Tout juste ?!!Trilu a écrit :Il faut reconnaitre que l'UEFA est la seule qui à fait tout juste dans cette affaire, si ce n'est qu'ils auraient du interdire le FC Sion jouer contre le Celtic.Overgame a écrit :Si c'était si simple .......Froggy a écrit :C'est histoire n'est de toute facon pas clair.
Il ont pu jouer, apres plus, apres oui....
Finalement si leurs papiers n’étaient pas en règle, ils aurait pas eu le droit de jouer, y a pas a chercher pendant 15 ans
Bon, je vais "moins" résumer :
-La FIFA, l'UEFA et la SFL disent "ils peuvent pas jouer".
-Un juge donne des mesures provisionnelles du style "La FIFA et la SFL doivent les qualifier".
Quid de l'UEFA ? Et bien le TC n'en ayant pas parlé, le TAS a trouvé dans les règlements de l'UEFA un article qui permet à l'UEFA de statuer sur la qualifications des joueurs pour ses compétitions. Et en substance, le jugement final du TAS était que les joueurs étaient qualifiés pour la es compétitions organisées par la SFL et la FIFA, mais pas pour l'UEFA. C'est tordu, mais ils respectent la lettre des règlements et des décisions.
Déjà pour UEFA il n'y a pas de qualification de joueur ! C'est la qualification national qui fait foi. De ce fait je vois pas comment ils pourraient être qualifié SFL et FIFA mais pas UEFA

Ensuite ils ont accepté et validé la liste de joueurs !
1ère réclamation du Celtique pendant le match aller, aucune réaction de l'UEFA qui accepte encore une fois les joueurs au matchs retour... pour donner 2 forfaits par la suite !! Platini qui "annonce" l'exclusion le soir du tirage, Rennes qui agende Rennes-Celtique, Celtique qui publie la sanction avant le début de la séance de la commission indépendante fantôme, etc.
Presque tout juste