[Tourbillon] Ambiance au stade
-
- Posteur novice
- Place au stade : GradiN NorD
Re: Ambiance à Tourbillon
Je voudrais juste clarifier 1 ou 2 trucs.
Lorsqu un groupe de personne lance un chant indépendant des groupes jamais un membre de ces derniers ne monte dans le gradin pour leur dire stop.Parfois ça prends et le plus souvent pas.Mais il faut arreter de dire que les groupes veulent la suprématie du Nord.Je suis parfaitement d accord avec le dernier commentaire.Si vous voulez venir lancer un chant a la barrière vous êtes bienvenus.J ai jamais eu l occaz de voir des gens descendre vers les groupes pour discuter de l ambiance?
Ensuite pour moi l ambiance dans le stade est étroitement liées avec le jeu que l on voit.Exemple,contre LS.Les groupes chantent(sans parvenir a emmener le gradin avec lui),une action se développe,ça passe pas loin ou corner et la tout le monde se réveille et reprend le chant...Ce sont les seuls moments ou l ambiance décolle vraiment.Si le jeu stagne par la suite,la le gros du gradin ne chante plus et attends la prochaine occaz.
Ca tient a tout le monde de créer l ambiance de Tourbillon.Une personne.un ptit groupe de pote,la moitié du gradin.
Lorsqu un groupe de personne lance un chant indépendant des groupes jamais un membre de ces derniers ne monte dans le gradin pour leur dire stop.Parfois ça prends et le plus souvent pas.Mais il faut arreter de dire que les groupes veulent la suprématie du Nord.Je suis parfaitement d accord avec le dernier commentaire.Si vous voulez venir lancer un chant a la barrière vous êtes bienvenus.J ai jamais eu l occaz de voir des gens descendre vers les groupes pour discuter de l ambiance?
Ensuite pour moi l ambiance dans le stade est étroitement liées avec le jeu que l on voit.Exemple,contre LS.Les groupes chantent(sans parvenir a emmener le gradin avec lui),une action se développe,ça passe pas loin ou corner et la tout le monde se réveille et reprend le chant...Ce sont les seuls moments ou l ambiance décolle vraiment.Si le jeu stagne par la suite,la le gros du gradin ne chante plus et attends la prochaine occaz.
Ca tient a tout le monde de créer l ambiance de Tourbillon.Une personne.un ptit groupe de pote,la moitié du gradin.
Les groupes essaient de mettre de l ambiance dans le stade. Certes. Malheureusement le répertoire proposé ressemble à des chants d église et à ce moment-là il n y a rien à faire. Personne ne va bouger.
Du rythme jeunes gens, que diable. SVP. Merci.
Du rythme jeunes gens, que diable. SVP. Merci.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Et le Aux Armes à la 83ème faut m'expliquer...
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
AUX ARMESfantomas a écrit :Et le Aux Armes à la 83ème faut m'expliquer...
AUX ARMES
NOUS SOMMES LES VALAISANS
ET NOUS ALLONS GAGNER
ALLEZ SION
ALLEZ SION
Lololololollolololololooo...

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière

Non mais faut aussi dire que la question de fantomas mérite d'être soulevée...
Je me suis fait la même réflexion que toi quand j'ai entendu qu'il partait en ré mineur.
Bon, ça donne aussi, les puristes tirent un peu la gueule mais faut bien innover!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Mass a écrit :Je voudrais juste clarifier 1 ou 2 trucs.
Pourquoi descendre à la barrière? Je vois pas l'intérêt d'être debout ur la barrière à moitié. Poils par 5 degrés
Est-ce que les accordéons sont acceptés dans les stades?? Surtout en Valais??? Je suis sûr que ça mettrez du baume au coeur à tout le monde ...??!!!
Vous vous imaginez les US ou Freaks?? Vous seriez les premiers ultras à utiliser ce genre d'instrument.. Et ça fouterai l'ambiance...
Je suis garantis,,,,,,
Vous feriez à coup sur le tour de l'europe et vous passeriez même sur Facebook avec chance.. !!!

Vous vous imaginez les US ou Freaks?? Vous seriez les premiers ultras à utiliser ce genre d'instrument.. Et ça fouterai l'ambiance...

Je suis garantis,,,,,,

Vous feriez à coup sur le tour de l'europe et vous passeriez même sur Facebook avec chance.. !!!

SION EST
- S2R
- Nouveau membre du club
...et un cor des alpes?... non, à la fouille on considèrerait çà comme un objet contondant! 

Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
-
- Posteur novice
- Place au stade : GradiN NorD
darkvador a écrit :Mass a écrit :Je voudrais juste clarifier 1 ou 2 trucs.
Pourquoi descendre à la barrière? Je vois pas l'intérêt d'être debout ur la barrière à moitié. Poils par 5 degrés
Ben juste pour proposer des solutions aux groupes pour booster l ambiance.Pas besoin de rester a la barrière pour suivre tout le match.Je voulais juste dire par la que les gens sont ouvert.
-
- Membre potentiel du club
...disons que quand t'as des mecs qui te disent:"fait un aux armes" toutes les 5 minutes ca fait pas avancer le schmilblikkrrrre
Sion
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Ce que dit Mass est 100% vrai. Quand des chants tentent d'être lancés ci ou là, personne ne s'y oppose.
Aux éternels râleurs: c'est pas bien difficile, vous prenez un tom et un pommeau de grosse caisse, 2-3 copains (& copines), vous montez votre répertoire avec des chants pas d'église si possible, et vous y allez, avec autant de gueule que sur ce forum
et ça va marcher, pour sûr!
Sérieux, faut pas déconner. Contre Lausanne l'ambiance décollait uniquement quand il y avait des corners côté Nord et c'est tout, donc imputer la faute à ceux qui se cassent le cul à mettre de la voix un peu tout le long me semble mal pensé... Et puis le dimanche, c'est pas toujours évident de chanter
Aux éternels râleurs: c'est pas bien difficile, vous prenez un tom et un pommeau de grosse caisse, 2-3 copains (& copines), vous montez votre répertoire avec des chants pas d'église si possible, et vous y allez, avec autant de gueule que sur ce forum

Sérieux, faut pas déconner. Contre Lausanne l'ambiance décollait uniquement quand il y avait des corners côté Nord et c'est tout, donc imputer la faute à ceux qui se cassent le cul à mettre de la voix un peu tout le long me semble mal pensé... Et puis le dimanche, c'est pas toujours évident de chanter

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
-
- Posteur novice
- Place au stade : nord
Salut,
Une superbe vidéo pour tout les vrais fans d'ambiance: Grémio (Brésil) !!
A quand ça à Sion
A quand ça à Sion

- Trilu
- Coma éthylique
Le 16 mai 2012 au stade de Suisse !supersedunois a écrit :Salut,
A quand ça à Sion

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Nouveau membre du club
Ouais effectivement les bâlois sont relativement bons au niveau chants sud-américains, reste plus qu'a éspérer que ca soit contre Lucerne qu'ils fassent la démoTrilu a écrit :Le 16 mai 2012 au stade de Suisse !supersedunois a écrit :Salut,
A quand ça à Sion

Il ticino è biancoblù !
Mais non soit pas si défaitiste .. Si on tombe en final contre basel, non seulement ont leur donnera une leçon d'ambiance, mais par la même occasion une leçon de football !!! ( c'est bien l'heure de rêver un peu la, non?)
-
- Membre potentiel du club
-
- Nouveau membre du club
Moi ce que je vois surtout c'est qu'en 2012 il n'y a plus de jeu, quasi plus d'ambiance, moins de public, moins d'envies, on a juste perdu 36 points, l'europe sous le nez.... ouais, reste plus qu'à perdre la coupe et j'amène une truelle à Bouryves et consort pour ériger une statue de leur cher Christian, qui nous a tant amené en cette belle saison 2011/2012, celle-là qu'il annoncait comme l'année de la "stabilité"...
Maintenant que ca soit clair, si on va à Berne le 16.05, j'y serais, j'y croirais et je chanterai pour tuer... Mais si l'on perd la demi, je risque pas de pleurer, ou alors peut-être si il y plus de raclette
Maintenant que ca soit clair, si on va à Berne le 16.05, j'y serais, j'y croirais et je chanterai pour tuer... Mais si l'on perd la demi, je risque pas de pleurer, ou alors peut-être si il y plus de raclette

Il ticino è biancoblù !
Vu sous cet angle, si Sion passe les 1/2, je ne vois pas LR rester sur le banc, afin de donner un choc psychologique à l'équipe avant la finale.walizerblood a écrit :Moi ce que je vois surtout c'est qu'en 2012 il n'y a plus de jeu, quasi plus d'ambiance, moins de public, moins d'envies, on a juste perdu 36 points, l'europe sous le nez....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Trilu
- Coma éthylique
Ambiance à Tourbillon
On a rien à perde en 1/2 !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Une éventuelle place en europa-leagueTrilu a écrit :On a rien à perde en 1/2 !
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Pourquoi tu es si pessimiste????walizerblood a écrit :Ouais effectivement les bâlois sont relativement bons au niveau chants sud-américains, reste plus qu'a éspérer que ca soit contre Lucerne qu'ils fassent la démoTrilu a écrit :Le 16 mai 2012 au stade de Suisse !supersedunois a écrit :Salut,
A quand ça à Sion

Si t'es pas content reste en bas à Ambri...

Au plaisir de te revoir à Tourbillon!

SION EST
- Trilu
- Coma éthylique
Bâle n'a pas encore gagné à Winti !Mystik a écrit :Une éventuelle place en europa-leagueTrilu a écrit :On a rien à perde en 1/2 !
C'est pour ca que j'ai mis le mot "éventuel".Trilu a écrit :Bâle n'a pas encore gagné à Winti !Mystik a écrit :Une éventuelle place en europa-leagueTrilu a écrit :On a rien à perde en 1/2 !
- darkvador
- Coma éthylique
Trilu a écrit :Bâle n'a pas encore gagné à Winti !Mystik a écrit :Une éventuelle place en europa-leagueTrilu a écrit :On a rien à perde en 1/2 !
Ha ha normal ils ont pas joue, mais je les voit même pas encaisser un but.
Tu voyais Lausanne leur en planter 2 lors des 1/4 ?darkvador a écrit :Ha ha normal ils ont pas joue, mais je les voit même pas encaisser un but.
- darkvador
- Coma éthylique
1 Bâle en dilettante qui en a mis 5 tout de même.Mystik a écrit :Tu voyais Lausanne leur en planter 2 lors des 1/4 ?darkvador a écrit :Ha ha normal ils ont pas joue, mais je les voit même pas encaisser un but.
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Pour ceux qui ont suivi Complètement foot hier soir, c'est tout trouvé... Nous devons tous ensemble faire le cri du Bilou-Bilou au stade afin d'encourager nos stars...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Y avait Bruniaux? 

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Bilou Bilou par ci et Bilou Bilou par là....
Ca motivera nos gars...
Ca motivera nos gars...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Pour Mercredi,
Vous voulez une ambiance du tonnerre?? Vous voulez transcendez nos joueurs?
Je m'adresse aux groupes, n'attendez pas que l'arbitre donne le coup de sifflet initial pour démarrer votre ambiance!
Les chants doivent démarrer à l'échauffement, avec des chants connus ( aux armes, Go west...) le truc uqi chauffe l ambiance quoi! chauqe joueur doit entendre son nom scandé, même si vous êtees peu nombreux à crier à l'achauffement continuez le reste suivra naturellement!
ce n'est pas le déroulement du match qui influencera l'ambiance mais bien l'ambiance qui doit influencer le déroulement du match!
On la veut la 13è on l'aura!!

Vous voulez une ambiance du tonnerre?? Vous voulez transcendez nos joueurs?
Je m'adresse aux groupes, n'attendez pas que l'arbitre donne le coup de sifflet initial pour démarrer votre ambiance!
Les chants doivent démarrer à l'échauffement, avec des chants connus ( aux armes, Go west...) le truc uqi chauffe l ambiance quoi! chauqe joueur doit entendre son nom scandé, même si vous êtees peu nombreux à crier à l'achauffement continuez le reste suivra naturellement!
ce n'est pas le déroulement du match qui influencera l'ambiance mais bien l'ambiance qui doit influencer le déroulement du match!
On la veut la 13è on l'aura!!