessus nous sommes encore plus petit que REnnes à ce stade de la compétition mais sans pression on peut créer une magnifique surprise. Qui aurait parié 1 euro sur Sion contre le Celtic, à part les mordus ? Je continue à croire que Sion disputera ces matchs de poule avec la rage au ventre... Ce qui va ns promettre des parties géniales .
Que le foot triomphe et que Sion remporte son bras de fer juridique avec les vendus de la FIFA et de l'UEFA. :biere:
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Voir l'avis de Sétphane Riand.

http://www.1dex.ch/?p=3107#more-3107
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Hasta siempre a écrit :Voir l'avis de Sétphane Riand.

:doh: on sens bien qu'il ne porte pas CC dans cœur :lol: :lol:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Ce n'est que du blabla ésotérique...
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bretagne a écrit :

Le logo du Celtic a été mis le 26 août, après le tirage au sort. Il a été corrigé dans la soirée même.

D'ailleurs, des membres du forum l'ont vu : http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 83#p260683

Cette attitude que de mettre comme futur adversaire une équipe qui était éliminé sur le terrain et qui dépose protêt pour des joueurs qui étaient qualifiés, je ne peux pas admettre que c'est une faute de frappe. Encore moins quand pour seul caractère commun, c'est le i entre Celtic et Sion.

Donc pour moi, Sion doit récupérer sa place remportée sur le terrain comme il se doit, Le Celtic peut crier au scandale si il veut, si il avait gagné sur la pelouse, nous n'en serions pas là.

Donc vivement le 15 septembre avec Madrid-Sion :-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Ne manquez pas ce soir dans TSR Sports l'interview du roitelet Platoche ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Trilu a écrit :

Et lui? Il sait d'où vient le vent?
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Trilu a écrit :

Je ne partage pas ce qu'il écrit, mais il n'a non plus pas tout faux...
Bretagne
Posteur novice
Posteur novice

Message par Bretagne »

Mystik a écrit :
Bretagne a écrit :

Le logo du Celtic a été mis le 26 août, après le tirage au sort. Il a été corrigé dans la soirée même.

D'ailleurs, des membres du forum l'ont vu : http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 83#p260683

Cette attitude que de mettre comme futur adversaire une équipe qui était éliminé sur le terrain et qui dépose protêt pour des joueurs qui étaient qualifiés, je ne peux pas admettre que c'est une faute de frappe. Encore moins quand pour seul caractère commun, c'est le i entre Celtic et Sion.

Donc pour moi, Sion doit récupérer sa place remportée sur le terrain comme il se doit, Le Celtic peut crier au scandale si il veut, si il avait gagné sur la pelouse, nous n'en serions pas là.

Donc vivement le 15 septembre avec Madrid-Sion :-)

D'après une dernière info il paraitrait même que Mr Dréossi, manager général du club rennais aurait tiré lui même les bouboules, en voyant le FC Sion, il aurait demandé expressement en coulisse à Michel Platini de changer d'adversaire, le club suisse n'étant pas assez ronflant pour affronter son club. 7-)

Malgré que je sois athée, je ne crois que ce que je vois, or je n'ai rien vu de tel comme toi d'ailleurs. Par contre, là, une décision a été prise par l'UEFA de remplacer Sion par le Celtic, je ne vois toujours pas le logo du club ecossais sur le site des rennais ?????
Alors pour un club qui fait des fautes de frappe, je le trouve assez conciliant avec ses amis suisses. ;-)
Modifié en dernier par Bretagne le 04.09.2011 18:25, modifié 1 fois.
Consensuel

Message par Consensuel »

Trilu a écrit :

Ce monsieur s'est donné une mission. Il me donne l'impression, comme un coquillage sur un rocher ou une plante parasite, de vivre en négatif, c'est-à-dire de déverser son fiel sur quelqu'un (devinez qui?) et de détruire. Je souhaiterais qu'il consacre son énergie à quelque chose de positif pour le FC Sion.

:nul: :fache: Riand et Gavroche destructeurs de pointe :nul: :fache:
Consensuel

Message par Consensuel »

Bretagne a écrit :
D'après une dernière info il paraitrait même que Mr Dréossi, manager général du club rennais aurait tiré lui même les bouboules, en voyant le FC Sion, il aurait demandé expressement en coulisse à Michel Platini de changer d'adversaire, le club suisse n'étant pas assez ronflant pour affronter son club. 7-)
En temps normal j'adore les blagues, mais là sur ce sujet ce n'est pas évident.
Bretagne
Posteur novice
Posteur novice

Message par Bretagne »

Pour certains d'entre vous, quand on vous lit on a l'impression que ce que pense vos adversaires est plus important que la lutte du club auprès des instances de l'UEFA.

Sachez amis suisses, que nos dirigeants ont autres choses à fouetter que de s'occuper d'un logo sur son site internet. Je le répète, Rennes c'est 9 participations européennes contre 21 pour le FC Sion.

Rennes est le petit poucet du groupe que cela soit le Celtic ou votre club qualifié. L'objectif du club était d'atteindre les poules, c'est chose faite, le reste c'est du bonus.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

C.C est décidé ! :love: Il va tout casser !!
:biere:
SION EST
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Sur TSR SPORT Platini avait l'air très embêté, et ses propos ont été minables!
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Répondre