[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par epson »

mad max a écrit :
Herr Grimm, geht Ihnen Christian Constantin auf die Nerven?
Thomas Grimm: Christian Constantin schadet langfristig dem FC Sion und dem Schweizer Fussball enorm. Ich bin überzeugt, dass der FC Sion und die Spieler am Schluss die entscheidenden Prozesse verlieren werden. Das kann aus sportrechtlicher Sicht nur zur Konsequenz haben, dass der FC Sion alle Spiele, in denen er seine Neuverpflichtungen eingesetzt hat, Forfait verlieren wird.

Sie hätten sofort alle Spieler von Sion gesperrt. Oder?
Ja. Hätte ich entscheiden können, wäre ein ordentliches Disziplinarverfahren eröffnet und die Spieler für die Dauer des Zivilgerichtsverfahrens gesperrt worden.

Wäre dies denn möglich gewesen?
Meiner Meinung nach wäre dies verbandsrechtlich die einzig richtige Lösung gewesen. Dann hätte man das Problem juristisch auf Sion beschränken können, und die anderen Klubs müssten sich nicht mit der Frage beschäftigen, gegen Sion unter Protest zu spielen oder nachträglich Einsprache einzulegen. Sion hätte dann gegen Celtic Glasgow ohne diese Spieler antreten müssen. Der Streit wäre «rein» schweizerisch geblieben.

Das sahen die Liga-Komitee-Mitglieder anders. Sie entzogen Ihnen den Fall Sion.
Am Schluss stand ich ziemlich alleine da. Man geht ein gewisses Risiko ein, wenn man sich gegen Christian Constantin stellt. Er hat ja auch gesagt, ich hätte mein Todesurteil unterschrieben. Man muss mit Beleidigungen, Androhung von Straf- und Schadenersatzklagen rechnen. Ich bin bereit gewesen, dieses Risiko auf mich zu nehmen. Ich habe vernommen, dass an der Nacht des Schweizer Fussballs Gespräche zwischen Constantin und einem oder mehreren Mitgliedern des Komitees stattfanden. Klar war Constantin der Meinung, ohne Grimm gehe es besser. Nur ich wusste aus meinen Gesprächen mit der Fifa, dass es in diesem Fall keinen Kompromiss geben würde. Dies habe ich dem Komitee mitgeteilt. Ohne Erfolg.

Mögen Sie CC als Mensch?
Ich beurteile in meiner Position nicht den Menschen Constantin, sondern den Präsidenten Constantin. Und den mag ich heute überhaupt nicht. Er steht zwar wie ich konsequent für eine Sache ein, wenn er glaubt, er habe recht. Nur weiss er nicht, wann er aufhören muss. Hier hat er jegliche Bodenhaftung verloren und die Grenzen des Erträglichen längst überschritten. Zum Schaden aller.

Sie erhielten gar Morddrohungen.
Ja, aber das ist vom Tisch. Nach einem Besuch der Polizei hat sich diese Person entschuldigt und gesagt, dass es nur eine leere Drohung gewesen sei.

Würden Sie Sion aus der Liga ausschliessen?
Das habe ich nicht zu entscheiden. Aber mit seinem Verhalten ist Constantin und mit ihm der FC Sion national und international zu einer grossen Belastung für den Schweizer Fussball geworden.

Bald sind Neuwahlen. Werden Sie als Liga-Boss wieder antreten?
Gemäss heutigem Stand nicht. Ich habe immer gesagt, dass ich nur wieder antrete, wenn ich die volle Unterstützung von mir wichtigen, grossen und kleinen Klubs habe. Die spüre ich im Moment nicht von allen. Also werde ich nach der GV von Ende November nicht mehr Liga-Präsident sein. Das Komitee braucht aber auf jeden Fall neue Gesichter. Wie viele es am Schluss sein werden, habe nicht ich zu entscheiden. Ich habe aber in den letzten zweieinhalb Jahren gelernt, wie so ein Komitee funktioniert oder eben auch nicht. Dies wird mir helfen, sollte ich künftig ein ähnliches Amt ausüben.

Wie geht es weiter im Fall Bulat Tschagajew?
Ich habe ihn bisher zwei Mal getroffen. Einmal dreieinhalb Stunden in Genf. Ich habe ihm geraten, Personen zu suchen, welche den Fussball und das schweizerische Umfeld kennen. Und, dass er mir vorkomme, wie ein Raumschiff, das über der Maladière kreist, aber zurzeit keinen oder nur einen gestörten Bodenkontakt hat. Ich habe das Gefühl, dass er das verstanden hat. Warten wir mal ab, was er als Nächstes machen wird.

Schlussfrage: Was machen Sie, wenn Sie Ende November weg sind?
Ich werde höchstwahrscheinlich dem Fussball verbunden bleiben. In welcher Form ist noch offen
Aïe-aïe-aïe! Ce mec est psycho-rigide grave!
La question est: peut-il devenir violent et par conséquent dangereux pour la société?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Sensei a écrit :Il ne reste donc qu'un protêt pendant... celui de Sion contre YB...
A savoir que le protêt ayant sauf erreur été déposé avant le premier jugement du juge Biner il pourrait simplement être abandonné comme les autres... c'est pas plus mal et sa pourrait appaiser tout le monde et remettre le ballon au centre des débats...
je suis désolé ma poule mais je ne partage pas ton avis ... YB est une équipe que je trouve méprisable donc déjà rien que pour ça ... ensuite ça nous permettrai peut-être d'avoir un match joué sans se faire voler par l'arbitre, j'ai bien dit peut-être ... mais c'est une parole qui ne concerne que moi et je dis pas que j'ai raison c'est juste mon sentiment profond là de suite !! ça peut changer ... ;-|

PS: Grimm et Yb c'est pas loin d'être pareil .... '-|
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

epson a écrit :
mad max a écrit :
Herr Grimm, geht Ihnen .....
. In welcher Form ist noch offen
Aïe-aïe-aïe! Ce mec est psycho-rigide grave!
La question est: peut-il devenir violent et par conséquent dangereux pour la société?
non je ne crois pas ... il est surtout dangereux pour lui-même et n'oublions pas qu'il vit ses dernières miettes d'heures de gloire, qui va encore s'occuper un chouillas de ce qu'il dira dans 4 semaines ?? personnes et il y aura toujours son copain CC à la TV à la radio et dans les journaux .... le pauvre Grimm !! 8-D 8-D 8-D
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Nolyd a écrit :
Sensei a écrit :Il ne reste donc qu'un protêt pendant... celui de Sion contre YB...
A savoir que le protêt ayant sauf erreur été déposé avant le premier jugement du juge Biner il pourrait simplement être abandonné comme les autres... c'est pas plus mal et sa pourrait appaiser tout le monde et remettre le ballon au centre des débats...
je suis désolé ma poule mais je ne partage pas ton avis ... YB est une équipe que je trouve méprisable donc déjà rien que pour ça ... ensuite ça nous permettrai peut-être d'avoir un match joué sans se faire voler par l'arbitre, j'ai bien dit peut-être ... mais c'est une parole qui ne concerne que moi et je dis pas que j'ai raison c'est juste mon sentiment profond là de suite !! ça peut changer ... ;-|

PS: Grimm et Yb c'est pas loin d'être pareil .... '-|

Concerntant son style de jeu développé (si on peut appeler ca ainsi) je considère YB avec les meme termes que toi, j'ai trouvé cette équipe méprisable pour rester poli...
au delà de cette considération des du vol de points carractérisé que l'on a eu sur ce match c'est loin maintenant et surtout c'était avant la décision du juge donc voilà....

après je ne serait pas contre un match à rejouer...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

nouveau rebondissement????

http://www.teletext.ch/TSR1/184-00.html
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'était plus que attendu...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
kolinska
Posteur novice
Posteur novice

Message par kolinska »

J'ai écrit hier, faites attention à la justice et a ses changements d'idées.
Nous venons de franchir le premier pas, si la SFL fait appel, c'est qu'il y a une chance de gagner, sinon elle ne prendrait pas le risque de se ridiculisewr une xème fois. :fache:
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

7-)

Visiblement, la claque du juge Biner ne leur suffit pas. Après une telle volée de bois vert, ils feraient mieux de jeter l'éponge l'équipe ici. Bourriques d'ânes ! ^^D
Win the yes !
kolinska
Posteur novice
Posteur novice

Message par kolinska »

Si la SFL fait recours ce n'est plus le même juge qui tranchera. Al,ors nous pouvons nous trouver devant le cas de figure que la nouvelle décision est prise par un juge plus favorable à la SFL et qui casse la décision du juge Biner. '-|

Et en suite :^o
sebosorus
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par sebosorus »

Communiqué sur le site de la sfl:

Prise de position sur le jugement du tribunal civil

La Swiss Football League (SFL) a pris connaissance de la décision communiquée mercredi par le juge du tribunal civil de Martigny concernant les 6 joueurs du FC Sion-OLA SA. La SFL a décidé, aujourd’hui, de faire appel contre cette décision dans le délai fixé de dix jours.

Sur une requête de six joueurs récemment engagés par le FC Sion-OLA SA, Stefan Glarner, Pascal Feindouno, José Gonçalves, Gabriel Garcia de la Torre «Gabri», Billy Ketkeophomphone et Mario Mutsch, le tribunal de Martigny avait donné ordre à la SFL et à la FIFA de communiquer immédiatement à OLA SA qu’elle peut valablement, au regard de la réglementation de la SFL et/ou du FIFA, faire jouer les six joueurs, sur la base de mesures super-provisionnelles et sous menace de sanctions. Mercredi, le tribunal civil a décidé d’octroyer des mesures provisionnelles en remplacement des mesures super-provisionnelles.

Pour la compétition de l’Axpo Super League et l’utilisation des six joueurs concernés il n’y a donc, avec cette nouvelle décision, pour le moment aucun changement par rapport à la situation qui a suivi la décision du 3 août 2011.

Pour mémoire, les six joueurs avaient interjeté une action devant le tribunal civil car les instances de la SFL (Commission de qualification et tribunal de recours) avaient refusé leur qualification pour le FC Sion-OLA SA au cours de l’été. Le refus était fondé sur une interdiction de transferts décidée par la FIFA contre le club valaisan que la SFL devait respecter.

Le FC Sion-OLA SA de son côté a fait appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) contre la décision du tribunal de recours de la SFL. La décision du TAS est attendue pour lundi.

En outre, la Commission de discipline communique, en relation avec cette affaire, que les différentes procédures en cours (protêts et oppositions) concernant la problématique de la qualification des joueurs du FC Sion-OLA SA sont suspendues jusqu’à nouvel avis. (sfl)

Mais heu... c'est pas cool, ils avaient dit qu'il ferait pas appel...

Ben moi, je souffre de ce "dossier"

Aller, à dimanche :biere:
Cette année on gagne le championnat et l'année prochaine en CL, on accueille le Barça à Tourbillon,
ou pas...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Je pense que la SFL avait certainement en tête de se plier mais pas la FIFA qui à dû de nouveau mettre une monstre pression sur la ligue suisse pour pas lâcher
MAD MAX PRESIDENT !!!
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 22:58, modifié 1 fois.
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 22:59, modifié 1 fois.
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

gex750 a écrit :
kolinska a écrit :J'ai écrit hier, faites attention à la justice et a ses changements d'idées.
Nous venons de franchir le premier pas, si la SFL fait appel, c'est qu'il y a une chance de gagner, sinon elle ne prendrait pas le risque de se ridiculisewr une xème fois. :fache:

Elle fait appel car la FIFA lui demande expressément de faire appel ! D'ailleurs la FIFA leur paye les frais...

Et il ose dire qu'il n'y a pas de traitement spécial pour Sion !! Mais qu'ils se mêlent de leur affaires
t'as des sources que c'est la FIFA qui fait pression???toute cette histoire devient plus que bizarre.j'ai l'impression d'être dans une république bananière là. Les girouettes sont le bienvenue. :biere: franchement cela est depuis longtemps du n'importe quoi! quand allons nous parler du ballon? je vous souhaite une bonne soirée et éspérons une victoire dimanche.Je félicite LR pour son boulot et sa discrétion.hopp SION
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 22:59, modifié 1 fois.
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

Grimm a plus de mordant maintenant qu'il y a quelques semaines... :lol:

Grimm: «Sion perdra tous ses matches par forfait»
Thomas Grimm s'est livré sans état d'âme au Blick.ch. Le président démissionnaire de la SFL est persuadé que les choses tourneront mal pour le FC Sion.

De toute manière, Grimm = :bye: :bye: :bye:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Anne Onyme a écrit :Grimm a plus de mordant maintenant qu'il y a quelques semaines... :lol:

Thomas Grimm s'est livré sans état d'âme au Blick.ch. Le président démissionnaire de la SFL est persuadé que les choses tourneront mal pour le FC Sion.

Il faudrait le ligoter et bâillonner... ainsi il pourra cesser ses conneries (envoi de SMS 30 min avant un match, dire des conneries sur conneries, etc..)

Et puis en novembre, plus personne ne s’intéressera à lui... déjà qu'il est dessaisi du dossier, il n'aura bientôt plus sa place dans l’organigramme de la SFL....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

C'est l'habituel tourné de veste dont ces basses instances savent si bien faire:

FIFA qualifie El-Hadary et hop on tourne la veste, non pas qualifié.
UEFA autorise et qualifie les joueurs pour les matches contre Celtic et hop on tourne la veste, pas autorisés et pas qualifiés donc éliminé.
SFLourd ok le juge a dit, on ne fait pas recours et les joueurs sont qualifiés et hop on tourne la veste, que provisoirement et on fait appel.

La FIFA fait surtout pression pour que TAS le soit aussi sous pression... ils font ça car ils savent déjà que la décision du TAS leur est défavorable ? Vu qu'ils "savent" toujours tout avant les décisions.

Pour faire recours au TC faut avoir des arguments car avec les mêmes, ils vont se ramasser à nouveau.
En plus le TC a dit au FC Sion qu'ils n'étaient pas "aptes" à juger ce cas. Donc je les vois mal se contredire car c'est la SFLourd qui quémande auprès d'eux.
Déjà qu'il va y avoir la nouvelle décision de Mme la Juge, contre ou pour. Et celle du TAS.

Faut laisser les choses se faire tout naturellement.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Anne Onyme a écrit :Grimm a plus de mordant maintenant qu'il y a quelques semaines... :lol:

Le "Grimm assez", il fait la "Grimm ace"... Il s'est pris le "CCserre-vis", jeu set et match !

Plus de mordant ? Il transgresse le secret professionnel, ça mérite bien un tour au tribunal pénal... :siffle:
Au fait, il s'y connaît ce "Grimm assez" ?
Il va pouvoir écrire un :livre: sur ses déboires, il aura du temps libre.
(___)
(o|o)
_(")_
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

c_doux_nous_mMm a écrit :Pour faire recours au TC faut avoir des arguments car avec les mêmes, ils vont se ramasser à nouveau.
En plus le TC a dit au FC Sion qu'ils n'étaient pas "aptes" à juger ce cas. Donc je les vois mal se contredire car c'est la SFLourd qui quémande auprès d'eux.
Déjà qu'il va y avoir la nouvelle décision de Mme la Juge, contre ou pour. Et celle du TAS.

Si le TC n'est pas compétent, comment le tribunal civil (donc une instance inférieure au TC) peut l'être? Et si le TC n'est pas compétent, le droit de recours au TF est-il tjrs possible? (et le TF ne peut qu'être compétent)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Mystik a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Pour faire recours au TC faut avoir des arguments car avec les mêmes, ils vont se ramasser à nouveau.

Si le TC n'est pas compétent, comment le tribunal civil (donc une instance inférieure au TC) peut l'être? Et si le TC n'est pas compétent, le droit de recours au TF est-il tjrs possible? (et le TF ne peut qu'être compétent)
C'est eux-mêmes qui l'ont dit quand CC et le FC Sion ont fait leur quémandation (quémande à Sion?) au TCvs.
Pourquoi le serait-il pour la SFLourd. Bon ok, c'était contre l'UEFA. Mais quand même.
(___)
(o|o)
_(")_
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

c_doux_nous_mMm a écrit :C'est eux-mêmes qui l'ont dit quand CC et le FC Sion ont fait leur quémandation (quémande à Sion?) au TCvs.
Pourquoi le serait-il pour la SFLourd. Bon ok, c'était contre l'UEFA. Mais quand même.
Je suis d'accord. Mais ma question est de savoir si le TC est compétent dans ce cas, si ils on tdit qu'ils l'étaient pas pour le cas avec l'UEFA.

tu prends une décision de justice qui fait l'objet d'un recours et derrière, t'as ton chef qui te dit qu'il n'est pas compétent pour le cas avec l'UEFA mais qui est compétent pour le cas avec la SFL? ca semble pas être normal....
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

la réponse est on ne peut plus simple :

affaire UEFA TC VS --> pas compétent ... TC VD --> compétent

affaire joueurs demandant un droit de travailler --> contrat signé avec FC Sion Martigny --> tribunal de district MY --> compétent et pour faire recours contre la décision du TD de MY il faut aller au TC ... VS --> donc compétent !

clair non ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Nolyd a écrit :la réponse est on ne peut plus simple :

affaire UEFA TC VS --> pas compétent ... TC VD --> compétent

affaire joueurs demandant un droit de travailler --> contrat signé avec FC Sion Martigny --> tribunal de district MY --> compétent et pour faire recours contre la décision du TD de MY il faut aller au TC ... VS --> donc compétent !

clair non ?
Merci ^^
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

pas de quoi !

désolé pour le langage un peu simpliste mais en fait pour expliquer au bout d'un moment sur un topic ou il y a que des thèses de droit ... un peu de petits mots et de flèches je trouvais que ça le faisait ! ;;-)
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Cette affaire n'en finira donc jamais. Si le recours de la SFL devait être accepté, quelles sanctions pourraient être infligées au club. En tout cas, j'ai l'impression que tout va être entrepris pour nous faire disparaître du championnat.
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

Ce que je trouve terriblement intéressant, si on lit l'article sur Grimm dans le Nouvelliste du jour, c'est qu'il est écrit :

"J'avais donné ma parole à la FIFA qu'il n'y aurait pas de compromis possible dans cette affaire."

Quand on parle de pressions, c'est peu dire...

Pis perso, je trouve qu'il parle beaucoup, et de manière peu stratégique avec les médias. Son intervention d'hier aura fait grincer qques dents, et pas forcément à la porte d'octodure.
"disons que booooon...."
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

On voit ici toute la mauvaise foi et les magouilles de la SFL (et derrière évidemment la FIFA) : en faisant recours malgré leur promesse et en suspendant les décisions concernant les protêts ils évitent que le match Sion-YB soit rejoué car la décision des tribunaux sur le ou les recours prendra des mois, voire des années.

Ainsi le championnat sera terminé depuis longtemps et les 3 points acquis définitivement à YB. C'est-y pas bien combiné ? V-(
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Mystik a écrit :

C'est eux-mêmes qui l'ont dit quand CC et le FC Sion ont fait leur quémandation (quémande à Sion?) au TCvs.
Bon l'apôtre, on t'a reconnu sur le site du matin sous le pseudo afiSionador.... sérieux t'en a pas marre de foutre la honte au Valais entier avec tes commentaires d'un niveau en dessous de tout! :nul:
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Un article du Blick dans lequel des dirigeants de clubs suisses fustigent l’attitude de CC, à cause des rankings UEFA. :-(

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... bar-183242
Répondre