darkvador a écrit :Oui je sais, mais avec le pognon que met la BCSG pas sur qu'elle soir ravie de partager le maillot
On peut dire pareil pour la BCV.
C'est clair que c'est pas une situation idéale pour les banques cantonales. Mais c'est le jeu de la concurrence. Ceci dit, à terme, il peut être dommageable pour les clubs lors de la renégociation du contrat.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zurich en rouge comme 2ème maillot c'est aussi commercial??GC a changé le sponsor équipementier???ils avaient adidas la saison passée si je me trompe pas..
buffon a écrit :Zurich en rouge comme 2ème maillot c'est aussi commercial??GC a changé le sponsor équipementier???ils avaient adidas la saison passée si je me trompe pas..
vu la marge il en faudra des valaisans qui votent tous le meme pour que SF redescende...
je propose qu'on vote tous pour Rueda....
Il est claire que Roussey Alves sont les moins papables car leur club ne peuvent pas trop se permettre de les virer déjà financièrement, et que Challande du moment qu'il reste en milieux de classement ca correspond assez aux attentes du club....
les autres à voir si ST Gall tient la distance après la promotion
Zurich ca dépendra (comme pour d'autre) de la relations ambitions résultats mais je m'attend assez à ce que en cas de mauvais début de championnat de YB Rueda soit le premier à sauter....
SF devra se battre contre le totomat mais a mon humble avis en plus des supporters qui ne comptent pas il devrait avoir l'adésion des joueurs et ca c'est très impotant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Je trouve les nouveau maillot de sion très joli espérons juste que pour cette année ils soient près pour le début du championnat
et le gros "Raiffeisen" sur les maillots est horrible...
Jey09 a écrit :et le gros "Raiffeisen" sur les maillots est horrible...
Jusqu'à la saison dernière, on pouvait dire que le gros carré jaune étiat horrible.
Mais cette année, on n'a pas le droit de se plaindre. On a même la chance d'avoir un maillot blanc, ainsi, la publicité passe beaucoup plus facilement dans le "paysage" du maillot. Surtout que le logo raiffsein est rouge sur fond blanc, donc aux mêmes couleurs que Sion.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Monsieur Belette a écrit :Egalement dû prendre mon noir en XL (le dernier d'ailleurs et les XXL sont partis comme des petits pains). De ce point de vue là, le retour de Rega semble compromis, à moins qu'on mette une fermeture-éclair sur l'épaule...
Notons enfin que les pubs sont imprimées: décollage impossible !
- Bâle n'a jamais joué à 13h45 pendant la saison la plus chaude du championnat
- Servette a été le plus défavorisé par l'horaire de 13h45, 7X
- Lucerne, YB et Zurich ont aussi eu 5 matchs à cet horaire (bizarre pour les contradicteurs du grand FCB)
- Les trois Romands n'ont eu droit qu'à 1 direct chacun
- YB et Bâle sont les chouchous de la Télévision d'Etat
- Saint-Gall et Bâle sont les plus chanceux pour les matchs le samedi soir
- YB ne connaît ni le mot Samstag, ni samedi, ni sabato...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- Bâle n'a jamais joué à 13h45 pendant la saison la plus chaude du championnat
- Servette a été le plus défavorisé par l'horaire de 13h45, 7X
- Lucerne, YB et Zurich ont aussi eu 5 matchs à cet horaire (bizarre pour les contradicteurs du grand FCB)
- Les trois Romands n'ont eu droit qu'à 1 direct chacun
- YB et Bâle sont les chouchous de la Télévision d'Etat
- Saint-Gall et Bâle sont les plus chanceux pour les matchs le samedi soir
- YB ne connaît ni le mot Samstag, ni samedi, ni sabato...
mtn que les clubs suisses sont connus pour les poules de l'europa league ça serait amusant de comparer le 2ème tour par rapport au premier tour quand il joue et quand il joue les clubs européens avant et après leur confrontation européenne.....
Bâle joue 3x le samedi, 1x à 13h45 et 4x à 16h
Zurich joue 2x le samedi, 3x à 13h45 et 3x à 16h
Sion joue 3x le samedi, 3x à 13h45 et 2x à 16h
Lausanne joue 6x le samedi et 2x à 13h45
Servette joue 2x le samedi, 5x à 13h45 et 1x à 16h
YB joue 1x le samedi, 4x à 13h45 et 2x à 16h
Thoune joue 3x le samedi, 4x à 13h45 e 1x à 16h
GC joue 3x le samedi, 1x à 13h45 et 3x à 16h
St-Gall joue 3x à le samedi, 3x à 13h45 et 1x à 16h
Lucerne joue 2x le samedi, 5x à 13h45 et 1x à 16h
A noter qu'il y une ronde le mercredi soir et jeudi soir et que GC-St-Gall se joue le lundi 1.10
Donc si on regarde Lausanne n'a pas le droit a du direct et quasiment abonner à jouer le samedi, Bâle joue quand même une fois en début d'après-midi et c'est l'équipe qui a le plus droi au direct suivent les 2 clubs zurichois par contre le leader actuel n'a pas les faveurs de la télé en passant qu'une fois.
Pour les clubs européens en général il joue le dimanche sauf une fois ou Bâle joue le samedi avant la coupe d'europe et le week suivant ils jouent tjs le dimanche donc ça c'est équitable...
Quelque part, c'est un avantage de jouer le samedi plutôt que le dimanche à 16h, car une affluence avec la télé apporte toujours moins de personnes au stade et de jouer un samedi, c'est sympa tant pour les ogranismes (en comparaison avec les matchs à 13h45) que pour l'ambiance.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le joueur de la Raiffeisen Super League est âgé en moyenne de 25,2 ans. GC possède le onze de base le plus jeune de la division. Plus d’un quart des joueurs de l’élite proviennent de leur propre mouvement junior. Les champions des 12 dernières saisons, GC, le FCZ et le FC Bâle, ont aligné le plus de joueurs formés dans leur club respectif. Les joueurs expatriés représentent le 35% des effectifs. Parmi ceux-ci qui jouent le plus régulièrement, la grande majorité vient de France. La Suisse est le sixième pays avec le plus de joueurs dans les cinq grandes ligues européennes. Les clubs de Hongrie et d’Autriche sont les adversaires favoris des représentants helvétiques dans les Coupes d’Europe.
Ces connaissances chiffrées et ces événements intéressants sont les fruits d’une première étude sur le football suisse réalisée sur la base d’un projet commun entre la Swiss Football League et l’observatoire du football du Centre International d’Etude du Sport (CIES) à Neuchâtel. L’étude analyse la composition des clubs de la Raiffeisen Super League entre 2009 et 2012 par rapport à l’âge, l’origine et les clubs de formation. Les performances des joueurs au passeport suisse dans les cinq principales ligues européennes (Big-5) et l’analyse des résultats des clubs helvétiques dans les compétitions européennes lors des dix dernières années représentent les autres points principaux de ce rapport de 16 pages.
Les analyses présentées dans l’étude démontrent clairement les différentes stratégies utilisées par les clubs de la Raiffeisen Super League et confirment une tendance qui se dessine lors des quatre dernières saisons. Alors que le leader le Grasshopper Club fait fort avec les jeunes en alignant de nombreux espoirs formés dans son mouvement junior, ses poursuivants au sommet du classement le FC Saint-Gall et le FC Sion, à l’inverse, misent plutôt sur des joueurs d’expérience et des éléments provenant de l’étranger.
L’analyse du nombre de joueurs avec le passeport suisse (les plurinationaux qui n’ont pas choisi l’équipe de Suisse sont également comptabilisés) évoluant dans les cinq principales ligues européennes (Ang, Esp, Ita, Fra, All) offre une image réjouissante pour notre pays. Avec 34 joueurs, la Suisse occupe le sixième rang mondial et le deuxième (derrière l’Uruguay) en tenant compte de la densité de la population. Si le football suisse appartient au poids léger au rang financier sur la scène européenne, la capacité des clubs helvétiques à découvrir de jeunes talents, à les développer, puis à les vendre à des clubs plus renommés est d’autant plus intéressante.
Ce rapport confirme que les clubs suisses œuvrent très bien dans le travail de formation. Les chiffres démontrent que notre pays, avec la Raiffeisen Super League, bénéficie d’un championnat jeune et dynamique, avec de nombreux talents locaux engagés. L’encouragement des jeunes joueurs représente ainsi plus que jamais les clés du succès dans le football suisse.
- Bâle et GC ont le plus de directs, 4 matchs
- Sion a trois directs
- Zurich a 0 direct
- Bâle ne joue pas à 19h45
- GC ne joue pas à 13h45
- Sion et Servette jouent un direct à 17h45
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein