NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto
Place au stade : Gradin Nord

Re: NE Xamax

Message par fcsionforever »

Me demande bien ce qu'ils ont encore foutus ;-)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

La faillite ne sera pas prononcée aujourd'hui sur le siège...

Un délai a été imparti à Xamax pour présenter une comptabilité et les attestations bancaires évoquées lors de l'audience.

Je trouve cette démarche assez particulière de la part du juge, étant rappelé que la League avait sollicité également le même type de document, voici quelques semaines, sans le moindre succès.

Bref, on va pas reprocher à la justice neuchateloise de faire ce qu'il faut pour préserver dans la limite du droit et de l'équité les intérêts de ce qui était, voici il y a peu encore, le fleuron du sport cantonal...

Si seulement les juges cantonaux valaisans pouvaient avoir le même réflexe...dans les limites du droit et de l'équité...bien évidemment... 8-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :Je trouve cette démarche assez particulière de la part du juge, étant rappelé que la League avait sollicité également le même type de document, voici quelques semaines, sans le moindre succès.
Je ne sais pas comment fonctionnent les entreprises en Russie, mais si j'achète une entreprise, lors de l'achat, je demande un bilan de la société pour faire le point sur la situation avant même de m'engager.

Ensuite, ce document (actualisé) est également une pièce maitresse dans l'octroi de la licence. On ne demande pas à Chagaev la lune, on lui demande un résumé comptable de la situation. Surtout quand les finances ne sont pas au beau fixe, selon les faits actuels (factures impayées).

Et quand on lit que Chagaev aurait 35 millions sur un compte aux USA, cela ne doit pas l'empêcher de payer ses factures depuis ce compte. Je suis persuadé que si Chagaev payait les créances depuis le compte à la Bank of America, personne ne le critiquerait.

Le monsieur à la tête de Xamax fait preuve de mauvaise foi depuis un moment. On attend toujours la plainte concernant la finale truquée, notamment. Un beau parleur qui n'a pas un rond... voilà ce qu'est Chagaev, à mes yeux.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Mystik a écrit :Un beau parleur qui n'a pas un rond... voilà ce qu'est Chagaev, à mes yeux.
Moi je pense que depuis que son pote Ramzan lui a retiré sa procuration auprès de Bank of America :
tout devient soudain énormément + compliqué pour Bulat

C'est vraiment triste d'en arriver là mais franchement grave de ne pas l'avoir vu venir :^o
Et là je pose la question de la responsabilité de la SFL
Et là je pose la question de l'acharnement de la SFL envers le FC Sion
Et là je pose la question de savoir si finalement,

la responsabilité de ce gâchis ne revient pas à ceux qui ont accordé leur license au Xamax Wainach :siffle:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

zorgg a écrit :la responsabilité de ce gâchis ne revient pas à ceux qui ont accordé leur license au Xamax Wainach :siffle:
Xamax a reçu d'abord sa licence, ensuite Bulat a acheté le club.

Quant à une sanction, elle serait administrative mais toucherait en premier lieu les joueurs (victimes eux aussi de la gestion du club) et les finances.

Quant au club, on attend toujours un sponsor maillot principal (alors que Lausanne en a 2!!) et sur le site internet du club, le seul sponsor officiel, c'est le fournisseur de bière hollandais Heineken.

Quelque part je me dis que la faillite serait un mal nécessaire... dur pour la région et les joueurs, mais cela signifierait également le départ de Bulat
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

zorgg a écrit :Moi je pense que depuis que son pote Ramzan lui a retiré sa procuration auprès de Bank of America :
tout devient soudain énormément + compliqué pour Bulat

C'est vraiment triste d'en arriver là mais franchement grave de ne pas l'avoir vu venir :^o
Et là je pose la question de la responsabilité de la SFL
Et là je pose la question de l'acharnement de la SFL envers le FC Sion
Et là je pose la question de savoir si finalement,

la responsabilité de ce gâchis ne revient pas à ceux qui ont accordé leur license au Xamax Wainach :siffle:
La SFL fait un peu ce qu'elle veut.

Elle avait accordé la licence à GC qui était au bord de la faillite et qui a pu se sauver en ayant vendu Ben Khalifa (9 mois après l'obtention de la licence) grâce à son titre de champion du monde.
De plus, Zurich a perdu 6 millions la saison passée, sans que cela pose des problèmes à la SFL.
Elle s'acharne contre son meilleur ennemi.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

zorgg a écrit :Et là je pose la question de la responsabilité de la SFL
[...]
La SFL a dans le foot un peu le rôle qu'a la FINMA pour les banques: elle accorde les licences, établit des réglements, surveille les clubs affiliés. Je constate qu'il est bien plus facile de berner la SFL que la FINMA... La responsabilité de la SFL dans cette histoire (ou futur fiasco de NE Xamax) doit être engagée. Je n'ai pas l'impression qu'elle remplissait ses devoirs de surveillance, laissant la situation s'envenimer. Elle demande des pièces justificatives, mais s'accommode de vagues explications et ne voit pas la couleur des documents demandés. Trop occupée à couler Sion, la SFL n'a pas su tirer les conséquences du passé (SFC en 2004-05) et répète ses erreurs. Pour une organisation qui a comme buts de "promouvoir le football en Suisse, gérer le football non-amateur en Suisse, sauvegarder les intérêts communs de ses clubs et organiser les compétitions pour ses clubs", c'est un peu fort de café... (voir article 3 des statuts http://www.football.ch/sfl/cm/Statuten_ ... sofort.pdf)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Le syndicat des joueurs professionnels suisse anticipe déjà la faillite de Xamax. Ils proposent de créer leur propre équipe avec les joueurs de Neuchâtel qui se retrouveraient au chômage.
Source: Le Matin
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Concernant l'expulsion des journalistes, voici ce qu'en dit le Journal du Jura dans sa version papier (version résumée par mes soins):

Le journaliste de 20minutes a été expulsé de la salle car il transmettait en direct les délibérations en cours. La greffière l'a remarqué et a transmis l'info au juge qui a éjecté le journaliste.
Le journaliste du Matin faisait la même chose et s'est arrêté lors de l'expulsion de son confrère. La greffière l'a remarqué aussi et l'a aussi fait expulser.
Ce comportement est illégal.

Les rédacteurs en chef devront s'expliquer avec la justice neuchâteloise.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Hik a écrit :Concernant l'expulsion des journalistes, voici ce qu'en dit le Journal du Jura dans sa version papier (version résumée par mes soins):

Le journaliste de 20minutes a été expulsé de la salle car il transmettait en direct les délibérations en cours. La greffière l'a remarqué et a transmis l'info au juge qui a éjecté le journaliste.
Le journaliste du Matin faisait la même chose et s'est arrêté lors de l'expulsion de son confrère. La greffière l'a remarqué aussi et l'a aussi fait expulser.
Ce comportement est illégal.

Les rédacteurs en chef devront s'expliquer avec la justice neuchâteloise.

Si les journalistes sont sur Twitter (selon le 20min), d'autant plus avec l'ordinateur professionnel et durant les heures de travail, c'est le patron qui doit les mettre dehors, pas la juge :-P :-P
Oilk

Message par Oilk »

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé.

Parait-il que France 2 aurait consacré un reportage, qui serait diffusé d'ici peu, au cas de Xamax.

Vrai,jours de diffusion et heure de diffusion ? Faux ?
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Oilk a écrit : Parait-il que France 2 aurait consacré un reportage, qui serait diffusé d'ici peu, au cas de Xamax.
Ecoute, je l'ai vu (ou des extraits ?) en vitesse

Reportage de journalistes de France 2

--> Bulat absent et injoigniable (bizzare à écrire ce mot ... ^^D)
--> Madame Perriard : no comment

Ah ben tiens, je l'ai retrouvé rien que pour toi l'ami Briey ;-)

-->> Reportage
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Xamax qui domine YB.... ils commencent vraiment à bien tourner, et si Bulat avait raison en disant qu'ils seraient champion à la fin
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Trilu a écrit :Xamax qui domine YB.... ils commencent vraiment à bien tourner, et si Bulat avait raison en disant qu'ils seraient champion à la fin
^^D ^^D ^^D
Oilk

Message par Oilk »

Je ne pense pas que Xamax sera champion à la fin de la saison, mais (si le club est toujours là au printemps) je vois bien le club neuchâtelois être le trouble-fête de la deuxième partie de championnat.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

28. octobre 2011, 22h18 Renaud Tschoumy | Le Matin a écrit :
Une fusion pour aider Xamax?

En cas de catastrophe, le club de la Maladière devrait repartir en 2e ligue. Un rapprochement avec Serrières (première ligue) accélérerait les choses. Les salaires de septembre ont été versés.

Au cas où le NE Xamax de Bulat Chagaev serait mis en faillite, une fusion avec Serrières pourrait amortir la chute.
Image
© Eric Lafargue

Hier, à 16 h, le capitaine neuchâtelois Stéphane Besle était aux côtés de la directrice générale de NE Xamax, Barbara Perriard. Tous deux attendaient un e-mail de confirmation de Post­Finance. Le courriel tant attendu est arrivé à 16 h 30. Il confirmait que les fonds avaient été débloqués. Conséquence: les salaires de septembre seront crédités lundi sur les comptes des joueurs et (normalement) employés du club. Certains l’ont même été hier en fin de journée.

Restent des ombres
Pour rassurante qu’elle soit, cette nouvelle ne suffit pas à dissiper toutes les ombres qui planent sur le club de la Maladière, qui a jusqu’à mardi pour présenter au juge Sandoz les documents de solvabilité requis. Sans quoi, la faillite sera prononcée mercredi.

Si tel devait dramatiquement être le cas, que se passera-t-il à Neuchâtel? Le bruit court avec insistance que Serrières, autre club de la ville, pourrait, via une fusion, permettre à Xamax de repartir en première ligue (sa catégorie actuelle), et non en deuxième ligue comme le FC La Chaux-de-Fonds.

Ancien joueur et directeur sportif de Xamax, président du FC Serrières depuis 1994, Jean-Marc Rohrer ne dément pas cette éventualité. «Pour l’instant, aucune discussion formelle n’a été entreprise, nuance-t-il. Mais, si une catastrophe devait se produire, pourquoi ne pas se mettre autour d’une table et étudier de quelle manière permettre à Xamax de retrouver le haut du panier le plus vite possible?»

Rohrer insiste sur un point: «Je suis prêt à aider Xamax, dont le nom ne sera jamais remplacé, mais en aucun cas je ne veux me mettre en avant. Avec Serrières, on fait notre job, à notre niveau, et on se sent bien dans ce rôle. S’il devait y avoir un groupe de repreneurs de la région prêts à reprendre le flambeau, je ne vais pas jouer à l’égoïste pour me vanter d’être à la tête du premier club du canton. Je suis Serriérois et Xamaxien, mais je suis Neuchâtelois avant tout.»

Xamax aura-t-il besoin de Serrières pour gagner deux ans sur un éventuel plan de remontée? Attendons déjà le verdict du juge, mercredi prochain.
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

Christophe Moulin, le directeur sportif de Xamax, a été limogé pour un différend avec Satujev. C'est le début de la fin pour Xamax avec le dernier élément qui avait des plans pour la relève qui s'en va.
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Triste dernier match pour Neuchâtel Xamax aujourd'hui.. !
Soutien aux quelques supporters Neuchâtelois que je connais...
Vraiment pas facile pour eux :-(
SION EST
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bastoon1 a écrit :Triste dernier match pour Neuchâtel Xamax aujourd'hui.. !
Soutien aux quelques supporters Neuchâtelois que je connais...
Vraiment pas facile pour eux :-(
Je doute que la faillite sera prononcée, si les salaires sont payés.

Bien que cela ne signifie pas qu'ils sont tirés d'affaire.

Toutefois, je remarque une fois de plus qu'une personne, toujours en fin de moi, se fait licencier...
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

ATTENTION, Sharkfoot vous révèle TOUT de la mascarade Islam Satujev à Neuchâtel.

C'est par ici, vous en aurez pour votre argent ^^D :

http://www.sharkfoot.fr/2011/10/neuchat ... entialite/
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Si j'étais toi j'irai demander une protection rapprochée ^^D

C'est sérieux ces conneries? ça signifie que plus personne ne fout rien du côté de Neuchâtel à part la Perriard peut-être...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Ne serait-ce que le contrôle de sécurité, copie de pièce d'identité et contrôle de l'adresse de domicile, ca montre qu'il y a trop de contrôle pour que rien ne soit caché....

Qu'il y ait un contrôle, on peut comprendre. Mais ca va quand même loin, puis ce qu'ils contrôlent même où tu habites (= sphère privée) alors que tu es dans une approche commerciale/professionnelle (= tu fais ton job).

Maintenant si Christophe Moulin, qui fait tout dans le club, il se fait virer, inutile de préciser que c'est pas l'idéal avec les prochaines échéances et l'organisation interne.

C'est peut-être pas plus mal.... autant que Xamax parte en faillite et renaisse de ses cendres via Serrières...
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Difficile à lire l'article je trouve... bref

encore un interview du boss
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... --13113515

+ engagement d'un nouveau responsable marketing selon le txt et arc info, M. Christophe Guillod.
21.05.2006 - SOS
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

si ce que dit Bulat est vrai, je ne vois pas vraiment comment la faillite pourra être prononcée sans poursuite préalable...pour se blinder il devrait toutefois régler les loyers et les impôts avant mercredi...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

De l'autre côté sur "le torchon orange" on peut lire : Chagaev: «On m’a demandé de laisser couler» Xamax .....
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par alexx »

à lire les différents journaux du jour, je me demande si il n'y a pas une petite part de vérité dans les propos du président. On lui a pas mal mis les batons dans les roues quand même.
L'exigence mène à la perfection.
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Aujourd'hui l'heure de vérité pour Xamax...

J'espère sincèrement pour Neuchâtel, et pour le foot romand et suisse en général qu'il y aura une issue favorable à ce dossier
et pour le nôtre aussi (bientôt), qu'on puisse commencer la saison et parler Football...
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

alexx a écrit :à lire les différents journaux du jour, je me demande si il n'y a pas une petite part de vérité dans les propos du président. On lui a pas mal mis les batons dans les roues quand même.
Oui tout à fait, comme en coupe de Suisse avec le complot anti Xamax! Une conspiration énorme...
21.05.2006 - SOS
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Fozzie a écrit :Aujourd'hui l'heure de vérité pour Xamax...

J'espère sincèrement pour Neuchâtel, et pour le foot romand et suisse en général qu'il y aura une issue favorable à ce dossier
et pour le nôtre aussi (bientôt), qu'on puisse commencer la saison et parler Football...
Idem. Et tant qu'on y est, j'aimerais bien qu'une plainte pour escroquerie (ou autre) contre l'agent qui réclame 400k aboutisse. Oser demander une telle somme pour le transfert d'un joueur de 2ème zone, qui plus est entre deux clubs suisses, c'est simplement se foutre du monde. Et ça ne fait que confirmer que ces agents sont pour la plupart des arnaqueurs hors-pair.

Et ne venez pas me dire que les pseudos-règles instaurées par la FIFA pour réglementer le secteur y changent quelque chose.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par alexx »

fidel a écrit :
alexx a écrit :à lire les différents journaux du jour, je me demande si il n'y a pas une petite part de vérité dans les propos du président. On lui a pas mal mis les batons dans les roues quand même.
Oui tout à fait, comme en coupe de Suisse avec le complot anti Xamax! Une conspiration énorme...
Je parlais des banques à son égard, selon ses dires. Le reste des accusations qu'il a portées sont au niveau du personnage.
L'exigence mène à la perfection.
Répondre