kebion a écrit :Depuis quand on peut se permettre de gifler un enfant
depuis la nuit des temps si ce dernier manque violemment de politesse avec un adulte...
kebion a écrit :Depuis quand on peut se permettre de gifler un enfant
1. Oui étonnant et ce n'est surement pas pour juste un retard de remise de ballon comme essaie de le faire croire LM dans son texte.Bertrand80 a écrit :1. Ce qui me parait étonnant c'est que Serey revienne direct vers le gamin au coup de sifflet final. 2. Je pense pas qu'il a eu cette réaction juste parce que le gamin a pas donné le ballon tout de suite 5 minutes plus tôt....
3. Depuis quand on ne peut plus gifler les enfants ???
pourquoi ?? tu as entendus ce que le gosse a dit ?InterFcSion a écrit :Je sais que c'est mal de gifler un gamin mais à sa place j'aurais fait pareil!!!
Non mais quand tu es à bout de nerf, c'est dur de rester dans le calme!!Nolyd a écrit :pourquoi ?? tu as entendus ce que le gosse a dit ?InterFcSion a écrit :Je sais que c'est mal de gifler un gamin mais à sa place j'aurais fait pareil!!!
Aujourd'hui, dans ces circonstances, les giffles c'est d'abord aux parents de les recevoir.Bertrand80 a écrit :Oui, oui je suis sérieux. C'est un geste inacceptable de la part d'un joueur professionnel sur un terrain de foot et il doit etre sanctionné sévèrement pour cela !!! Mais d'un point de vue morale, un giffle à un gamin de 8 ans qui insulte un adulte ce ne me choque pas, c'était le tarif à mon époque.
Le joueur ivoirien Serey Die s'excuse auprès du ramasseur de balle et du Lausanne Sport pour avoir giflé le jeune homme durant la rencontre de mercredi soir à la Pontaise.
Serey Die s'excuse auprès du Lausanne Sport et du ramasseur de balle. L’Ivoirien du FC Sion a giflé un ramasseur de balle après l'avoir insulté, mercredi soir à la Pontaise. Il estimait que le garçon avait tardé à lui rendre le ballon.
Le joueur ivoirien s'est confié ce jeudi, peu après l'entraîenement: "Je tiens à m'excuser pour le geste déplacé que j'ai commis hier soir et que je n'ai pas le droit de faire. Je le regrette. J'ai présenté mes excuses au garçon dès hier soir. Et je cherche actuellement à entrer en contact avec lui pour le revoir et lui parler".
lacote
Sans préjuger du fond de l'affaire, ils vont pas se gêner d'enfoncer un peu plus le clou et le couteau dans..... Les faits sont ainsi transmis à la Commission de discipline de la SFL. .....
C'est rare pour différentes raisons mais la je trouve l'article bien pondu.stephane1988 a écrit :On tente de comprendre... http://www.sharkfoot.fr/2012/05/fc-sion ... ce-a-user/
gugub a écrit :Je trouve l'article de Sharkfoot très bien... Bien que je ne cautionne pas du tout le geste de Serey on peut sans problème dire que c'est quelque chose qui ne correspond pas au personnage normalement...
Je ne cherche pas à l'excuser mais chacun devrait se remémorer un seul instant dans sa vie ou il a aussi pété les plombs et l'a amèrement regretté ensuite, s'en est excusé et espéré qu'on ne lui appuie pas trop sur la tête par la suite...
Serey tu as fait une énorme erreur, mais il n'y a pas mort d'homme, tu t'en repentis et tes actes qui suivront montreront que tu es sincère espérons que les gens auront au moins l'intelligence de s'en rendre compte !!!
Cette soirée de mercredi est vraiment un soir qui fait vraiment mal au coeur et qui devrait pousser tous les SUPPORTERS valaisans aller contre le mal qui s'installe chez nous en faisant union sacrée et aller envers et contre tout ce qui viendra en travers de notre chemin...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci la SFL, l'ASF, l'UEFA, la FIFA qui fixent le prix de la tonsure à la tête du client.fidel a écrit :C'est rare pour différentes raisons mais la je trouve l'article bien pondu.stephane1988 a écrit :On tente de comprendre... http://www.sharkfoot.fr/2012/05/fc-sion ... ce-a-user/
A la fin du match, voir la tête de Bühler furieux et dépité rentrer au vestiaire, les remarques et gestes d'humeurs des joueurs entre eux sur le terrain, le geste de Serey qui sera puni, l'absence d'esprit de groupe et de révolte, etc...cette équipe est pas loin de toucher le fond...
Merci qui ?
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Beaucoup de vrai et pas de faux dans tes dires.Valesgo a écrit :Une comparaison des sanctions entre la giffle de Serey Die à la Pontaise et le tacle du fils de l'entraîneur servettien à la Praille nous permettra de juger de la partialité de la comission de discipline.
Sans blâmer Serey, ce geste inadmissible risque de nous priver de lui quand on en aura le plus besoin.
Ces barrages sont un vraie peau de banane vu l'instabilité nerveuse qui secoue actuellement le groupe, et le faible potentiel offensif de nos gars. On risque de se présenter au barrage en outsider, et c'est pas plus mal.
Tu crois qu'il est trop tard ! CC aurai aussi besoin d'un peu de vacanceal-skweek a écrit :Y a pas eu mort d'homme non plus...
Quand j'étais gosse en primaire le prof avait une baguette nommée brigitte en bambou pour pas laisser de marques...si j'avais porté plainte à chaque fait de violence je serai certainement riche et propriétaire du club à l'heure actuelle
C'est dans l'air du temps.fidel a écrit :Plainte pénale a été déposée par le père du jeune selon le 20min
logique....fidel a écrit :Plainte pénale a été déposée par le père du jeune selon le 20min
Alves a été suspendu deux match par LE CLUB, la comission de discipline n'a pas encore rendu son verdict.c_doux_nous_mMm a écrit :Beaucoup de vrai et pas de faux dans tes dires.Valesgo a écrit :Une comparaison des sanctions entre la giffle de Serey Die à la Pontaise et le tacle du fils de l'entraîneur servettien à la Praille nous permettra de juger de la partialité de la comission de discipline.
Sans blâmer Serey, ce geste inadmissible risque de nous priver de lui quand on en aura le plus besoin.
Ces barrages sont un vraie peau de banane vu l'instabilité nerveuse qui secoue actuellement le groupe, et le faible potentiel offensif de nos gars. On risque de se présenter au barrage en outsider, et c'est pas plus mal.
Au sujet du premier point en gras, on peut déjà avoir une vision des cas.
1. Croche-pied à un joueur = 2 matches de suspension.
2. Giflette à un ramasseur de ballons (enfant) = "Le juge de l’ordonnance disciplinaire en matière de compétition de la SFL est d’avis que le comportement du joueur du FC Sion Geoffroy Serey Die au terme de la rencontre face au FC Lausanne-Sport dépasse sa compétence de quatre matches de suspension. Les faits sont ainsi transmis à la Commission de discipline de la SFL. Celle-ci demandera au joueur une prise de position.
Donc va surement y avoir une différence de sanction. Ce qui serait une nouvelle fois inadmissible.
Mais... pourquoi 2 à Alves et plus de 4 à Serey? Ah oui ce n'est pas le GSFC.
Je crois que le groupe est à 2 doigts de tout balancer... Serey a agit par frustration. Ok son geste est inadmissible mais je pense que c'est un des seuls qui joue avec le coeur et qui prend la mission sauvetage très au sérieux. Le perdre pour les barages n'est tout sauf bon pour nous...fidel a écrit :communiqué du Club :
Prise de position sur l'incident de mercredi
Le FC Sion regrette le geste de Geoffroy Serey Die intervenu à l’issue de la rencontre entre le Lausanne Sport et le FC Sion.
A la Pontaise, le joueur s’est excusé personnellement auprès de l’enfant peu après l’incident. Durant la partie, le jeune avait volontairement tardé à rendre le ballon aux joueurs du FC Sion pour permettre à l’équipe locale de gagner du temps. Dans ce contexte, Geoffroy Serey Die admet avoir alors agi sous le coup de la frustration. Au calme, il s’est ensuite adressé à l’enfant pour lui présenter ses regrets.
La direction du club attend de ses membres qu’ils se comportent de manière exemplaire, elle a sanctionné le joueur en interne. Le joueur et le FC Sion réserveront leurs commentaires à la commission de discipline de la SFL.