jutti a écrit :Je comprends pas vraiment la demande de CC.
On devait jouer 3 matchs à domicile et 3 à l'extérieur. Là, il propose un seul match à domicile et un à l'extérieur...
Si l'UEFA paie un "GROS" dédommagement, là, ça peut être intéressant pour Sion... dans le cas contraire, je trouve nul de jouer un match à tourbillon, un autre à l'extérieur et de se faire éliminer de la sorte... tout se combat pour se retrouver un jouer un seul match chez nous...
Il joue une partie d'échecs, faut toujours regarder les coups suivants possibles avant de faire son coup.Zotte3 a écrit :Je vois dans la stratégie de CC proposant une réintégration en février seulement, la possibilité pour lui de recruter pendant le mercato hivernal (Del Piero etc...) et ainsi de passer les 1/16 et plus si entente ... N'oublions pas que CC pense très loin sans forcément étaler toute la confiture.
Zotte3 a écrit :Je vois dans la stratégie de CC proposant une réintégration en février seulement, la possibilité pour lui de recruter pendant le mercato hivernal (Del Piero etc...) et ainsi de passer les 1/16 et plus si entente ... N'oublions pas que CC pense très loin sans forcément étaler toute la confiture.
Del Piero ou Délitroz c'est égal. C'était juste pour parler de possibilité de recrutementgex750 a écrit :Zotte3 a écrit :Je vois dans la stratégie de CC proposant une réintégration en février seulement, la possibilité pour lui de recruter pendant le mercato hivernal (Del Piero etc...) et ainsi de passer les 1/16 et plus si entente ... N'oublions pas que CC pense très loin sans forcément étaler toute la confiture.
Del Piero, est juste dans l'équipe qui est en tête du Calcio !
Vous imaginé pas le voir débarquer à Sion en janvier quand même
La décision du TAS le 24 novembre ...Greg goal's a écrit :Bon je suis un peu perdu dans ce calme...
C'est quoi/quand la prochaine échéance?
apifan a écrit :J'ai du manquer une case...CC n'a-t-il pas refusé de participer à l'audience du Tas du 24 nov.?
Un tribunal arbitral ne peut se constituer qu'avec l'accord des parties!!
Qui peut m'éclairer
merci
Donc a mon avis NON, si pas l'accord de OLA SA ==> pas d'audience le 24R44.4 Procédure accélérée
Avec l’accord des parties, le Président de la Chambre ou la Formation peut recourir à une procédure accélérée et en fixe les modalités.
R45 Droit applicable au fond
La Formation statue selon les règles de droit choisies par les parties ou, à défaut de choix, selon le droit suisse. Les parties peuvent autoriser la Formation à statuer en équité.
les procédures du TAS, c'est de ne pas aller au civil... donc utiliser une phrase choc pour se donner plus de crédibilité...LaPalice a écrit :Eh bien, étant donné que les Tribunaux civils ont reconnu la compétense du TAS pour trancher sur le fond, après leurs mesures provisionnelles, le TAS indique que le conciliateur choisi en son temps par Sion officiera lors de la séance du 24 novembre.
"Il a débouté le FC Sion de sa demande de rester dans la procédure, a confirmé la nomination du conciliateur initialement choisi par le FC Sion et affirmé à deux reprises dans sa décision que le FC Sion avait, "clairement violé les procédures du TAS"."
http://fr.uefa.com/uefa/aboutuefa/news/ ... re+fc+sion
C'est un communiquer de UEFA avec toute la partialité et les "oublis" qu'on lui connait...LaPalice a écrit :Eh bien, étant donné que les Tribunaux civils ont reconnu la compétense du TAS pour trancher sur le fond, après leurs mesures provisionnelles, le TAS indique que le conciliateur choisi en son temps par Sion officiera lors de la séance du 24 novembre.
"Il a débouté le FC Sion de sa demande de rester dans la procédure, a confirmé la nomination du conciliateur initialement choisi par le FC Sion et affirmé à deux reprises dans sa décision que le FC Sion avait, "clairement violé les procédures du TAS"."
http://fr.uefa.com/uefa/aboutuefa/news/ ... re+fc+sion
Non, il n'a pas choisi ! Puisque se sont 2 affaires différentes !LaPalice a écrit :Pas la question !
Certains dont gex750 estiment qu'il ne peut y avoir de séance au TAS car Sion ne veut pas y aller et ne nommera pas un juge.
Mais il a déjà choisi son conciliateur, d'après ce qu'on peut lire dans le communiqué de l'UEFA.
Et le TCV a validé le TAS comme instance de jugement.
XII. Conformément à l'art. 263 CPC, si l'action au fond n'est pas encore pendante, le tribunal impartit au requérant un délai pour le dépôt de la demande, sous peine de caducité des mesures ordonnées.
Le Fc Sion doit ouvrir une action sur le fond dans les 60 jours, ce qui nous mène au 24 décembre environ. Il n'est pas indiqué que ce recours doit être porté devant le TAS...donc c'est auprès du TF que CC doit aller.
Le TF est saisissable dans tout les cas !! UEFA (comme certain) n'a encore pas compris que la justice étatique est en dessus de n'importe quel tribunal arbitral privé !!...LaPalice a écrit :Non, c'est auprès du TAS que Sion doit aller.
Le TF est saississable seulement après le TAS, et dans des limites assez étroites.
Pour LaPalice le TAS (sur conseil de UEFA) c'est déclaré compétent, il a même choisi la date exacte que voulait uefa, quelle SURPRISE (encore heureux qu'il se déclare compétent d'ailleurs....)LaPalice a écrit :
Pour Gex750 : comment cela, deux affaires différentes ?
Samedi 15 octobre 2011, 14.15
Le Tribunal Arbitral du Sport, à Lausanne, a confirmé vendredi qu'il était compétent sur le fond pour juger le différend entre l'UEFA et le FC Sion.
L'UEFA tient à souligner que, bien entendu, elle respecte la législation
Overgame a écrit :En tant que modo, tu pourrais checker que nous n'avons pas la même IP, nous ne venons (sans doute, je ne le connais pas) du même pays
Oui, UEFA dois nommé son arbitre !Donc, quand quelqu'un va au TAS contre l'UEFA (par exemple, Sion ?), le TAS a du accepter ? Mais trololol.