[Interdiction de recruter] Décision du TAS
- Hasta siempre
- Patriarche
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
Maintenant il ne reste plus qu'à limiter les dégâts... Et ca ne sera vraiment pas facile.
Eh si Christian Rappaz avait raison en disant que CC cherchait une porte de "sortie" ???
Eh si Christian Rappaz avait raison en disant que CC cherchait une porte de "sortie" ???
Ben ça serait cool... ça serait la première fois de sa vie que l'ami Rappaz aurait raison. Notons que pour lui c'est impossible d'être neutre au sujet de CC... Sa guerre contre le FC Sion lui avait couté sa place au Nouvelliste à l'époque.Hasta siempre a écrit :Maintenant il ne reste plus qu'à limiter les dégâts... Et ca ne sera vraiment pas facile.
C'était aussi le seul jurnaliste Suissse qui geulait sur Alinghi lorsqu'ils ont remporté la coupe de l'America...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Là pour l'instant, les dernières décisions d'aujourd'hui ne concerne que la question de savoir qui est compétent pour eventuellement permettre à Sion de jouer l'Europa League par l'intermédiaire d'un juge. Mais pour cela, il me semble qu'il faudrait que CC dépose une demande à Nyon selon la définition du for juridique des réglement de l'UEFA. Va-t-il le faire après avoir tenté sa chance en Valais? Lui seul le sait.
Cela ne change rien au fait que l'avenir des 6 recrues du FC Sion dépend toujours des décisions du juge Biner et/ou du TAS. Dans le pire des cas, si elle sont défavorables, bye bye les nouveaux et je pense que dans ce cas de figure la FIFA et l'UEFA ne vont pas se gêner de couler au max CC et le FC Sion.
A ce titre, un point des réglements SFL m'inquiète pas mal. Je ne le retrouve plus, mais c'est celui qui dit que si un membre/club/employé d'un club nuit à l'image de l'association, il peut être sanctionner par des mesures allant de l'avertissement à la suspension en passant par le retrait de points ou la rélégation.
Ils seraient encore capable de couler le club de cette manière là, car si la FIFA fait pression sur la SFL je crois pas que les dirigeants de Muri vont bcp renacler à s'éxecuter.
C'est, j'en conviens, le cas le plus défavorable, mais ça commence à faire vraiment peur!
Cela ne change rien au fait que l'avenir des 6 recrues du FC Sion dépend toujours des décisions du juge Biner et/ou du TAS. Dans le pire des cas, si elle sont défavorables, bye bye les nouveaux et je pense que dans ce cas de figure la FIFA et l'UEFA ne vont pas se gêner de couler au max CC et le FC Sion.
A ce titre, un point des réglements SFL m'inquiète pas mal. Je ne le retrouve plus, mais c'est celui qui dit que si un membre/club/employé d'un club nuit à l'image de l'association, il peut être sanctionner par des mesures allant de l'avertissement à la suspension en passant par le retrait de points ou la rélégation.
Ils seraient encore capable de couler le club de cette manière là, car si la FIFA fait pression sur la SFL je crois pas que les dirigeants de Muri vont bcp renacler à s'éxecuter.
C'est, j'en conviens, le cas le plus défavorable, mais ça commence à faire vraiment peur!
- Zotte3
- Coma éthylique
ça devient une hypothèse d'une hypothèseHasta siempre a écrit :Maintenant il ne reste plus qu'à limiter les dégâts... Et ca ne sera vraiment pas facile.

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Hasta siempre
- Patriarche
J'essaie de ne pas imaginer l'exclusion de la SL (même si elle n'est pas à exclure), et me dire que dans l'autre pire des situations (et très probable):
- les matchs joués sous protêt (des autre équipes) seront perdus par forfait. (4 points sauf erreur, plus les M21)
- les 6 recrues ne pourront plus être alignées, et une autre prériode de 6 mois sera infligée au FC Sion pour n'avoir pas *respecté" la peine.
- les joueurs restants, qui avaient bien commencé le championnat, recommenceront leurs beaux matchs, et Sion finira meilleure équipe romande. Et il restera la Coupe de Suisse.
Ca c'est mon "optimisme" à moi.
PS: je comprends beaucoup mieux pourquoi CC n'a PAS voulu libérer les joueurs surnuméraires qui en ont fait la demande (le dernier départ a été Chatton). C'était son "assurance" en cas de ...
Maintenant si je me trompe sur toute la ligne, et que Sion sera à Madrid, et bien tant mieux pour Nous.
- les matchs joués sous protêt (des autre équipes) seront perdus par forfait. (4 points sauf erreur, plus les M21)
- les 6 recrues ne pourront plus être alignées, et une autre prériode de 6 mois sera infligée au FC Sion pour n'avoir pas *respecté" la peine.
- les joueurs restants, qui avaient bien commencé le championnat, recommenceront leurs beaux matchs, et Sion finira meilleure équipe romande. Et il restera la Coupe de Suisse.
PS: je comprends beaucoup mieux pourquoi CC n'a PAS voulu libérer les joueurs surnuméraires qui en ont fait la demande (le dernier départ a été Chatton). C'était son "assurance" en cas de ...
Maintenant si je me trompe sur toute la ligne, et que Sion sera à Madrid, et bien tant mieux pour Nous.
- Hasta siempre
- Patriarche
fred00221 a écrit :L'ancien membre de la FIFA sur complétement foot a été clair avec le retrait des points si le tribunal retire ses mesures super machin, les points resteront point final. Si SFL le fait CC peut continuer avec ses procédures. Après Sion va
subir la casse ma fois il aura au moins combattu plus qu'à assumer..
J'espère que mon très cher ami MZR ait raison.
- Zotte3
- Coma éthylique
En rouge c'est ma compréhension de la procédure c'est pas forcément juste.Hasta siempre a écrit :J'essaie de ne pas imaginer l'exclusion de la SL (même si elle n'est pas à exclure), et me dire que dans l'autre pire des situations (et très probable):
Non, dixit Michel Zen Ruffinen dans l'émission Complètement Foot
- les 6 recrues ne pourront plus être alignées
Là il faudra attentre la suite des mesures super provisionnelles et/ou la décision du TAS
- une autre prériode de 6 mois sera infligée au FC Sion pour n'avoir pas *respecté" la peine.
Attendre aussi la décision du TAS mais c'est une issue possible
- les joueurs restants, qui avaient bien commencé le championnat, recommenceront leurs beaux matchs, et Sion finira meilleure
équipe romande. Et il restera la Coupe de Suisse.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Je parlais pas de retrait des points acquis sur le terrain et ou les adversaires ont déposé un protet, mais plutôt d'une sanction de la SFL à l'image de ce qui se passe parfois dans d'autre championnat comme par exemple lorsque la Juve avait été releguée en Série B et avait commencé le championnat avec un nombre de points négatifs (-12 ou quelqeuchose comme cela ,je ne me rappelle plus)
Je n'ai pas vraiment le temps de fouiller le réglement de la SFL pour retrouver l'article qui parle du fait de nuire à l'image du football suisse et de comportement contraire aux intérets du de la SFL. Ce qui me fait peur, c'est que c'est quand même un peu un article qui permet pas mal de chose
Finalement, j'ai eu le temps de fouiller et c'est à l'article ci-dessous que je pensais. Si quelqu'un veut me rassurer en me disant que cela n'a rien à voir, ne vous gêner pas...
Je n'ai pas vraiment le temps de fouiller le réglement de la SFL pour retrouver l'article qui parle du fait de nuire à l'image du football suisse et de comportement contraire aux intérets du de la SFL. Ce qui me fait peur, c'est que c'est quand même un peu un article qui permet pas mal de chose
Finalement, j'ai eu le temps de fouiller et c'est à l'article ci-dessous que je pensais. Si quelqu'un veut me rassurer en me disant que cela n'a rien à voir, ne vous gêner pas...
Article 13 – Obligations des membres
Les membres ont notamment l’obligation:
a) de fidélité à l’égard de la SFL, ce qui signifie notamment qu’ils doivent s’abstenir
de tout comportement contraire aux intérêts de la SFL;
4 Statuten f 5.11
b) de veiller, par le biais des règlements internes et des contrats, à ce que leurs
membres, leurs joueurs, leurs entraîneurs et toutes les personnes qui y assument
une fonction se soumettent aux statuts, règlements ainsi qu’aux décisions des organes
compétents de la FIFA, de l’UEFA, de l’ASF et de la SFL; ils ont également
l’obligation de participer aux compétitions organisées par la SFL, l’ASF et l’UEFA.
c) d’adopter dans leurs statuts une clause prévoyant que tous les litiges arbitrables
relatifs aux statuts, règlements ou décisions de la FIFA, de l’UEFA, de l’ASF et de
la SFL et survenant avec la SFL ou entre clubs de la SFL seront soumis au tribunal
arbitral constitué à cet effet;
d) de prévoir, dans tout contrat qu’il passe avec un joueur, un entraîneur ou toute
personne appelée à assumer une fonction dans le club, une clause soumettant
exclusivement à l’arbitrage tous les litiges arbitrables découlant du contrat conclu
ou en rapport avec lui;
e) de s’acquitter du montant de leurs cotisations;
f) de disposer d’un secrétariat permanent, d’un télécopieur et d’une case postale
qu’ils relèvent au moins une fois par jour du lundi au samedi;
g) d’imposer à leurs joueurs qu’ils fassent, en matière disciplinaire, élection de domicile
au siège de leur club;
h) de transmettre immédiatement aux joueurs les décisions ou autres actes de procédure
qui sont notifiés aux joueurs par les organes compétents de la SFL;
i) d’être représentés à l’assemblée des délégués de l’ASF et aux cours de formation
obligatoires de la SFL, sous peine d’être sanctionnés d’une amende de Fr. 1000.–
pour les clubs de Super League et de Fr. 500.– pour les clubs de Challenge League,
débitée directement sur le compte que les clubs possèdent auprès de la SFL.
Perso j'en ai plein l'os de cette histoire.
On est 2 !fantomas a écrit :Perso j'en ai plein l'os de cette histoire.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

- Zotte3
- Coma éthylique
Pour aider éventuellement à la compréhension de l'affaire, surtout
pour nos amis lecteurs qui suivent de loin, ou de très très loin en ce qui concerne
la majorité des présidents des clubs de la SFL, cette saga juridico-sportive.
pour nos amis lecteurs qui suivent de loin, ou de très très loin en ce qui concerne
la majorité des présidents des clubs de la SFL, cette saga juridico-sportive.
- Fichiers joints
-
- 1.JPG (55.23 Kio) Vu 2992 fois
Ben moi ce qui m'enerve , c'estque j'ai fait recours au tribunal cantonal y a. 6 mois et toujours pas de réponses
Eh ben ça c'est au moins une intervention qui intéresse tout le forum et pile dans la thématique du sujet, merci!pilatus a écrit :Ben moi ce qui m'enerve , c'estque j'ai fait recours au tribunal cantonal y a. 6 mois et toujours pas de réponses
Par rapport à la décision, je tombe de haut. Autant je croyais que modérément au TAS, autant j'avais bon espoir pour le Tribunal Civil... Là, maintenant, on doit juste espérer qu'on pourra garder les points obtenus en championnat... La coupe d'Europe, même si ca fait mal, on pourra toujours la jouer l'année prochaine... Et encore à voir si on pourra qualifier nos joueurs à Noël (et s'ils restent surtout).
Bref, d'un côté ou de l'autre, avec cette décision les choses vont s'accélérer, le TAS ne se chiant plus dessus par rapport à une éventuelle décision contraire. Ce qui n'est pas un mal à mon avis...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
et moi doncbouryves a écrit :On est 2 !fantomas a écrit :Perso j'en ai plein l'os de cette histoire.

je rêve de nous retrouver en juin prochain afin que tout soit à plat et qu'on puisse à nouveau parler foot, mercato et eventuellement titre

- Zotte3
- Coma éthylique
Faudrait pas qu'on doive jouer le titre en première ligue ...divi a écrit :et moi doncbouryves a écrit :On est 2 !fantomas a écrit :Perso j'en ai plein l'os de cette histoire.![]()
je rêve de nous retrouver en juin prochain afin que tout soit à plat et qu'on puisse à nouveau parler foot, mercato et eventuellement titre

Pour ma part, je pense que malheureusement la bataille est perdue, il faut être réaliste. Je suis d'avis qu'il est temps de baisser les armes, même si on doit perdre la face...
En cas de décision(s) complètement défavorable(s), il faut espérer que CC et Roussey arrivent à convaincre les nouvelles recrues de patienter jusqu'au printemps 2012... Sinon, je serais curieux de voir la réaction de CC quant à l'avenir du club...
Oui, je suis très pessimiste. J'y ai toujours cru, toujours soutenu CC dans cette affaire, mais cette fois....
En cas de décision(s) complètement défavorable(s), il faut espérer que CC et Roussey arrivent à convaincre les nouvelles recrues de patienter jusqu'au printemps 2012... Sinon, je serais curieux de voir la réaction de CC quant à l'avenir du club...
Oui, je suis très pessimiste. J'y ai toujours cru, toujours soutenu CC dans cette affaire, mais cette fois....
A la RSR, il a été annoncé que Sion "poursuivait la procédure", rien de très clair. Pour le reste, avant de "baisser les armes" pyt, attendons encore de voir ce qu'en dit le tribunal de la Côte.
Soit dit en passant, j'espère que la motivation du jour "il n'y a pas de liens assez étroits avec le Valais" n'est pas une excuse inventée suite à des pressions ou menaces émanants de la FIFA/UEFA. Auquel cas les Vaudois trouveraient certainement aussi un motif du genre pour ne pas entrer en matière. Auquel cas la puissance de ces organisations aura eu raison du droit suisse, dans un premier temps en tout cas.
Soit dit en passant, j'espère que la motivation du jour "il n'y a pas de liens assez étroits avec le Valais" n'est pas une excuse inventée suite à des pressions ou menaces émanants de la FIFA/UEFA. Auquel cas les Vaudois trouveraient certainement aussi un motif du genre pour ne pas entrer en matière. Auquel cas la puissance de ces organisations aura eu raison du droit suisse, dans un premier temps en tout cas.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Personnellement cette décision me semble plus que logique.
Ce que le tribunal dit c'est qu'il n'entre pas en matière car ce ne sont pas les joueurs qui ont été "condamné" par l'UEFA.
En effet, c'est le fc sion qui à été condamné a ne pas pouvoir jouer l'EL et non pas les six joueurs. Ceux-ci ne peuvent pas joué car leur club a été exclu de celle-ci.
Donc pour moi la donne n'a pas vraiment changé. Il s'agit toujours de savoir si oui ou non l'interdiction de transfert à été purgé par le fc sion. Et concernant cela il y a toujours une décision du tribunal civil qui doit tombé, plus une décision du TAS qui lui risque d'attendre de voir ce que le tribunal civil décide. Si cette sanction à été purgé alors le fc sion n'as rien à se reprocher, si elle n'a pas été purgée alors la les problèmes ne font que commencer.
Le comportement du TAS et plutôt logique je pense, mais je peux me trompé, car celui-ci siège en Suisse et se base, en autre, sur les lois Suisse.
De plus ces joueurs (ceux qui ont fait recours) on été qualifié par l'UEFA sinon il aurait pas pu jouer les matchs contre le celtic.
Pour moi là est le problème numéro un (concernant l'interdiction de jouer l'EL) car oui l'UEFA a qualifié ces joueurs. Il aurait très bien pu faire comme la SFL et ne pas les qualifiés (et plus l'histoire avance plus je pense que la SFL n'a pas grand chose à reproché).
Ce que le tribunal dit c'est qu'il n'entre pas en matière car ce ne sont pas les joueurs qui ont été "condamné" par l'UEFA.
En effet, c'est le fc sion qui à été condamné a ne pas pouvoir jouer l'EL et non pas les six joueurs. Ceux-ci ne peuvent pas joué car leur club a été exclu de celle-ci.
Donc pour moi la donne n'a pas vraiment changé. Il s'agit toujours de savoir si oui ou non l'interdiction de transfert à été purgé par le fc sion. Et concernant cela il y a toujours une décision du tribunal civil qui doit tombé, plus une décision du TAS qui lui risque d'attendre de voir ce que le tribunal civil décide. Si cette sanction à été purgé alors le fc sion n'as rien à se reprocher, si elle n'a pas été purgée alors la les problèmes ne font que commencer.
Le comportement du TAS et plutôt logique je pense, mais je peux me trompé, car celui-ci siège en Suisse et se base, en autre, sur les lois Suisse.
De plus ces joueurs (ceux qui ont fait recours) on été qualifié par l'UEFA sinon il aurait pas pu jouer les matchs contre le celtic.
Pour moi là est le problème numéro un (concernant l'interdiction de jouer l'EL) car oui l'UEFA a qualifié ces joueurs. Il aurait très bien pu faire comme la SFL et ne pas les qualifiés (et plus l'histoire avance plus je pense que la SFL n'a pas grand chose à reproché).
-
- Membre potentiel du club
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Avec cette énième mauvaise nouvelle, le soutien envers CC risque bien de tourner. Hier, quasi tous les supporters étaient derrière CC, demain, beaucoup vont commencer à lui tourner le dos et le critiquer (comme notre équipe quand elle gagne ou elle perd). Pffff, marre.
Après la défaite contre SFC, l'élimination de l'EL et la décision d'aujourd'hui, le moral des troupes doit prendre un sacré coup.
Après la défaite contre SFC, l'élimination de l'EL et la décision d'aujourd'hui, le moral des troupes doit prendre un sacré coup.
....et ce n'est pas terminé! hier il y avait une assemblée extraordinaire des clubs de l'ASL à Zurich et tous étaient présents sauf Sion et Xamax! ils en ont vraiment marre de cette histoire juridico-sportive!!! je crains que pour nous supporteurs cela sera un greffe coeur!David a écrit :Avec cette énième mauvaise nouvelle, le soutien envers CC risque bien de tourner. Hier, quasi tous les supporters étaient derrière CC, demain, beaucoup vont commencer à lui tourner le dos et le critiquer (comme notre équipe quand elle gagne ou elle perd). Pffff, marre.

A mon avis, si l'Europe s'éloigne méchament, la saga judiciaire elle n'est pas préte d'être terminée pour le meilleur et le pire. J'ose toujours espérer ume jurisprudence finale contre ces arrogants EUFA FiFA.
Ce qui est vraiment dommage par contre c'est que l'énergie laissée dans cette affaire se fait au détriment du football. On a un bon grouoe mais il va lui falloir du temps pour s'en remettre. Il va y a voir de la casse je le crains....
Ce qui est vraiment dommage par contre c'est que l'énergie laissée dans cette affaire se fait au détriment du football. On a un bon grouoe mais il va lui falloir du temps pour s'en remettre. Il va y a voir de la casse je le crains....
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Je trouve aussi un peu étonnant les motifs des deux tribunaux valaisans. Prétendre que ce ne sont pas les joueurs qui ont été exclus est certainement défendable d'un point de vue juridique formel mais c'est aussi ignorer que l'affaire trouve son origine dans le fait que l'UEFA n'a pas accepté la décision superprovisionnelle du juge Biner comme l'avait fait la SFL. C'est donc bien la question de ces joueurs qui est centrale. Je ne connais pas le contenu de la plainte déposée par les joueurs mais ils ont dû certainement contester le fait que l'UEFA refusait leur qualification. Alors prétendre l'incompétence c'est un peu court et c'est légitime de s'interroger sur les vrais motifs du juge.Red&White a écrit :A la RSR, il a été annoncé que Sion "poursuivait la procédure", rien de très clair. Pour le reste, avant de "baisser les armes" pyt, attendons encore de voir ce qu'en dit le tribunal de la Côte.
Conernant le tribunal cantonal même malaise. Prétendre que le FC Sion "la victime" dans cette affaire n'a pas de lien direct avec le Valais? J'aurais envie de demander au juge où commence et où s'arrête le Valais. La quasi simultanéité des deux refus d'entrer en matiére, la position la plus facile mais la aussi plus lâche d'une justice soit fainéante soit frileuse, est aussi intrigante.
Il semble y avoir aussi une certaine confusion sur le dépôt ou non d'une plainte devant le tribunal de La Côte à Nyon.
Dernière remarque: je n'aime pas trop le silence radio du club pendant toute la journée. Pendant une crise il est essentiel de bien communiquer pour occuper le terrain. Un communiqué de presse au moins aurait été approprié. Ce silence traduit certainement de l'embarras bien que l'équipe juridique et les communicants (le pauvre Pillet a dû répondre no comnent!) aurait dû préparer une réaction. Mais ce silence pourrait être aussi tactique.
Cette affaire n'est pas (encore) terminée mais je partage l'opinion de ras-le-bol exprimée par beaucoup de forumeurs.
-
- Posteur régulier
Quasi tous les supporters derrière CC ?!David a écrit :Avec cette énième mauvaise nouvelle, le soutien envers CC risque bien de tourner. Hier, quasi tous les supporters étaient derrière CC, demain, beaucoup vont commencer à lui tourner le dos et le critiquer (comme notre équipe quand elle gagne ou elle perd). Pffff, marre.

Pas + tard que la saison passée, il y a eu une grève générale face aux comportements du patron de l'Olympique des Alpes.... Mais bon là c'est un peu hors sujet, c'était juste pour préciser.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Il y avait une interview de Maître Rumo dans l'une des 96 pages de ce poste, En faites Maître Rumo disait que Sion n'avait aucune chance d'avoir gain de cause dans un premier temps, mais aller certainement gagner devant les tribunaux après 3 ou 4 ans de procédures quand tout le monde aura oublié l'affaire, la FIFA payera des dommages et intérêt qui seront insignifiante pour elle et elle aura sauvé sa face....
C'est exactement ce qui en train de ce passer
C'est exactement ce qui en train de ce passer
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Arrêtez-vous là, Christian, et revenez au football!
Philippe Dubath | 08.09.2011 | 16:13
Cher Christian Constantin, je vous aime bien parce que vous êtes un passionné et parce que vous faites vivre le football dans un canton qui aime son stade, son équipe, ses rendez-vous avec le match du week-end. Et qui en a besoin. Le football suisse sans le FC Sion serait comme le football anglais sans Manchester ou Liverpool. Ce n’est pas une question de palmarès, de succès, c’est une question de racines, de sens, d’histoire. Vous qui gagnez souvent dans les affaires, qui avez gagné pas mal de fois avec le FC Sion, justement, vous avez aussi croisé la défaite. Elle vous a fabriqué autant que vos victoires.
Dans la vie, dans votre vie de jeune garçon déjà, vous avez vu des proches perdre des batailles; sur le terrain, comme joueur – vous étiez un bon gardien –, vous avez encaissé des buts et perdu des matches; et voilà que vous perdez devant des instances qu’on appelle tribunaux, commissions de discipline, grand machin truc chose de recours, peu importe. La seule vérité, la seule conclusion est que vous avez perdu. C’est fini. Le moment me semble idéal pour que vous l’admettiez, pour que vous disiez à tous ceux qui vous aiment ou qui ne vous aiment pas, qui vous donnent tort ou raison: «C’est fini, j’ai perdu, je m’arrête là, je ne fais plus de recours, plus d’appels, plus rien. Ils m’ont vaincu!»
Ce serait formidable, épatant, honorable, respectable, et vous sortiriez grandi, solidifié, même assez touchant, différent, de toute cette histoire qui avait commencé par être drôle, mais finit par tous nous enquiquiner. Revenez au football, cher Christian, lâchez l’orgueil qui devient acharnement aveugle, reparlez football avec votre excellent entraîneur Laurent Roussey, avec les amis qui vous restent, retournez humer le parfum du gazon de Tourbillon en pensant uniquement au match qui va suivre, au championnat dans lequel votre équipe, même sans les joueurs sur lesquels vous comptiez, peut jouer un rôle important. Cette histoire qui se termine va vous coûter cher, mais moins cher si vous l’arrêtez aujourd’hui que si vous voulez encore lui donner une suite. Cette histoire n’a pas d’avenir. Le FC Sion, lui, en a un. Avec vous.
Et je vais vous dire: ces dirigeants du football européen et mondial qui vous ont jugé, qui ont estimé qu’une erreur administrative, un contrat signé pour deux clubs à la fois, mérite une sanction aussi tranchante – c’est leur droit –, ces gens-là, nous les attendons au coin du terrain. Nous nous réjouissons de les voir condamner les joueurs qui trichent ouvertement sur le gazon, qui simulent, qui font mal à leur sport, les entraîneurs à la Mourinho qui peuvent faire n’importe quoi devant les caméras, mépriser les arbitres, le public et le jeu, et continuer leur carrière tranquillement.
Bon championnat, cher Christian, bonnes promenades dans les mélèzes du Mont-Chemin que vous aimez, et qui savent détendre après les matches perdus. La vie continue.
http://www.24heures.ch/arretez-vous-chr ... 2011-09-08
Très Vaudois comme article ! c'est mal connaitre CC.
Est-ce que vous pensez possible que les joueurs essayent quelques chose contre le FC Sion devant les tribunaux si ils seront suspendu pas la SFL ?
Cher Christian Constantin, je vous aime bien parce que vous êtes un passionné et parce que vous faites vivre le football dans un canton qui aime son stade, son équipe, ses rendez-vous avec le match du week-end. Et qui en a besoin. Le football suisse sans le FC Sion serait comme le football anglais sans Manchester ou Liverpool. Ce n’est pas une question de palmarès, de succès, c’est une question de racines, de sens, d’histoire. Vous qui gagnez souvent dans les affaires, qui avez gagné pas mal de fois avec le FC Sion, justement, vous avez aussi croisé la défaite. Elle vous a fabriqué autant que vos victoires.
Dans la vie, dans votre vie de jeune garçon déjà, vous avez vu des proches perdre des batailles; sur le terrain, comme joueur – vous étiez un bon gardien –, vous avez encaissé des buts et perdu des matches; et voilà que vous perdez devant des instances qu’on appelle tribunaux, commissions de discipline, grand machin truc chose de recours, peu importe. La seule vérité, la seule conclusion est que vous avez perdu. C’est fini. Le moment me semble idéal pour que vous l’admettiez, pour que vous disiez à tous ceux qui vous aiment ou qui ne vous aiment pas, qui vous donnent tort ou raison: «C’est fini, j’ai perdu, je m’arrête là, je ne fais plus de recours, plus d’appels, plus rien. Ils m’ont vaincu!»
Ce serait formidable, épatant, honorable, respectable, et vous sortiriez grandi, solidifié, même assez touchant, différent, de toute cette histoire qui avait commencé par être drôle, mais finit par tous nous enquiquiner. Revenez au football, cher Christian, lâchez l’orgueil qui devient acharnement aveugle, reparlez football avec votre excellent entraîneur Laurent Roussey, avec les amis qui vous restent, retournez humer le parfum du gazon de Tourbillon en pensant uniquement au match qui va suivre, au championnat dans lequel votre équipe, même sans les joueurs sur lesquels vous comptiez, peut jouer un rôle important. Cette histoire qui se termine va vous coûter cher, mais moins cher si vous l’arrêtez aujourd’hui que si vous voulez encore lui donner une suite. Cette histoire n’a pas d’avenir. Le FC Sion, lui, en a un. Avec vous.
Et je vais vous dire: ces dirigeants du football européen et mondial qui vous ont jugé, qui ont estimé qu’une erreur administrative, un contrat signé pour deux clubs à la fois, mérite une sanction aussi tranchante – c’est leur droit –, ces gens-là, nous les attendons au coin du terrain. Nous nous réjouissons de les voir condamner les joueurs qui trichent ouvertement sur le gazon, qui simulent, qui font mal à leur sport, les entraîneurs à la Mourinho qui peuvent faire n’importe quoi devant les caméras, mépriser les arbitres, le public et le jeu, et continuer leur carrière tranquillement.
Bon championnat, cher Christian, bonnes promenades dans les mélèzes du Mont-Chemin que vous aimez, et qui savent détendre après les matches perdus. La vie continue.
http://www.24heures.ch/arretez-vous-chr ... 2011-09-08
Très Vaudois comme article ! c'est mal connaitre CC.
Est-ce que vous pensez possible que les joueurs essayent quelques chose contre le FC Sion devant les tribunaux si ils seront suspendu pas la SFL ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Plus de recours? Laissez moi rire! Abandonner a la premiere salve de batteries adverses? Il y en a certains qui sont nés Vaudois et ont été 400 ans sous le joug bernois, d'autres Valaisan est presque 1000 ans indépendant! Il y a les vaches grises sans corne bonne à traire le lait et les hérensardes! Si l'Europe s'est quasi fini, il y aune guerre contre les iniques a gagner, et celle là va etre lo gue et ik ne faudra pas la perdre.... Tout sauf soumis!!!Trilu a écrit :Arrêtez-vous là, Christian, et revenez au football!
«C’est fini, j’ai perdu, je m’arrête là, je ne fais plus de recours, plus d’appels, plus rien. Ils m’ont vaincu!"

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Je suis très surpris de tout ce pessimisme ce soir sur le forum... 2 refus et tout le monde baisse les bras ?!!coach a écrit :Plus de recours? Laissez moi rire! Abandonner a la premiere salve de batteries adverses? Il y en a certains qui sont nés Vaudois et ont été 400 ans sous le joug bernois, d'autres Valaisan est presque 1000 ans indépendant! Il y a les vaches grises sans corne bonne à traire le lait et les hérensardes! Si l'Europe s'est quasi fini, il y aune guerre contre les iniques a gagner, et celle là va etre lo gue et ik ne faudra pas la perdre.... Tout sauf soumis!!!Trilu a écrit :Arrêtez-vous là, Christian, et revenez au football!
«C’est fini, j’ai perdu, je m’arrête là, je ne fais plus de recours, plus d’appels, plus rien. Ils m’ont vaincu!"

Réveillez-vous les gars ! Mené 2-0 à la mi-temps et vous n'y croyez plus?Vous quittez le stade ? NON
Alors continuons à soutenir CC, les joueurs, le staff et continuons à être solidaires. Fifa, uefa et tout cette mafia veulent nous avoir à l'usure, mais ça marche pas comme ça en Valais !
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Là je le sens vraiment mal et on commence bientôt plus à suivre.ça va être difficile d'être sur la pelouse le 15 si ils doivent encore passé du côté de vaud. Mtn la question je me pose est-ce si le juge ne prononce pas postive sur les mesures-provisionnelles donc les joueurs finalement n'est plus qualifié, esct--ce que la période d'été sera considéré comme purjé et la sanction est levé vu que le club a fait 2 périodes consécutives de non transfert ce que demande la FIFA et qualifié officiellement et en bne forme nos nouvelles recrue???
Je trouve aussi ridicule de demander à CC d'arrêter les frais. Le point de non retour a déjà été franchi et il doit aller au bout. Maintenant nous supporters devons quand même accepter qu'il devient de plus en plus improbable de voir notre club réintégrer la LE avant le 15. Pour la suite, il est indispensable que la justice civile cesse de se considérer incompétente. Sinon il n'y a plus de possibilités pour CC. Après la décision du juge Biner, on avait presque oublié que la justice suisse n'est pas très courageuse lorsqu'il s'agit d'innover. Les juges zurichois n'avaient trouvé rien à redire à Ospel et l'UBS après les activités criminelles de la banque aux USA ce qui était une claire violation des lois suisses.
Je ne crois pas que la super équipe de juristes qui travaillent pour le club se rende après ces deux batailles perdues.
Je ne crois pas que la super équipe de juristes qui travaillent pour le club se rende après ces deux batailles perdues.