[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Tolkki »

A noter que CC annonce dans le NF du jour le dépôt d'un recours au TF concernant les 36 points. Il mentionne également de futurs dommages et intérêts sur lesquels il semble donc compter (ce que je peux comprendre). Mais reste à savoir comment la SFL accueillera la nouvelle en vue d'une éventuelle attribution de la licence en 2ème instance...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Tolkki a écrit :A noter que CC annonce dans le NF du jour le dépôt d'un recours au TF concernant les 36 points. Il mentionne également de futurs dommages et intérêts sur lesquels il semble donc compter (ce que je peux comprendre). Mais reste à savoir comment la SFL accueillera la nouvelle en vue d'une éventuelle attribution de la licence en 2ème instance...
Ils vont commencer pas dire, "il commence à nous emmerder grave le CC, mais on va le baiser comme il faut, et même en bafouant les règles et nos statuts"...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Il faut toujours être du côté du plus fort....
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

On va surement revivre été 2003 :-)
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Tolkki a écrit :A noter que CC annonce dans le NF du jour le dépôt d'un recours au TF concernant les 36 points. Il mentionne également de futurs dommages et intérêts sur lesquels il semble donc compter (ce que je peux comprendre). Mais reste à savoir comment la SFL accueillera la nouvelle en vue d'une éventuelle attribution de la licence en 2ème instance...
Il aurait mieux fait de se la coincer :fache: Il n'est pas obligé de le chanter sur tout les toits...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Ben le TF est l'instance supérieure au TAS. Donc quelque part, c'est un tribunal reconnu par la SFL.

maintenant, pour la licence... il faut voir... mais je ne pense pas qu'il se lance sans savoir ce qu'il fait
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

Pourquoi est-ce si important d'avoir 50 points après le match contre Thun dans l'optique du recours contre la SFL dixit CC. Pas compris là...

http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/30966272
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Anne Onyme a écrit :Pourquoi est-ce si important d'avoir 50 points après le match contre Thun dans l'optique du recours contre la SFL dixit CC. Pas compris là...

Parce qu'avec 50 points, nous avons davantage de points que LS, même si ceux-ci récupèrent des points au TAS...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Mystik a écrit :
Anne Onyme a écrit :Pourquoi est-ce si important d'avoir 50 points après le match contre Thun dans l'optique du recours contre la SFL dixit CC. Pas compris là...

Parce qu'avec 50 points, nous avons davantage de points que LS, même si ceux-ci récupèrent des points au TAS...
C'est surtout pour assurer la deuxième place en vue des dommages et intérêts
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

"The last nail in the coffin"
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

On ne peut qu'admirer l'abnégation de CC dans cette affaire, mais d'un autre côté, nous supporter sommes pris en otage par CC et nous n'avons pas d'autre choix que de subir les sanctions qui nous sont infligée.
Et j'ai l'impression qu'ont est pas au bout de nos surprises de ce côté là, CC préfère mourir (et le FC Sion avec) que de s'avouer vaincu, d'accord ou pas ont ne peut que constater.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Trilu a écrit :On ne peut qu'admirer l'abnégation de CC dans cette affaire, mais d'un autre côté, nous supporter sommes pris en otage par CC et nous n'avons pas d'autre choix que de subir les sanctions qui nous sont infligée.
Et j'ai l'impression qu'ont est pas au bout de nos surprises de ce côté là, CC préfère mourir (et le FC Sion avec) que de s'avouer vaincu, d'accord ou pas ont ne peut que constater.
On aura la réponse le 22 mai, concernant la dernière procédure devant un tribunal bernois. Le TF a été saisi à cause des délais imposés par les procédures. Donc pour l'instant, il n'y a pas trop de risques pour la licence.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Trilu a écrit :On ne peut qu'admirer l'abnégation de CC dans cette affaire, mais d'un autre côté, nous supporter sommes pris en otage par CC et nous n'avons pas d'autre choix que de subir les sanctions qui nous sont infligée.
Et je lui donne 1000000% raison. Jusqu'au bout, c'est à la fin de la guerre que l'on compte les morts....
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

Sauf que la plupart d'entre nous n'ont pas envie d'y laisser leur vie (entendez "leur club").

Je résume ma pensée actuelle en cette phrase : "La façon la plus rapide de mettre fin à une guerre est de la perdre"

Amen
Lead, don't follow
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sion: recours au TF en attente

Le FC Sion n’a pas encore déposé son recours au Tribunal Fédéral contre le refus d’octroi des mesures provisionnelles par le Tribunal cantonal bernois en deuxième instance. Le club valaisan étudie «un nouvel axe de procédure apparu en cours de semaine» précise Christian Constantin. Sion bénéficie de quelques jours de délai. Rolland Courbis débarquera ce matin pour diriger la séance d’entraînement de l’après-midi. Le technicien français sera sur le banc de touche demain soir à La Pontaise contre Lausanne. SF

(Le Nouvelliste du jour)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

zico a écrit :
Et je lui donne 1000000% raison. Jusqu'au bout, c'est à la fin de la guerre que l'on compte les morts....
On manquera pas de lui faire une statue quand il aura définitivement couler le club et qu'on jouera le derby contre Bramois. :livre:

Je me demande si à un moment de l'histoire il va prendre conscience qu'il est entrain de s'enfoncer jour après jour. Ou son égo est trop puissant pour qu'il puisse prendre du recul et arrêter de foncer sans regarder devant parce que le mur s'apporche à grand pas. L'avenir nous le dira..

Une pensée pour les joueurs qui méritent mieux que cette vulgaire 9ème place.
Modifié en dernier par Sedunum le 01.05.2012 12:56, modifié 1 fois.
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

[Coup de gueule on]

J'en ai plein le c*l de ces histoires...

[Coup de gueule off]

"Un nouvel axe de procédure"... Un recours au TAS? 7-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Sedunum a écrit :
zico a écrit :
On manquera pas de lui faire une statue quand il aura définitivement couler le club et qu'on jouera qu'on jouera le derby contre Bramois. :livre:

Je me demande si à un moment de l'histoire il va prendre conscience qu'il est entrain de s'enfoncer jour après jour. Ou son égo est trop puissant pour qu'il puisse prendre du recul et arrêter de foncer sans regarder devant parce que le mur s'apporche à grand pas. L'avenir nous le dira..

L'avenir nous dira ce que nous serons dans le futur !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :
zico a écrit :
On manquera pas de lui faire une statue quand il aura définitivement couler le club et qu'on jouera le derby contre Bramois. :livre:

On fait un truc : si CC pert, tu peux venir déblatérer ici tant que tu veux, mais si CC sort gagnant tu ne pointes plus, tu ne fous plus les pieds à tourbillon et t'arrête de suivre le club. OK? ça devrait pas te poser de problème vu que tu es convaincu que CC va perdre sur toute la ligne
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

en tout cas en lisant le matin et le nf, cc croit que le tas va rendre les points à Thoune et à Lausanne 6 chacun donc le point acquis à Thoune est bne chose dans ce sens car il pense encor récupérer les 36 points au tf ce qui fait qu'il terminera avec 50 points voilà ce que j'ai compris.....
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

soubalt a écrit : On fait un truc : si CC pert, tu peux venir déblatérer ici tant que tu veux, mais si CC sort gagnant tu ne pointes plus, tu ne fous plus les pieds à tourbillon et t'arrête de suivre le club. OK? ça devrait pas te poser de problème vu que tu es convaincu que CC va perdre sur toute la ligne

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu m'auras bien fait rire au moins, c'est déjà ça.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Affaire FC Sion: les appels de Lausanne, Lucerne, Bâle et Thoune seront examinés le 9 mai 2012

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) tiendra une audience le 9 mai 2012 dans le cadre de l’affaire opposant les clubs du FC Lausanne-Sport, FC Lucerne, FC Thoune et FC Bâle à la Swiss Football League (SFL) et à Olympique des Alpes SA. Les quatre clubs appelants ont saisi le TAS suite à la décision de la SFL de refuser de leur attribuer des victoires par forfait pour les matches que ces quatre équipes ont joué contre le FC Sion lors du premier tour du Championnat suisse saison 2011-2012. Les quatre clubs appelants considèrent que les résultats des matches en question ont été faussés en raison de la présence de joueurs non-qualifiés dans les rangs du FC Sion. En conséquence, le FC Lausanne-Sport demande l’attribution de 6 points supplémentaires, le FC Thoune de 6 points, le FC Lucerne de 2 points et le FC Bâle demande que sa victoire 1-0 du match du 26 octobre 2011 soit transformée en une victoire par forfait 3-0. Les 4 clubs appelants demandent également que les points obtenus par le FC Sion lors de ces mêmes matches lui soient retirés (13 points en tout).

TAS
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Et paf une nouvelle giffle en vue !

Bon, au point ou on en est, ça ne nous changera pas grand chose.

Objectif barrage et point barre.

:boxe:
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

Oui mais y'a pas un article dans le règlement de la SFL qui dit; que si un club perd plus de X matchs par forfait au cours de la saison, il est automatiquement relégué???

Franchement CC, il s'imaginait en attaquant toute la planète football? triste personnage :doh:
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

J'ai un sérieux doute sur un retrait supplémentaire de points. En lisant la motivation du TAS sur l'affaire avec l'UEFA, le TAS souligne que les joueurs étaient qualifiés pour la SFL mais pas l'UEFA, donc je doute qu'ils entrent en contradiction avec leur jugement précédent, ce qui amènerait, qui lui-même ne rentrait pas en contradiction (je parle de la "lettre") avec les mesures provisionnelles.

Mais bon, on reste dans les possibles situations que j'ai décrite, à savoir un possible retour de points au civil. Et ça me ferait bien marrer que les barrages soient déjà joués, histoire que la SFL soit coincée. Et là, je sens bien un championnat avec plus de 10 équipes (sauf si quelqu'un n'a pas sa licence, et vu la première instance, ça risque d'arriver).
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

C'est histoire n'est de toute facon pas clair.

Il ont pu jouer, apres plus, apres oui....

Finalement si leurs papiers n’étaient pas en règle, ils aurait pas eu le droit de jouer, y a pas a chercher pendant 15 ans
Chat l'ivrogne
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Froggy a écrit :C'est histoire n'est de toute facon pas clair.

Finalement si leurs papiers n’étaient pas en règle, ils aurait pas eu le droit de jouer, y a pas a chercher pendant 15 ans
Si c'était si simple .......
Bon, je vais "moins" résumer :

-La FIFA, l'UEFA et la SFL disent "ils peuvent pas jouer".
-Un juge donne des mesures provisionnelles du style "La FIFA et la SFL doivent les qualifier".

Quid de l'UEFA ? Et bien le TC n'en ayant pas parlé, le TAS a trouvé dans les règlements de l'UEFA un article qui permet à l'UEFA de statuer sur la qualifications des joueurs pour ses compétitions. Et en substance, le jugement final du TAS était que les joueurs étaient qualifiés pour la es compétitions organisées par la SFL et la FIFA, mais pas pour l'UEFA. C'est tordu, mais ils respectent la lettre des règlements et des décisions.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Overgame a écrit :
Froggy a écrit :C'est histoire n'est de toute facon pas clair.

Si c'était si simple .......
Bon, je vais "moins" résumer :

-La FIFA, l'UEFA et la SFL disent "ils peuvent pas jouer".
-Un juge donne des mesures provisionnelles du style "La FIFA et la SFL doivent les qualifier".

Quid de l'UEFA ? Et bien le TC n'en ayant pas parlé, le TAS a trouvé dans les règlements de l'UEFA un article qui permet à l'UEFA de statuer sur la qualifications des joueurs pour ses compétitions. Et en substance, le jugement final du TAS était que les joueurs étaient qualifiés pour la es compétitions organisées par la SFL et la FIFA, mais pas pour l'UEFA. C'est tordu, mais ils respectent la lettre des règlements et des décisions.
Il faut reconnaitre que l'UEFA est la seule qui à fait tout juste dans cette affaire, si ce n'est qu'ils auraient du interdire le FC Sion jouer contre le Celtic.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Si le TAS déclare que les matchs contre Lausanne, Lucerne, et Thoune sont des forfaits 3-0, est-ce que Sion peut demander à ce que tous les matchs avec les sans-papier le soient également, et ceci dans l'optique d'être sanctionner de 10 matchs forfaits au lieu des 36 points??
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

aebifan a écrit :Si le TAS déclare que les matchs contre Lausanne, Lucerne, et Thoune sont des forfaits 3-0, est-ce que Sion peut demander à ce que tous les matchs avec les sans-papier le soient également, et ceci dans l'optique d'être sanctionner de 10 matchs forfaits au lieu des 36 points??

je pense pas et je pense que ca lui deservirait encore plus étant donné qu'au bout de 3 matchs forfait tu peux être relégué d'office...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Répondre