[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par odji »

CC affirmait qu'il aurait raison sur le fond de l'histoire des transferts (en marge du gala en début d'année ainsi que dans diverses presses). Où en est-il ? Il se fait petit j'ai l'impression (c'est pas pour me déplaire), lui qui a pour habitude de (trop) montrer son engagement au travers des médias.

Ses procédures judiciaires: fructueuses ? Oubliées ? perdues et closes ? Soigne-t'il sa vitrine, son éthique ?
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Rien n est terminé. Les recours sont pendants dans les divers tribunaux cantonaux et fédéraux.

La ça risque de durer un peu alors pas de nouvelle avant des mois, voir des années.

Peut être que notre expert es tribunaux, j ai nommé me Overgame, pourra répondre.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Tiens, eyllar95, t'es un comique :) Amuse toi à nous donner les procédures en cours, vu que pour toi je ne connais rien et blablabla.

Sinon, voici la preuve ultime que le TAS est aux bottes de la FIFA : lire ceci

A moins que certains aient encore des théories fumeuses à nous faire lire, je suis toute ouïe.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Peut-être que le TAS sent le vent tourner et il tourne avec ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Sacré overgame, un jour il est noir, un jour il est blanc, voilà qu'il est gris! ^^D
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

et si il vient un jour en Valais il finira bleu
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Mon cher Overgame,

Ceci n'était pas une pique à votre encontre. Au contraire, il me semblait que vous étiez parfaitement au courant des divers dossiers du FC Sion. Nous connaissons, ici, tous, vos positions même si je ne les partage pas.

Simplement, il me semblait logique que m'adresser à vous pour faire un point à ce jour sur les affaires.

En ce qui concerne le TAS, la Fifa et tous ses vassaux, je ne suis pas prêt de changer d'avis, bien au contraire car tous les jours qui passent une nouvelle affaire pointe son nez et démontre à quel point les instances dirigeantes du foot sont pourries.

Maintenant, si vous ne voulez pas nous apporter des réponses à ma question, libre à vous.
gex750

Message par gex750 »

^^D Bin Hammam c'est de la rigolade a coté de certain...

Tous ce que voulait la FIFA en le suspendant, c'est qu'il ne puisse pas être élu à la place de Blatter.
Et ça c'est parfaitement réussi ! Tout le reste c'est de la littérature.

Vous vous attendez pas à se que Overgame crache dans sa soupe quand même ?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Overgame, c'est comme Beetlejuice, tu dis 3 fois son nom et il rapplique.... :doh:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :Overgame, c'est comme Beetlejuice, tu dis 3 fois son nom et il rapplique.... :doh:
Ah non pas encore une incomparabilité. C'est un collector Beetlejuice et loin d'être game over. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

c_doux_nous_mMm a écrit :
soubalt a écrit :Overgame, c'est comme Beetlejuice, tu dis 3 fois son nom et il rapplique.... :doh:
Ah non pas encore une incomparabilité. C'est un collector Beetlejuice et loin d'être game over. :lol:
Avec c_doux_nous_mMm, tu n'as même pas besoin de dire son nom, il rapplique quand même :-P
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Le Tribunal fédéral déclare irrecevable le recours de Sion

Le TF a débouté le FC Sion dans le litige qui opposait le club sédunois et l'UEFA.

Dans sa sentence, le TAS (Tribunal arbitral du sport) avait confirmé une décision de l'UEFA d'exclure le FC Sion de la Ligue Europa 2011-2012 après que le club de Christian Constantin a fait jouer dans le cadre de cette compétition des joueurs qu’il avait engagés alors que le club était sous le coup d'une interdiction de recrutement, a rappelé le Tribunal fédéral dans un communiqué.

Olympique des Alpes SA avait fait recours contre la sentence du TAS auprès du Tribunal fédéral pour demander son annulation, en invoquant notamment l'absence de compétence du TAS et un manque d'indépendance vis-à-vis de la FIFA.

Moins de deux semaines seulement après avoir reçu les observations écrites des parties, le TF a rendu son arrêt et a simplement déclaré le recours de Olympique des Alpes SA irrecevable et sans objet. Cette sentence devient ainsi définitive, a conclu le TF.
Le Matin
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Oulala, du grain à moudre pour notre ami belge qui pourra déclarer le game over et qu il nous l avait dit. Force est de constater qu il avait raison.

Alors autant pour moi

Pour l instant.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Logique, vu que la compétition 2011-2012 est terminée. Demander l'annulation de la sanction du TAS et une réintégration ne fait plus de sens désormais, donc sans objet. Il en aurait peut-être été autrement s'il s'était agi de dommages-intérêts.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Défaite du FC Sion au Tribunal fédéral

Le Tribunal fédéral a infligé une ultime défaite au FC Sion dans l'affaire des "sans-papiers". Le TF a déclaré irrecevable le recours du club contre la sentence du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Dans cette sentence, rendue le 31 janvier dernier, le TAS avait confirmé la décision de l'UEFA d'exclure le FC Sion de l'Europa League 2011/2012, le club de Christian Constantin ayant aligné des joueurs qui n'étaient pas qualifiés lors du barrage contre le Celtic Glasgow. "Cette sentence devient ainsi définitive", a commenté le TAS dans un communiqué, faisant écho à la décision du TF.

Dans ses considérants, le TF a relevé que l'Europa League 2011/2012 était dorénavant terminée. "Dans ces circonstances, on ne discerne pas l'intérêt de la recourante à obtenir l'annulation d'une sentence constatant qu'elle n'a pas le droit d'être réintégrée", a écrit le TF, avant de conclure que le recours du FC Sion était "sans objet".

Le TF a ordonné au FC Sion, via l'Olympique des Alpes SA, de s'acquitter des frais de justice pour un montant de 15'000 francs. Les Valaisans doivent aussi verser une indemnité de 17'000 francs à l'UEFA, ainsi que 2000 francs à chaque club intervenant (Atletico Madrid, Celtic Glasgow et Udinese).

Malgré cette nouvelle défaite judiciaire, Christian Constantin ne s'avoue pas totalement battu. "L'affaire est terminée sur le plan sportif, mais pas sur le plan économique. Le jugement du Tribunal fédéral laisse la porte ouverte à des procédures au civil pour dommages et intérêts, notamment sous l'angle de la loi sur les cartels", a-t-il déclaré à Sportinformation.

(Sport Information / 23.07.2012 19h50)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Je pense que maintenant que le sujet est clos, on pourrait fermer ce long mais long topic 8-D
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

InterFcSion a écrit :Je pense que maintenant que le sujet est clos, on pourrait fermer ce long mais long topic 8-D
Pourquoi fermer un sujet qui ne pars pas en couille et dont on pourra toujours en débattre? De plus il reste les dommages et interets...
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

En ce qui concerne d'éventuels dommages et intérêts, la procédure va continuer devant la justice civile...

Ne risque-t-on pas d'avoir de nouveaux soucis en actionnant une nouvelle fois la justice civile ?
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Bonjour,
Pourquoi entretenir cette polémique?
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
gex750

Message par gex750 »

pyt68 a écrit :En ce qui concerne d'éventuels dommages et intérêts, la procédure va continuer devant la justice civile...

Ne risque-t-on pas d'avoir de nouveaux soucis en actionnant une nouvelle fois la justice civile ?
C est pas une nouvelle fois, les procédures vont suivre leurs cours....

La FIFA, uefa, et SFL on jouer la montre, menacé, sanctionné en espérant faire tout arrêter. maintenant faudra bien régler le litige une fois ! (encore du boulot pour Overgamme. Il se ferra plus discret car c est pas lui qui imprime les jugements)
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

gex750 a écrit :
pyt68 a écrit :En ce qui concerne d'éventuels dommages et intérêts, la procédure va continuer devant la justice civile...

La FIFA, uefa, et SFL on jouer la montre, menacé, sanctionné en espérant faire tout arrêter. maintenant faudra bien régler le litige une fois ! (encore du boulot pour Overgamme. Il se ferra plus discret car c est pas lui qui imprime les jugements)
Crois encore au Père Noël tant que tu le peux, mais arrête de te la jouer cool quand, finalement, tu as tort sur toute la ligne depuis 1an.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Overgame a écrit :
gex750 a écrit :

Crois encore au Père Noël tant que tu le peux, mais arrête de te la jouer cool quand, finalement, tu as tort sur toute la ligne depuis 1an.
Jean Bolomey, tu commences sérieusement à nous gonfler, alors game over...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Toujours là Overgame. Toujours pas le courage de rechercher les procédures en cours et de faire le point

Plus facile de dire "j avais raison sur tous les points"

J attends. Merci.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Je pense que l'on peut laisser cette histoire avec le championnat de l'année passée, et passer au football en parlant de la magnifique saison qui s'annonce, car cette année sera l'année où il faudra être à Tourbillon.

Que le FC Sion reçoivent des dommages et intérêts, tan mieux pour le club, qui pourra les réinvestir et être encore plus fort que ce qu'il est aujourd'hui.

Qu'il n'en reçoive pas, Tintin n'est pas prêt de lacher le club et continuera à l'alimenter tel qui le fait maintenant, pour le plus grand bien du club.

Alors maintenant il est vraiment temps de passer à autre chose, et laissons les Overgame et Jean Bolomey gloucer de leurs côtés, leur bave ne pourra pas affecter les beaux moments vécus par les 14'500 personnes présentes à Tourbillon dimanche passé.

Nous avons vécu un très beau début de championnat, nous avons une très belle équipe, Constantin quoi qu'on le dise a réussi sa campagne de transfert, pour notre plus grand bien.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

smile66 a écrit :Je pense que l'on peut laisser cette histoire avec le championnat de l'année passée, et passer au football en parlant de la magnifique saison qui s'annonce, car cette année sera l'année où il faudra être à Tourbillon.

Que le FC Sion reçoivent des dommages et intérêts, tan mieux pour le club, qui pourra les réinvestir et être encore plus fort que ce qu'il est aujourd'hui.

Qu'il n'en reçoive pas, Tintin n'est pas prêt de lacher le club et continuera à l'alimenter tel qui le fait maintenant, pour le plus grand bien du club.

Alors maintenant il est vraiment temps de passer à autre chose, et laissons les Overgame et Jean Bolomey gloucer de leurs côtés, leur bave ne pourra pas affecter les beaux moments vécus par les 14'500 personnes présentes à Tourbillon dimanche passé.

Nous avons vécu un très beau début de championnat, nous avons une très belle équipe, Constantin quoi qu'on le dise a réussi sa campagne de transfert, pour notre plus grand bien.

N'enlève pas le mérite à Degennaro !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Allez, ma liste d'ignore, ceux qui ne savent qu'être qu'à la limite des insultes car ils ont tort sur toute la ligne depuis un an sont de retour.

Il ne reste aucun procédure sportive en cours, ce sont les seuls auxquelles je me suis intéressé depuis un an, pour moi l'affaire est close, surtout du coté de l'UEFA ou de la FIFA (la Suisse n'est pas les USA, il n'y a pas 2 types de cours pouvant donner 2 jugements contradictoires. Ah, j'ai juste oublié de vérifier si le club est allé au TAS pour les 36 points, mais j'ai de gros doutes.

Pour les boulays visés au début de ce message, j'aime la façon dont vous êtes aigris. Pour les autres, je suis désolé pour votre club d'avoir un président aussi c**, il vous a couté 2 saisons européennes théoriquement méritées sur le terrain, mais avec un président incapable de comprendre qu'il existe des règles à respecter et que jouer sur les mots et procédures, ça marche contre les instances idiotes, pas contre celles qui savent aussi le faire.

PS Maintenant, faudrait peut-être que votre président arrête aussi de se la jouer cool quand il a eu tort depuis un an et ne pas encore compromettre une nouvelle saison
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Et sinon, comme tu t intéresses à notre club, que penses tu des transferts et du début de saison ?

Parle sport sinon dégage. Quel dommage qu il n y a plus de modos
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

C est quand même typiquement du coin de tomber sur le dos d'un empêcheur de rêver en rond.. On peut critiquer la forme si on veut mais overgame ne c'est pas souvent trompé et il a eu l'honneur de s'intéresser précisément à l'entier du problème..contrairement à la plupart de ces détracteurs. Maintenant si ce qu'il raconte depuis des mois vous embête... moi aussi j'aurais aimé qu'il se trompe et que CC gagne son combat mais ce n'est plus le cas et overgame n'en n'est pas responsable.. Et ne me dites pas que des dédommagements remplaceront les bienfaits d'une qualification..
Les gens avec qui j'ai eu l'occasion de parler de cette affaire mon tous dit qu'il ne pensait pas que CC allait s'en tirer cette fois mais qu'ils l'espéraient quand même.. J'ai un grand respect pour notre président pour toute la passion qu'il engage dans notre club.. mais sur ce coup, ça lui a certainement joué un tour.. Mal conseillé aussi, mais ça c'est plus facile à dire à la fin du truc qu'en plein milieu..
J'aimerais bien que cette vilaine histoire reste un vieux cauchemar et qu'elle ne nous poursuive pas cette année.. mais j'ai des doutes sur la capacité de CC de laisser couler..
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

bouryves a écrit :Et sinon, comme tu t intéresses à notre club, que penses tu des transferts et du début de saison ?

Parle sport sinon dégage. Quel dommage qu il n y a plus de modos
Si tu n'as pas remarqué il s'agit du sujet "Décision du TAS" et non le sujet sur les transferts.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

A force de traiter CC de con et de connerie, que fais-tu le grand intelligent d'Overgame pour le club ???

Si tu es si bon, si parfait, si fort, si intelligent, et surtout arrive à conceptualiser tes grandes théories, alors reprend le club à sa place, et nous pourrons enfin juger ta capacités sur des faits et non sur tes théories.

Tintin jusqu'à ce jour assume complètement ses choix, qu'ils soient bons ou pas.

Aujourd'hui place au sport et si le club se retrouve aujourd'hui avec une équipe ambitieuse, c'est bien grâce à lui.

Ceci étant dit je préfère avoir un Tintin qui fait bouger les choses, quitte à se tromper parfois, mais avec la capacité d'assumer ses choix, qu'un Bulat, qu'un Collet et j'en passe.

Mais le jour ou toi, Overgamme tu auras accomplis la moitié du quart du huitième de centième de ce que CC a amener au club, alors je commencerai à avoir un peu de respect pour toi, d'ici lors, ma confiance va entièrement à notre cher Tintin pour tout ce qu'il a amener au club jusqu'à ce jour.
Répondre