Zurich - FC Sion 7ème journée de RSL le 26.08.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Re: Zurich - FC Sion 7ème journée de RSL le 26.08.2012

Message par Joe-tox »

Dee a écrit :
uranus2011 a écrit :vu la stabilité de l'équipe, SF va pouvoir commencer un peu le tournus... il s'agit aussi de durer donc de ménager un peu les organismes des uns et des autres et de donner des minutes de jeu à chacun
C est vrai et comme on joue que à Zurich on peut se le permettre.. :doh:
On a fait un bon début de championnat c est vrai mais de la à faire "tourner" l effectif faut pas pousser non plus.. Avec 6 points de moins on aurait rien a redire..
Gardons nous toute excès de confiance..
C'est surtout que ça fait six matchs que le championnat à commencer, je sais pas vous, mais 6 x 95 minutes en un peu plus d'un mois (pour les rares qui ont joué toutes les minutes), à mon avis les organismes devraient pouvoir encore encaisser un peu.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Le championnat va vraiment commencer après la pause (de l'équipe national)... c'est-à-dire mi-septembre...

A partir de ce moment là, il y aura les suspensions, les blessures, les matchs avec l'équipe nationale pour certain etc.

C'est à ce moment là qu'on doit être fort, avoir un bon "banc" et on pourra commencer à donner la chance à des Wutrich, Manset, Lafferty, Adao, Sauthier et co...
Les équipes comme SG tournent bien avec l'équipe type.. mais une fois les suspensions etc. je les vois mal tenir le rythme...

L'année dernière c'était la même chose avec Thoune...un bon début, mais après 10 matchs, ils ont commencé à caler.

Et faudra surtout bien gérer la période comptoir... il me semble que depuis des années, on perd tjs 2, 3 matchs pendant cette période.. est-ce que je me trompe ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

le problème réel est de ne pas attendre que les uns soient cuits pour donner du temps de jeu aux autres ! il faut le faire progressivement en ayant un banc 'actif' (c'est ce que j'appelle commencer le tournus...sans évidemment tout boule ;-| verser)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

jutti a écrit :Le championnat va vraiment commencer après la pause (de l'équipe national)... c'est-à-dire mi-septembre...

A partir de ce moment là, il y aura les suspensions, les blessures, les matchs avec l'équipe nationale pour certain etc.

C'est à ce moment là qu'on doit être fort, avoir un bon "banc" et on pourra commencer à donner la chance à des Wutrich, Manset, Lafferty, Adao, Sauthier et co...
Les équipes comme SG tournent bien avec l'équipe type.. mais une fois les suspensions etc. je les vois mal tenir le rythme...

L'année dernière c'était la même chose avec Thoune...un bon début, mais après 10 matchs, ils ont commencé à caler.

Et faudra surtout bien gérer la période comptoir... il me semble que depuis des années, on perd tjs 2, 3 matchs pendant cette période.. est-ce que je me trompe ?
Je me suis déjà fait cette remarque concernant la période comptoir, c'est tout à fait vrai sur les 3 dernières saisons.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Oui et de belles raclées si mes souvenirs sont bons.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

uranus2011 a écrit :le problème réel est de ne pas attendre que les uns soient cuits pour donner du temps de jeu aux autres ! il faut le faire progressivement en ayant un banc 'actif' (c'est ce que j'appelle commencer le tournus...sans évidemment tout boule ;-| verser)
1 match par semaine ce n est tirer sur les organismes, le temps ou on jouera 3 matchs en 10 jours alors la oui on pourra parler de faire tourner l effectif pour ménager certain mais pas en jouant 1 match par semaine. La ils sont à la cool. :biere:
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

jutti a écrit :Le championnat va vraiment commencer après la pause (de l'équipe national)... c'est-à-dire mi-septembre...

Il faut bien différencier notre club et le FC thoune. En effet, celui-ci ne possédait pas sur le banc des internationaux ou de potentiel titulaire quand le 11 de base à commencé à s'essouflé.. Et c'est pour cela qu'il n'y a pas de comparaison! De plus, Le fait d'avoir Un trio Gattuso-Fournier-Constantin (3 fortes têtes pour chacun des compartiments) rend toutes statistiques impossibles! Ce Fc sion peut continuer sur Sa lancée malgré la fatigue et les blessures car l'ambiance n'a jamais été aussi bonne, l'équipe ne fait qu'un bloc qui joue et se déplace ensemble, la concentration est optimal avec les fortes têtes du groupes et le caractère de cette nouvelle équipe démontre qu'elle peut être imbattable.. Et l'équipe possède un banc 5 étoiles..

Mnt tu as raison en disant que le championnat ne débutera réellement qu'à la fin septembre. Raison de plus pour cette belle équipe de continuer sur sa lancée et distancer un maximum ses concurrents. Car comme le disent bcp d'entre vous, ce qui est pris n'est plus à reprendre et plus nous ferons le trou sur la 4ieme place en tout cas et plus ces équipes ci ne pourront revenir sur nous.. Restera plus qu'à gérer la pression des 3 premières places! Je parle bcp mais si quelqu'un ne partage pas mon avis, qu'il s'annonce sans gêne.. Je ne suis pas une science infuse.. Juste une simple supporter qui rêve à voix haute.. ;-)
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

humanoregon a écrit :

Il faut bien différencier notre club et le FC thoune.
Comme je comprends son texte, notre ami Jutti comparait le FC St-Gall et le FC Thoune...et non notre équipe.
Don't worry, be happy!
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Ah, j'oubliais: sans sombrer dans l'excès de confiance, je verrais bien une victoire des nôtres; tarif en terre zurichoise (Remember GC) cette saison: 0-2!
Don't worry, be happy!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Stomp a écrit :

Je me suis déjà fait cette remarque concernant la période comptoir, c'est tout à fait vrai sur les 3 dernières saisons.
On a souvent eu un passage à vide durant la période comptoir en raison entre autres de la pause internationale... A noter si je me suis pas gourré Sion jouera pendant le comptoir ce qui est assez unique depuis bien des années(si ma mémoire est correcte) !
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Comptoir de midi à 18h ensuite direction Tourbillon !! Certains risquent d'être bien mignon :-D

Idem le week-end prochain avec Vinea, d'habitude ce week-end est réservé aux équipes nationales et cette année vu que la magnifestation est un poil en avant à cause du calendrier (31.08 - 01-09) on reçoit St-Gall...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

darkvador a écrit :
uranus2011 a écrit :le problème réel est de ne pas attendre que les uns soient cuits pour donner du temps de jeu aux autres ! il faut le faire progressivement en ayant un banc 'actif' (c'est ce que j'appelle commencer le tournus...sans évidemment tout boule ;-| verser)
1 match par semaine ce n est tirer sur les organismes, le temps ou on jouera 3 matchs en 10 jours alors la oui on pourra parler de faire tourner l effectif pour ménager certain mais pas en jouant 1 match par semaine. La ils sont à la cool. :biere:
d'accord sur l'état actuel des organismes, l'important c'est aussi d'anticiper : si on attend qu'un gars soit suspendu pour faire entrer un remplaçant qui n'aurait jamais joué, ça n'ira pas non plus... d'où mon idée de " tournus" progressif !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Green Smokah »

jutti a écrit :
Green Smokah a écrit :
Sensei a écrit :et si on jouait vraiment offensif une fois???

-------------------Vanins--------------------
Vilmos-----Aislan----Dinsgsdag----Buhler
Wutrich--margairaz--Darraggi--Lafferty
------------Léo----------Manset------------

Bon ok j'arrete de mettre des compos de m****....
C'est juste pour rigoler mais pour etre plus sérieux ceux qui sont sur le banc devront vraiment se battre pour avoir leur place et pour avoir du temps de jeu...
à moins d'une blessure ou d'une suspension je ne vois pas trop SF ne pas alligner le meme système que l'on a déjà vu jusque là avec les titulaire qu'on a déjà vu à la question pret de lafferty ou de Crettenand....

après dans le jeu... à voir...
J'aime bien l'idée de jouer offensif... J'ai vu toutes vos compos. Tout le monde a oublié le 3-4-3 ?

.....................................Vanins

--------Marques-------------------Dindsdag---------------------Bueler

----------------------------------Gattuso

Wutrich-----------------------------------------------------------------Xavier

--------------------------------Darragi------------------------

--------------LEO----------------Kyle-----------------Manset/Mrdja
Tu crois vraiment que SF après 6 matchs, 16 pts, 5 victoires et un match nul va changer tout son système.
- Passer de 4 défenseurs à 3...
- Mettre Marque pour la 1er fois à droite.
- Se priver de Serey et laisser un seul milieu déf.
- Mettre Wutrich titulaire, alors qu'il n'a encore aucune minute de jeu cette saison
- Commencer avec 3 attaquants alors que pour le moment, on a jamais vu + qu'un (ou un petit bout contre Bâle avec 2)

STP, arrête de rêver ! et même si c'est un forum, faut arrêter de mettre des conneries.

Sur ce, bonne journée
Je sais que c'est fantaisiste, je suis pas un débile profond merci. Je vais créer un thread ou chacun pourra imagine la plus belle composition qu'il veut la prochaine fois. Et si on prenait la peine de démonter toutes les idées foireuses postées sur 4ever, et bein on raterait le début du comptoir. Bref, c'était juste pour souligner que, sur le papier, on a de quoi faire.

On est en tête du championnat. On a montré un visage solide, on a été efficace devant; mais si on a 5-6 points de moins, personne crie au scandale. On fait un départ <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">canon</a> cette saison, on perdra bien un match un jour. Il faut continuer à engranger des points et repousser le plus loin possible cette première défaite. Cette saison peut être la notre. Doit être la notre avec la CL à la clé. Quel joli pied de nez on leur ferait à tous.

Au niveau de l'équipe, je pense pas que le facteur fatigue n'entre en jeu à ce stade de la saison. La stabilité dans le 11 c'est bien, mais on peut aussi apporter une ou deux retouches ou variations qui chambouleraient pas notre équipe. Je pense pas que nos joueurs sont des débiles profonds et qu'ils peuvent s'adapter à un 4 4 2.
Modifié en dernier par Green Smokah le 24.08.2012 20:41, modifié 1 fois.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Disons que bon, je sors du boulot maintenant et pars sur Zurich pour y passer le week-end, en planifiant le match dimanche après-midi.

J'espère que nos joueurs continueront sur leur lancée et reviendront avec les 3 points de ce déplacement.

Je vois un 2 à 0 pour Sion malgré le fait que le match ne sera pas simple.

J'aimerai aussi voir un peu plus longtemps à l'oeuvre Lafferty et Manset. Sans parler de tous les autres.

Bon week-end à tous et à dimanche.

Dai Gattuso, dai...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

C est bien! Tu y vas en avion? Parce on dit je pars à Zurich et pas sur Zurich, à moins que tu ne voles;-)
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

@green smokah je sais que c'est fantaisiste, je suis pas un trisomique

Tes commentaires sur les trisomiques, tu peux peut-être les garder pour toi!! Je trouve cette phrase, plutôt déplacée!!
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Green Smokah »

vschnz a écrit :@green smokah je sais que c'est fantaisiste, je suis pas un trisomique

Tes commentaires sur les , tu peux peut-être les garder pour toi!! Je trouve cette phrase, plutôt déplacée!!
Merci de me reprendre, j'ai édité en conséquence.
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

0-2 : Vanczak - Darragi
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Le Matin annonce Lafferty et Margairaz incertains pour demain.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Si c'est le cas, on va voire

------------------Leo---------------
-Didjé---Darragi (si il est fit?)---Wüthrich---

Ou il va rentré Manset? Moi j'préférait Wüthrich!
pirlo21
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par pirlo21 »

plutôt Marques à la place de Margairaz, si ce dernier ne peut pas tenir sa place.

A l'extérieur, Piquet mettra l'accent sur le travail défensif des milieux, ça nous réussit très bien jusqu'à maintenant.

Ceci dit, j'espère que Xavier pourra jouer, il est très à l'aise dans les espaces qui se présentent souvent en déplacement.
Andrea Pirlo, il miglior regista di sempre!
pirlo21
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par pirlo21 »

humanoregon a écrit :Il faut bien différencier notre club et le FC thoune. En effet, celui-ci ne possédait pas sur le banc des internationaux ou de potentiel titulaire quand le 11 de base à commencé à s'essouflé.. Et c'est pour cela qu'il n'y a pas de comparaison! De plus, Le fait d'avoir Un trio Gattuso-Fournier-Constantin (3 fortes têtes pour chacun des compartiments) rend toutes statistiques impossibles! Ce Fc sion peut continuer sur Sa lancée malgré la fatigue et les blessures car l'ambiance n'a jamais été aussi bonne, l'équipe ne fait qu'un bloc qui joue et se déplace ensemble, la concentration est optimal avec les fortes têtes du groupes et le caractère de cette nouvelle équipe démontre qu'elle peut être imbattable.. Et l'équipe possède un banc 5 étoiles..

Mnt tu as raison en disant que le championnat ne débutera réellement qu'à la fin septembre. Raison de plus pour cette belle équipe de continuer sur sa lancée et distancer un maximum ses concurrents. Car comme le disent bcp d'entre vous, ce qui est pris n'est plus à reprendre et plus nous ferons le trou sur la 4ieme place en tout cas et plus ces équipes ci ne pourront revenir sur nous.. Restera plus qu'à gérer la pression des 3 premières places! Je parle bcp mais si quelqu'un ne partage pas mon avis, qu'il s'annonce sans gêne.. Je ne suis pas une science infuse.. Juste une simple supporter qui rêve à voix haute.. ;-)
Je suis du même avis que toi. A forces égales c'est le caractère qui fait la différence. Et sur ce plan-là on est vraiment extrêmement forts cette année.
Andrea Pirlo, il miglior regista di sempre!
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Si Darragi est absent, Margairaz peut évoluer en soutien de Léo. Si les deux sont absents ou même si Margairaz est là, ça serait l'occasion d'évoluer à 2 attaquants! Pourquoi pas un 4-4-2 du genre :

------------------------- Vanins -------------------------

Vanczak ------- Aislan ------- Dingsdag ------ -Bühler

Margairaz ------ Gattuso ------ Serey ----- Crettenand

------------------ Léo -------- Lafferty ------------------

Avec l'occasion de donner du temps de jeu à Manset, et si le score le permet effectuer le retour de Wüthrich. Basha peut également s'avérer très utile, je trouve dommage de ne pas l'utiliser.

1-3 buts de Serey, Léo et Lafferty O:-)
humanoregon
Gourou
Gourou

St-Gall semble goûter aux sérieux adversaires de super league (ils perdent face à Bâle). À nous demain de les distancer de 7 points et garder Bâle à 4 points!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

humanoregon a écrit :St-Gall semble goûter aux sérieux adversaires de super league (ils perdent face à Bâle). À nous demain de les distancer de 7 points et garder Bâle à 4 points!
Égalisation des St-Galois à la 54'
Bon tout ça :-)
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

St-Gall 2-1 Basel

71' Reggazonni
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
humanoregon
Gourou
Gourou

Tourbillonator a écrit :St-Gall 2-1 Basel

71' Reggazonni
Le match de samedi 1 septembre va être monstrueux!
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par NormanBates83 »

Et Bâle qui perd !

C'est tout bon ça... On gagne demain, on bat St-Gall le week-end prochain et hop ! tout le monde à 7 points...
humanoregon
Gourou
Gourou

Bon c'est terminé. St-Gall vient de battre Bâle!! À Zurich de mordre la poussière qu'on éloigne Bâle à 7 points!!
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Quel début de championnat des St-Gallois !!!
Un match nul aurait néanmoins été bien mieux. La y a toujours un club pour nous mettre la pression pour conserver nos 4pts d'avance ! À nous de savoir gérer cette pression demain. Car demain il FAUT gagner. Sans quoi le match du week-end suivant pourrait devenir crucial au maintien de notre couronne !

Mais pas de soucis, demain c'est score fleuve pour nos couleurs !
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Répondre