[Sion-Lucerne] Le Kop

Forum de discussion sur le FC Sion
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

C'est pas long pour apprendre un chant et pas compliqué. On a pas besoin d'allé à l'uni pour aprendre deux phrases. C'est une question de volonté et si tu te rappel plus c'est que tu a courte mémoire.
fier d'être suisse
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bedjuis a écrit :C'est pas long pour apprendre un chant et pas compliqué. On a pas besoin d'allé à l'uni pour aprendre deux phrases. C'est une question de volonté et si tu te rappel plus c'est que tu a courte mémoire.
ouai mais on vient pas au match pour faire de la chorale...pour ca il y a le choeur des jeunes du village

ce k on veut c est exhalter nos émotions..."hop sion" "aux armes", scander le nom des joueurs...dénigrer les joueurs adverses...et si un chant prend pkoi pas...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

@ le fou du sms : chants totalement inconnus ???? excuse moi, mais hier soir une grande partie du répertoire y est passé !!!

de plus faut arreter, un "ho valaisan aller" ou "aller sion aller" c'est pas compliké, de plus TOUT le monde connait les mélodies !

et encore "dans le mahleur ou la gloire" et "si un jour..." sont des chants assez ancien kan meme !

y a pas ke des ptits jeunes dans ce gradin, y a des mecs ki fréquente le stade depuis de nombreuse années, les chants ils les connaissent (du moins les anciens)... faudrais arreter de balancer n'importe kelle connerie juste pour émettre une critique... :mad:
"Victoria Concordia Crescit"
gabriel_rs96

Message par gabriel_rs96 »

4 pages pour au final se retrouver toujours au même point de départ.
Et dimanche TOUS A VADUZ au lieu de pondre vos critiques bien sagement assis derrière votre écran !!!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Freeze a tout à fait raison. "Chant trop difficiles" etc., ce ne sont que des excuses.
Mais la remarque de mad max n'est pas faux non plus. Ce qu'il faut pour une meilleure ambiance, à mon avis, c'est seulement une petite intégration des sifflets des adversaires, hop sion, claquer après une bonne action... pas toujours, seulement qqfois par match. Je crois que ce n'est pas trop demandé et pas impossible à réaliser. Si ça arrive un jour, les chants seront suivis mieux aussi, j'en suis certain.
Mais enfin, je crois que je n'ai pas le droit de critiquer, donner des grosses conseils etc... ce sont les US et les RS qui sont responsable pour l'ambiance dans le gradin et c'est à eux de décider comment ça se passe. Mais je pense qu'eux, ils sont aussi intéréssé à un fort gradin entier et pas seulement à leur propres noyaux.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Gabriel_rs96 a écrit :4 pages pour au final se retrouver toujours au même point de départ.
Et dimanche TOUS A VADUZ au lieu de pondre vos critiques bien sagement assis derrière votre écran !!!
c est juste...mais c est le but d un forum...non???

y a des gars ki aiment faire la chorale dans la tribune

y en a d autres ki aiment hurler et scander.

y en a certains ki aiment faire les artificier.

Y en a encore qui aiment se poser et assister muets au match en laissant les chants vibrer dans leur tête.

et enfin y a ceux qui font parties de l une ou l autre des catégories citées ci dessus et qui aiment parler et discourir sans fin de leur passion pour le fc sion.

mais tous ont un point commun, celui qui nous rassemble ici..c est l amour pour le fc sion...notre club, le seul, l unique.

alors acceptons nous avec nos différences.

vive le fc sion, vive le valais

mad max 1er
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
gabriel_rs96

Faudra m'expliquer pourquoi à l'époque de la LNA les chants étaient repris par TOUT le kop et aujourd hui seulement le noyau chante, alors qu'hier le match était des + importants. En LNA il n'y avait jamais l'excuse que le chant était difficile ou qu'il fallait siffler à tel moment ou encore je ne sais quoi. Tout le monde chantait pour pousser notre équipe à la victoire, ce qui n'est plus le cas de nos jours... :-({|=
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

me demande si ca ne vient pas de la mentalité valaisanne ca.

durant la grande époque du fc sion...à laquelle tu sembles te référer gab il n y avait à mon sens pas de capo comme aujourd hui.

les supporters du fc sion, sont des individualistes, indépendantites, ils n aiment pas k on leur dicte une conduite...et le fait d avoir une meneur dont la tête ne leur revient peut etre pas ne les motivent peut etre pas à suivre...

tout ca c est des suppostions...une réflexion que je me fais...

gabriel_rs96

Je me réfère surtout aux années 1998 allant jusqu'à cette tombée en LNB (merci la SFL). Ces années où le Kop Nord a gagné le respect de toutes les tribunes "Ultras" en Suisse.
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Da Hopkins »

Je sais je viens ramasser ma fraise après 4 pages, pour toujours redire la même chose qui a déjà été dite au moins 87 fois depuis ce matin...

Perso, et je dis bien perso, je préfère les vieux chants tout simples comme "aux armes", et force est de constater que pour bouger tout le stade y a pas mieux qu'un bon "Hop Sion".

La preuve la plus flagrante étant le match d'Yverdon, où même des fois les "Hop Sion" étaient lancés des tribunes, et ça s'entendait vraiment dans tout le stade, car des sédunois éparpillés dans tout le stade reprenaient, ce qui n'est (malheureusement) pas le cas pour les autres chants.

Et pour l'anecdote, ma copine et son père (qui avait pas vu jouer Sion depuis 15 ans) ensemble hurler "Hop Sion" pendant tout le match, même si ils connaissent pas les autres chants, un vrai bonheur ! [-o<
(tout comme se retrouver juste à côté de Cornu en quittant les tribunes pendant le fameux "Cornu on t'en****"... Du bonheur pur... [-X

Voilà, j'espère par ce petit message ne m'être mis personne à dos....
Si c'est le cas, désolé...

HOP SION !
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Le fou du SMS a écrit :
Vous avez déjà vécu une finale de coupe suisse à Berne ? Est-ce que l'on chante pendant 20 minutes la même rengaine endormissante ? D'ailleurs, pour illustrer mon propos, je n'arrive même pas maintenant à trouver un exemple de chant du kop de hier soir, c'est pour dire...

L'ambiance à Sion, qu'on le veuille ou non, c'est des "hop sion", des "aux armes", des tambours et des mains qui se frappent.
Y a qu'a voir cette année Sion - Servette, Sion - YB...
A Sion -YB, en tous cas, les tribunes chantaient, mais chantaient pas des chants, mais des HOP Sion ! et c'est sa qui encourage les joueurs, sur un corner, ou autre...
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

A la limite que vous voulez pas faire l'effort surhumain de chanter... Mais quand on vous demande de lever les bras, applaudir, tendre so écharpe, la faire tourner, c'est pa sla mort non plus et vous pouvez quand meme suivre le match...
Chants trop difficiles? -> tu peux tjs venir demander des feuilles avec les chants inscrits dessus et tu les apprends chez toi..l Mais bon le chant dure svt assez longtemps pour que tu l'apprenne sur le tas! Bien sur il faut y mettre un peu de volonté.
J'ai aussi remarqué la passivité de certaines personnes a Sion et comment le temps d'un trajet (en car, voiture, train...) devient active...
Anthoine
Patriarche
Patriarche

...

Message par Anthoine »

En passant, on verra ou sont les vrais supportères quand le stade sera à Martigny :-#

Allez, battez vous, je veux bien prendre la place de Penoche :-k

De toute façon je suis marseillais =;
BoB US
Membre familier
Membre familier

Re: ...

Message par BoB US »

Anthoine a écrit :En passant, on verra ou sont les vrais supportères quand le stade sera à Martigny :-#

Allez, battez vous, je veux bien prendre la place de Penoche :-k

De toute façon je suis marseillais =;
Ils seront a Sion à suivre le FC SION pkoi?
Et c'est quoi le rapport avec l'ambiance du KOP NORD de hier soir?
Anthoine
Patriarche
Patriarche

...

Message par Anthoine »

Au moi j'ai pas critiqué le Kop, juste les pétards ...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

je vois bien le kapo des RS lancer : HOP SION HOP SION 8-[ 8-[ 8-[
"En ce sens que...": CC
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

sackis1 a écrit :je vois bien le kapo des RS lancer : HOP SION HOP SION 8-[ 8-[ 8-[
Je crois qu'un Hop Sion eventuel ne doit pas être lancé par les capos, mais par le public. C'est clair, un Hop Sion, tout le temps, c'est ennuyant, mais si les capos le laissait comme j'ai déjà dit seulement 5-6 fois par match au lieu de tout de suite lancer un nouveau chant, l'effet serait magnifique.
(Même chose pour les sifflet, applaudissement etc.)
Mike.us
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Mike.us »

Je crois qu'un Hop Sion eventuel ne doit pas être lancé par les capos, mais par le public. C'est clair, un Hop Sion, tout le temps, c'est ennuyant, mais si les capos le laissait comme j'ai déjà dit seulement 5-6 fois par match au lieu de tout de suite lancer un nouveau chant, l'effet serait magnifique.
Bien qu'on ai dévié du sujet, je sais pas si t'étais au match hier soir... les HOP SION lancé par le public on été suivi par le capo US ainsi que par le groupe (comme quasi a chaque fois ces derniers temps à Tourbillon mais bon.....). Aucun chant lancé entre deux. Pour l'effet, a vous de juger mais ca donnait pas si mal à mon goût. Un KOP qui bouge, c'est ce que nous voulons tous apparemment, certain y mettent du leur d'autres moins et d'autre préfère critiquer ou chercher la moindre petite erreur (s'il y en a une???) des deux groupes (bien sur que sur le net, jamais en face...).
ROUGE ET BLANC A JAMAIS

Message par ROUGE ET BLANC A JAMAIS »

j aurai tout entendu critiquer les Rs et les US mais franchement........

la seul chose qu il demande (si j ai bien compris...) s est que les personnes en face d eux et entre les 2 groupes chantent face la gestuelle bref qu ils se donnet la partie la du gradin dois se donner a 200 % meme dans les moments difficiles

Je peux vous jurer mois qui ne vient pas de sion que les RS et les US sont connus en dehors de sion que beaucoup de jeunes veinnent au match pour l ambiance que mettent les 2 groupes =;

mais le groupe n est pas a critiqué car il chante tout le match il demande juste un petit peu d appui de la part de ceux qui les entourent

parce ke si sa vous fait c**** d entendre des petards ou de chanter ou de lever les mains vous vous ecartez des groupes comme ca ceux qui sont motivés seront plus vu voila 1 message 1 coup de geule
BoB US
Membre familier
Membre familier

Message par BoB US »

ROUGE ET BLANC A JAMAIS a écrit :j aurai tout entendu critiquer les Rs et les US mais franchement........

la seul chose qu il demande (si j ai bien compris...) s est que les personnes en face d eux et entre les 2 groupes chantent face la gestuelle bref qu ils se donnet la partie la du gradin dois se donner a 200 % meme dans les moments difficiles

Je peux vous jurer mois qui ne vient pas de sion que les RS et les US sont connus en dehors de sion que beaucoup de jeunes veinnent au match pour l ambiance que mettent les 2 groupes =;

mais le groupe n est pas a critiqué car il chante tout le match il demande juste un petit peu d appui de la part de ceux qui les entourent

parce ke si sa vous fait c**** d entendre des petards ou de chanter ou de lever les mains vous vous ecartez des groupes comme ca ceux qui sont motivés seront plus vu voila 1 message 1 coup de geule
C'est tout résumé en un seul message....
ROUGE ET BLANC A JAMAIS

Message par ROUGE ET BLANC A JAMAIS »

merci bob mais j espere que bcp pensent comme moi
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Mike.us a écrit :
Bien qu'on ai dévié du sujet, je sais pas si t'étais au match hier soir... les HOP SION lancé par le public on été suivi par le capo US ainsi que par le groupe (comme quasi a chaque fois ces derniers temps à Tourbillon mais bon.....). Aucun chant lancé entre deux. Pour l'effet, a vous de juger mais ca donnait pas si mal à mon goût. Un KOP qui bouge, c'est ce que nous voulons tous apparemment, certain y mettent du leur d'autres moins et d'autre préfère critiquer ou chercher la moindre petite erreur (s'il y en a une???) des deux groupes (bien sur que sur le net, jamais en face...).
Non, je n'étais pas au match hier soir. J'avais du cours jusqu'à 5 heures hier soir et comme j'habite Zurich, je peux pas beaucoup venir à Sion (argent, liaisons de m**** des trains, temps etc.).
Les Hop Sion, on en a assez discuté je suis d'accord. Alors tant mieux si ça se passe maintenant comme ça.
Je n'ai absolument pas voulu ouvrir la grande gueule sur internet et je suis aussi déçu que l'ambiance surtout à Tourbillon (en extérieur ça va mieux parce qu'il y a une plus grande partie d'ultras) n'est souvent pas au top. Mais je crois que c'est un peu trop simple de dire: "L'ambiance n'est pas bonne parce que les gens ne chantent pas." Quand moi, je suis au stade, je chante, mais il y en a beaucoup d'autres qui ne veulent pas... et il doit avoir une raison à cela... mais je ne la connais pas et comme l'a déjà dit Gabriel, en LNA le Kop chantait aussi...
En ce qui concerne "jamais en face"... il n'y a aucun problème là pour moi (ok, peut-être mon français;) j'espère que tu m'as compris quandmême)...
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

Silvan a écrit :
sackis1 a écrit :je vois bien le kapo des RS lancer : HOP SION HOP SION 8-[ 8-[ 8-[
C'est clair, un Hop Sion, tout le temps, c'est ennuyant, mais si les capos le laissait comme j'ai déjà dit seulement 5-6 fois par match au lieu de tout de suite lancer un nouveau chant, l'effet serait magnifique.
Je te ferais remarquer que hier, lorsque que les HOP SION étaient lancés par le kop, le capo ne faisait rien d'autres que....de taper dans les mains pour motiver les gens à faire du bruits, alors je pense que c'est simplement la passivité de certains(beaucoup) de monde qui fait que ton effet magnifique ne puisse pas se développer..mais bon on va plus polémiquer la dessus...

Il arrivera bien un jour ou on motivera les gens à rester dans le kop et chanter à coup de mine, sinon c'est en face... :-''
Lead, don't follow
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: ...

Message par Mascotte US »

Anthoine a écrit :En passant, on verra ou sont les vrais supportères quand le stade sera à Martigny :-#
Ca fait pas longtemps que tu fréquentes ce forum je crois... FAis une petite recherche style "Martigny jamais" ou encore "Stade martigny"... Et relis tout le débat, surtout des sujets closés par les modos... ils ont dégénéré grâce a une abscence de point de vue et le fait de voir le mal partout !

Alors de remarques basses de niveau comme celle-là tu peux les garder, merci...

Sinon pour le sujet, ROUGE ET BLANC A JAMAIS a résumé le tout a mon avis, il m'est inconnu ce bonhomme, mais on va en entendre parlé ! [-X

Franchement tu as raison sur toute la ligne... Mais si les jeunes vienennt au match pour l'ambiance, s'ils y participent, c'est encore une meilleure ambiance ! =P~
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

J'ai pas trop suivi le topic mais perso je trouvais l'ambiance bonne hier soir...

Enfin le mieux c'était quand même ça.. Franchement c'est encore plus ENORME vu d'en face !!

Image
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

nasialav a écrit :Et voilà, c'est déjà reparti... :mad:

C'est vraiment pas croyable comme certains ont la grande gueule sur le net, mais alors au match on ne les voit pas!! Mais venez nous le dire en face ce qui ne va pas...

Venir au stade, OK, voir le match, OK, mais critiquer sans arrêt le kop, là BASTA!!!! :-''
En voilà une remarque qui me fera toujours sourire... =P~
Crois-tu vraiment que les gens qui critiquent le kop viendront un jour le dire en face? Faut pas rêver... :-''
Et que la critique se fasse par écrit ou par oral, ça change à quoi? Rares seraient les gars qui oseraient ternir l'image des groupes si le net n'existait pas, c'est bien clair! Je me vois mal débarquer dans le gradin nord pour dire aux noyaux que l'ambiance est à c****, que les pétards me cassent les couilles, que les chants sont merdiques, que les groupes ne donnent pas assez de voix et j'en passe...
Je précise juste que je n'ai rien à vous reprocher mais ce genre de remarque me fait bien rire, les critiques, même les plus négatives soient-elles "doivent être tolérées", ma foi, chacun est libre de dire ce qu'il pense... Sans rancune! :---)
BoB US
Membre familier
Membre familier

Message par BoB US »

supporter_sédunois a écrit :

C'est vraiment pas croyable comme certains ont la grande gueule sur le net, mais alors au match on ne les voit pas!! Mais venez nous le dire en face ce qui ne va pas...

Venir au stade, OK, voir le match, OK, mais critiquer sans arrêt le kop, là BASTA!!!! :-''
Crois-tu vraiment que les gens qui critiquent le kop viendront un jour le dire en face? Faut pas rêver... :-''
Et que la critique se fasse par écrit ou par oral, ça change à quoi? Rares seraient les gars qui oseraient ternir l'image des groupes si le net n'existait pas, c'est bien clair! Je me vois mal débarquer dans le gradin nord pour dire aux noyaux que l'ambiance est à c****, que les pétards me cassent les couilles, que les chants sont merdiques, que les groupes ne donnent pas assez de voix et j'en passe...
Je précise juste que je n'ai rien à vous reprocher mais ce genre de remarque me fait bien rire, les critiques, même les plus négatives soient-elles "doivent être tolérées", ma foi, chacun est libre de dire ce qu'il pense... Sans rancune! :---)
Et pourtant certains on eut les couilles pour venir le dire... Et desfois ca a bien passé et des fois pas...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Perso j'ai trouvé le kop en pleine forme hier soir, surtout pour les "nous sommes les Valaisans ...".

Ca chiait bien 8-[
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

BoB US a écrit :
supporter_sédunois a écrit :

Et pourtant certains on eut les couilles pour venir le dire... Et desfois ca a bien passé et des fois pas...
C'est marrant, ça.

On nous sert souvent la remarque "faut venir nous le dire en face, c'est facile derrière un clavier".

Alors je suis venu vous le dire. J'ai demandé simplement "pourquoi est-ce que vous utilisez toujours des fumigènes qui sont interdits, des pétards aussi de temps en temps, qui sont aussi interdits et vous bornez à chanter des chants que le public ne reprend pas ?".

La réponse a été très simple aussi "t'as rien compris aux mouvements ultras et on n'a pas gardé le cochons ensemble. Si t'es pas content, tu peux aller avec ces pédés en business seats, ou alors va à Martigny sur le terrain vide à Constantin."

Conclusion : dialogue possible ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Le fou du SMS a écrit :
BoB US a écrit :
supporter_sédunois a écrit : En voilà une remarque qui me fera toujours sourire... =P~
C'est marrant, ça.

On nous sert souvent la remarque "faut venir nous le dire en face, c'est facile derrière un clavier".

Alors je suis venu vous le dire. J'ai demandé simplement "pourquoi est-ce que vous utilisez toujours des fumigènes qui sont interdits, des pétards aussi de temps en temps, qui sont aussi interdits et vous bornez à chanter des chants que le public ne reprend pas ?".

La réponse a été très simple aussi "t'as rien compris aux mouvements ultras et on n'a pas gardé le cochons ensemble. Si t'es pas content, tu peux aller avec ces pédés en business seats, ou alors va à Martigny sur le terrain vide à Constantin."

Conclusion : dialogue possible ?
bobus avait précisé : "Et desfois ca a bien passé et des fois pas..." pour toi, ça s'est mal passé [-X
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Répondre