RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par Zotte3 »

«Wir waren zwei Klassen besser. Aber schade, dass ich den Wallisern mit dem zweiten Tor ein Geschenk gemacht habe», sagt GC-Goalie Roman Bürki.
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 63778.html

"Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité."
Antoine de Rivarol
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Pas mal le 2ème but, version jeu vidéo :bien:
Semper Sedunum
Pa Capona
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Zotte3 a écrit :
«Wir waren zwei Klassen besser. Aber schade, dass ich den Wallisern mit dem zweiten Tor ein Geschenk gemacht habe», sagt GC-Goalie Roman Bürki.

"Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité."
Antoine de Rivarol
Il ne se prend pas pour la queue d'une poire le goalie
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

ssee a écrit :Bon début de championnat, cependant il faudra amener de l'animation offensive principalement par les ailes. C'est pas avec un Margairaz (gaucher) sur l'aile droite et un droite sur l'aile gauche, que cela va favoriser les centres. Crettenand en a fait un contré du pied gauche. Margairaz tout simplement pas assez rapide pour être placé sur l'aile, cependant Darragi va être dur à bouger au centre. Du moins, faut qu'il retrouve un peu de son jeu, avant qu'un ailier débarque...

Après, l'arrivée de Marques aussi n'a pas fait trop de bruits. Pourtant hier il a aussi été très bon. Il a la hargne, une bonne vision du jeu et a intercepté beaucoup de ballons. Avec Gattuso et notre défense pour l'instant inchangée, on peut être serein derrière.
Je suis d'accord pour dire que Margairaz et Crettenand étaient pas top hier. Cependant je ne pense pas que le but était d'apporter des centres. Quand tu joues à 1 attaquant rapide qui doit faire dans les 1m75, déborder et centre n'amèneraient rien du tout. Margairaz à gauche et Crettenand à droite avaient certainement pour mission de piquer au centre et de chercher des décalages avec Darragi et Leo. Malheureusement seul Darragi a pu décaler Leo, Crettenand et margairaz n'ayant jamais trouver la solution.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Zotte3 a écrit :

Antoine de Rivarol
c'est un peu gonflé par rapport au jeu mais pas tant que ca...
au moins il reconnait ses erreures...

si GC joue comme ca toute la saison ils risquent bien d'etre une jolie surprise de ce championnat et des équipe comme thoune servette et Lausanne risque d'en faire les frais au classement et des favoris risque de perdre des plumes importantes contre eux...
les 3 pts d'hier feront d'autant plus plaisirs...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit :
ssee a écrit :Bon début de championnat, cependant il faudra amener de l'animation offensive principalement par les ailes. C'est pas avec un Margairaz (gaucher) sur l'aile droite et un droite sur l'aile gauche, que cela va favoriser les centres. Crettenand en a fait un contré du pied gauche. Margairaz tout simplement pas assez rapide pour être placé sur l'aile, cependant Darragi va être dur à bouger au centre. Du moins, faut qu'il retrouve un peu de son jeu, avant qu'un ailier débarque...

Après, l'arrivée de Marques aussi n'a pas fait trop de bruits. Pourtant hier il a aussi été très bon. Il a la hargne, une bonne vision du jeu et a intercepté beaucoup de ballons. Avec Gattuso et notre défense pour l'instant inchangée, on peut être serein derrière.
Je suis d'accord pour dire que Margairaz et Crettenand étaient pas top hier. Cependant je ne pense pas que le but était d'apporter des centres. Quand tu joues à 1 attaquant rapide qui doit faire dans les 1m75, déborder et centre n'amèneraient rien du tout. Margairaz à gauche et Crettenand à droite avaient certainement pour mission de piquer au centre et de chercher des décalages avec Darragi et Leo. Malheureusement seul Darragi a pu décaler Leo, Crettenand et margairaz n'ayant jamais trouver la solution.
Je suis daccord avec toi mais je rajouterai que Crettenand n'était pas au top hier un peu en dessous du match contre l'OM pour lui...
et en plus centrer pas son truc piquer au centre oui au top il le fait bien mais lache le ballon parfois trop tard... par contre quand il est au fond il cherche souvent très bien le corner... et les corner on en a pas souvent mais peuvent toujours etre dangereux avec vilmos le poison....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

soubalt a écrit :

Oui, c'est sûr Léo pas son point fort la tête. Mais se priver des ailes, on risque bien se casser le nez sur une défense plus en place. Enfin, déborder pour centrer en retrait, créer des espaces. Pas toutes les fois que les défenses vont offrir de pareils buts.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

le 1er but ne doit rien à personne et sur le 2ème tout le monde retient l'erreur du goali, mais faut pas oublier la déviation de Darragi et Leo qui passe devant le défenseur et suit au pressing!

on peut rappeler également qu'on a fait 1 poteau, et 1 latte (entachée d'un hors jeu mais il s'en est fallu de peu) et 1 goal annulé (entaché d'un hors jeu mais il s'en est fallu de peu ).

Je compte donc 5 occases nettes, 6 avec le tir dans les étoiles de Margairaz. Combien de temps qu'on a pas vu ça? Le jeu de Sion ne passera pas forcément par les ailes cette saison... Même s'il faut voir si Lafferty jouera en pointe ou sur le côté comme aux Rangers....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Frédérik_Sion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Frédérik_Sion »

Pour résumé ce match, je dirai simplement que c'est tellement plus facile le foot quand on marque des goals.

Espérons que ça continue ainsi !

Hop Sion !
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Quelle puissance sur le " Aux armes " du 0-2 !! J' en frissonne encore !! :love:
SION EST
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Sur le blick Andy Egli souligne que la victoire de Sion est imméritée et qu'on a gagné 2-0 avec une faible performance.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Combien de fois le Fc B, la saison passée ont gagné sans montrer de grandes choses...!? C'est la force des grandes équipes !! On est leader cette saison et ce n'est pas pour me déplaire !! Force et honneur!!! Nous sommes les valaisans et nous chantons en coeur !! :love:
SION EST
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

bouryves a écrit :Sur le blick Andy Egli souligne que la victoire de Sion est imméritée et qu'on a gagné 2-0 avec une faible performance.

et bien tant mieux si MONSIEUR à un avis .... pfff il est encore plus pitoyable comme donneur d'avis que ce qu'il ne l'a été en tant que fouteux !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

bouryves a écrit :Sur le blick Andy Egli souligne que la victoire de Sion est imméritée et qu'on a gagné 2-0 avec une faible performance.
Laissons aux historiens et autres beaux parleurs le soin de raconter leurs versions de l'histoire et faisons la seule histoire qui compte.. Celle du terrain! À l'image de la victoire chanceuse du FCB à genève, la chance appartient aux grandes équipes.. Ce genre de match reflète souvent la marque des champions.. Le fc sion débute peut être une très grande saison.. Espérons la meilleure de toute!
Je rajouterai d'ailleurs que souvent, les pleurnicheurs et mauvais perdants sont toujours les équipes de fond de classement.. À méditer..
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Alors Dieu sait ce que ça sera quand on y mettra la manière!

Non mais franchement Egli et Bürki fermez-la les loosers...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

J'me demande pourquoi il n'est plus entraîneur ... c'est comme Koubilay Türkilmatz, "les experts" ... aussi dans l'SRF...
C'est connu que les "experts" bourbine sont pas pour l'FC Sion...
Ca n'vas jamais changer ....
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Imméritée ou pas, la victoire est là avec les 3 points qui l'accompagnent! :siffle:
Et je préfère gagner avec une "faible performance" que perdre avec une performance de choix!

Et, comme relevé plus haut, la marque des grandes équipes est de gagner, même en jouant mal parfois.

Tout le reste n'est que garniture... :bye:
Don't worry, be happy!
Oilk

Message par Oilk »

Quelqu'un a des photos/vidéos du déplacement à me fournir ? --> mp ou ici.
Je souhaiterais faire une vidéo rétrospective de la saison.

Merci :-)
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Venant de Egli, ça fait grandement sourire :-P
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Marrant Servette-Bâle = leçon bâloise
GC - Sion = immérité.
Moi des victoire imméritée comme ça, j'en veux encore 35 :)
il me font bien rigoler ces "docteur" suisse toto.
Semper Sedunum
Pa Capona
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

tourbillon nord a écrit :
GC - Sion = immérité.
ça dépend tout où tu prends tes infos. Y a aussi...
http://www.rts.ch/sport/football/suisse ... ement.html
Fallait oser écrire "Sion-roule-sur-Grasshopper". :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

c_doux_nous_mMm a écrit :
tourbillon nord a écrit :
GC - Sion = immérité.
ça dépend tout où tu prends tes infos. Y a aussi...
http://www.rts.ch/sport/football/suisse ... ement.html
Fallait oser écrire "Sion-roule-sur-Grasshopper". :lol:
Ecrasés par notre réalisme à tout épreuve durant cette partie ! Mais à mon avis c'est surtout pour jouer sur la photo qui va avec l'article, à savoir notre ami Gattuso faisant un petit tour dans le caddie à golf du Letzi ! J'ai d'ailleurs bien aimé ce moment, je m'attendais à ce qu'il en profite pour saluer le public en passant devant les supporters sédunois d'ailleurs !
Le comptoir c'est bonnard !
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Super League: Sion débute par une victoire

Le FC Sion n'a pas été malheureux lors de la 1ère journée de Super League.

Souvent bousculés par Grasshopper, les Valaisans ont toutefois réussi à s'imposer 2-0 (1-0) grâce à un doublé de leur nouvelle recrue, Leo Itaperuna.

Le Brésilien ouvrait la marque à la 39e, alors que GC venait de manquer d'un rien l'ouverture du score (tête de Vilotic juste à côté). Déjà auteur du but lors du match amical contre Marseille, Itaperuna trouvait la faille grâce à une superbe ouverture du Tunisien Darragi, un autre néophyte avec le maillot sédunois. Le deuxième but lui était offert par le gardien Bürki, qui ratait complètement un contrôle et le laissait partir seul au but.

Contrairement à Itaperuna et Darragi, Gattuso ne gardera pas un bon souvenir de son premier match officiel avec le FC Sion. L'ancien champion du monde italien est sorti sur blessure à la 63e, apparemment touché à la cuisse droite.

Dans l'autre partie du début d'après-midi, Lucerne a failli se faire surprendre chez lui par le FC Zurich (1-1). Menés dès la 24e minute après un penalty du revenant Gavranovic, les hommes de Murat Yakin arrachaient l'égalisation à la 93e grâce à un but de Winter, qui parvenait à devancer Magnin pour offrir un point au vice-champion de Suisse.

Dimanche en fin d'après-midi, la rencontre St-Gall - Young Boys clôturera cette 1ère journée de Super League.

(Sport Information / 15.07.2012 15h45)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

C'est vraiment éthylique ! ;-)
nufc.JPG
nufc.JPG (10.76 Kio) Vu 1231 fois
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre