[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par georgeslechat »

nessun' a écrit : Dommage que le ridicule ne tue pas, dommage...
Effectivement '-|
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Ben pour rigoler et montrer ce que certains pensent de la FIFA allez tous vois ca
la démonstration de son altesse Sepp Blatter est juste epoustoufflante...

comme le sujet sur blatter a été locké je poste ici...

dépêchez vous la vidéo va pas tarder a etre bloquée...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Sensei a écrit :Ben pour rigoler et montrer ce que certains pensent de la FIFA allez tous vois ca

Ca fait 1 semaine qu'elle est en ligne cette vidéo...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Basel a écrit :
Sensei a écrit :Ben pour rigoler et montrer ce que certains pensent de la FIFA allez tous vois ca

Ca fait 1 semaine qu'elle est en ligne cette vidéo...

Et ca fait une semaine que tu sais ca et tu partages pas avec tes collègue du forum..???
je te dis pas bravo...

:-D :-D
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Autant le revers de hier n'est pas très surprenant, autant celui du jour montre une fois de plus à quel point les grandes instances sont protégées.

Classer l'affaire sous prétexte que "l’UEFA avait recherché dès septembre des scénarios permettant de se conformer à la décision civile" est sans consistance. La juge lui avait sommé une réintégration sous peine de l'article 292 du code pénal, ceci n'a jamais été fait. A partir de là, je vois pas comment le ministère public peut s'autoriser une marge de manoeuvre pour classer un cas aussi clair. Qu'il s'agisse de Sion ou d'un autre ne change pas le problème, c'est comme si une personne interdite d'approcher une autre le fait tout de même mais dit qu'elle va essayer de ne plus le faire. Il y a violation, donc sanction, point barre (même si c'est bien plus compliqué que cela dans l'entre-deux, le cas présent est évident).

Les personnages puissants ont de beaux jours devant eux à ce rythme.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Red&White a écrit :Autant le revers de hier n'est pas très surprenant, autant celui du jour montre une fois de plus à quel point les grandes instances sont protégées.

Classer l'affaire sous prétexte que "l’UEFA avait recherché dès septembre des scénarios permettant de se conformer à la décision civile" est sans consistance. La juge lui avait sommé une réintégration sous peine de l'article 292 du code pénal, ceci n'a jamais été fait. A partir de là, je vois pas comment le ministère public peut s'autoriser une marge de manoeuvre pour classer un cas aussi clair. Qu'il s'agisse de Sion ou d'un autre ne change pas le problème, c'est comme si une personne interdite d'approcher une autre le fait tout de même mais dit qu'elle va essayer de ne plus le faire. Il y a violation, donc sanction, point barre (même si c'est bien plus compliqué que cela dans l'entre-deux, le cas présent est évident).

Les personnages puissants ont de beaux jours devant eux à ce rythme.
Il y a juste un passage, dans la motivation, qui (s'il est 100% correct) fait que le jugement est logique :
Le FC Sion avait "expressément admis" qu'une des "modalités possibles" était l'organisation de matches "après que le TAS eut statué sur le litige", ajoute le procureur général, qui stipule "or, cette modalité est l'une de celles que l'UEFA a entrepris de mettre sur pied".
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Je ne veux pas faire l'avocat du Diable, mais le seul qui a eu raison dès le 1er jour de l'affaire, c'est Overgame. Et je trouve que, maintenant qui'il a raison, il ne fanfaronne pas! BRAVO à lui et merci de nous avoir fait comprendre DES le début, la bêtise de CC et, peut-être, l'incompétence de Zen-Ruffinen. Celui-là même que certains disaient comme un baron des barreaux...

BREF, nessun' je le comprends un petit peu, mais serait peut-être moins virulent... Et arrêtez de dire que CC a ramené une chiée de titres.. A part les coupes de Suisse (auxquelles, il ne faut gagné que 2 ou 3 matchs contre des équipes de pointe je le rappelle), ben pas grand-chose!! Désolé d'en décevoir quelques uns ici....

Salut et Hop Sion quand même
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

marcopower a écrit : BREF, nessun' je le comprends un petit peu, mais serait peut-être moins virulent... Et arrêtez de dire que CC a ramené une chiée de titres.. A part les coupes de Suisse (auxquelles, il ne faut gagné que 2 ou 3 matchs contre des équipes de pointe je le rappelle), ben pas grand-chose!! Désolé d'en décevoir quelques uns ici....

Salut et Hop Sion quand même
T'aimes pas la Coupe? Libre à toi! Ce que je vois, c'est que depuis 2006, il n'y a que deux clubs qui ont remporté la Coupe, et l'une de ces équipes et mon club de coeur! :love: :love:

Juste au sujet des titres, CC a "remporté" 50% des championnats du FC Sion et 50% des Coupes. Joli score, non?
Consensuel

Message par Consensuel »

Non non et non la justice n'est pas une science exacte. Bien sûr beaucoup sur ce forum ont la gueule de bois et peuvent légitimement se demander s'ils n'ont pas été menés en bateau par ceux qui leur ont laissé croire que Sion pouvait gagner devant les tribuneaux. Il aurait pu mais il n'a pas gagné voilà la réalité. C'est comme une demi-finale de coupe.

La justice est une justice de classe et de puissants. Il vaut mieux être riche et puissant pour gagner dans les prétoires. Sion a perdu devant plus puissant que lui. Cela ne signifie pas que justice a été rendue. La justice suisse n'est pas connue pour être courageuse et innovatrice. Je rappelle que lors de la faillite de Swissair la justice zurichoise s'est déclarée incompétente alors que tout n'avait pas été clean. Dans un pays anglo-saxon je suis convaincu que le résultat aurait pu être différent.

Je peux comprendre un petit juge suisse qui prend peur lorsqu'il s'attaque à la FiFA ou l'UEFA. Seuls peuvent le faire ceux qui en ont, comme les juges italiens de "mains propres" ou certains juges français contre des stars politiques. Ce n'est pas dans la tradition suisse. Voilà la seule erreure de Sion et de ses conseils juridiques.

Sion a perdu contre Lucerne. Cela ne signifie pas qu'il n'aurait pas pu gagner. Sion a perdu devant les tribunaux cela ne signifie pas qu'il n'aurait pas pu gagner. Ne vous laissez pas tromper par ceux qui essaient de vous convaincre que le combat était perdu d'avance. Croyez bien que les avocats de Sion ne sont pas des imbéciles. Ils sont au moins aussi intelligents qu'un mathématicien.

Prévoir une injustice ne vous donne pas le droit de transformer cette injustice en justice.
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Et pendant ce temps là...il y en a qui se lâche... Pas grave car place au foot maintenant, et les prochaines années risque d'être belle pour le FC Sion, la revanche se fera sur le terrain.

Peut-être tout le monde connaît déjà cette video mais lorsque je l'ai vue, je n'ai pas pu m’empêcher de la mettre en ligne.

http://www.solidar.ch/fr/?utm_source=Fa ... H_BreiteZG
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Jolie philosophie Consensuel (si jamais je suis de Tournai on peut se rencontrer une fois ça serait rigolo). Je la suis avec plaisir.

Et pour ceux qui postent la vidéo de Blatter svp ouvrez les yeux! C'est un sosie qui danse et c'était uniquement pour faire la promotion d'une pétition de solidar.ch contre les répercussions négatives de l'organisation de la coupe du monde au Brésil!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Consensuel

Message par Consensuel »

silicone a écrit :Jolie philosophie Consensuel (si jamais je suis de Tournai on peut se rencontrer une fois ça serait rigolo). Je la suis avec plaisir.
????? Je ne comprends pas ton message.
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Je disais que ton point de vue sur le fait que Sion aurait pu gagner mais que cette fois il a perdu était intéressant et que je suivais volontiers ton analyse.

Ensuite je dis que toi venant de Mons, et moi habitant Tournai on pourrais se rencontrer une fois genre au doudou! ^^D
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Consensuel

Message par Consensuel »

silicone a écrit :Je disais que ton point de vue sur le fait que Sion aurait pu gagner mais que cette fois il a perdu était intéressant et que je suivais volontiers ton analyse.

Ensuite je dis que toi venant de Mons, et moi habitant Tournai on pourrais se rencontrer une fois genre au doudou! ^^D
Voilà le malentendu. Mons? Moi c'est plutôt Berne. Que fais-tu à Tournai?
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Ufff je t'ai confondu avec Overgame. Je t'ai envoyé un mp si jamais...
Consensuel

Message par Consensuel »

silicone a écrit :Ufff je t'ai confondu avec Overgame. Je t'ai envoyé un mp si jamais...
Me prendre pour lui alors là je ne sais pas comment le prendre!!!!!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Consensuel a écrit :
silicone a écrit :Ufff je t'ai confondu avec Overgame. Je t'ai envoyé un mp si jamais...
Me prendre pour lui alors là je ne sais pas comment le prendre!!!!!!
Avec diplomatie :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Consensuel a écrit :Non non et non la justice n'est pas une science exacte. Bien sûr beaucoup sur ce forum ont la gueule de bois et peuvent légitimement se demander s'ils n'ont pas été menés en bateau par ceux qui leur ont laissé croire que Sion pouvait gagner devant les tribuneaux. Il aurait pu mais il n'a pas gagné voilà la réalité. C'est comme une demi-finale de coupe.

La justice est une justice de classe et de puissants. Il vaut mieux être riche et puissant pour gagner dans les prétoires. Sion a perdu devant plus puissant que lui. Cela ne signifie pas que justice a été rendue. La justice suisse n'est pas connue pour être courageuse et innovatrice. Je rappelle que lors de la faillite de Swissair la justice zurichoise s'est déclarée incompétente alors que tout n'avait pas été clean. Dans un pays anglo-saxon je suis convaincu que le résultat aurait pu être différent.

Je peux comprendre un petit juge suisse qui prend peur lorsqu'il s'attaque à la FiFA ou l'UEFA. Seuls peuvent le faire ceux qui en ont, comme les juges italiens de "mains propres" ou certains juges français contre des stars politiques. Ce n'est pas dans la tradition suisse. Voilà la seule erreure de Sion et de ses conseils juridiques.

Sion a perdu contre Lucerne. Cela ne signifie pas qu'il n'aurait pas pu gagner. Sion a perdu devant les tribunaux cela ne signifie pas qu'il n'aurait pas pu gagner. Ne vous laissez pas tromper par ceux qui essaient de vous convaincre que le combat était perdu d'avance. Croyez bien que les avocats de Sion ne sont pas des imbéciles. Ils sont au moins aussi intelligents qu'un mathématicien.

Prévoir une injustice ne vous donne pas le droit de transformer cette injustice en justice.
Aaaah je te retrouve là, Consensuel quand je te :livre: comme ça, et je me vois bien dans tes dires. :bien:
Avec un commentaire comme ça, tu mérites un :biere:
Il n'y a pas grand chose, voir rien, à rajouter car c'est tout-à-fait ce qui s'est passé. Quoique... au sujet du rajouter... :lol:

"Moi c'est plutôt Berne." C'est toi qui a dit au juge de...? :lol: :nul: :-P
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

A noter que même sur le sit off, le classement à cette fois-ci été modifié...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Tolkki a écrit :A noter que même sur le sit off, le classement à cette fois-ci été modifié...

Dans le programme du match d'hier aussi...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

"C'est à la fin du bal qu'on paye l'orchestre"

On risque bien de finir fin raide derrière le bar et de ne pas voir la fin du bal !!! Comme d'habitude quoi....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Overgame a écrit :
Ca me fera toujours rire les gens qui arrivent à voir une paille dans l'oeil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien.

Et c'est marrant, mais Consensuel fait partie de ceux qui ne peuvent même pas imaginer qu'ils aient eu tort sur le fond.
Il n'y a pas de tort sur le fond. Si Sion avait recouru au TAS, Sion aurait récupéré ses 36 points...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Les ordonnances du Docteur Socrates Digressions amoureuses sur le jeu de football et autres remèdes universels

En ce lundi matin 23 avril, le FC Sion se retrouve sans entraîneur. Et même si la rumeur semble vouloir expliquer la démission de Laurent Roussey par de tenaces querelles de vestiaire, il apparaît évident que le technicien français ne supportait plus l’impasse juridique dans laquelle le club s’était empêtré. Coach exemplaire et victorieux, Laurent Roussey a jeté l’éponge, dégoûté par une situation qui a annihilé tous ses succès de la saison (2e place en Super League, qualification en Europa League) et sans cesse remis en cause les certitudes glanées sur le terrain de jeu.

Face à ce méchant coup d’arrêt, je me dis qu’il est peut-être temps de jeter un regard global sur une saga qui allonge nos journées et occupe nos nuits depuis presque dix mois. Après un petit passage au rayon archives, il me semble que le FC Sion a commis deux erreurs lourdes de conséquences. Je vous les livre à la manière d'un juriste; stigmate de mes trop longues heures passées en leur charmante mais très rationnelle compagnie.

PRÉAMBULE: Lors de son expédition au Caire en février 2008, Christian Constantin a tenté un pari flirtant avec les lois du mercato (pratique élevée au rang de dogme par l'ensemble de la profession). Tant sportivement que financièrement, on peut raisonnablement dire aujourd'hui qu'il l'a perdu. A-t-il commis une erreur? Oui. Celle de rentrer du Caire sans document écrit. Est-il le seul coupable? Impossible de répondre puisque la question de la responsabilité des dirigeants égyptiens et les raisons de leur brutal changement de position n'ont jamais fait l'objet d'une investigation fouillée.

ERREUR No 1 Avant d'enchaîner les "grands coups juridiques", le FC Sion a commis une faute d'appréciation et de goût. Celle de limiter sa première action devant le TAS à l'appréciation d'un vice de forme de la FIFA: la fameuse confusion Olympique des Alpes SA vs FC Sion Association. Cette tactique assez mesquine a eu pour effets de 1. Vexer ad eternam la FIFA. 2. Empêcher un vrai jugement au fond sur l'attitude des parties lors du transfert d'El Hadary (voir préambule) qui aurait peut-être évité que la situation s'envenime de la sorte.

ERREUR No 2. En réaction aux 36 points que lui a retirés l'ASF le 30 décembre dernier, le club valaisan (ou plutôt Christian Constantin tout seul) a décidé de saisir la justice bernoise mais de se passer du recours au TAS. L’erreur de trop. En effet, une action devant le Tribunal arbitral du sport présentait alors au moins trois avantages (elle pouvait tout à fait se combiner à l'action devant la justice civile).
Premièrement, l'action au TAS était quasi gagnée d'avance tant la décision de l'ASF - non statutaire et imposée sous la contrainte - relève de l'arbitraire pur (retrait de points non acquis, mélange de compétitions).
Deuxièmement, si le TAS donnait tout de même raison à l'ASF, le FC Sion aurait obtenu sur la place publique une preuve grossière de l'indépendance douteuse du Tribunal de Béthusy. En somme, cette sanction surréaliste représentait l'occasion rêvée pour le FC Sion de tordre le cou (ou de prouver) la théorie du complot à laquelle il s'accroche tant.
Enfin troisièmement, un arbitrage intermédiaire qui aurait vu le TAS réduire la sanction à 12 points mais lui ajouter les 13 points en jeu dans les actions menées par Lucerne, Thoune et le LS, aurait débouché sur un gain de points - certes modeste - dans la course au maintien aujourd’hui si compromise par le réveil du Lausanne-Sport.

Deux erreurs en quatre ans, c’est finalement peu. Mais lorsqu’on veut défier une autorité plénipotentiaire, il convient d’être parfait. Sion le paie aujourd’hui avec un beau gâchis sportif qu'une victoire juridique - tout à fait probable - dans deux ou trois ans ne viendrait pas réparer.

In : les deux erreurs de CC : Mathieu Aeschmann, http://socrates.bleublog.lematin.ch/
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Très juste cette article !

Si non pour en revenir à Complètement foot de ce soir

Je suis dégoûté quand j entend que des joueurs ont reçu des lettres de menace de soit disant supporters... Alors qu'on fait la meilleur saison depuis six ans sur le terrain... Débile, je suis dégoûté par cette saison
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Trilu a écrit :Très juste cette article !

Si non pour en revenir à Complètement foot de ce soir

Je suis dégoûté quand j entend que des joueurs ont reçu des lettres de menace de soit disant supporters... Alors qu'on fait la meilleur saison depuis six ans sur le terrain... Débile, je suis dégoûté par cette saison
Zico?? Pascal?? ^^D :-P
Consensuel

Message par Consensuel »

Notre chère amie de Zürich n'est pas seulement dans le collimateur de Sion....

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Trilu a écrit :Je suis dégoûté quand j entend que des joueurs ont reçu des lettres de menace de soit disant supporters...
Et des menaces pourquoi ?
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

c'est complètement débile d'adresser des menaces aux joueurs, sans les affaires l'équipe pointerait à la 2eme place, à fond derrière le club et les joueurs!
Le FC Sion, notre passion!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

quelle m**** !! ils sont vraiment très con tous ces HV pour finir !! ... ben s'ils arrivent à être fiers d'avoir une m**** comme ça qui vient de chez eux ... grand bien leur fasse
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Répondre