Mercato été 2012
- freerideur123
- Posteur habituel
- Place au stade : a coté de CC
Re: Mercato été 2012
A noter que Ivan torres est actuellement en test avec notre équipe mais que aucune décision n'a encore été prise
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Quelqu'un l'a vu à l'oeuvre aux entrainements?
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Ivan le terrible est finalement arrivé, comme quoi les tweets servent à quelque chose...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- smile66
- Alcoolique fini
Quelqu'un a vu ce joueur en test et peut nous en parler ?
Qui d'autre sur le banc? Ayant loupé la compo du speaker, qqn peut m'aider?fred00221 a écrit :C'est quand même étonnant comme on n'entend plus parler de certains joueurs encore sous le FC Sion..
Principalement, Danilo et Yoda. (On peut citer dans une moindre mesure Zambrella, Elmer, Mrdja qu'on connaît pas l'indisponibilité, ...)
Ce week-end, on retrouve Wuetrich et Goncalves sur le banc, Basha avec les Moins de 21 est-il blessé lors du dernier match ?
Fikentscher, Gonçalves, Sauthier, Wuetrich, Adao, Lafferty & Manset?
A combien de jouerus a-t-on droit sur la feuille de match? 18?
Pour Danilo, il était à la Coop Crystal le samedi a-m avant le match contre Bâle...xa a écrit :Qui d'autre sur le banc? Ayant loupé la compo du speaker, qqn peut m'aider?fred00221 a écrit :C'est quand même étonnant comme on n'entend plus parler de certains joueurs encore sous le FC Sion..
Principalement, Danilo et Yoda. (On peut citer dans une moindre mesure Zambrella, Elmer, Mrdja qu'on connaît pas l'indisponibilité, ...)
Ce week-end, on retrouve Wuetrich et Goncalves sur le banc, Basha avec les Moins de 21 est-il blessé lors du dernier match ?
Quant à Zambrella, je l'ai reconu lors d'un reportage sur la web tv dans un exercice de l'équipe (reportage sur Gattuso? pas sûr) et il est de nouveau dans son appart à Fully (pas au FC).
- Finsarello
- Membre potentiel du club
Elmer est en prêt à Bellinzone...c'est vrai qu'à part Mrdja, que vont devenir Danilo, Zambrella et Yoda??
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Bein y iront a la Coop, faire des autographes, à la Migros Tourbillon bientôt, et si on les pretait à LS hi hi hi, allez Roussey comme tu à remis à niveau Gabri tu peus réussir le même coup avec Danilo....Finsarello a écrit :Elmer est en prêt à Bellinzone...c'est vrai qu'à part Mrdja, que vont devenir Danilo, Zambrella et Yoda??
- aebifan
- Coma éthylique
Sur le site de la SFL, tu as la feuille de match en cliquant sur "Composition"xa a écrit :Qui d'autre sur le banc? Ayant loupé la compo du speaker, qqn peut m'aider?fred00221 a écrit :C'est quand même étonnant comme on n'entend plus parler de certains joueurs encore sous le FC Sion..
http://www.sfl.ch/fr/Raiffeisen-Super-L ... g-1980251/
Danilo était présent avec sa femme au deux derniers matchs à domicile dans la tribune principale.
Idem pour Mrdja lors du dernier match.
Idem pour Mrdja lors du dernier match.
Est-ce que tu es sûr pour Elmer ? c'était la saison dernière à Bellinzone...Finsarello a écrit :Elmer est en prêt à Bellinzone...c'est vrai qu'à part Mrdja, que vont devenir Danilo, Zambrella et Yoda??
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Finsarello a écrit :...c'est vrai qu'à part Mrdja, que vont devenir Danilo, Zambrella et Yoda??
Elmer et Zambrellla peuvent aller à Servette ou Lausanne quand ils veulent...
Quand à Yoda, j'aimerais bien le revoir sur l'aile (gauche)... et avec un Gattuso dans l'équipe, il va faire perso 1 fois, 2 fois.. mais sûrement pas 3... et si on arrive à bien l'encadrer, il peut être un élément important pour l'équipe...
Est-ce qu'il est tjs dans l'effectif ? blessé ?
Quand à Danilo... Soit le vendre, le prêter... ou le tester comme ailier..
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Concernant Danilo, possible qu'il lui cherche un nouveau club.fred00221 a écrit :A la base, la blessure de Mrdja n'était pas aussi significative. Cela fait plusieurs matchs qu'il est annoncé blessé sans réellement un délai d'indisponibilité cela ne cacherait-il pas une négocation pour qu'il trouve un autre club n'ayant joué aucune minute cette saison.. Danilo pareil, sans nouvelles officielles, est-il sur les tablettes pour un transfert ou cela est momentané car Tintin avait parlé de le faire jouer sur l'aile avant l'arrivée des renforts cet été.Finsarello a écrit :Elmer est en prêt à Bellinzone...c'est vrai qu'à part Mrdja, que vont devenir Danilo, Zambrella et Yoda??
Basha est sorti prématurément du dernier match des M-21, est-il blessé pour une longue durée ou c'est bénin..
ça fait depuis la fin du précédent championnat que, nous ne voyons plus Yoda qui souhaitait s'en aller en France. Est-il en prêt dans un club de L2 ou il s'entraine avec l'équipe..Perso, c'est le seul joueur qui pour moi aurait le niveau dans l'équipe actuelle pour amener quelques choses.
Elmer à Bellinzone c'était la saison dernière, est-il revenu. Zambrella avec l'équipe mais prendra-t-il une licence..
Merci pour les news sur Alfonso, Yerly et Ianu.
Concernant Mrdja, il a joué 35 sec contre GC lors de la 1er journée.
Mais je pense pas que les licences vont être un problème cette saison... Au prochain mercato, je vois pas CC faire des folies... On a déjà un attaquant qui est prévu... Peut-être un latéral droit.. sinon, il ne va rien changer
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
La meilleure solution pour Danil'(eau) serait un transfert ou un prêt, tant l'effectif actuel ne semble lui laisser aucune chance de jeu, même on perdant quelques plûmes financièrement parlant.
Pour Yoda, et si Georges Luca approuve, il peut nous apporter de bonnes solutions offensives sur les ailes, en jocker de luxe.
Zambrellaz, pardon sans z, pâ bedjui le gars, pourrait faire les beaux jours d'un club de challenge league (LS ou autre).
Et si rien de cela ne se fait, les M21 auront bien besoin de renfort pour maintenir leur place dans leur nouvelle et difficile catégorie de jeu.
Pour Yoda, et si Georges Luca approuve, il peut nous apporter de bonnes solutions offensives sur les ailes, en jocker de luxe.
Zambrellaz, pardon sans z, pâ bedjui le gars, pourrait faire les beaux jours d'un club de challenge league (LS ou autre).
Et si rien de cela ne se fait, les M21 auront bien besoin de renfort pour maintenir leur place dans leur nouvelle et difficile catégorie de jeu.
- smile66
- Alcoolique fini
Pour Mrdja, je pense qu'il a effectivement un réel souci avec son genou et ne pense pas comme mentionné ci-dessous que c'est une blessure fictive.
Il a en effet déjà joué cette saison et mercredi passé il était également annoncé comme blessé dans l'effectif de l'équipe nationale de Serbie.
Quelqu'un a des nouvelles de cet Ivan Tito Torres en test à Sion depuis 1 semaine, car selon Twitter, cela fait un certain temps qu'il défraie la chronique dans son pays ?
Il a en effet déjà joué cette saison et mercredi passé il était également annoncé comme blessé dans l'effectif de l'équipe nationale de Serbie.
Quelqu'un a des nouvelles de cet Ivan Tito Torres en test à Sion depuis 1 semaine, car selon Twitter, cela fait un certain temps qu'il défraie la chronique dans son pays ?
-
- Gourou
Le matin à affirmé que mrdja n'est toujours pas remis à 100% pour être aligné alors que wutrich à enfin pu s'entraîner avec l'équipe. De plus mrdja à jouer 4 minutes d'arrêt de jeu lors du match à GC, ce qui a permis de déceler qu'il avait encore une légère douleur.. Fournier semble compter sur lui donc attendons encore et toujours..yoda, je voudrai bien le revoir motivé car c'est un jeune talentueux et avec Gattuso pour le motivé et un tel potentiel sur la pelouse, le mec ne pourrait que se faire plaisir et devenir l'ailier qu'on a besoin! Zambrella n'a qu'à renforcer les m21. Ianu, afonso et yerly ont été prêté en challenge league, prijovic à quitté la suisse. Danilo est tjs la mais en stand bye! Et basha ben basha ne semble pas entrer dans les plans de SFournier donc il joue actuellement en m21 ce que je trouve dommage.fred00221 a écrit :A la base, la blessure de Mrdja n'était pas aussi significative. Cela fait plusieurs matchs qu'il est annoncé blessé sans réellement un délai d'indisponibilité cela ne cacherait-il pas une négocation pour qu'il trouve un autre club n'ayant joué aucune minute cette saison.. Danilo pareil, sans nouvelles officielles, est-il sur les tablettes pour un transfert ou cela est momentané car Tintin avait parlé de le faire jouer sur l'aile avant l'arrivée des renforts cet été.Finsarello a écrit :Elmer est en prêt à Bellinzone...c'est vrai qu'à part Mrdja, que vont devenir Danilo, Zambrella et Yoda??
Basha est sorti prématurément du dernier match des M-21, est-il blessé pour une longue durée ou c'est bénin..
ça fait depuis la fin du précédent championnat que, nous ne voyons plus Yoda qui souhaitait s'en aller en France. Est-il en prêt dans un club de L2 ou il s'entraine avec l'équipe..Perso, c'est le seul joueur qui pour moi aurait le niveau dans l'équipe actuelle pour amener quelques choses.
Elmer à Bellinzone c'était la saison dernière, est-il revenu. Zambrella avec l'équipe mais prendra-t-il une licence..
Merci pour les news sur Alfonso, Yerly et Ianu.
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Un autre perdu de vue, Yacoub Meité, qui faisait aussi partie des sélections espoirs Ivoiriennes... Que devient-il?
EDIT : C'est juste! Parti à Tours l'an dernier en Ligue 2, et apparemment il y joue pas mal...
ReEDIT : J'ai trouvé ceci pour ceux que ca intéresse :
Mardi 17 janvier 2012 2 17 /01 /Jan /2012 00:00 Yacoub Meité enfin lancé en Ligue 2
Le milieu de terrain ivoirien, Yacoub Meité (21 ans), est entré en jeu samedi dernier pour la première fois de la saison. L'ancien joueur de Sion a donc découvert la Ligue 2 et le stade de la Vallée du Cher. Il a remplacé Kévin Lejeune contre Sedan (1-0), jouant les 18 dernières minutes de la rencontre. S'il est difficile de le juger en aussi peu de temps, on a tout de même aperçu une qualité de dribble évidente. A revoir donc ... A signaler que ce joueur, voulu par Peter Zeidler, s'est engagé jusqu'en juin 2013 plus une année en option.
http://toursfc.over-blog.com/article-ya ... 57281.html
Avec le maillot d'entraînement du FC Sion sur la photo...
EDIT : C'est juste! Parti à Tours l'an dernier en Ligue 2, et apparemment il y joue pas mal...
ReEDIT : J'ai trouvé ceci pour ceux que ca intéresse :
Mardi 17 janvier 2012 2 17 /01 /Jan /2012 00:00 Yacoub Meité enfin lancé en Ligue 2
Le milieu de terrain ivoirien, Yacoub Meité (21 ans), est entré en jeu samedi dernier pour la première fois de la saison. L'ancien joueur de Sion a donc découvert la Ligue 2 et le stade de la Vallée du Cher. Il a remplacé Kévin Lejeune contre Sedan (1-0), jouant les 18 dernières minutes de la rencontre. S'il est difficile de le juger en aussi peu de temps, on a tout de même aperçu une qualité de dribble évidente. A revoir donc ... A signaler que ce joueur, voulu par Peter Zeidler, s'est engagé jusqu'en juin 2013 plus une année en option.
http://toursfc.over-blog.com/article-ya ... 57281.html
Avec le maillot d'entraînement du FC Sion sur la photo...

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Je trouve vraiment dommage que Sauthier et Basha n'obtiennent quasiment pas ou pas de temps de jeu
Quant à Mrdja, ça serait un plus que de compter sur lui à nouveau. Yoda pourquoi pas mais je verrais plus un transfert pour lui. On a quand même Margairaz, Crettenand, Lafferty et Wüthrich qui revient pour les ailes...
Zambrella et Elmer ça serait sympa de les voir jouer dans un bon club de Challenge League ou de milieu de tableau de RSL

Quant à Mrdja, ça serait un plus que de compter sur lui à nouveau. Yoda pourquoi pas mais je verrais plus un transfert pour lui. On a quand même Margairaz, Crettenand, Lafferty et Wüthrich qui revient pour les ailes...
Zambrella et Elmer ça serait sympa de les voir jouer dans un bon club de Challenge League ou de milieu de tableau de RSL
- obra-vanins
- Membre potentiel du club
Yoda c'est vraiment du gâchis ! Pour moi, il a un potentiel énorme et est de loin le meilleur ailier que nous possédons. Je sais pas c'est quoi le problème avec lui peut-être est-il mal conseillé sur ses choix de carrière ou il veut peut-être gravir les échelons trop rapidement ! Mais un milieu avec Margairaz - Darragi - Yoda techniquement ça a de la gueule...
- LucienSIR
- Devin
Je ne suis pas 100% sur, mais je croix que ivan torres est avec le group à Martigny.
Elmer et Zambrella sont aussi encore la.
- smile66
- Alcoolique fini
Par rapport à Ivan Torres, en général on ne garde pas un joueur en test pendant des semaines, donc on devrait rapidement avoir des nouvelles.

-
- Gourou
Que deviens notre ami del piero au faite? Il en est ou avec ses centaines d'offres? (lol) a-t-il oublié sa vespa bleu à martigny? 

-
- Coma éthylique
il n'est plus notre amihumanoregon a écrit :Que deviens notre ami del piero au faite? Il en est ou avec ses centaines d'offres? (lol) a-t-il oublié sa vespa bleu à martigny?

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- LucienSIR
- Devin
Sans blague! Pendent l entraînement il y avait un mec avec une vespa blanc et un casque rouge, blanc, vert
J'ai du pensé à le truc avec Del Piero !

malheureusement j'ai pas vu la plaque d'immatriculation, dessolé

J'ai du pensé à le truc avec Del Piero !

malheureusement j'ai pas vu la plaque d'immatriculation, dessolé

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
je confirme pour Elmer, il est bien encore en Valais vu cet après-midi mais pas pu discuter avec lui il était au téléphone....LucienSIR a écrit :Je ne suis pas 100% sur, mais je croix que ivan torres est avec le group à Martigny.
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
On apprend dans le Nouvelliste du jour que Danilo est en test dans un club et qu il ne fait pas partie du groupe de Fournier.
Mrdja s'est fait réopéré mardi et sera absent encore 1mois.
Darragi et Margairaz plus qu'incertain pour le match face à ZH

- BIANCONERO
- Coma éthylique
sur le sujet de Gattuso on voit aussi Zambrella à l'entrainement....
il n'a toujours pas trouvé de club?

fino alla fine
-
- Gourou
Je voudrai bien comprendre ce que mrdja fait encore à sion! Ça fait en tout cas 15 mois qu'il est convalescent! Je n'ai jamais douté de son talent mais le mec à joué 4,5 match en 15 mois minimum et depuis le début, on nous annonce qu'il reprend doucement l'entraînement.. Puis au repos.. Retour aux entraînement.. Puis convalescent.. Puis opération etc.. Va-t-il seulement refoulé une pelouse professionnelle d'ici sa retraite?!! Sa carrière est presque terminé selon moi.. Et avec les arrivée de ndjeng à Noël, le club à 4 attaquants sous la main.. Pk ne pas revendre de joueur (ou le libérer) et acheter un autre?! Je comprends pas CC!Tourbillonator a écrit :On apprend dans le Nouvelliste du jour que Danilo est en test dans un club et qu il ne fait pas partie du groupe de Fournier.
Sion n'est pas un centre de rééducation.. C'est un club visant le titre...
Déjà pour revendre le joueur, il faut qu'il y ait des offres. Puis que celles-ci soient jugées correctes par notre président.humanoregon a écrit :Pk ne pas revendre de joueur (ou le libérer) et acheter un autre?! Je comprends pas CC!
Libérer le joueur n'est pas possible, sauf accord commun. Car un contrat de travail ne se résilie pas si facilement, surtout si il est de durée limitée (chose courante dans le monde du sport). Mais son contrat se termine à la fin de la présente saison. Je doute qu'il sera renouvellé.
Ensuite, l'achat d'un autre joueur est délicat, car on a tjrs le problème des licences. Mrdja a joué cette saison avec le club. Il a donc utilisé une licence.
Certes, avec le niveau de Mrdja, tu le prêtes en ChL, il doit cartonner, car le niveau doit être quelque part identique à celui de son pays (selon les vidéos sur youtube). Mais encore faut-il qu'un club (et lui) soit d'accord de le prendre. Il a quand même de gros problèmes de genoux et a passé davantage en convalescence qu'à disposition de l'entraineur depuis qu'il est en Valais.
Je comprends donc les autres clubs qui ne veulent pas prendre de risque d'engager un joueur qui aligne les blessures à la suite plutôt qu'être à disposition de celui-ci.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)