Fc Sion - Fc Luzern [ 1/2 finale de la Coupe Suisse ]

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Fc Sion - Fc Luzern [ 1/2 finale de la Coupe Suisse ]

Message par supp_séd »

zico a écrit : En jouant de la sorte personne ne veut de ces joueurs, à mon sens ils perdent plus à faire la gueule sur le terrain qu'à essayer de jouer pour se mettre en avant et démontrer tout le bien que l'on pense d'eux.

LR fait du très bon travail au club mais je reste persuadé qu'il n'est pas aidé par ses joueurs. Certains font le minimum syndical ce qui porte un préjudice énorme au club. Le ménage doit être fait au sein de l'équipe. Je m'excuse mais quand je vois mercredi soir des joueurs pros qui s'entraînent tous les jours et qui n'arrivent pas à enchainer deux passes de suite durant 90 minutes ça me fait vraiment du souci

Le mal est très profond... LR doit rester mais certains joueurs doivent foutre le camp au plus vite.
Si ce groupe est capable d'être 2ème avec 6 points d'avance sur le 3ème en faisant le minimum syndical, je crois qu'il peut envisager d'aller extrêmement loin en Champions'League... p*****, soyez un peu réalistes... On est 2ème du championnat, éliminés au pire en phase de groupe de l'Europa League et en demi-finale de la Coupe et ça continue de pleurer. A te lire, j'ai un peu l'impression que tu confonds notre équipe avec le Lausanne-Sport...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

@ zico, j'espère que tu rigoles. Il nous met une tactique en place qui prend l'eau en demi finale de coupe, dit aujourd'hui dans les médias qu'à refaire il referait la même chose et c'est pas sa faute???

Faut pas déconner... Il est responsable pour la demi-finale. point.

Comment tu peux mettre Ianu et Sauthier titulaires alors qu'ils n'ont pas de match dans les jambes?
comment tu peux changer une tactique en demi-finale de coupe de suisse?

Il referait la même chose mais après 30 minutes il change de tactique car ça va pas en sortant sauthier.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Il n'a pas changé de tactique... il a utilisé la même qu'il a mis en place lors du match à Lucerne... et la même qu'il mettra lors du prochain match contre Lucerne
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

bouryves a écrit :Il n'a pas changé de tactique... il a utilisé la même qu'il a mis en place lors du match à Lucerne... et la même qu'il mettra lors du prochain match contre Lucerne
et bien s'il l'emploie encore au prochain match contre Lucerne .... cette fois on pourra vraiment dire (n'en déplaise à certains) qu'il n'est tactiquement pas bon !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Consensuel

Message par Consensuel »

soubalt a écrit :@ zico, j'espère que tu rigoles. Il nous met une tactique en place qui prend l'eau en demi finale de coupe, dit aujourd'hui dans les médias qu'à refaire il referait la même chose et c'est pas sa faute???

Faut pas déconner... Il est responsable pour la demi-finale. point.

Comment tu peux mettre Ianu et Sauthier titulaires alors qu'ils n'ont pas de match dans les jambes?
comment tu peux changer une tactique en demi-finale de coupe de suisse?

Il referait la même chose mais après 30 minutes il change de tactique car ça va pas en sortant sauthier.
Je me retrouve entièrement dans le commentaire de Soubalt mais paradoxalement aussi dans celui de zico.

Je m'explique: je reste convaincu que tous les joueurs alignés n'ont pas tiré à la même corde et n'étaient pas à la hauteur de l'événement. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont fait exprès ça non mais ils n'ont pas réussi à créer les conditions de l'exploit en constituant un groupe de conjurés surmotivés. A part les minutes désespérées de la fin on n'avait pas l'impression d'assister à un combat si important pour le club.

Mais les choix tactique et personnel de LR étaient mauvais. Comment envoyer un Yoda sur la pelouse alors qu'il était encore blessé quelques heures avant le match. Comment ne pas utiliser les variantes Wütrich, Margairaz et Yerli alors qu'il fallait revenir au score après une entame de match ratée.

On peut se tromper, LR aussi, mais comme le souligne Soubalt, refuser de prendre ses responsabilités et prétendre qu'il a fait tout juste et qu'il referait pareil c'est même plus de l'arrogance mais tout simplement de l'entêtement. Monsieur Laurent est infaillible et pour lui ce sont ses joueurs seuls qui ont failli. Je ne sais pas comment je réagirais en tant que joueur en entendant mon coach se désolidariser à ce point publiquement du team. Se tromper est humain persévérer est diabolique.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

le problème est que LR ne donne pas l'impression d'avoir une grosse remise en question. Quand ça tourne c'est nickel, ça donne confiance aux gars, mais quand ça va pas il doit jouer les pompiers après 30 minutes sans cependant se remettre en question sur la tactique de base... Pour moi les joueurs ne sont pas responsables de la défait de mercredi pour les raisons que j'ai expliqué dans mes posts et que je compile ci-dessous :

- tactique inappropriée : les joueurs ne savent pas jouer en 3-5-2. sur le long terme c'est certainement la tactique gagnante mais balancer ça alors qu'on a fait 99% des matchs depuis 1 ans en 4-5-1 s'apparent à de la bêtise!
- composition de l'équipe inapproriée : un match de coupe est un combat qui se joue souvent au mental, à l'envie, aux repers, bref à la gnack! Titulariser 2 mecs qui n'ont pas de minutes dans les jambes, dans un choix tactique scabreux est suicidaire
- remplacements inappropriés : les 3 joueurs qui sont rentrés en court de matchs sont 2 mecs qui ne jouent quasi jamais et 1 blessé. comment faire la différence dans ces conditions. De surcroit, Danilo a été excellent les 30 premières minutes car il avait Ianu a côté. Tout le monde l'a vu sauf LR. Il sort Ianu. Il sort le seul ailier pour foutre un axial... Et danilo de se battre pendant 60 minutes vers le poteau de corner contre 4 Lucernois. Faudrait gentiment agir sur les causes et pas sur les conséquences!!!!!!!!!!!!!!!!!
- décalage entre le discours et les faits : LR encense Yerli et démonte Danilo dans la presse depuis des semaines. Hors le premier a disparu et le 2ème est titulaire.... en résumé le mec mis en confiance ne joue pas et celui qui dout est titulaire. Quelle cohérence???? le groupe s'en trouve déstabiliser.
- faire plaisir à l'opinion populaire : vous me remettrez 3 dl de Serey Die, Rodrigo et Obra ? y en a un peu plus? ok je prends quand même... LR doit être au dessus des appréciations subjective de (nous) les supporters et agir froidement. Serey a fait un bon match en 6 mois, idem pour Rodrigo. 135 minutes en 3 jours c'est trop pour Obra, tout Obra qu'il est! Cependant il n'avait pas d'autres solutions car il a été incapable de préparer des remplaçants, bref d'anticiper cette demi-finale de coupe. On a vu la différence entre un milieu de terrain des années 90 et un milieu de terrain des années 2010....
- aucun joueur de sion ne peut rentrer dans ce match pour tricher, ils ont tous laisser leurs poumons sur la pelouse... Le système ou les lacunes ou le manque de rythme ont fait la différence. le seul qui l'a pas vu : LR

Pour ces raisons, LR a loupé son match et est responsable.... pendant ce temps Wuhtrich, Margairaz et Yerli dorment sur le banc, restpectivement en tribune....

le pire est qu'il est capable de remettre sauthier ou obra titulaires dimanches
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

Suite a cela CC lance un defi a Serey:
http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/f ... e-15096424
Chat l'ivrogne
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Froggy a écrit :Suite a cela CC lance un defi a Serey:
http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/f ... e-15096424

c'est pas suite à ce match, il a annoncé ça après le match de Zurich. T'es à jour Froggy c'est bien
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

Bosse un peu au lieu d'etre a jour a la minute pres, l'article a quand meme a peine 1h
Chat l'ivrogne
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Froggy a écrit :Bosse un peu au lieu d'etre a jour a la minute pres, l'article a quand meme a peine 1h
Oui mais ce qu'il veut dire c'est que l'article est faux.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

En effet, le 20min ne brille pas sur ce coup là, ça fait déjà 3 jours que cette nouvelle est connue, elle n'a donc pas été prise suite au match contre Lucerne.
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 60#p283455
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Chester a écrit :En effet, le 20min ne brille pas sur ce coup là, ça fait déjà 3 jours que cette nouvelle est connue, elle n'a donc pas été prise suite au match contre Lucerne.
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 60#p283455
Bah oui, faut suivre!
Y a pas de cours de rattrapage ici... :-P
:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Je lis bcp de commentaires sur ce forum dans lesquelles les critiques sur le LR, son système de jeu ou l'équipe ne plaisent pas et ceux simplement parce que le Fc Sion avait réussi une série de 8 match sans défaites. Mais ces gens ne doivent pas remarquer que ce système qui marche bien contre la plupart des équipes jusque là ne fonctionne pas contre les adversaires directes et que Sion s'est à chaque fois ramasser contre lucerne, YB, SERVETTE ou le fc Bâle hormis un splendide 3-3 au park St-Jack. Je suis désolé mais LR ne se remet jamais suffisamment en question.. en tout cas devant les médias. Quand il s'agit d'affronter un adversaire direct ou un match capital, l'équipe se plante cette saison.. preuve que ce système de LR ou que l'intégration des joueurs ne collent pas.. on est bon ou on ne l'est pas...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Les joueurs n'ont pas fait preuve de caractère suffisant contre Lucerne, point barre ! Parler tactique pendant 15 jours si ça vous chante, mais avec Roussey on a eu une belle série avant de se planter dans ce match là. Justement le match où il fallait remonter les manches et mouiller le maillot et se faire violence ce que certains ont du mal à faire. C'est malheureux, mais c'est tout.
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

moi je suis sur que des joueurs ont tous fait pour gagner ce match. Je pense surtout a Dingsdag quand vous voyez la photo du nouvelliste ou il est assis sur la pelouse on peux voir toute ca deception dans son regard comparé a d'autre qui avait l'air de dire ouf on a perdu ce soir et comme ca je serais pas le premier a perdre une finale avec sion.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Ceux qui ont vécu toutes les coupes et toutes les saisons qui ont suivi, ils savent assez que l'on peut difficilement faire un doublé en Coupe Suisse, oui je sais, on l'avait déjà fait, mais pas souvent. Faut déjà être content d'être arrivé jusqu'en demi-finale, car souvent l'équipe se ramassait au premier tour suivant contre des petites équipes. Là c'est contre Lucerne en demi-finale où à la différence de buts dans les matches en confrontation directe, on était derrière. C'est juste la logique des chiffres qui a été respectée.
Faut un peu arrêter de se plaindre... :doh:
L'équipe est deuxième au nombre de points en championnat et a fini dans le carré d'As de la Coupe Suisse.
Là, on a perdu. On peut dire tout ce que l'on veut ça ne va pas nous le faire gagner. Faut passer à autre chose. :livre:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Je suis assez d'accord avec c_doux_nous_mMm, malgré que la manière m'ait un peu dérangé... Si tous les joueurs avaient autant donné que Dinsdag, le sujet serait déjà clos.

Enfin bon, le seul truc à faire c'est de tourné la page, espérer des faux pas de GC et de LS et de GAGNER ces matchs de championnat, à commencer contre les genevois aujourd'hui ! Aux joueurs de montrer qu'ils ont du caractère et à nous d'oublier cette saison "pourrie" au niveau du classement sfl etc...
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Et voilà l'arbitre qui ne siffle pas pénalty pour Winterthur sur une obstruction de Sommer. :fache:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Consensuel a écrit :
gex750 a écrit : Sur le plan comptable c'est simplement la meilleure saison depuis la remontée. (je me fais pas trop de soucis pour LR, le totomat est de son coté)
Le hic c'est que personne ne tombe amoureux de stats et de plan comptable. Tu ne rempliras jamais Tourbillon avec 14'000 experts comptables en chaleur agitant fébrilement leurs calculettes pour célébrer les meilleurs sats des 5 dernières années en lieu et place de buts et de victoires..
Pour LR je ne suis pas aussi sûr que toi. Tu aurais dû voir le visage de CC, entendre sa voix ce soir et "lire entre les lignes de ses déclarations". Cela ne présage rien de bon. LR a clairement déçu les attentes de son big boss et, s'il a encore des cartes, leur nombre n'est pas illimité. Attendons La Praille dimanche....

On ne remplit pas non plus Tourbillon en jouant avec le feu de la légalité sportive et allant pourfendre la justice. Cette année Tourbillon ne fait dificilement mieux que 10'500 et la perte financière et la perte de l'Europe est surtout à rechercher dans les affaires extra sportives. Là CC se voit plus propre wu'il ne l'est réellement.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Petite vidéo de la tribune :

[video][/video]
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Répondre