JaY-C19 a écrit :Quand tu mets Lucerne et développer du jeu dans la même phrase, avec Murat comme entraîneur, j'y crois pas trop...
je plussoie...
Hier soir en exclusivité pour mon forum préféré, j'ai supervisé Lucerne...mais je n'étais pas le seul émissaire "valaisan", puisque le club avait aussi envoyé son superviseur en chef...
Donc, comme JaY-C19 le dit...produire du jeu et Lucerne, c'est deux choses différentes. D'ailleurs quand j'entends et lis de Murat Yakin qu'il veut faire jouer son équipe à la barcelonaise, je me dis qu'il n'est pas au bout de ses peines.
Sur les 94 minutes de ce Servette Lucerne, Lucerne a tiré au but 3 x 1/2...mais ils ont marqué les premiers.
Lorsque Lucerne marque en premier, ca devient très difficile par la suite, on l'a vu à Tourbillon sur le premier match.
L'équipe s'articule sur une base de 4-5-1, construit pour subir, qui devient, dès l'ouverture du score un 5-4-1. Pour dire le caractère offensif de cette équipe (ironie), celui qui presse le plus haut c'est hochstrasser. Tout est construit pour que le père Hakan puisse se royaumer à mi-terrain et envoyé ses petits copains en contre dans les couloirs laissé ouvert par un adversaire qui fait du jeu naivement.
En gros Lucerne, c'est du Thoune en plus fort, respectivement un Bellinzone de la saison dernière avec des mecs d'expérience capables de faire des transitions rapides et qui sont capables d'aller au bout de l'action.
Un peu comme Sion, Lucerne est très dangereux sur les balles arrêtées. Là aussi le père Hakan joue un rôle essentiel. Et là également, je m'attends déjà à lire les commentaires sur l'arbitrage, vu qu'hier, il faut l'admettre Servette s'est bien fait avoir par l'arbitre qui ne sifflait que dans un sense et se laissait (volontairement!?) abuser par le père Hakan qui bénéficiait de toute la complaisance possible de l'homme en noir, au même titre que la plus grande partie des lucernois. Pour exemple. Claudio Lustenberger, c'est 8 fautes sur la première mi-temps...mais zéro carton..tout simplement incroyable!
Il faudra par conséquent tenir compte de ces paramètres dimanche à Lucerne. Ne pas tomber dans le piège d'aller fleur au fusil dans le camp lucernois, vu que eux, vont nous la jouer les contres. Il faudra être patient et les laisser sortir. Leur tourner autour le plus longtemps possible et frapper comme à Thoune. Tout en se préparant à subir.
Pour ça je ne pense pas que la bonne solution soit de remanier la défense en changeant de profil de joueur sur les côtés. Dans ce contexte je pense que de mettre Sauthier à droite pourrait être intéressant avec sa capacité à mettre de longues balles dans la boîte...à savoir dans les seize adverse. Il faut le reconnaître Sauthier est sans doute, avec Elmer, le seul latéral à Sion qui sait adresser des centres corrects. Dans un match comme celui là, la qualité des centres sera essentielles.
Mais ça n'est que mon avis.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!