[Saison 2012/2013] Préparation

Forum de discussion sur le FC Sion
darragino
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: [Saison 2012/2013] Préparation

Message par darragino »

j'ai beaucoup apprécié le match qu'a fait itaperuna, impressionnant par sa vivacité et ses mouvements intelligents

pour la ligne arrière, je l'ai trouvé assez stable, tranquille mais quelques mauvaises relances surtout dans l'axe et dans les pieds des attaquants marseillais ça ne doit plus se répéter encore longtemps

pour ce qui est de mon pote darragi, il a dévié au 1er poteau le corner qui a amené le but, j'ai trop rigolé hier en voyant ça parce que c'est sa spéciale, il en a fait déjà 3 ou 4 quand il était encore avec nous.. mais l'important c'est que je le sens épanoui et il a l'air d'avoir envie de faire de belles choses à sion.. sauf que pour le moment pour être franc physiquement sur le terrain il semble être à 30% de ses moyens..

comme j'ai écrit dans un ancien post.. techniquement vous n'avez pas de soucis à vous faire c'est un véritable maître.. par contre physiquement il aura beaucoup de difficultés (déjà qu'en tunisie on le lui reprochait ça.. alors imaginez un peu en suisse !)

gattuzo amène sa touche personnelle à l'équipe, avec son attitude de guerrier son abattement il donne du rythme au milieu.. il m'a tué sur l'action du hors jeu quand il a fait signe au banc et a demandé les soigneurs !! il est italien c'est clair :love:
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Hors du stade depuis 2011

Message par hasta siempre_2 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
psylo a écrit :T'as rien compris. C'est Laffetty, le joueur pas convoqué qu'a fait le poteau... :lol: Effectivement, Fournier reviens de vacances !
Rien à voir avec SF du NF.
C'est écrit: 1. Par JOHAN TACHET et 2. Par JR. :lol: ... de Dallas? :siffle:
Il s'agit de stagiaires qui apprennent leur job. Alors un peu de modestie, professeur 'S smileys...

EDIT: Laferty n'était pas sur la feuille de match (dixit le gars de Canal+) d'où l'erreur du metteur en pages....
Sempre JuveMerda
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

hasta siempre_2 a écrit :Il s'agit de stagiaires qui apprennent leur job. Alors un peu de modestie, professeur 'S smileys...

EDIT: Laferty n'était pas sur la feuille de match (dixit le gars de Canal+) d'où l'erreur du metteur en pages....
OK sur le cas Lafferty...
Ils ont dit les 2 C+ qu'ils allaient le dire à EB qu'ils avaient match gagné car le joueur n'était pas sur la feuille de match. :lol:

OK qu'ils soient stagiaires, ça ne les empêchent pas de se relire avant d'éditer. Des fois çc... Je le sais, je l'ai vécu de près. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/24030997

On a des nouvelles de Whütrich.
Basha part au JO. voilà pourquoi il n'a pas joué ces deux derniers matchs de préparations
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

arnaud a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/24030997

On a des nouvelles de Whütrich.
Basha part au JO. voilà pourquoi il n'a pas joué ces deux derniers matchs de préparations
ce qui est très bizarre pour Basha c'est qu'il n'est pas sur la liste des joueurs pour les Jeux et qu'il aurait pu remplacer Xhaka mais que c'est Buff qui a été choisi...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

arnaud a écrit : Basha part au JO. voilà pourquoi il n'a pas joué ces deux derniers matchs de préparations
Ce de ou cette info?
Je n'ai jamais lu ça... aussi sur la site www.football.ch il n'est pas listé...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Marqué dans le nouvelliste du jour!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

arnaud a écrit :Marqué dans le nouvelliste du jour!
Ok merci :-)
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Basha et wutrich blesse je les ai croises en fin de march hier, witrich en a pour 1 mois et demi
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Je ne sais pas d'où ils ont pris l'info de Basha aux JO... Selon mes infos il n'en ferait pas partie...
Sempre JuveMerda
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

hasta siempre_2 a écrit :Je ne sais pas d'où ils ont pris l'info de Basha aux JO... Selon mes infos il n'en ferait pas partie...

Annoncé hier soir au match blessé par le speaker, et ce matin aux JO par le NF
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Bâle, avec son probable 11 de base, a perdu hier 1-0 contre le Standard de Liège. Le FCB à fait tourner l'effectif (au contraire de Sion qui n'a fait que 3 changements).

Le Standard avait perdu contre GC 2-1 cette semaine.

Sur 4 matchs Bâle en a gagné 2 (aarau 2-1, Unterhaching 2-0) et perdu 2 (Steaua Bucarest 2-4, Standard 0-1).
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Basha aux JO

Sion peut lancer sa dernière semaine de préparation avec la confiance, tout en sachant qu'il faudra rester concentré jusqu'au bout de la rencontre. Les Valaisans devront composer à la reprise sans Sébastien Wüthrich, touché au ménisque, qui sera opéré aujourd'hui et absent pour deux mois, ainsi que Vullnet Basha qui entamera la préparation pour les Jeux olympiques avec l'équipe de Suisse dès mardi.

NF
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

arnaud a écrit :Basha aux JO

Sion peut lancer sa dernière semaine de préparation avec la confiance, tout en sachant qu'il faudra rester concentré jusqu'au bout de la rencontre. Les Valaisans devront composer à la reprise sans Sébastien Wüthrich, touché au ménisque, qui sera opéré aujourd'hui et absent pour deux mois, ainsi que Vullnet Basha qui entamera la préparation pour les Jeux olympiques avec l'équipe de Suisse dès mardi.

NF
Ben il est pas dans la liste des 18... Peut-être est-il parti avec car chaque sélection a droit à 18 joueurs + 4 de piquet donc peut-être est-il un des 4...

Et les JO c'est quoi dans 2 ou 3 semaines ?
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Est-ce que quelqu'un sait qui était le très grand joueur qui s'est uniquement échauffé hier soir?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tintin a écrit :Est-ce que quelqu'un sait qui était le très grand joueur qui s'est uniquement échauffé hier soir?
léo lacroix (joueur M-21) qui ne devait faire que lq préparation avec la première, puis retour en M-21
Eliptica
Posteur novice
Posteur novice

Message par Eliptica »

gugub a écrit :

NF
Ben il est pas dans la liste des 18... Peut-être est-il parti avec car chaque sélection a droit à 18 joueurs + 4 de piquet donc peut-être est-il un des 4...

Ca commence certainement le premier jour des J.O.soit le 27 juillet (sur le site officiel c'est même marqué que le tournoi commence le 25). Je pense que Basha se prépare avec le groupe au cas où il y aurait un soucis et qu'il faudrait remplacer un joueur... car je ne l'ai non plus pas vu dans les 18 de base..
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

gugub a écrit :

NF

S'il n'a pas reçu de convocation, il aura été "content" de lire le NF de ce matin... Si ça se trouve, la Vespa bleue, c'est la sienne... :-)
Sempre JuveMerda
G.G.
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par G.G. »

Principal enseignement du match disputé hier soir à Tourbillon: Sébastien Fournier dispose d'une belle palette de joueurs offensifs.
On possède désormais les joueurs qui faisaient défaut l'année dernière. A commencer par un attaquant de pointe redoutable. Leo Itaperuna m'a laissé une excellente impression hier soir, surtout en première mi-temps. Solide sur ses appuis, explosif, rapide, il peut faire des ravages en SL, à condition qu'il soit réaliste devant le but...
Sur la demi-heure de jeu qu'il a disputé, j'ai aussi bien apprécié Lafferty. Malgré son grand gabarit, il semble très mobile et a souvent décroché pour participer à la construction du jeu. J'aurai bien voulu le voir associé à Itaperuna. Comme les deux attaquants ne jouent pas dans le même registre, je pense que la paire pourait être intéressante.
Dans une position de véritable numéro 10, notre ballon d'or arabe Darragi a également eu l'occasion de mettre en vitrine sa technique remarquable. Il peut devenir un joueur de tout haut niveau, s'il parvient à jouer plus rapidement et plus simplement dans certaines situations, car sa technique le laisse parfois sombrer dans la facilité. Une attitude qui pourrait rapidement en irriter plus d'un.
En pointe, reste encore Mrdja qui semble encore jouer avec le frein à main depuis ses graves blessures, Danilo qui ne devrait plus faire long feu à Sion, Melo qui fera rapidement parler de lui, j'en suis certain, ou encore Yerly, trop juste pour la SL à mon avis.

En revanche, je me fais un peu de soucis pour l'animation offensive sur les ailes. Wüthrich out pour un mois, Yoda également indisponible pour une durée indéterminée, les possibilité de manoeuvre de Fournier sont minces. Sur son aile gauche, Crettenand est à créditer d'un bon match hier soir. Par contre, j'ai trouvé Margairaz à côté de ses pompes à un poste qui n'est pas le sien. Je ne suis pas certain que le décaler à droite soit une bonne solution. Dans un système de jeu à un attaquant de pointe, il faut impérativement que les deux ailiers percutent sur leurs ailes, prennent la profondeur et puissent ajuster des centres pour l'attaquant de pointe, des qualités que Margairaz ne possède pas dans son attirail. Yoda et Wüthrich entrent parfaitement dans cette catégorie d'ailiers rapides qui provoquent sans relâche.

Derrière, la paire de milieux récupérateurs Gattuso-Marques m'a moyennement convaincu. Même si le manque d'automatisme est facilement compréhensible, j'aurais aimé les voir plus combiné entre eux à mi-terrain. Marques n'a pas encore véritablement pris ses marques. Il est un peu timide sur le terrain, mais il a les qualités pour s'imposer. Malgré tout, Basha devrait retrouver une place de titulaire lorsqu'il sera rétabli. A côté, Gattuso a montré qu'il était le patron. Il joue à merveille son rôle de capitaine et transpire l'expérience. Au niveau de l'impact physique, il a répondu présent. J'attends encore un peu plus de lui au niveau de la créativité. Même si ce n'est pas son rôle premier, j'aurais aimé le voir plus participer au jeu offensif sédunois. Il accuse encore un petit manque de préparation physique, ce qu'il l'empêche d'être encore plus présent sur le terrain. Mais il a prouvé que son envie et sa rage de vaincre étaient intactes.

Défensivement, ça reste solide. Aislan joue dans le même registre qu'Adailton, avec tout de même un petit déficit de présence physique. Ses relances n'ont pas toujours été propres, mais l'expérience des matches avec enjeux gommera certaiement ces petites imprécisions. Sur les ailes, j'aurais aimé voir Vanczak et Bühler monter et centrer pour appuyer ce jeu sur les ailes. Ils doivent prendre plus de responsabilités offensivement. Derrière, Vanins s'est montré extrêmement solide, comme à son habitude.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

:biere:

Belle analyse pour un 1er post !

Bienvenue à toi sur ce forum.

GG, c'est Gilbert Gress ? :-D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Par rapport aux nouveaux vu hier soir, Darragi a une bne technique mais il me semble qu'il est court physiquement, pas assez affuté, pour Léo j'ai bien aimé sa vista, sa tonicité, Gattuso on le connait et fidèle à lui même, Marques s'est bien débrouillé à un poste qui n'est pas le sien....Sinon l'équipe tourne bien encore du travail au niveau offensif mais il y a quand même un joli potentiel. Il y a des joueurs comme Crettenand lors de la première période qui continue sur leur bne lancée du printemps j'espère que ça continue comme ça. Par contre la paire Aislan-Dingsdag peut le faire cette saison...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Valesgo a écrit ::biere: GG, c'est Gilbert Gress ? :-D
Où Gennaro Gattuso qui a appris le français en accéléré. :lol: Surement avec la méthode "Tackling". :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

OK qu'ils soient stagiaires, ça ne les empêchent pas de se relire avant d'éditer. Des fois çc... Je le sais, je l'ai vécu de près.
Non ça ne les empêche pas Monsieur le donneur de leçon...Tu l'as vécu de près mais comme les smileys n'étaient pas autorisés dans le journal tu as préféré étaler ta prose de rêve sur un forum ?
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

hasta siempre_2 a écrit :
gugub a écrit :

NF

S'il n'a pas reçu de convocation, il aura été "content" de lire le NF de ce matin... Si ça se trouve, la Vespa bleue, c'est la sienne... :-)
Selon le NF du jour, Basha serait effectivement de piquet (toute ressemblance ou similitude avec son entraineur serait fortuite et involontaire) :-D
Sempre JuveMerda
xeufi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par xeufi »

Plusieurs bookmakers annoncent un Stoke City - Fc Sion le jeudi 19 juillet en avez-vous entendu parler ?

http://www.wincomparator.com/fr-fr/bet- ... on-717631/

ou

http://www.goal.com/en-ca/match/85007/f ... ty/preview
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

xeufi a écrit :Plusieurs bookmakers annoncent un Stoke City - Fc Sion le jeudi 19 juillet en avez-vous entendu parler ?

ou

Peter Crouch :love: :peur:

Ça serait très intéressant comme match. Sauf que jouer un mercredi quand y a match le dimanche, qui plus est contre Servette, c'est un peu se tirer une balle dans le pied.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Tribune Est

Message par Bidoumbidoum »

Je pense pas que les titulaires vonts jouer... Cela va sûrement donner du temps de jeu aux viennent ensuite.
odji
Membre familier
Membre familier

Message par odji »

On ne sait pas où la partie aura lieu ?
odji
Membre familier
Membre familier

Message par odji »

xeufi a écrit :Plusieurs bookmakers annoncent un Stoke City - Fc Sion le jeudi 19 juillet en avez-vous entendu parler ?

ou

Et ce ça, on en fait quoi ? Des conneries ?
Répondre