julius a écrit :http://fr.uefa.com/uefa/aboutuefa/news/ ... 99036.html
Un peu tôt pour crier victoire. Aujourd'hui je crois que l'UEFA à gagne une manche. Tous simplement parce que la seule chose qui sont condamner a payé est 1000 CHF par jour. Mais ce qui est plus intéressant est que maintenant Celtic, Udinese et l’Athletico se sont mêlé à la guerre. Leur position est claire: ils ne joueront pas contre Sion si le TAS ne rend pas de verdict. Et le tribunal cantonal ne peut forcer a aucune équipe étrangère de jouer contre Sion et l'UEFA ne peut non plus pas les forcés parce que le règlement de la compétition sur laquelle ils ont tous signé stipule clairement que une poule consiste de 4 équipes et non 5.
Je voudrais juste attirer l’attention sur le fait que UEFA comme la FIFA ont une cohorte d’avocat et de juriste qui doivent probablement représente la moitie des gens employés par ces organisations. J’ai du mal à croire que UEFA n’avais pas anticipé la décision du Tribunal Vaudois surtout après ce qui s’est passé à Martigny. Je crois que ils attendaient que Sion ai balancé toutes ses cartouches avant de contre attaque.
Pas du tout d'accord avec toi.
C'est clair que les 1000 francs par jour c'est du pipi de chat pour eux. Mais ce n'est que le début, il reste encore beaucoup de possibilités à la juge. Il y a également la plainte pénale qui est une épée de Damoclès sur la tête de Platini, et ça ils en ont peur.
La position des autres club est aussi importante, mais c'est le problème de l'UEFA de régler les soucis qu'elle a elle-même provoqué. Elle n'a pas vraiment le choix en fait, si on prend les considération de la juge Carlsson. C'est à elle de se démerder pour réintégrer Sion et de trouver un accord avec les autres clubs. Pour moi il y a pas 36'000 solutions, c'est comme je le pense depuis le début, Celtic dehors car ils n'ont rien à faire là, et les autres club s'ils doivent rattraper les matchs en retard contre Sion c'est le problème de l'UEFA.
Même si personellement je préfèrerais qu'on la joue pas cette année, comme l'ont dit certains hier. Ca nous apporterait plus d'emmerde qu'autre chose. Le top serait une qualif directe l'année prochaine, mais on peut toujours rêver je pense...
Pour ce qui est des juristes et des avocats de l'UEFA je suis pas si sur qu'ils soient si forts que ça, en tous les cas pour le moment ils brillent surtout par leur incompétence crasse. S'ils avaient été bons ils n'auraient pas accepté le protêt du Cletic point barre. Tout le monde savait le soir là que c'était une grave erreur ne pouvant leur amener que de graves ennuis. Et je vois pas trop de quelles contre-attaques tu parles, à part de l'intimidation il n'y a rien depuis le début. Il n'y a rien car ils n'ont rien. C'est juste des incompétents trop habitués à profiter de l'argent que draine le foot, à vivre au dessus des lois en se faisant des courbettes entre eux pour c**** sur les vrais passionnés qui font vivre ce sport.
Pourvu que la justice continue son travail, il faut nettoyer ces étables arriérées que sont ces organismes FIFA, UEFA, SFL, etc.. et repenser le système de A à Z.
Plus les jours passent et plus ils s'enfoncent, allez CC fait tout péter!!!!