Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Re: Mercato été 2012

Message par ABN-AMRO »

Baro a écrit :
ABN-AMRO a écrit :Ah Pinto :love:

Honnêtement je n'ai jamais vu une telle classe sur un terrain! Il vendait du rêve..en marchant!
Incroyable ;-)
Tu vas au stade depuis 2004 pour vouer un tel culte à Pinto? Je l'ai jamais trouvé terrible franchement... :-s
Assez d'accord pour dire que Dingsdag est le meilleur à son poste depuis Kombouaré si l'on excepte Najdovski qui a trop peu joué pour être véritablement jugé à sa juste valeur!... :siffle:
Mais c'est quoi cette p***** de remarque?! Je sais pas ton âge mais en tout cas tu démontres pas une très grande maturité :doh:
Donc si je dis que j'aimais bien Pinto parce qu'en marchant sur le terrain il arrivait à s'en sortir en compensant avec son expérience ton seul argument c'est de me cataloguer comme gamin prépubère? Non mais je rêve ou quoi...Ensuite j'ai juste dit que Pinto avait la classe et vendait du rêve, expression très répandue dans le monde du foot (encore faut-il en faire ou en avoir fait) et qui signifie faire des trucs un peu fous sur un terrain. Et pour moi se retourner pour saluer un adversaire après l'avoir dribblé, se cacher accroupi derrière un gardien en attendant qu'il relâche le ballon ou se prendre un deuxième jaune pour s'être lever le ballon pour une passe en retrait ça rentre dans cette catégorie. Donc démontre-moi maintenant que Pinto ne vendait pas du rêve avec des arguments pertinents ou tu vas encore me dire que je suis qu'un jeunet? Au passage je ne pense pas avoir à te dire depuis quand je vais au stade, ou est-ce un critère pour pouvoir dialoguer avec toi?
Enfin je n'ai jamais dit que Pinto était le meilleur à son poste depuis Kombouaré, alors s'il te plaît, tiens-en toi à ce que j'écris :baton:
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Par contre Fournier a dit sur complément foot qu'en cas de faillite de Servette il aimerait récupérer Rufli, chose qui pourrait être intéressant pour nous en cas de départ de Dingsdag ce qu'il fait que Vanczak retrouve une place fixe dans l'axe. Une solution comme d'autre.....
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Mercato été 2012

Message par Trilu »

On peut citer aussi Alain Geiger dans les grands défenseur centraux du FC Sion !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

buffon a écrit :Par contre Fournier a dit sur complément foot qu'en cas de faillite de Servette il aimerait récupérer Rufli, chose qui pourrait être intéressant pour nous en cas de départ de Dingsdag ce qu'il fait que Vanczak retrouve une place fixe dans l'axe. Une solution comme d'autre.....
Houla, bien que je trouve aussi ce joueur excellent et que SI Dinsdag venait à partir il serait bénéfique au groupe, je pense que ça risque de créer des problèmes d'éthique chez une partie des supporters! :baton: :lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

buffon a écrit :Par contre Fournier a dit sur complément foot qu'en cas de faillite de Servette il aimerait récupérer Rufli, chose qui pourrait être intéressant pour nous en cas de départ de Dingsdag ce qu'il fait que Vanczak retrouve une place fixe dans l'axe. Une solution comme d'autre.....
Rufli... ALLO!! MAIS ALLO!!! La solidarité romande c'est bien mais faut pas pousser trop loin non plus... :terro: :terro:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Obradovic est aussi un ancien du Servette. Donc si faillite il y a, SI, on doit tenter de faire venir les meilleurs servettiens ici.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Rufli on lui fait signer 5 ans et on le fou avec Savièse 3 ! C'est ça la stratégie !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

bouryves a écrit :Rufli on lui fait signer 5 ans et on le fou avec Savièse 3 ! C'est ça la stratégie !
:lol:

Oui et faut pas oublier que c'est un des Grenats qui a le mieux assimilé l'esprit de rivalité entre nos deux clubs...
Donc avant ça, il faudrait déjà que le joueur en question accepte de signer! ;-)

Edit: pis les Saviésans de la 3 je souhaite bon courage à qui essaie de les suivre! (hors terrain, j'entends :biere: :biere:)

Après s'il signe pour le ca$$$h, on aura effectivement le droit de lui attribuer quelques noms d'oiseaux.
Modifié en dernier par Mr. Blonde le 07.03.2012 11:01, modifié 1 fois.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Personnellement je ne connaissais pas ce joueur avant qu'il soit internationalisé, et lors du dernier Sion - Servette il m'a fait une forte impression, il a vraiment de très grandes qualités, il n'a pas perdu de duel, et à beaucoup apporté offensivement.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord

Mercato été 2012

Message par didmay »

Yartey et de azevedo pourraient faire du bien à l animation offensive.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

si on prend Rüffli, faut aussi prendre Moussilou... ;-)
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

si on prend rüfli j'insulterai pour la 1ère fois de ma vie un joueur de Sion.

Je commencerai à l'échauffement du premier match auquel il jouera et je finirai lorsqu'il aura fini de souiller notre club. Ce qu'il a fait à Tourbillon il y a 2 semaines, même Varela l'avait jamais fait, c'est dire l'intelligence du type
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

didmay a écrit :Yartey et de azevedo pourraient faire du bien à l animation offensive.
De Azevedo avait été courtisé en son temps il me semble. Pour Yartey il n'est sauf erreur qu'en prêt là-bas
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

soubalt a écrit :si on prend rüfli j'insulterai pour la 1ère fois de ma vie un joueur de Sion.

Je commencerai à l'échauffement du premier match auquel il jouera et je finirai lorsqu'il aura fini de souiller notre club. Ce qu'il a fait à Tourbillon il y a 2 semaines, même Varela l'avait jamais fait, c'est dire l'intelligence du type
J'ai dû vraiment raté quelque chose...mais qu'a fait rüfli au dernier match pour te mettre dans un pareil état...?

Si rüfli viendrait à signer chez nous et surtout à mouiller son maillot autant qu'il l'a mouillé pour serviette contre nous...moi suis preneur...car des salles gueules, il en faut tjrs dans un club...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

divi a écrit :
soubalt a écrit :si on prend rüfli j'insulterai pour la 1ère fois de ma vie un joueur de Sion.

J'ai dû vraiment raté quelque chose...mais qu'a fait rüfli au dernier match pour te mettre dans un pareil état...?

...
Simulation d'actes bucco-vaginaux envers le public féminin de tourbillon.
Note qu'étant donné qu'on est tous consanguins il pourrait apporter du sang neuf! :lol:

Napoléon Bonaparte
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

fred00221 a écrit :----------------------Vanins----------------------
Vanczak---Adailton----Aislan----Buhler / Défense : Sauthier et Bakrac
---------------------Serey Die------------------- / Mil. def. : Basha et Rodrigo
Wuetrich--------Darragi-----Margairaz-- / Milieu : Obradovic et Crettenand
--------------Mrdja--------Danilo-------------- / Ailier : Yoda, Ianu et Tréand

Attaque : Veloso, Prijovic, Melo et Mbondi (Soit disant des jeunes en devenir)

Elle me plaît pas mal cette composition.

Départ :
Dingsdag : Contrat terminé, un grand merci à lui.
Ogararu est déjà loin
A trouver un nouveau club : Fermino, Afonso, Elmer, Morganella, Zambrella, Mutsch, Chatton, Goncalves
Tester : Neurhor, Micic, Berisha, Nakic

Vise le titre au moins une place en LDC ^^, un bon parcours UEFA (Poules) et la défense de notre coupe .. Ca sera l'année du FC Sion 2012-2013.
Pas mal cette équipe... tu composes avec une prolongation d'Obradovic?
Il m'est d'avis que l'appétit de CC en termes de renforts n'est pas rassasié et qu'il devrait encore être actif lors du mercato...
Mais effectivement il faudra d'abord penser à trouver une nouvelle destination aux joueurs qui ne joueront pas
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

---------------------Serey Die------------------- / Mil. def. : Basha et Rodrigo

Départ :
Ogararu est déjà loin
A trouver un nouveau club : Fermino, Afonso, Elmer, Morganella, Zambrella, Mutsch, Chatton, Goncalves

Vise le titre au moins une place en LDC ^^, un bon parcours UEFA (Poules) et la défense de notre coupe .. Ca sera l'année du FC Sion 2012-2013.
Je pense que c'est un peu le but de vendre un peu tout ces gens, après Afonso moi je serais motivé à le voir avec un système à deux attaquants.

Par contre, dans ta formation ce que j'aime pas c'est Margairaz en ailier, le souci c'est qu'il est pas bon en ailier et il y aura, comme actuellement, un trou entre serey et la ligne d'attaque. Surtout avec un Darragi qui ne défend pas. Perso je milite pour un milieu relayeur ou à apprendre à Margairaz à jouer beaucoup plus bas. Parce que d'avoir deux gros milieu offensif si t'a pas un homme pour faire le relais entre les lignes ça sert à rien.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Pour moi l'exemple à suivre en matière de trnasfert c'est le FC Bâle... Shaquiri, Xhaka, Steinhofer et les autres... Des joueurs inconnus achettés pour trois fois rien et certains formés au club. Aujourd'hio c'est 12 mio pour Shaquiri et 12 mio annoncé par Dortmund pour Xhaka. Sommer ne devrait pas faire long en Suisse non plus. Une super équipe de jeune formé au club ou provenant de ligues inférieures. Ils ont absolument tout compris, un ou deux renforts de poids et de jeunes au talent fous. Ce qui différencient ces jeunes gars des notres c'est qu'ils en veulent. Quand j'entends que Yoda pleurniche et n'est pas heureux j'ai vraiment envie de rire. Pauvre petit !!!! Bat toi et gagne ta place... La mentalité en suisse allemande est différente. Tous veulent jouer un jour en bundesliga. Chez nous nos jeunes se contentent du FC Sion. C'est toute la différence.
Bàle reste la meilleures équipe de Suisse et on devrait grandement s'en inspirer.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Départ :
Ogararu est déjà loin

C'est beau mais ca reste du reve...
sans vouloir casser le moral des plus optimiste:
ca va bouger on va nous promettre du gros du lourd des péretraité et on sera déçu encore et encore... la continuité j'y crois plus meme si elle serait bonne...
Aislan Brakrac pas encore vu et j'attend de voir, pourquoi pas... mais ils risquent d'être barré par un gros coup fumant débarqué 3 jours avant le début du championnat...
Ianu il va falloir l'utiliser juste et le faire jouer sinon il va pas faire de vieux os ici
Yoda je vous parie qu'à la première occase CC s'en débarasse
Afonso 3ème prêt 2ème en challenge ligue il a certainement trouvé la ligue qui correspond à son niveau
Prijovic j'aimerai y croire mais ca va etre dure très dure de revenir s'imposer ici...
Melo pourquoi pas je demande à voir...
Margairaz il va falloir qu'il trouve sa place et surtout qu'il aie de l'influence sur le jeu
Daraggi... oui biensure.... j'y croirais un peu quand je le verrai sur la pelouse avec le maillot du fc sion sur le dos en championnat
j'y croirais plus quand il aura reussi à tourner autour de gars commu huggel sans sortir sur une civière...

Le problème est assez clair...
tout va changer...
et peut etre meme l'entraineur...
donc parler de système de compo d'avenir au dela de 2 mois....
j'y crois pas...

:siffle: sensei septique de pointe :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

fred00221 a écrit : !nSoMn!aK : Je comprends ce que tu veux dire mais Serey doit + monter et Margairaz doit + descendre après plus facile à dire que d'appliquer mais la compo que je propose serait contre des équipes de notre niveau voire plus faible mais contre Bâle avec des milieux de grande classe, je suis d'accord tu te fais torpillé.
Mais même contre Zurich c'était n'imp. On ne peut pas jouer à deux lignes c'est juste pas possible :/

Tu regarderas bien mais obradovic c'est un meneur de jeu en retrait, il organise le jeu depuis en bas, Margairaz il aime jouer derrière l'attaquant, organiser depuis le haut, et même faire des incursions dans la surface (source himself à canal9) et Darragi c'est le même modèle. Avec ta tactique, le souci c'est que si Serey monte trop on a plus de vrai 6 derrière :/

Moi ca me va bien, tant qu'on arrive à trouver un système adapté pour eux, et la actuellement sans obradovic le système actuel ne marche pas. Obradovic il est vraiment bon, mais là avec ou sans lui c'est le jour et la nuit et il n'y a pas que son talent qui en est la cause, le système de jeu aussi.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

en faisant jouer Margairaz et Darragi en demi off .... très off tous les deux on pourrait dès lors jouer avec un seul attaquant et avoir deux demis .... centraux / déf !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

le message essentielle dans tout le merdier que j'ai écris c'est surtout...

daraggi on est pas sure de le voir un jour
on sait pas qui fera l'équipe après l'été (je parle du gars avec la licence UEFA pro pas CC)

des joueurs intransferables il n'y en a pas et pas plus wilmos que andris ou yoda sont intransferable ca dépendra de l'offre...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Berisha en partance pour Aarau...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

info-g a écrit :Berisha en partance pour Aarau...
Avec un peu de chance pour lui et beaucoup de malchance pour Sion il pourrait bien jouer en super league avec Aarau la saison prochaine! :lol:
Au vu du classement bien serré pour la place de barragiste de challenge...

Napoléon Bonaparte
Fandefoot
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Fandefoot »

fred00221 a écrit :A l'heure actuelle, nous n'avons aucun attaquant dont sa spécialité c'est de jouer seul en pointe.
Danilo et Mrdja sont des joueurs pour des formations à 2 attaquants.
Quand on dit que l'attaque est pas bonne j'approuve le schéma n'est pas bon.
Mrdja commencait à vraiment être bon avec Sio en soutien. Danilo est souvent dans les espaces qu'il faut mais beauoup trop isolé.
Je pense qu'un joueur comme Ianu en pleine capacité peut vraiment apporté un plus en soutien et non en ailier.
Sinon il faudra recruter un attaquant capable de joueur à 1 pointe seul. Mais à chaque fois qu'on nous le promet, on engage un joueur s'adaptant à un système à 2..Mpenza était un attaque seul car il pouvait faire la différene sur 2 joueurs et trouver les bons décalages..
Ce qui est quand même incroyable c'est que chaque année on cherche un attaquant de pointe, et qu'on recrute a peu près tout sauf ca!
Mpenza était le dernier attaquant efficace à Sion!
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

zico a écrit :Pour moi l'exemple à suivre en matière de trnasfert c'est le FC Bâle... Shaquiri, Xhaka, Steinhofer et les autres... Des joueurs inconnus achettés pour trois fois rien et certains formés au club. Aujourd'hio c'est 12 mio pour Shaquiri et 12 mio annoncé par Dortmund pour Xhaka. Sommer ne devrait pas faire long en Suisse non plus. Une super équipe de jeune formé au club ou provenant de ligues inférieures. Ils ont absolument tout compris, un ou deux renforts de poids et de jeunes au talent fous. Ce qui différencient ces jeunes gars des notres c'est qu'ils en veulent. Quand j'entends que Yoda pleurniche et n'est pas heureux j'ai vraiment envie de rire. Pauvre petit !!!! Bat toi et gagne ta place... La mentalité en suisse allemande est différente. Tous veulent jouer un jour en bundesliga. Chez nous nos jeunes se contentent du FC Sion. C'est toute la différence.
Bàle reste la meilleures équipe de Suisse et on devrait grandement s'en inspirer.

+1000 tu as tout juste
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Dans l interview de cc sur la webtv on apprend que des joueurs offensifs ont déjà signés pour la saison prochaine...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Darragi
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Oui ca tout le monde le sait. Mais il parle d autres joueurs
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Nan il dit que d'autres joueurs viendront surement renforcer le secteur offensif, mais rien de signé déjà, hormis Darragi. Si j'ai bien compris.
Répondre