[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mad max »

vu sous cet angle là ok...mais je ne pense pas que le retrait du jour change grand chose au facteur temps que tu évoques.

à part ça...le ménage a bien été fait du côté de la league...!!!!

http://www.football.ch/sfv/fr/Offres.aspx

j'ai un candidat à leur proposer... :siffle:

à part ça...vu qu'on est des passionnés d'indépendance sur ce forum...regardez les coordonnées du mec à qui il faut adresser les CV.... 7-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

En tout cas la SFL c'est empressée de faire un communiqué mettant en avant que le retrait de cet appel impliquait que la décision de la commission de discipline de la SFL était définitive et qu'ils entendait bien faire respecter cette décision "acceptée" par le FC Sion en retirant l'appel au TAS devant le tribunal cantonal Valaisan.
MAD MAX PRESIDENT !!!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

jeje-fcsion a écrit :En tout cas la SFL c'est empressée de faire un communiqué mettant en avant que le retrait de cet appel impliquait que la décision de la commission de discipline de la SFL était définitive et qu'ils entendait bien faire respecter cette décision "acceptée" par le FC Sion en retirant l'appel au TAS devant le tribunal cantonal Valaisan.
Je n'aime pas trop ça.. loins de moi de douter de la raison de CC dans cette affaire mais je suis fatigué et j'aurais souhaité que ça cesse.. raison pour laquel j'attendais la décision du TAS qu'elle soit positive (youpii) ou négative (pas grave, le civil l'emporte). Bien que ce retrait soit tactique, je ne pressens rien de bon dans ce choix.. la SFL véxé et qui va user de méthodes déloyales envers Sion ces prochains mois (années?). Le TAS aurait quand même mis un peu d'ordre dans ce merdier juridique car si Sion l'avait emporté, toutes les instances sportives l'aurait boucler pour de bon! Mnt, vous me direz que Sion aurait pu perdre et que ça aurait permis aux instances sportives de se justifier mais le civil l'emporte non? D'ailleurs je comprends pas les dernières phrase du TAS: il insinut que la SFL ne peut plus faire recours et que c'est définitif? enfin je perd la boule si quelqu'un peut me remettre les idées en place... :cligner:
Consensuel

Message par Consensuel »

humanoregon a écrit :D'ailleurs je comprends pas les dernières phrase du TAS: il insinut que la SFL ne peut plus faire recours et que c'est définitif? enfin je perd la boule si quelqu'un peut me remettre les idées en place... :cligner:
Cette phrase veut dire que le retrait du recours par Sion met un terme définitif à la procédure du droit du sport. Le Tas répète ce que la SFL avait déclaré dans son communiqué, à savoir que la décision de la commission de recours de la SFL était définitive et exécutoire. Les déclarations du TAS et de la SFL ne changent rien à la procédure civile.
humanoregon
Gourou
Gourou

Consensuel a écrit :
humanoregon a écrit :D'ailleurs je comprends pas les dernières phrase du TAS: il insinut que la SFL ne peut plus faire recours et que c'est définitif? enfin je perd la boule si quelqu'un peut me remettre les idées en place... :cligner:
Cette phrase veut dire que le retrait du recours par Sion met un terme définitif à la procédure du droit du sport. Le Tas répète ce que la SFL avait déclaré dans son communiqué, à savoir que la décision de la commission de recours de la SFL était définitive et exécutoire. Les déclarations du TAS et de la SFL ne changent rien à la procédure civile.
Bien, dans ce cas, plus personne ne peut reprocher à Sion d'aller au civil! une chose de débarasser... Merci consensuel pour ton intervention que je doute exceptionnel... :bien:
humanoregon
Gourou
Gourou

Red&White a écrit :tas-cas.org:
FOOTBALL – AFFAIRE FC SION / OLYMPIQUE DES ALPES SA / SFL: L’APPEL EST RETIRE !
Lausanne, le 3 octobre 2011 – Par lettre datée du 1er octobre 2011, la SA Olympique des Alpes (OLA) a informé le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qu’elle retirait son appel contre la décision du Tribunal des recours de la SFL du 29 juillet 2011. Le TAS avait tenu une audience le 28 septembre 2011 au cours de laquelle les représentants de OLA et de la SFL étaient tombés d’accord pour demander au TAS de reporter le prononcé de sa décision au 3 octobre 2011.

OLA avait saisi le TAS le 3 août 2011 pour demander l’annulation de la décision de la SFL refusant de qualifier 6 nouveaux joueurs du FC Sion au cours de la période de transferts estivale (suite à l’affaire El-Hadary).

OLA explique qu'elle n'a plus d'intérêt à obtenir une sentence du TAS étant donné que la SFL a décidé le 30 septembre 2011 de qualifier les six joueurs concernés.

La procédure d’arbitrage sera donc clôturée par le TAS suite à ce retrait d’appel. La décision du Tribunal des recours de la SFL n’est donc plus susceptible d’appel au niveau du TAS et est, par conséquent, devenue définitive.

On note le point d'exclamation dans le titre, il me semble que ça veut tout dire... Un tribunal "indépendant" n'est pas censé laissé entrevoir son émotion dans ses communiqués...
D'une certaine manière, le TAS dit que le retrait du FC Sion est synonyme de défaite sportive vu qu'il juge dans ce cas que la décision de la SFL est executoire et définitve...
Consensuel

Message par Consensuel »

humanoregon a écrit :
D'une certaine manière, le TAS dit que le retrait du FC Sion est synonyme de défaite sportive vu qu'il juge dans ce cas que la décision de la SFL est executoire et définitve...
Exact. Le TAS constate que le FC Sion en retirant son recours quelques heures avant la communication de la décision du tribunal arbitral a mis un terme au processus de la justice associative c'est-à-dire de la justice du sport. C'est comme si Sion, comme l'a écrit Mad Max, avait eu vent d'une décision défavorable du TAS et qu'il n'a pas voulu aller au bout, ayant eu gain de cause en tout cas provisoirement devant la justice civile. Ce que prétend le TAS, que la décision de la commission de recours de la SFL est maintenant exécutoire, a été contredit par la justice civile de Martigny. Donc cette déclaration n'apporte rien de nouveau et est purement formelle.

Ceci étant je partage ton ras-le-bol. Vivement un club comme tous les autres qui brillent sur le terrain.
humanoregon
Gourou
Gourou

Consensuel a écrit :
Ceci étant je partage ton ras-le-bol. Vivement un club comme tous les autres qui brillent sur le terrain.
Ouais..si seulement les joueurs pouvaient nous montrer un autre football.. comme lors des 4 premiers matches... ça nous donnerai de l'énergie..
Consensuel

Message par Consensuel »

C'est vrai que l'heure avancée permet de briser des tabous. Finalement la Question principale reste: même si CC a raison contre le monde entier est-ce que l'apport des fameux 6 joueurs permet aujourd'hui de prétendre que le marché a valu la peine? Est-ce que Sion sans eux serait beaucoup derrière au classement? Chacun doit répondre en conscience. Perso je constate que Sion n'a toujours pas d'alliés déclarés parmi les clubs, ni en CH ni à l'étranger. Je n'aime pas vraiment voir mon club devenir l'"ennemi public No 1". Il faut rester mobilisés même si cela n'empêche pas de se poser des questions.
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Ah, la nature humaine ....

Qu'ont les autres clubs à gagner en soutenant Sion ? Rien. Au contraire, Sion dérange le train-train quotidien, ils éclipsent une bonne partie du reste (que ce soit sportif ou pas) et son président, déjà pas très apprécié, crie partout ce qu'il a envie à qui veut l'entendre. Et comme les journalistes du XXI!ème siècle aiment les phrases chocs, ils le relayent.

Question soutien, avoir raison ou tord n'a finalement aucune importance. Les "alliances" se forment au nom d'un gain mutuel, ni plus, ni moins ;)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Overgame a écrit :Ah, la nature humaine ....

Qu'ont les autres clubs à gagner en soutenant Sion ? Rien. Au contraire, Sion dérange le train-train quotidien, ils éclipsent une bonne partie du reste (que ce soit sportif ou pas) et son président, déjà pas très apprécié, crie partout ce qu'il a envie à qui veut l'entendre. Et comme les journalistes du XXI!ème siècle aiment les phrases chocs, ils le relayent.

Question soutien, avoir raison ou tord n'a finalement aucune importance. Les "alliances" se forment au nom d'un gain mutuel, ni plus, ni moins ;)
Il n'y a en tout cas aucun soutient "officiel" parce que le club qui le ferait serait mal vu. Mais en coulisses c'est différent et là CC se garde bien d'appeler Le Matin
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Nous restons dans l'attente dès aujourd'hui d'une décision du tribunal cantonal vaudois dans le combat de Sion contre l'UEFA...

J'ai malheureusement l'impression que toutes ces histoires vont être encore longues et que nous devons vraiment tous rester unis derrière Tintin, faute de quoi le retour de manivelle sera très destructeur.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto
Place au stade : Gradin Nord

Message par fcsionforever »

smile66 a écrit :Nous restons dans l'attente dès aujourd'hui d'une décision du tribunal cantonal vaudois dans le combat de Sion contre l'UEFA...

J'ai malheureusement l'impression que toutes ces histoires vont être encore longues et que nous devons vraiment tous rester unis derrière Tintin, faute de quoi le retour de manivelle sera très destructeur.

Tu sais, de toute façon que l'on soit uni ou pas, la justice rendra le même verdict !

Mais bon ensuite je suis d'accord qu'entre nous on doive se serrer les coudes, en effet.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Le FC Sion – Olympique des Alpes SA a retiré son appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dirigé contre la décision du Tribunal de recours SFL du 29 juillet 2011, qui est désormais définitive et exécutoire.

Pour rappel: le 29 juillet 2011, le Tribunal de recours SFL a confirmé la décision prise par la Commission de qualification SFL, rejetant les demandes de qualification des joueurs Stefan Glarner, Pascal Feindouno, José Julio Gomes Gonçalves, Gabriel Garcia de la Torre «Gabri», Billy Ketkeophomphone et Mario Mutsch. Le refus de qualification se fondait sur l'interdiction de transfert imposée par la FIFA au club valaisan que la SFL devait exécuter.

À la requête des joueurs susmentionnés, le Juge I du Tribunal Civil de Martigny a rendu une ordonnance de mesures provisionnelles ordonnant à la Swiss Football League d’informer le FC Sion – Olympique des Alpes SA que les joueurs en question peuvent continuer de participer aux compétitions. Ainsi, les joueurs peuvent provisoirement jouer dans les matchs de football de l‘Axpo Super League, nonobstant la décision désormais définitive et exécutoire du Tribunal de recours SFL.

Néanmoins, les joueurs ne sont pas qualifiés par la SFL comme cela a été indiqué par certaines sources. Pour la qualification des joueurs non amateurs, seule la Commission de qualification SFL est statutairement compétente. Cela étant en transmettant au club le message mentionné ci-dessus, la SFL n'a fait qu’observer l'ordonnance du Juge I du Tribunal Civil de Martigny.

La SFL va dans les prochains jours faire appel de la décision du Juge I du Tribunal Civil de Martigny auprès du Tribunal cantonal du Valais. Elle veut croire que la décision définitive et exécutoire du Tribunal de recours SFL sera dûment respectée. (sfl)
http://www.football.ch/sfl/fr/start.aspx?cid=76047
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Football

Le scénario du pire qui menace le FC Sion

04. octobre 2011, 09h19

Nicolas Jacquier | LeMatin.ch

5 commentaires

En cas de retour de manivelle, le club de Tourbillon pourrait perdre 13 points sur le tapis vert et se retrouver lanterne rouge.

Le gardien du FC Sion, Andris Vanins. © Keystone

En apparence, tout va bien pour le FC Sion. Sportivement, le club de Tourbillon a retrouvé sa place sur le podium après son succès contre Lausanne. Judiciairement, le tribunal de Martigny a donné gain de cause une deuxième fois aux nouvelles recrues du FC Sion (en leur accordant des mesures provisionnelles) et les dirigeants valaisans ont suspendu la procédure devant le TAS pour d’évidentes raisons tactiques. Mais la réalité pourrait s’avérer moins souriante dans quelques semaines si l’on songe à la contre-offensive déjà actionnée par la Swiss Football League, laquelle a choisi de faire appel de la décision du juge Nicolas Biner en s’apprêtant à déposer recours auprès du Tribunal cantonal valaisan. Une SFL déterminée à ne rien lâcher. Plus que jamais, Sion reste ainsi sous la menace d’un terrible retour du balancier qui, parmi les sanctions auxquelles il demeure exposé, pourrait le voir perdre tous les points qu’il a obtenus jusqu’ici avec ses nouvelles recrues, certes «autorisées à jouer» mais «pas qualifiées définitivement». On appréciera lu nuance. Très concrètement, cela concerne donc les sept derniers matches du championnat, durant lesquels Sion a obtenu 13 points en se présentant sur la pelouse avec ses vrais faux «bannis». En début de saison, le club valaisan n’avait pas aligné ses transferts d’été, attendant pour cela la première décision du juge Nicolas Biner (tombée le 5 août).
Le scénario du pire, consistant en un retrait de points, représente toujours une réelle épée de Damoclès au-dessus des têtes valaisannes. Donnant tort au FC Sion (en refusant de qualifier ses six nouveaux joueurs), le jugement du tribunal de recours de la SFL du 29 juillet a aujourd’hui valeur définitive et exécutoire en raison de l’extinction de la procèdure qui était pendante devant le TAS, mais son application est désormais «gelée» par les mesures provisionnelles accordées par le magistrat de Martigny. Si tout s’emmanchait mal devant la juridiction cantonale, Sion risque toujours de perdre tous les matches disputés par ses renforts par forfait, de la même manière qu’il a déjà été sanctionné par l’UEFA lors des barrages de l’Europa Ligue contre le Celtic Glasgow. Dans un cas de figure purement théorique aujourd'hui, Sion serait automatiquement rétrogradé à la dernière place du classement avec 7 points, alors que le LS, lanterne rouge actuelle, remonterait artificiellement au 7e rang en récupérant 6 points au passage! Lucerne, Thoune et GC retrouveraient eux aussi les points qu’ils avaient abandonnés sur le terrain face aux Valaisans. Ce possible enchaînement négatif n’émeut guère Christian Constantin: «Je sais que certaines personnes, à Muri, en haut-lieu, rêvent de nous déboulonner. Mais plus ces gens se comporteront ainsi, plus ils aggraveront leur cas», a coutume de répéter le boss de Tourbillon, plus que jamais convaincu de l’emporter dans sa croisade judiciaire.
Sion lanterne rouge, on n’en est bien sûr pas encore là, et l’on n’y parviendra peut-être jamais. Mais cette seule hypothèse - celle d’un scénario catastrophe qui pénaliserait Sion aussi en championnat - suffit à mesurer l’enjeu du prochain verdict attendu: celui du Tribunal cantonal vaudois, dans le cadre de la possible et toujours espérée réintégration du FC Sion en Europa Ligue.

Le classement virtuel (tenant compte des points retirés à Sion dans le cas où celui-ci était débouté au final) se présenterait actuellement ainsi:

1. Lucerne 26

2. Young Boys 21

3. Bâle 19

4. Thoune 19

5 NE Xamax 15

6. Servette 12

7. Lausanne 11

8. Zurich 10

9. Grasshopper 10

10. Sion 7

pffff quel torchon !!!
stikmou16
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par stikmou16 »

Comment dire : Le Matin est du rouleau de toilette déjà utilisé pour essuyer le cul des vaudois. :fache:

:nul: :nul: :nul:
Santé
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par alexx »

on ne seraient qu'à 3 points de GC ... Les doigts dans le nez on finis au milieu du classement même si on nous retire ces points ! :lol:

Faut positiver !
L'exigence mène à la perfection.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

C'est quoi ce bordel?!
Ob ne peut en aucun cas nous enlever des points vu que les mesures provisionnelles du civil priment! Ou je me trompe?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

alexx a écrit :on ne seraient qu'à 3 points de GC ... Les doigts dans le nez on finis au milieu du classement même si on nous retire ces points ! :lol:

Faut positiver !
Et la coupe pour jouer l'EL :-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par alexx »

Zotte3 a écrit :
alexx a écrit :on ne seraient qu'à 3 points de GC ... Les doigts dans le nez on finis au milieu du classement même si on nous retire ces points ! :lol:

Faut positiver !
Et la coupe pour jouer l'EL :-D
Exact ! retour au point de départ et tout est bien qui finis bien !

C'est beau de rêver...
L'exigence mène à la perfection.
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

mmmm attend...
La SFL pourrait encore nous mijoter quelque chose avec la coupe puisqu'on a également jouer avec "les renforts" 8-)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Fozzie a écrit :mmmm attend...
La SFL pourrait encore nous mijoter quelque chose avec la coupe puisqu'on a également jouer avec "les renforts" 8-)
Lä c'est pas l'ASF qui est concernée ? Un nouvel acteur dans le conflit ... !
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Ha oui c'est juste ! désolé....
Bon c'était au premier degré de toute façon.
Merci Zotte au moins tu suis !

8-D 8-D Zotte légume de pointe 8-D 8-D
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Aucune chance, notre adversaire n'avait pas porté protêt :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Zotte3 a écrit :
Lä c'est pas l'ASF qui est concernée ? Un nouvel acteur dans le conflit ... !

LOL
on n'a pas fini de rire de cette histoire.....

je sais pas vous mais à moi ça commence à me gonfler de lire tout les jours ces conneries de procès de recours de jugement, à quand le retour au terrain au foot celui que l'on aime, celui ou SION gagne tout le temps....OUPS, presque tout le temps, enfin ça faut remonter à 15 ans en arrière, ....

et si on régler tout ça à la Foire du Valais, une bonne pistée avec Platoche, avec Seppi, avec Gilléron, avec CC, une bonne torchée à la Valaisanne et tout est en ordre ...ou bien ? tcheu de tcheu, t'as vu c'tte équipe sont encore en piste....

sur ce moi j'y vais à la Foire... :biere:
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

Mystik a écrit :
Aucune chance, notre adversaire n'avait pas porté protêt :-)
Si Sion a aligné des joueurs non qualifiés ce n'est plus une histoire de protêt ...

Par contre je me demande comment ils feront si ils décident de nous disqualifié après qu'on ai éliminé Nyon ? Ils repêche Nyon ? Collombier ? Les 2 ? ... :doh:
MAD MAX PRESIDENT !!!
humanoregon
Gourou
Gourou

stikmou16 a écrit :Comment dire : Le Matin est du rouleau de toilette déjà utilisé pour essuyer le cul des vaudois. :fache:

:nul: :nul: :nul:
:lol: rien a redire!
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

Regardez bien cette nouvelle affaire concernant la FIFA :

http://www.sharkfoot.fr/2011/10/affaire ... r-la-fifa/

Une faille dans le système des indemnités de formation. La FIFA y survivra-t-elle ?
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
zo
Devin
Devin

Message par zo »

et donc on attend une réponse de la juge Carlsberg euh Carlsson pour après-midi ou demain concernant notre réintégration en EL c'est juste ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Est-ce qu’on a déjà parlé de cet arrêt du 09.09.2011 de la Chambre des recours pénale du TC vaudois ?
Perso j’ai jamais entendu parler que CC s’était fait « jeter ».
http://www.findinfo-tc.vd.ch/justice/fi ... 26&lines=4
Répondre