[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Zotte3 a écrit :Actuellement, n'étant pas parties aux différents litiges, les autres clubs du groupe I pourraient déposer des protêts par rapport aux solutions avancées par l'UEFA !?
Non ! si le chemin suivi par l'UEFA est gardé tel quel ! c'est en effet pour éviter cela que l'UEFA essaie de faire passer cela au TAS et je pense que comme avancé par certains ... (dont moi il y a quelques jours) ils ont sûrement données des consignes au TAS pour donner Sion gagnant, comme ça ils n'auront pas perdus contre la justice civile ... et ainsi les autres clubs ne pourraient as (en principe) faire usages des voies de prôtet conpte tenu de leurs acceptation du TAS comme tribunal arbitral ...

le but éltant de se sortir de l'affaire, sans plier au civil, sans être baffé en public et surtout en pouvant dire par la suite "vous voyez comme le TAS est indépendant .... on a perdu ! et ça aurait été plus vite si le vilain FC Sion avait tout de suite été au TAS "
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mad max a écrit :pour moi ça semble clair.

quelles mesures avez-vous prises en vue de réintégrer le fc sion en europa league? réponse de l'uefa: nous avons saisi le TAS.

évidemment, ils vont nous gratifier d'une broderie dont ils ont le secret pour faire cette réponse. Cela me semble assez évident au vu de l'empressement du TAS à communiquer, un samedi, sur sa compétence, et à inviter Sion à se rendre devant lui, conformément au règlement de jeu de l'europa league...et cela comme en réponse à l'invitation du TC Vaudois à l'uefa à se déterminer...

indépendance du TAS vous avez dit?
bon ben fallait pas être devin...ni avoir fait 15 ans de droit...pour savoir ce qu'ils allaient répondre
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
swissfind
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par swissfind »

La juge Carlsonn devrait notifier au tas comme quoi la justice civile est compétante pour juger sur le fond et par conséquent renvoyer aux oubliettes ce pseudo tribunal du sport.
Comme ça seul les décisions de la justice civile seront respectées dans cette affaire et la fifa ne pourrais plus s'appuyer sur son propre tribunal en toute impunité et en faussant l'opinion publique !
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

La juge Carlsson peut très bien attendre un peu la décision du TAS pour :

taper sur les deux (en cas de dléfaite au TAS de Sion)
taper exclusivement sur l'UEFA (et beaucop moins fort en cas de victoire de Sion au TAS)

mais quoi qu'il en soit je ne vois pas ce que ces fumiers du Celtic ont encore à faire en EL !!
Fan2Shaqiri
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fan2Shaqiri »

Nolyd a écrit :
Zotte3 a écrit :Actuellement, n'étant pas parties aux différents litiges, les autres clubs du groupe I pourraient déposer des protêts par rapport aux solutions avancées par l'UEFA !?
Non ! si le chemin suivi par l'UEFA est gardé tel quel ! c'est en effet pour éviter cela que l'UEFA essaie de faire passer cela au TAS et je pense que comme avancé par certains ... (dont moi il y a quelques jours) ils ont sûrement données des consignes au TAS pour donner Sion gagnant, comme ça ils n'auront pas perdus contre la justice civile ... et ainsi les autres clubs ne pourraient as (en principe) faire usages des voies de prôtet conpte tenu de leurs acceptation du TAS comme tribunal arbitral ...

le but éltant de se sortir de l'affaire, sans plier au civil, sans être baffé en public et surtout en pouvant dire par la suite "vous voyez comme le TAS est indépendant .... on a perdu ! et ça aurait été plus vite si le vilain FC Sion avait tout de suite été au TAS "
Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais je me dois de te signaler que si c'était vraiment l'intention de l'UEFA, elle aurait échafaudé des hypothèses envisageables concernant une réintégration du FC Sion, or l'hypothèse 1 tombe de fait à l'eau Rennes n'ayant entre le 24 novembre et le 22 décembre que deux dates libres (les dates uefa), impossible donc de faire jouer ces 4 nouveaux matchs. L'hypothèse 2 signifierait à coup sûr une annulation de la trêve hivernale pour Rennes, et il n'est pas certain que le club accepte sans broncher cette solution, la seule issue envisageable serait une réintégration de Sion au stade des 16eme de finale par le biais d'un match de barrage. Mais si l'UEFA avait vraiment acté une réintégration de Sion, pourquoi proposer des hypothèses aussi fantaisistes en premier lieu ?
Modifié en dernier par Fan2Shaqiri le 17.10.2011 17:14, modifié 2 fois.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je ne sais pas comment le FC Sion pourrai sortir de ce traquenard dans lequel il s'est mis tout seul ?

D'ici deux jours le TAS rendra son verdict que tout le monde connait déjà, l'UEFA appliquera ces sanctions, les mesures provisionnelles ne seront plus utiles, l'UEFA payera une amende pour insoumission. Et après que ce passera-t’il ? CC va porter plainte contre le TAS pour manque de partialité et peut-être celà aboutira après de nombreuses année, mais d'ici là le FC Sion aura grandement trinqué.

Je sais pas si je suis complétement à côté de la plaque mais je la sens vraiment comme ça....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Nolyd je souhaiterais que tu aies raison... Toutefois au vu de l'arrogance des membres de cette institution, j'ai de forts doutes que ton scenario soit plausible... Il y a une coordination qui s'est mise en place entre la FIFA, l'UEFA, l'ASF et la SFL pour faire tomber Sion et le lui faire payer très cher le fait d'être sorti du droit chemin...

Pour que ton scenario passe il faudrait :

1. Que Tintin accepte d'aller au TAS.
2. Que le TAS se prononce avant mercredi, faute de quoi Platini sera jugé pénalement.

Par conséquent je pense que ce n'est pas plausible/réalisable dans les 24 heures à venir...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

smile66 a écrit :Nolyd je souhaiterais que tu aies raison... Toutefois au vu de l'arrogance des membres de cette institution, j'ai de forts doutes que ton scenario soit plausible... Il y a une coordination qui s'est mise en place entre la FIFA, l'UEFA, l'ASF et la SFL pour faire tomber Sion et le lui faire payer très cher le fait d'être sorti du droit chemin...

Pour que ton scenario passe il faudrait :

1. Que Tintin accepte d'aller au TAS.
2. Que le TAS se prononce avant mercredi, faute de quoi Platini sera jugé pénalement.

Par conséquent je pense que ce n'est pas plausible/réalisable dans les 24 heures à venir...
je suis d'accord avec toi .... mais je crois encore et toujours à la tractation secrète menée en coulisse '-| '-| je suis un graqnd romantique et suis résolument OPTIMISTE dans la vie donc .... voilà !
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Nolyd a écrit :
smile66 a écrit :Nolyd je souhaiterais que tu aies raison... Toutefois au vu de l'arrogance des membres de cette i......
je suis d'accord avec toi .... mais je crois encore et toujours à la tractation secrète menée en coulisse '-| '-| je suis un graqnd romantique et suis résolument OPTIMISTE dans la vie donc .... voilà !
en ce qui est de tractations 'en coulisse', j'en vois une qui verrait la justice civile et le TAS porter un jugement ENSEMBLE, peut-être dicté par les considérants de la juge, qui entérineraient les dits considérants et seraient de nature à faire plier l'uefa
(pourquoi ne pas envisager une convocation du TAS devant la justice civile ? en qualité de témoin par exemple )
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Plus j y pense plus je vois une grosse ficelle.

Le TAS va donner raison au FC Sion.
Ainsi tous les organes régissant le football( FIFA, UEFA, ASF et SFL) pourront se féliciter de l indépendance du TAS et que le méchant Fc Sion leur a fait perdre beaucoup de temps et beaucoup d
argent en ne faisant pas confiance au tribunal arbitral du sport.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

eyllar95 a écrit :Plus j y pense plus je vois une grosse ficelle.

Le TAS va donner raison au FC Sion.
Ainsi tous les organes régissant le football( FIFA, UEFA, ASF et SFL) pourront se féliciter de l indépendance du TAS et que le méchant Fc Sion leur a fait perdre beaucoup de temps et beaucoup d
argent en ne faisant pas confiance au tribunal arbitral du sport.

oui, je pense qu'il y a dans le jugement du TCV des considérants qui relèvent du fonds : le TAS peut-il ne pas en avoir connaissance ? le cas échéant peut-il ne pas en tenir compte ? l'uefa doir souhaiter un jugement autre que la justice civile, en l'occurence le TAS, pour ne pas perdre la face, mais c'est peut-être déjà trop tard ! la justice civile s'est prononcée, en vertu de l'antériorité, nul autre jugement ne peut le contester (sauf recours au TF)... et surtout pas une "décision" unilatérale du TAS ! ;;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Très bonne analyse de Warlutzel sur la rsr
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Il reprend pratiquement ce que j écris plus haut
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Image[quote="Red&White"][quote="swissfind"]http://fr.uefa.com/uefa/aboutuefa/news/ ... 98131.html

La juge risque de ne pas aimer...

Et le temps passe...
Consensuel

Message par Consensuel »

La réponse de l'UEFA est un piège cousu de fil blanc:

"Petit FC Sion viens et accepte le gentil TAS qui nous veut du bien à nous deux et à toute la famille du foot. Tu es parti comme le fils prodigue de la bible mais nous te souhaitons la bienvenue pour ton retour dans la "famille". Pour que tout soit en ordre tu devras juste passer devant le gentil TAS, composé tu le sais bien de nos "chers oncles" qui te veulent aussi du bien.

Vous, la justice civile vous pouvez rentrer chez vous, tout est rentré dans l'ordre, notre fils un peu agressif et fugueur est revenu chez papa maman"

La justice civile quitte les lieux, le bon petit Sion est fêté d'abord comme un vrai fils prodigue qui regrette sa faute d'avoir fait appel à une juge qui a voulu se mêler des affaires de la "sainte famille", Il a compris qu'il fallait dorénavant laver son linge sale en famille. Il regrette son acte et promet, juré croix de bois croix de fer si tu meurs....., qu'il ne recommencera plus.

Quelques temps plus tard, le petit Sion est embarqué de nuit par un de ses oncles et disparaît pour toujours. Personne n'a jamais su ce qu'il était arrivé à ce brave garçon qui avait fait une fugue mais dont le retour avait mis en joie toute sa famille.......pendant que la justice civile, rassurée, était en train de quitter les lieux. Après.....le sort du petit a suscité les pires craintes mais personne n'a su celui, probablement atroce, que sa chère famille lui avait réservé.

Les excellences de l'UEFA pour qui nous prenez-vous? Pour des demeurés consanguins? Des débiles mentaux produits d'incestes répétés?

J'attends avec intérêt la réponse de la justice vaudoise à cette gifle incroyable!
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

En tout cas, on ne se fait pas que des amis
http://www.independent.co.uk/sport/foot ... 71648.html
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

Pour moi c'est simple: entre ce qui a été demandé par le tribunal vaudois et ce qui a été présenté par UEFA ... il n'y a rien à voir. La seule solution est de mettre l'UEFA sous tutelle!
rennais35
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par rennais35 »

si je comprends bien, l'UEFA envisage qu'après un jugement SUR LE FOND, le Celtic et le FC Sion soient tout deux qualifiés ?

L'UEFA est en train de vérifier l'experience du chat de Schrödinger ou quoi ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

epson a écrit :Pour moi c'est simple: entre ce qui a été demandé par le tribunal vaudois et ce qui a été présenté par UEFA ... il n'y a rien à voir. La seule solution est de mettre l'UEFA sous tutelle!
Je rejoinds ta 1ère phrase : ils n'ont pas répondu à la question, ils ont simplement dit que ce n'est pas à eux de réintégrer le FC Sion et qu'ils ont un projet si le TAS donne raison à Sion.

Et si le TAS donne tord au FC Sion? Et bien la justice civile ne peut plus sauver la saison européenne du FC Sion, car ce serait déjà mi-novembre (soit dans 1 mois).

On leur demande de réintégrer immédiatement le FC Sion. Toute autre attitude n'est qu'une parodie de réponse. Que la juge Carlson montre qui a l'autorité en Suisse!

Et la tutelle est la version qui me plait le plus... quand à voir si elle sera réalisée... j'attends la décision de Madame la juge avec impatience! Et comme c'est une qui a des "couilles", elle se gênera pas pour remettre l'église au milieu du village!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

http://www.lemagazinedumanager.com/actu ... rque-.html

J'avais pas vu passer ça... C'est lui qui se créer sa propre Europa League ou quoi? :fache:
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

Mystik a écrit : Et si le TAS donne tord au FC Sion? Et bien la justice civile ne peut plus sauver la saison européenne du FC Sion, car ce serait déjà mi-novembre (soit dans 1 mois).
Pour moi, c'est exactement le but recherché .... et là ils auront gagné le bras de fer avec CC.
Même si au TF ils perdront, ils auront réussi à "sortir" Sion de EL 2011.
Voilà la stratégie ...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

epson a écrit :Pour moi, c'est exactement le but recherché .... et là ils auront gagné le bras de fer avec CC.
Même si au TF ils perdront, ils auront réussi à "sortir" Sion de EL 2011.
Voilà la stratégie ...
Mais arrêtez avec cette EL 2011 ...

On n'en veut plus !!!
On veut (on voudrait, on aimerait) une nouvelle coupe de Suisse et un classement dans le top 3 du championnat
On veut surtout une équipe qui arrête de se faire prendre la tête et qui sait de quoi demain sera fait
On veut une reconnaissance par l'UEFA (et les autres forcément) des erreurs commises et des torts faits à notre club
On veut accessoirement des dédommagements sonnants et trébuchants pour cette accumulation d'erreurs
On veut éventuellement en compensation, une qualification d'office pour les poules de l'EL 2012-2013 (faute de mieux ... ?)
On veut (on voudrait, on aimerait) qu'on se foute réciproquement la paix et que surtout cette histoire se termine

C'est pas ça le foot et tant que cette affaire ne sera pas réglée et classée définitivement
--> il n'y aura plus de vrai foot pour les amoureux du jeu en Valais, supporters comme joueurs ...

C'est tout

:terro:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Certes. Mais les nouveaux qui ont été engagés avec "promesse" de jouer l'Europa League vont vite se démotiver. Et actuellement on peut voir la différence avec Feindouno motivé et sans.. Autant te dire qu'il ne va surement plus courir de la saison si on nous écarte de l'EL. Sans compter le coup au moral pour les autres (se battre 2 matchs contre le Celtic et se faire éliminer pour des conneries)
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

147 pages de palabres et 4400 messages plus tard.... pour enfin revenir au point de départ... ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

(obligé de rire jaune...)
Expat1972
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Expat1972 »

vschnz a écrit :En tout cas, on ne se fait pas que des amis
http://www.independent.co.uk/sport/foot ... 71648.html
Cet article est très intéressant, car c'est le seul son de cloche qu'on trouve en dehors du Valais (voire de la Suisse, pour certains passionnés). Et au mieux (donc si le TAS nous est favorable sur le fond), on passera pour des emmerdeurs ayant triché (dans le sens d'avoir saisi la justice civile au lieu de la sacro-EUFA-sainte justice sportive....

Si on gagne, il faut absolument que tous ces donneurs de morale (FIFA, EUFA, SFL etc) soient obligés de publier des mea-culpa corrects en première page de leurs sites et dans toutes les langues.
Si on perd.... Bon n'y pensons pas......
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Raphi a écrit :Certes. Mais les nouveaux qui ont été engagés avec "promesse" de jouer l'Europa League vont vite se démotiver.
zorgg a écrit :On veut éventuellement en compensation, une qualification d'office pour les poules de l'EL 2012-2013 (faute de mieux ... ?)
Désolé Raphi mais, ils devaient être un minimum au courant de la situation et désolé encore mais ... le genre de joueurs que tu définis avec cette unique motivation EL 2011 avec le maillot valaisan sur les épaules, n'est pas digne de toute l'énergie consacrée par notre président et notre club pour défendre leurs droits envers cette mafia du sport moderne !!!

Accorde-leur au moins le bénéfice de la satisfaction éventuelle d'avoir prochainement raison d'avoir signé au FC Sion :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

N'oubliez tout de même pas que le TAS donne OFFICIELLEMENT le droit d'accès au tribunal fédéral...la FIFA et consort n'auront plus le droit de pleurnicher..mnt la question se portera sur le temps que ça va prendre et et ce que le TF délibérera en sachant que le club a eut gain de cause devant de nombreux tribunaux civils.. mais je pense qu'il faut oublier l'europa league cette saison et se concentrer sur la ligue des champions...
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

zorgg a écrit :
Raphi a écrit :Certes. Mais les nouveaux qui ont été engagés avec "promesse" de jouer l'Europa League vont vite se démotiver.
zorgg a écrit :On veut éventuellement en compensation, une qualification d'office pour les poules de l'EL 2012-2013 (faute de mieux ... ?)
Désolé Raphi mais, ils devaient être un minimum au courant de la situation et désolé encore mais ... le genre de joueurs que tu définis avec cette unique motivation EL 2011 avec le maillot valaisan sur les épaules, n'est pas digne de toute l'énergie consacrée par notre président et notre club pour défendre leurs droits envers cette mafia du sport moderne !!!

Accorde-leur au moins le bénéfice de la satisfaction éventuelle d'avoir prochainement raison d'avoir signé au FC Sion :love:
Mouais alors la j'irais pas dans ce sens là..
D'une part les joueurs qui ont signés ne se sont surement pas penché sur l'affaire du FC Sion. D'autant que pour un oeil externe il est facile de ne pas être au courant de la situation surtout au moment de la signature des joueurs (on en faisait pas autant un foin qu'aujourd'hui).

Ensuite pour l'énergie dépensée par CC, les joueurs pourraient tout aussi bien se dire que CC est le 1er responsable de la situation actuelle.
En bref moi je suis persuadé que si Sion est sorti définitivement de l'EL (ce dont je ne doute pas) certains vont être démotivés. D'ailleurs la faiblesse du jeu actuellement va dans le sens de ce que je dis.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

UEFA: on y joue avec le feu, pas au foot

Selon l’ordonnance de la juge instructeur de la Cour civile du Tribunal cantonal vaudois, l’UEFA avait jusqu’à midi ce lundi pour « communiquer au FC Sion (recte à l’Olympique des Alpes SA) les mesures prises pour l’intégrer dans le groupe I de l’UEFA Europa League 2011/2012 »

Il semble que l’UEFA ne réponde ce jour que par des hypothèses farfelues et maladroites, juridiquement indéfendables et qui en plus n’ont évidemment aucune chance de réunir l’approbation des autres clubs concernés.

En refusant de se soumettre aux instructions formelles du juge, et en bottant en touche sur son incompétence à raison de la matière (recours pendant, TAS, etc.), le gros machin de Nyon prend un risque considérable.

Le juge déteste de principe qu’on se foute de sa poire, et cette juge en particulier.

http://ouvertures.info/mignardises/uefa ... s-au-foot/
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

humanoregon a écrit :je pense qu'il faut oublier l'europa league cette saison et se concentrer sur la ligue des champions...
La coupe d'europe, on peut l'oublier pour un moment.

Comme nous privilégions la voie civile à la voie sportive, l'UEFA n'hésitera pas à nous interdire de coupe européenne pour les 5 prochaines années, j'en suis persuadé.

Mnt, ce qui me paraît aussi être une stratégie de l'UEFA, c'est qu'elle montre son incompétence (comment peut on être si incompétent dans un dossier tout de même important... a croire que c'est fait exprès!) pour ensuite être mise sous tutelle.... et derrière, la FIFA qui agit en suspendant l'ASF et donc les clubs suisses et la nati (pour combien de temps?).

Cette sanction n'aura pas lieu avant que tous les clubs suisses soient éliminés, car :

- Bâle joue en CL (compétition phare de l'UEFA)
- en novembre, la Suisse joue contre la Hollande, 1ère nation au monde selon le classement FIFA
- en février, la Suisse joue contre l'Argentine.

Perso, je trouve vraiment bizarre autant d'incompétence auprès des instances européennes... surtout qu'on le sait qu'elles travaillent conjointement entre la FIFA, l'UEFA et l'ASF.

Certes, ma version est un peu tiré par les cheveux... mais avouons-le, avec le TAS, aucune chance, la juge Carlson qui n'aime pas qu'on se foute de sa gueule et la FIFA qui aimerait tapper sur le FC Sion...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre