jupiter a écrit :Hier je suis allė voir jouė les -21 surprise manset jouė le match pourquoi il est pas virė ? Quelqu,un a t il des infos? En plus il a eu une attitude et un engagement des plus déplorable....
Peut être viré de la une et nouveau contrat, donc contrairement à Adao revu à la baisse?
Ou alors ils sont sympa et l'utilisent le temps qu'il trouve un nouveau club?
Il semble surtout que Chassot l'apprécie si l'on en croit le NF du jour
Sion M21 - Carouge 2-1
Surprise au coup d'envoi de cette sixième journée de championnat. Mathieu Manset, pourtant annoncé licencié par le club en début de semaine, est aligné à la pointe de l'attaque valaisanne. Peu soucieux de la polémique qui l'entoure, l'ancien joueur du FC Shanghai Shenhua ouvre la marque à la suite d'un excellent travail préparatoire du duo M'Bondi-Veloso (19e). " Mathieu nous rend bien service aujourd'hui. Il a fait son job. Si il doit continuer avec nous, ce n'est absolument pas un problème pour moi" avoue Frédéric Chassot, dans l'incertitude quant à la situation de son buteur.
Sion M21 maîtrise parfaitement la période initiale de ce match. Sa défense renforcée à trois axiaux réduit les espaces des attaquants genevois qui peinent à se procurer des occasions. Veloso, très en verve samedi, concrétise cette domination physique et technique par une frappe croisée imparable du gauche consécutive à un service en retrait de l'altruiste M'Bondi (38e). Les Valaisans semblent alors avoir fait le plus dur.
Sion se fait peur
"On avait l'occasion de tuer le match en deuxième mi-temps. Au lieu de ça, on souffre jusqu'à la toute fin du match. C'est le point négatif de l'après-midi. Mais je suis satisfait de mes gars." Frédéric Chassot fait ici sans doute allusion aux deux occasions de ses protégés qui auraient dû valoir le but de la sécurité. Par deux fois M'Bondi s'est heurté à Roth. D'abord lors d'un face-à-face manqué (65e), puis lorsque légèrement excentré, ce dernier a préféré tenter sa chance alors que Manset était seul en retrait. Sans succès. Heureusement pour les espoirs Sédunois, grâce à un excellent Deana, le but de l'espoir carougeois est tombé trop tard (89e). Les arrêts de jeu ont alors vu le FC Etoile Carouge se ruer en vain dans le camp valaisan, mais surtout un triste record. Entré en jeu à la 88e minute, Barbaro a trouvé le moyen de se faire expulser deux minutes plus tard à la suite d'une altercation avec le gardien genevois Roth, également sanctionné d'un carton rouge.
Anecdotique pour Frédéric Chassot, le mentor sédunois qui savoure ce premier succès de la saison et préfère retenir les nombreux éléments positifs: "C'est un gros soulagement, ça fait cinq matchs qu'on attendait ce succès. Je suis très content pour les jeunes qui travaillent bien et qui montrent du caractère. Il faudra continuer en se basant sur cette très bonne performance collective" . DANIEL REY
Il faut faire attention aux rumeurs, être viré et jouer un match étonnant n'est ce pas? Je me suis posé la question de pourquoi ils étaient 3 et on en vire un seul??
Y a t'il eu un communiqué officiel du président? Jusqu'à preuve du contraire aucun donc bruit de vestiaire comme il le dit dans un journal.
Qu'il puisse encore marquer un but avec tout ce qu'on a dit et écrit sur lui, il faut avoir un sacré mental.
Je ne cautionne pas sa sortie avec ses copains qui pour moi est une faute mais la sanction devrait être la même pour le 3.
OCEAN a écrit :Il faut faire attention aux rumeurs, être viré et jouer un match étonnant n'est ce pas? Je me suis posé la question de pourquoi ils étaient 3 et on en vire un seul??
Y a t'il eu un communiqué officiel du président? Jusqu'à preuve du contraire aucun donc bruit de vestiaire comme il le dit dans un journal.
Qu'il puisse encore marquer un but avec tout ce qu'on a dit et écrit sur lui, il faut avoir un sacré mental.
Je ne cautionne pas sa sortie avec ses copains qui pour moi est une faute mais la sanction devrait être la même pour le 3.
Salutations à tous.
Pour ton info il y a eu communiqué sur le site off
OCEAN a écrit :Il faut faire attention aux rumeurs, être viré et jouer un match étonnant n'est ce pas? Je me suis posé la question de pourquoi ils étaient 3 et on en vire un seul??
Salutations à tous.
Pour ton info il y a eu communiqué sur le site off
Et il est clairement expliqué pourquoi la sanction n'est pas la même pour les trois.
Salutations à tous.
Ça serait peut être possible dans un monde idéal. Le football n en est clairement pas un. Le football est une parfaite méritocratie où le statut et la valeur d'une personne dépendent de son talent football footballistique et de sa côte sur le marché des transferts. Voilà tout. Il est inconcevable de se séparer d'un joueur de talent valant une petite fortune pour une simple erreur de discipline. Il est beaucoup plus concevable de le faire avec un joueur qui n'amène pas de plus value. C est pas très éthique d'un point de vue égalitaire, mais la justice en sport n'est pas la même que dans une démocratie idéale. En sport, ce qui est vertueux c'est le talent. Ce qui est juste est la loi aristocratique du mieux né, du plus fort. On peut s'en révolter ou décider de l'accepter comme tel, cad comme conforme à la réalité de ce champs social bien différent d'autres secteurs de la société.
Ok Coach mais pourquoi a t'il joué avec les -21? Je ne connais pas le joueur à part ce que je lis et je vois sur you tube mais comment peut -on juger quelqu'un au bout de 3 où 4 matchs? Son copain de beuverie le champion tunisien joue t'il mieux?
C'est quand même triste de voir que le mec est soit-disant viré mais qu'il continue à porter notre maillot....et le pire, c'est Chassot qui lui passe la pommade....
OCEAN a écrit :Ok Coach mais pourquoi a t'il joué avec les -21? Je ne connais pas le joueur à part ce que je lis et je vois sur you tube mais comment peut -on juger quelqu'un au bout de 3 où 4 matchs? Son copain de beuverie le champion tunisien joue t'il mieux?
Je crois qu'on ne va pas répondre à cette question !
Si tu es supporter du FC Sion ce que je doute fort vu tes questions je crois que la comparaison niveau performance ne se doit même pas d'être faite tant il y a un gouffre énorme entre ce que Darragi a montré et peu encore montré et ce que Manset a montré ! Ah il est montré quelque chose lui ??
OCEAN a écrit :Ok Coach mais pourquoi a t'il joué avec les -21? Je ne connais pas le joueur à part ce que je lis et je vois sur you tube mais comment peut -on juger quelqu'un au bout de 3 où 4 matchs? Son copain de beuverie le champion tunisien joue t'il mieux?
Je crois pas que tu puisses comparer...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
OCEAN a écrit :Son copain de beuverie le champion tunisien joue t'il mieux?
mais vas-y retourne supporter Servette ou le LS .... voir pourquoi pas le FC ETG (Evian-Thonon-Gaillard) car vu ton amour à défendre Manset et le culot dont tu fais preuve à oser poser cette question ... tu ne peux être que son frère, ou tout au moins u8n lacustre pour ne pas dire un français !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Surprise au coup d'envoi de cette sixième journée de championnat. Mathieu Manset, pourtant annoncé licencié par le club en début de semaine, est aligné à la pointe de l'attaque valaisanne. Peu soucieux de la polémique qui l'entoure, l'ancien joueur du FC Shanghai Shenhua ouvre la marque à la suite d'un excellent travail préparatoire du duo M'Bondi-Veloso (19e). «Mathieu nous rend bien service aujourd'hui. Il a fait son job. Si il doit continuer avec nous, ce n'est absolument pas un problème pour moi» avoue Frédéric Chassot, dans l'incertitude quant à la situation de son buteur.
Surprise au coup d'envoi de cette sixième journée de championnat. Mathieu Manset, pourtant annoncé licencié par le club en début de semaine, est aligné à la pointe de l'attaque valaisanne. Peu soucieux de la polémique qui l'entoure, l'ancien joueur du FC Shanghai Shenhua ouvre la marque à la suite d'un excellent travail préparatoire du duo M'Bondi-Veloso (19e). «Mathieu nous rend bien service aujourd'hui. Il a fait son job. Si il doit continuer avec nous, ce n'est absolument pas un problème pour moi» avoue Frédéric Chassot, dans l'incertitude quant à la situation de son buteur.
Licencié correspond à une rupture du contrat de travail. Or pour faire du football, on n'est pas obligé d'avoir un contrat, et joué sans salaire!
Manset a été licencié mais a toujours la licence pour le FC Sion. Il joue gratuitement pour le club.
Et qui sait, peut être même que CC ne veux pas qu'il soit transféré ou autre..
Concernant son insulte, cela ne m'étonnerait pas non plus que les joueurs du club adverses l'ait chambré au sujet de ses escapades nocturnes afin de le déstabiliser.
on se souvien de Didjé qui n'avait plus de contrat avec le fc sion mais qui a joué avec les M21 avant de jouer meme la finale de coupe avec le FC Sion sans être lié par un contrat de travail au club...
Manset à vu son contrat avec le FC Sion cassé, c'est à dire qu'il n'est plus salarié du club. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut plus jouer pour le FC Sion...
Peut etre que si il se fait remarquer sur le terrain et au entrainement avec les M21 par un comportement exemplaire il pourrait recevoir à nouveau un contrat mais personellement pour ce que j'ai vu lu entendu, je ne le souhaite pas...
La ou je suis pas daccord avec epiney c'est que meme si tu te fais chambrer tu n'insulte pas, c'est con et ca correspond à ce que l'on a vu du personnage...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mais apparemment il ne c'est pas montré exemplaire.
S'il fait tout juste il peut marqué des points mais dans le cas contraire il va encore plus s'enfoncer...
Sensei, Tu as raison. C'est ce que je voulais dire, car je n'ai aucunement sous-entendu que Manset devait répondre. Le professionnalisme commence là!
Étant donné qu'il a une licence et que les transfert sont fermés, il n'aura pas le choix que de jouer avec les M21. Ou la une si il se tient à carreau (ce que je trouve impossible).
On a eu viré des joueurs pour des fais similaires (dos santos, Mitreski). Mais au vu de son âge et des besoins des M-21, il suffit que Sion lui rappelle que la licence est en Valais et que si il veut rester en forme pour la prochaine période de transfert, il doit se bouger le cul avec les M-21....!
En gros, une manière de dire "Tu te défonces gratuitement pour sion ou t'arrêtes le foot"
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Manset est de retours!
Manset réintégré au FC Sion. Et bientôt Zambrella?
Mathieu Manset n’a pas été licencié par le FC Sion comme annoncé un peu partout il y a trois semaines. Après une parenthèse avec les M-21, l’attaquant français a réintégré la première équipe. «Il s’entraîne avec nous depuis deux jours», précise Michel Decastel, lequel souhaiterait donner une nouvelle chance au demi offensif Fabrizio Zambrella (26), écarté du groupe depuis son retour de Grèce en avril. «J’ai demandé au président de le qualifier», ajoute le coach
Site de La RSL
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »
Alex02 a écrit :Manset est de retours!
Mathieu Manset n’a pas été licencié par le FC Sion comme annoncé un peu partout il y a trois semaines. Après une parenthèse avec les M-21, l’attaquant français a réintégré la première équipe. «Il s’entraîne avec nous depuis deux jours», précise Michel Decastel, lequel souhaiterait donner une nouvelle chance au demi offensif Fabrizio Zambrella (26), écarté du groupe depuis son retour de Grèce en avril. «J’ai demandé au président de le qualifier», ajoute le coach
Site de La RSL
On attendra donc de lui 2 buts ce soir! C'est le seul moyen pour pouvoir à nouveau se faire accepter un minimum par les supporters
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Alex02 a écrit :Manset est de retours!
Site de La RSL
On attendra donc de lui 2 buts ce soir! C'est le seul moyen pour pouvoir à nouveau se faire accepter un minimum par les supporters
Avec le risque qu'il joue trop personnel. Pas bon pour l'ambiance dans l'équipe.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3. L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère