Pascal Feindouno
Re: Pascal Feindouno
Vraiment dommage, mais sans surprise. S'il était venu dans d'autres conditions, il serait sans doute resté. On risque de vivre un second tour plutôt pénible. Quand saurons-nous si le club peut recruter cet hiver?
En étant dernier avec -5 points, il sera difficile de faire venir des joueurs de haut niveau.
En étant dernier avec -5 points, il sera difficile de faire venir des joueurs de haut niveau.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
C'est dommage mais sans suprise vu qu'il ne peut pas jouer, je pense que son moral a pris un coup bon il faut pas oublier que de toute façon il était absent janvier-début février pour cause de la CAN.....
Très bonne nouvelle!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- aebifan
- Coma éthylique
On le sentait venir. Il était déjà pas content de la situation de cet automne. Maintenant que le club a perdu 36 pts... il voit pas l'intérêt de rester pour un maintien. Il voulait gagner le championnat et jouer en coupe d'Europe.
Perso j ai jamais eu le sentiment qu il voulait grand chose.... Les gestes de génies sans volonté sont insuffisants sur la durée du championnat...prochain départ Gabriel Perrieraebifan a écrit :On le sentait venir. Il était déjà pas content de la situation de cet automne. Maintenant que le club a perdu 36 pts... il voit pas l'intérêt de rester pour un maintien. Il voulait gagner le championnat et jouer en coupe d'Europe.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
santéee. On a un contingent vraiment, vraiment, vraiment vraiment etc..... petit. Alors si on pouvait être au claire sur la qualification des joueurs....mad max a écrit :Perso j ai jamais eu le sentiment qu il voulait grand chose.... Les gestes de génies sans volonté sont insuffisants sur la durée du championnat...prochain départ Gabriel Perrieraebifan a écrit :On le sentait venir. Il était déjà pas content de la situation de cet automne. Maintenant que le club a perdu 36 pts... il voit pas l'intérêt de rester pour un maintien. Il voulait gagner le championnat et jouer en coupe d'Europe.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
Pascal est un joueur talentueux... enfant gâté, joueur protégé ou footballeur imbu de lui-même dites le comme vous le voulez mais c'est la meilleure solution pour le Club de voir partir un joueur qui n'a jamais eu son esprit au FC Sion...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Je partage ton avis, je trouve qu'on a jamais senti le mec s'investir réellement.mad max a écrit :Perso j ai jamais eu le sentiment qu il voulait grand chose.... Les gestes de génies sans volonté sont insuffisants sur la durée du championnat...prochain départ Gabriel Perrieraebifan a écrit :On le sentait venir. Il était déjà pas content de la situation de cet automne. Maintenant que le club a perdu 36 pts... il voit pas l'intérêt de rester pour un maintien. Il voulait gagner le championnat et jouer en coupe d'Europe.
Que le mec n'a jamais réellement donné l'impression d'être à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un haut salaire, cela je l'accorde. Il avait cependant deux trois tours dans son sacs qui nous avait bien aidé à quelques occasions. Maintenant, attention à ne pas laisser s’effilocher ce qu'il nous reste de forces offensives. Question : qu'en est-il des licences des 6 recrus ? utilisées ou pas utilisées. Peut-on recruter ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
les rats quittent le navire .....
pas besoin de demi-star chez nous !!! des bosseurs besogneux nous suffirons .....
Pascal rime avec chacal
pas besoin de demi-star chez nous !!! des bosseurs besogneux nous suffirons .....
Pascal rime avec chacal

Modifié en dernier par mouche71 le 03.01.2012 11:17, modifié 1 fois.
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Et bientôt le nouveau tube....mouche71 a écrit :les rats quittent le navire .....
Pascal 4a rime avec chacal
Gabriiiiii, c'est finiiiiiiiii....!
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Tout ça pour ça...
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Je ne regretterai pas Pascal outre mesure; son manque ponctuel de motivation peut s'avérer vite insupportable.
Il restera par contre un magicien du ballon rond, qui a activement participé à notre unique qualification à la phase de groupe de l'Europa League, qualification volée par les technocrates de Nyon.
Mais je me demande tout de même qui va scorer au printemps, avec les départs de Pasqui et Sio ?
(je parle pas de planter un but de temps en temps, mais de faire tourner les matchs serrés et débloquer les situations confuses)
Il restera par contre un magicien du ballon rond, qui a activement participé à notre unique qualification à la phase de groupe de l'Europa League, qualification volée par les technocrates de Nyon.
Mais je me demande tout de même qui va scorer au printemps, avec les départs de Pasqui et Sio ?
(je parle pas de planter un but de temps en temps, mais de faire tourner les matchs serrés et débloquer les situations confuses)
Valesgo a écrit :Je ne regretterai pas Pascal outre mesure; son manque ponctuel de motivation peut s'avérer vite insupportable.
Promotion de Vanscak...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Je pense tout bas ce que tu viens d'écrire tout haut...niach a écrit :Tout ça pour ça...

- olivier
- Posteur invétéré
Après une discussion avec les dirigeants du FC Sion, Pascal Feindouno a quant à lui obtenu sa libération. La décision de l’ASF de retirer 36 points au FC Sion a joué un rôle déterminant dans le choix du joueur. Selon le meneur de jeu guinéen, la sanction place l’équipe valaisanne en situation délicate et hors de portée des objectifs européens qui avaient motivé son arrivée au sein du contingent de Laurent Roussey.
http://www.fc-sion-live.ch/index.php?r= ... culture=fr
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... 

Très mauvaise nouvelle pour deux raisons au moins:
Pascal avait une classe que nous n'avions jamais vu à Tourbillon et que nous ne reverrons pas avant longtemps.....
Perso je préfère un joueur qui m'offre régulièrement des gestes techniques simples pour lui, mais des exploits pour d'autres, sur la longueur d'un match: contrôles, passes, feintes.....et de temps en temps de vrais coups de génie que des tâcherons qui arrachent la pelouse à force de tacler.
Ce départ est symbolique parce qu'il concerne la star des nouvelles recrues et ne présage rien de bon. CC passe en mode comptable et dégraisse. Je crains la désalpe, la décrue, la débacle. Sio semble confirmer la tendance.
Ceci dit, je comprends trés bien Feinduno. A sa place je ne sais pas si j'aurais montré autant de patience face à la cacade qu'il a rencontrée dans son nouveau club.
Bonne chance Pascal et merci pour les quelques éclaires de classe dont tu nous as gratifiés.....contre Celtic notamment.
Pascal avait une classe que nous n'avions jamais vu à Tourbillon et que nous ne reverrons pas avant longtemps.....
Perso je préfère un joueur qui m'offre régulièrement des gestes techniques simples pour lui, mais des exploits pour d'autres, sur la longueur d'un match: contrôles, passes, feintes.....et de temps en temps de vrais coups de génie que des tâcherons qui arrachent la pelouse à force de tacler.
Ce départ est symbolique parce qu'il concerne la star des nouvelles recrues et ne présage rien de bon. CC passe en mode comptable et dégraisse. Je crains la désalpe, la décrue, la débacle. Sio semble confirmer la tendance.
Ceci dit, je comprends trés bien Feinduno. A sa place je ne sais pas si j'aurais montré autant de patience face à la cacade qu'il a rencontrée dans son nouveau club.
Bonne chance Pascal et merci pour les quelques éclaires de classe dont tu nous as gratifiés.....contre Celtic notamment.
- lewengerstephanois
- Posteur invétéré
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Pascal Feindouno
On ne peu pas lui en vouloir de partir je crois...lewengerstephanois a écrit :Un talentueux mercenaire, il le prouve encore.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Fozzie
- Disciple simple
Heuuu comment te dire mon cher Trilu..... J'avais juste un peu raison...Trilu a écrit :On ne peu pas lui en vouloir de partir je crois...lewengerstephanois a écrit :Un talentueux mercenaire, il le prouve encore.
Bonne suite à Magic Feindouno ..
Mais et au fait il va ou ?? quelqu'un à t'-il des news ??
Ca serait...de le trouver à Basel ou Yb...(pour les ambitions)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
le départ de gabri et feindouno a été validé bien avant la sanction des 36 points. J'en parle sur un autre post. glarner suivra le même chemin de même que goncalves.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
...au jeu del'oie cela s'appellerait retour à la case départ....dans le cas présent ce serait retour 6 mois en arrière, on efface tout et on recommence......en gardant le Super-Merdier. Dans une SA, le CEO qui serait responsable de la manoeuvre devrait de sérieuses explications à son CA ou/et aux actionnaires. Au moins sur ce front-là CC n'a rien à craindre.soubalt a écrit :le départ de gabri et feindouno a été validé bien avant la sanction des 36 points. J'en parle sur un autre post. glarner suivra le même chemin de même que goncalves.
C'et sûre que cela n'est pas une manoeuvre d'une équipe qui ambitionne de jouer le titre...Consensuel a écrit :Très mauvaise nouvelle pour deux raisons au moins:
...

A mon avis, le retrait des 36 points est la mauvaise nouvelle qui tombe à bon point pour trouver une excuse à un départ déja programmé...olivier a écrit :Après une discussion avec les dirigeants du FC Sion, Pascal Feindouno a quant à lui obtenu sa libération. La décision de l’ASF de retirer 36 points au FC Sion a joué un rôle déterminant dans le choix du joueur. Selon le meneur de jeu guinéen, la sanction place l’équipe valaisanne en situation délicate et hors de portée des objectifs européens qui avaient motivé son arrivée au sein du contingent de Laurent Roussey.
Je doute qu'il parte gratuitement. A mon avis il a du racheter son contrat. Et ces temps, sion en a besoin avec les frais d'avocats qui devraient vite dépasser le budget du salaire des joueurs à ce rythme....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
...
Quand les 6 sans papiers seront loin, ce sera super de se rappeler pourquoi nous sommes dans la m....
Solidarité quand tu nous tient!
Salut les gars, bonne chance pour votre futur financier. Back to Qatar?
Quand les 6 sans papiers seront loin, ce sera super de se rappeler pourquoi nous sommes dans la m....
Solidarité quand tu nous tient!
Salut les gars, bonne chance pour votre futur financier. Back to Qatar?
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Pascal Feindouno
Vous n'avez encore pas compris que si nous avions de tels joueurs à Sion c'est uniquement pour la coupe d'Europe ! Et au final ces joueurs on joué que deux matchs de coupe d'Europe en 6 mois et pour rien...
Je comprends qu'ils soient frustré et fâché surtout qu'ils avaient fait leur travail ! Moi ce que je regrette c'est que notre club n'a pas les moyens de ces ambitions vu qu'après chaque échec Européen c'est le même scénario, on a pu le voie par le passé.
Je comprends qu'ils soient frustré et fâché surtout qu'ils avaient fait leur travail ! Moi ce que je regrette c'est que notre club n'a pas les moyens de ces ambitions vu qu'après chaque échec Européen c'est le même scénario, on a pu le voie par le passé.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Posteur engagé
Ca fait 6 mois qu'on lui dit, t'inquiète pas Pascal dans 2 semaines c réglé. Vous pourrez jouer, on jouera l'Europa League et on ira chercher le titre blablabla...6 mois de promesses en l'air plus tard, normal qu'il en ait marre !!!
Plutôt que de l'insulter, remercier-le pour ce qu'il a fait dans les conditions de travail que furent les siennes. Faut parfois se mettre à la place des autres et voir les choses sous un autre angle avant de juger à tout va!
MERCI PASCAL ET TOUT DE BON POUR LA SUITE
Plutôt que de l'insulter, remercier-le pour ce qu'il a fait dans les conditions de travail que furent les siennes. Faut parfois se mettre à la place des autres et voir les choses sous un autre angle avant de juger à tout va!
MERCI PASCAL ET TOUT DE BON POUR LA SUITE
- Sensei
- Coma éthylique
Effectivement chacun peu penser ce qu'il veut et c'est pas le joueur dans face à un journaliste qui va livrer forcément le vrai fond de sa pensée non plus ou avouer qu'il est intermitent du travail et de la motivation....
Oui Feindouno est l'un des joueur les plus doué techniquement avec un très gros talent que l'on aie eu à Sion, mais il faut avouer que comme il dit il est venu à sion pour jouer l'europe et on comprend à demi mot en voyant le bilan de la demi saison il n'est venu que pour jouer l'europe... non mais franchement mis à part quelque traits lumineux du à son immense talent (quoi 3 ou 4 fois max par match joué ou à tout péter 2 fois par mi-temps) il n'as été à fond que durant la coupe d'europe, à en croire qu'il veut à tout prix un contra en écosse...
Dire que ce joueur est l'un des plus je ne sais pas quoi que l'on ai vu à tourbillon est une insulte à toute une clique de joueurs auquel je pense au file des années et qui pour certain d'entre eux outre le talent et la classe y on mis la satisfaction du travail bien fait et une prise de responsabilité sur le jeu de l'équipe, ce qui n'as pas souvent été le cas de Feindouno...
Oui Feindouno est l'un des joueur les plus doué techniquement avec un très gros talent que l'on aie eu à Sion, mais il faut avouer que comme il dit il est venu à sion pour jouer l'europe et on comprend à demi mot en voyant le bilan de la demi saison il n'est venu que pour jouer l'europe... non mais franchement mis à part quelque traits lumineux du à son immense talent (quoi 3 ou 4 fois max par match joué ou à tout péter 2 fois par mi-temps) il n'as été à fond que durant la coupe d'europe, à en croire qu'il veut à tout prix un contra en écosse...
Dire que ce joueur est l'un des plus je ne sais pas quoi que l'on ai vu à tourbillon est une insulte à toute une clique de joueurs auquel je pense au file des années et qui pour certain d'entre eux outre le talent et la classe y on mis la satisfaction du travail bien fait et une prise de responsabilité sur le jeu de l'équipe, ce qui n'as pas souvent été le cas de Feindouno...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]