Si on s'intéresse à ce que disent les probabilités avant ce match, Sion part légèrement (mais alors très légèrement) favori
Je vais pas m'attarder sur la méthodologie que j'ai utilisé, je vais juste préciser que j'ai effectué une régression de Poisson sur les résultats en Coupe Suisse depuis 2009.
Et sachez aussi que j'avais pronostiqué le 3-1 contre Bienne

, toutefois je prétends pas que je vais trouver le score exact pour demain, par exemple pour les autres quarts de finale, je n'ai pas vu venir le match nul (puis victoire au tirs au but) de Winterthur, et je n'aurais donné Bâle vainqueur que 2-0 contre Lausanne, et pour Lucerne-GC j'aurais dit 2-1 (3-0 en réalité)...
On ne devrait pas assister à une pluie de buts. Le plus probable est un match nul. Ce qui pose problème vu que je n'ai pas de modèle pour d'éventuelles prolongations... §-) (une solution existe à base de simulations, mais j'ai encore de nombreuses heures de travail devant moi pour programmer tout ça)
Match nul: 40.83%
Sion: 32.99%
Lucerne: 26.18%
Le scores les plus probables sont:
Sion 0-0 Lucerne (28.57%)
Sion 1-0 Lucerne (19.46%)
Sion 0-1 Lucerne (16.34%)
Sion 1-1 Lucerne (11.13%)
----------------------------------------------------------------
Pour l'autre match, Bâle est favori (66.82%), pour un résultat de 1-0 (22.86%) ou 2-0 (17.55%)