Une torche sur le gardien adverse

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Comment jugez vous le geste d'un spectateur samedi soir lançant une torche sur le gardien adverse ?

Le sondage s’est terminé le 07.09.2012 10:26

Impardonnable et condamnable (Si le cas dans quelle mesure et pour quelles sanctions?)
101
89%
Condamnable mais avec circonstances atténuantes (si le cas lesquelles?)
7
6%
Il faut fermer les yeux et oublier (si le cas pourquoi ?)
6
5%

Nombre total de votes : 114
OCEAN
Posteur régulier
Posteur régulier

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par OCEAN »

Yeah Faut pas tout mélanger!! Et réfléchir avant d'écrire n'importe quoi!!

On est en démocratie et je pense être libre d'écrire ce que je veux ok? Merci.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

OCEAN a écrit :Yeah Faut pas tout mélanger!! Et réfléchir avant d'écrire n'importe quoi!!

Nous aussi.....hé hé hé
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Le geste est inadmissible, démocratie ou pas on ne peut pas ramener cela à un geste de bon gars alcoolisé ! Il aurait pu tuer, ne l'oublions pas et il en va de même de chaque porteur, allumeur ou lanceur de ce type d'engins. Combien de morts ou de brûlés graves avant que tout un chacun en prenne conscience et change d'attitude ?? :fache:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

OCEAN a écrit :Yeah Faut pas tout mélanger!! Et réfléchir avant d'écrire n'importe quoi!!

oui c'est net et nous on a le droit de te dire qu'il faut (hormis suivre ton propre conseil et donc réfléchir avant d'écrire):

de un nous expliquer le rapport entre la débilité d'envoyer une torche et la vétusté du stade ?? :-s
de deux arrêter de défendre ce genre de comportement même si on est en démocratie (ce n'est pas la garantie de pouvoir faire n'importe quoi sans sanctions)
de trois .... nous expliquer en quoi on est dur ? ce crétin complètement saoul et suffisamment idiot pour faire un truc pareil n'a droit à aucune excuses c'est tout ! on aurait été dur si on avait demandé à ce qu'il soit émasculé en place publique, tout ce qui est en dessous de cela n'est que normal pour un connard comme ça !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Faut pas tout mélanger? N'est-ce pas toi qui mélange en mettant en rapport le geste et l'état du stade?
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

Il me semblait pourtant que les cours avaient déjà repris... :bien:
Le comptoir c'est bonnard !
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Yeah19 »

C'est pas par ce que tu peut écrire n'importe quoi que tu est obligé d'écrire des débilitées!!!
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

uranus2011 a écrit :Le geste est inadmissible, démocratie ou pas on ne peut pas ramener cela à un geste de bon gars alcoolisé ! Il aurait pu tuer, ne l'oublions pas et il en va de même de chaque porteur, allumeur ou lanceur de ce type d'engins. Combien de morts ou de brûlés graves avant que tout un chacun en prenne conscience et change d'attitude ?? :fache:
Quand je pense que des pays essaient encore de se procurer la bombe atomique, alors qu'ils pourraient faire des milliers de morts avec des torches... Arrête Zone Interdite.

Ceci dit je trouve bien entendu totalement débile de balancer une torche en direction d'un joueur.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Joe-tox a écrit :
uranus2011 a écrit :Le geste est inadmissible, démocratie ou pas on ne peut pas ramener cela à un geste de bon gars alcoolisé ! Il aurait pu tuer, ne l'oublions pas et il en va de même de chaque porteur, allumeur ou lanceur de ce type d'engins. Combien de morts ou de brûlés graves avant que tout un chacun en prenne conscience et change d'attitude ?? :fache:
Quand je pense que des pays essaient encore de se procurer la bombe atomique, alors qu'ils pourraient faire des milliers de morts avec des torches... Arrête Zone Interdite.

Ceci dit je trouve bien entendu totalement débile de balancer une torche en direction d'un joueur.
je n'ai jamais parlé de "milliers de morts", mais un tel engin qui "tomberait" au milieu d'un groupe. ou simplement mettrait le feu aux banderoles et autres tifos( magnifiquement préparés à part ça ) ... bonjour les suites ! ce qui est débile c'est d'entrer au stade avec une torche et surtout de l'allumer !
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

uranus2011 a écrit :
Joe-tox a écrit :

je n'ai jamais parlé de "milliers de morts", mais un tel engin qui "tomberait" au milieu d'un groupe. ou simplement mettrait le feu aux banderoles et autres tifos( magnifiquement préparés à part ça ) ... bonjour les suites ! ce qui est débile c'est d'entrer au stade avec une torche et surtout de l'allumer !
Personnellement je n'ai jamais entendu parler de morts à cause d'une torche, je ne dis pas qu'il n'y en a jamais eu, mais je pense pas que ce soit la principale cause de mort dans et autour des stades. Je comprends qu'on puisse être contre les torches, mais pour rester crédible il rester un minimum rationnel aussi. Je serai curieux de connaitre le nombre exact de grands brûlés à cause des engins pyrotechniques à l'intérieur des stades.

On pourrait comme ça les comparer avec le nombre d'accidents qui ont lieu au 1er août, 4 et 14 juillet, par exemple. Pas vu d'initiative pour interdire aux amateurs d'utiliser des fusées lors de la fête Nationale.
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Yeah19 »

Même si ça arrive pas souvent suffit d'une fois.

Je n'ai rien contre les fumigènes. Je trouve même ça cool.
Mais c'est à cause de crétins qui en envoient sur le terrain que c'est interdit.

Et même si ça ne l'aurait pas tué, il aurait quand même pu lui faire très mal.
C'est un scandale ce qu'il a fait et il mérite une sanction à la hauteur de ce qu'il a fait.
Et malheureusement pour les autres, il va y avoir des sanctions pour tout le monde. Fouille plus prononcée...
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fidelis »

Youoouuuuuouuuuu Ice cream
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

J'attends qu'un drame se produise pour que les gens prennent conscience.... C'est malheureux, mais c'est le seul moyen pour qu'ils comprennent.... surtout que la dangerosité des fumis sont sous-estimés.

Vivement les caméras comme on trouve dans les aéroports américains... avec ca, plus un fumi ne passera! Malheureusement, trop cher... mais sur la durée, ca pourrait être rentable en terme de diminution des amendes! Mais commercialement, tu perds trop de temps et ca fait fuire les spectateurs.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

sur l'interview du blaireau une question me tarode...!!!!

Sans vouloir accabler les groupes qui disent avoir une ligne de conduite concernant les torches et disons que bon perso j'y suis opposé juste par principe parce que c'est interdit, après je peux comprendre leur point de vue vis à vis d'un bel embrasement du Gradin Nord (avouons que c'est joli quand meme en dehors de toute considération de dangerosité), QUI mais QUI est le gars qui a distribué une torche à ce con là...??????

Le mec dit qu'un gars en distribuait... Apparament les groupes controlent d'après leur dire qui et comment sont distribuées et utilisées les troches dans leur secteur, c'est ce qu'ils ont essayé de nous faire comprendre après cet incident... Alors soit le fournisseur officiel d'un groupe a filé sans dissernement une torche à un non membre, soit il y a des distributeurs de torches sauvage sous le gradin Nord...

Une fois de plus je n'accable pas les groupes, mais si ils veulent continuer de la sorte, (meme si personellement je dis qu'ils devraient pas pour cause de règlement), ils devraient revoir et tenter de mieux controler qui utilise et comment et sutout qui en reçoit... Si il y a des distributeur sauvage de torche ou si un membre d'un groupe à distribué des torches à mauvais essient, cela les groupes risquent encore à l'avenir d'etre montré du doigts et accusé à tord... ou pas...

Personellement, meme si le nombre de torches diminue, (je répète quand meme que j'y suis opposé) je me dis que si les groupe veulent les utilisers quand meme, ils doivent avoir la certitude de qui et comment les utilises, et seul des membres connu et éprouvé des groupes devraient pouvoire en recevoir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Sensei a écrit :sur l'interview du blaireau une question me tarode...!!!!

Sans vouloir accabler les groupes qui disent avoir une ligne de conduite concernant les torches et disons que bon perso j'y suis opposé juste par principe parce que c'est interdit, après je peux comprendre leur point de vue vis à vis d'un bel embrasement du Gradin Nord (avouons que c'est joli quand meme en dehors de toute considération de dangerosité), QUI mais QUI est le gars qui a distribué une torche à ce con là...??????

Le mec dit qu'un gars en distribuait... Apparament les groupes controlent d'après leur dire qui et comment sont distribuées et utilisées les troches dans leur secteur, c'est ce qu'ils ont essayé de nous faire comprendre après cet incident... Alors soit le fournisseur officiel d'un groupe a filé sans dissernement une torche à un non membre, soit il y a des distributeurs de torches sauvage sous le gradin Nord...

Une fois de plus je n'accable pas les groupes, mais si ils veulent continuer de la sorte, (meme si personellement je dis qu'ils devraient pas pour cause de règlement), ils devraient revoir et tenter de mieux controler qui utilise et comment et sutout qui en reçoit... Si il y a des distributeur sauvage de torche ou si un membre d'un groupe à distribué des torches à mauvais essient, cela les groupes risquent encore à l'avenir d'etre montré du doigts et accusé à tord... ou pas...

Personellement, meme si le nombre de torches diminue, (je répète quand meme que j'y suis opposé) je me dis que si les groupe veulent les utilisers quand meme, ils doivent avoir la certitude de qui et comment les utilises, et seul des membres connu et éprouvé des groupes devraient pouvoire en recevoir...

@Sensai,
Y sont pas fous les chefs des groupes, tu les vois que ce soit eux qui tiennent les torches ??
tu les vois que ce soit eux qui craquent les torches??
Alors que les distribuer a qui mieux mieux c'est se dégager de toutes responsabilités et de pouvoir argumenter que ce ne sont pas les groupes qui craquent mais des gars solitaires dans le GN, qui sont hors groupes...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

plutôt d'accord avec l'analyse de Darkvador, le vrai responsable n'est pas toujours celui qui est pris sur le fait !
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

uranus2011 a écrit :plutôt d'accord avec l'analyse de Darkvador, le vrai responsable n'est pas toujours celui qui est pris sur le fait !

tout à fait d'accord aussi avec Dark Vador sur ce coup là !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

c'est bien ce que je voulais dire en écrivant: "montré du doigts et accusé à tord... ou pas..."
Sans le dire clairement, je sous-entend bien que le controle total n'est pas possible, notre stade est vétuste et le Gradin Nord en bois... donc dangerosité il y a c'est claire... Mais bien avant cela il y a un règlement, et je pense qu'il est tout à fait possible (et ils l'ont déjà démontré) de soutenir le club et nos couleurs tout en respectant les règles du stade...

C'est pourquoi perso meme si je reconnais que ca donne quand ca craque et que ca fume dans le GN je suis totalement opposé à tout ce qui est contraire au règlement dans le stade...

Je me dis que c'est une façon de voir qui tient en plusieurs choses:
- Une sorte d'éducation
- Une sorte de maturité (dailleur Nolyde et Darkvador vous semblez etre "vieux")
- Une sorte d'intelligeance à qui la maturité à fait passer le gout du "société tu m'auras pas" (y'a qu'a voir comment a fini celui qui chantait ca)

et visiblement l'éducation la maturité et l'intelligeance peut manquer à certains (sans parler directement des groupes dans leur ensemble) dans le GN
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Sensei a écrit :c'est bien ce que je voulais dire en écrivant: "montré du doigts et accusé à tord... ou pas..."
Sans le dire clairement, je sous-entend bien que le controle total n'est pas possible, notre stade est vétuste et le Gradin Nord en bois... donc dangerosité il y a c'est claire... Mais bien avant cela il y a un règlement, et je pense qu'il est tout à fait possible (et ils l'ont déjà démontré) de soutenir le club et nos couleurs tout en respectant les règles du stade...

C'est pourquoi perso meme si je reconnais que ca donne quand ca craque et que ca fume dans le GN je suis totalement opposé à tout ce qui est contraire au règlement dans le stade...

- Une sorte d'éducation
- Une sorte de maturité (dailleur Nolyde et Darkvador vous semblez etre "vieux")
- Une sorte d'intelligeance à qui la maturité à fait passer le gout du "société tu m'auras pas" (y'a qu'a voir comment a fini celui qui chantait ca)

et visiblement l'éducation la maturité et l'intelligeance peut manquer à certains (sans parler directement des groupes dans leur ensemble) dans le GN

Un homme ne vieillit , un homme mûrit, mdr
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

uranus2011 a écrit :le vrai responsable n'est pas toujours celui qui est pris sur le fait !

Ouais. Ça me fait penser à la fois où j'étais complètement beurré et j'ai violé sauvagement une gamine en pleine rue...
Mais c'était pas ma faute du tout, elle avait rien qu'à s'habiller moins provoc' aussi !

§-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

darkvador a écrit :
Sensei a écrit :c'est bien ce que je voulais dire en écrivant: "montré du doigts et accusé à tord... ou pas..."

- Une sorte d'éducation

Un homme ne vieillit , un homme mûrit, mdr
Comme l'oignon, le ventre qui gonfle et la qu*** qui sèche ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

^^D :bien: ^^D

Zotte3, tu vas chercher ça où nom de Diable?! C'est juste extra..
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Mr. Blonde a écrit :^^D :bien: ^^D

Zotte3, tu vas chercher ça où nom de Diable?! C'est juste extra..
En fait ça s'appelle :

Syndrome de l'oignon

Vers 50 ans, chez la femme, il y a la ménopause et chez l'homme, il y a... le syndrome de l'oignon !
Ils prennent de la bedaine, ils s'arrondissent, ils ont la qu*** qui sèche et quand ils se déshabillent, leurs femmes se mettent à pleurer !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Il est pas piqué des haricots ce syndrome...
Pis vu ton avatar je te crois sur parole, ça sent le vécu.

^^D :-P

Napoléon Bonaparte
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

En discutant avec un pote sur ce témoignage que si il voulait pas envoyer par terre à cause des gens mais sur la pelouse mais par manque de bol il a envoyé tellement fort que ça a passé à côté du gardien, est-ce qu'il dit la vérité ou pas car si il tire volontairement sur la pelouse mais pas forcément sur le gardien il a pas de bol....donc du coup on avait des doutes sur certains bouts de témoignage....
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

En s'en Br***** ! De ce demeuré !!!! 145 messages pour un blaireau !! :choc: :choc: Wahhouua !!! :lol:
SION EST
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Déja des info a cause de la sanction? Ils ont dit que ils vont communique le 4. septembre...

Le prochain match contre Bâle au Tourbillon est seulement en Mai... alors je comprend pas pourquoi ils se laisse du temps!
apifan
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par apifan »

Un moyen très simple de résoudre le problème des fumigènes...L'installation de sprinkler.. ce sont des douches qui se déclenchent en présence de fumées!!!
lotussion
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : north

Message par lotussion »

:lol:
Vivement le match a la praille pour balancer nos fumis ^^D
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

apifan a écrit :Un moyen très simple de résoudre le problème des fumigènes...L'installation de sprinkler.. ce sont des douches qui se déclenchent en présence de fumées!!!
Ou les pompiers devant le gradin, et a la moindre torche ils allument les lances à incendie, et quand il fait bien chaud ça refroidit aussi, c'est le double effet Kiss Cool....
Répondre