supersedunois a écrit :Chers supporters Sédunois !!
Il était une fois, les derbys aux Charmilles, avec un stade remplis, un déplacement qui se fesait bouger tout le canton, bref comme un beau dimanche de finale de coupe...
Ce n'est pas un appel à la haine mais un appel à un vrai déplacement!

Bon disons que à l'époque Sion jouait le titre et que cela a et aura toujours une sérieuse répercussion sur le nombre de gens qui suive le club. Cette année, avec les histoires, le retrait de points, la dernière place du classement, le jeu peu plaisant montré pendant plusieurs matchs, même Tourbillon ne fait guère plus que 10'500 spectateurs. On caracolerait à trois points derrière Bâle, qu'un soir de printemps comme hier, Tourbillon ferait 14'000 spectateurs. La même logique est de mise pour les matchs à l'extérieur.
Maintenant, on nous redonnerait nos 36 points dans la semaine et suite à la bonne publicité que tout le monde, le Nouvelliste en tête, ne manquera pas de faire au FC Sion suite à son grand match de hier soir, et il y a des chances pour que le 15, le secteur valaisan soit bien garni. C'est ce que je vous souhaite d'ailleurs... même si La Praille - et ce n'est pas les Servettiens qui vont me contredire - au niveau de la magie et des émotions, ça ne vaudra jamais Les Charmilles...
Quant à moi je serai... en voyage....

Dans la vie on change de femme pas de maillot.