Sébastien Fournier est le nouvel entraîneur
-
- Membre éprouvé
Re: Sébastien Fournier est le nouvel entraîneur
Comme disait l'autre pour savoir si SF a dit la vérité il faudrait savoir si les mères des joueurs concernés sont vraiment sur le trotoire. Pour Servette si le mariage se fait je suis prêt à prendre les paris que le divorce interviendra avant la fin de la saison. Il y a encore plus de fils de.... à Genève qu'à Sion.
ça m'étonne qu'il puisse engager un looser... enfin.. !
"En ce sens que...": CC
Il connait la maison, la ville et Genève et connait la jeunesse.sackis1 a écrit :ça m'étonne qu'il puisse engager un looser... enfin.. !
A mon avis, si il postule, il est engagé!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Membre éprouvé
Il y a des solutions gagnant-gagnant mais d'autres perdant-perdant. Je ne veux pas m'immiscer dans une décision qui ne me regarde pas mais là j'ai la conviction que ni Servette ni SF n'aurait quelque chose à gagner dans ce mariage. Servette a besoin d'un vrai capitaine dans la terrible et longue lutte contre la relégation et non d'un capitaine de pédalo qui a coulé au premier coup de brise alors que SF a besoin de calme pour se retrouver.
gex750 a écrit :Ben attend, Servette ont licencié Alves dès que SF était libre (avec une clause le libérant si un club de SL veux l engager...) quelle coïncidence, la veille au soir ils avaient pourtant confirmé leur confiance au portugais...Tourbillonator a écrit :«Bien sûr que je me porte candidat, a déclaré Sébastien Fournier. Il faudrait être fou pour ne pas être intéressé par Servette.»uranus2011 a écrit :SF est officiellement intéressé par la reprise du poste d'Alves au Servette, il a fait offre de candidature !

En étant un peu mauvaise langue on pourrait presque croire que SF avait tout mis en scène en ce samedi noir et simulé son pettage de plomb pour se retrouver un entraîneur libre...et surtout libre d'aller postuler chez l'ennemi grenat

Franchement j'aurai préféré qu'il reste dans le club au niveau de la formation plutôt que de l'avoir sur le banc servettien...
Il me semble un peu éloigné de l'esprit de son "pote" Gattuso sur ce coup...

Mais apparement le coeur grenat a pris le dessus sur l'esprit valaisan
Maintenant avec tous les Valaisans qu'il y a à Genève et après la période portugaise, peut-être espèrent-ils avoir trouver un autre moyen de remplir la Praille...

qui sait, il paraît qu'il avait réussi à remplir Tourbilllon

-
- Membre éprouvé
Alors là on est en plein dans la théorie de la conspiration: le prési de Servette avertit SF qu'il aimerait l'engager, SF lui répond qu'il va péter les plombs après le match de St Gall pour se faire mettre dehors par CC, qui avait d'ailleurs préparé cette sortie en engageant Christophe Moulin, l'assistant de MD. Je crains que la réalité, comme toujours, est plus triviale. SF n'a pas été à la hauteur du challenge. Un club en perdition + un coach en perdition = succès comme si 0 + 0 = 1 j'attends pour voir mais ce qui se passe au Servette a peu d'intérêt pour moi sauf quand ils nous piquent des points.
- obra-vanins
- Membre potentiel du club
T'es payé pour dire du mal de SF ? Il t'a piqué ta place en junior à Sion ? En tout cas tu dois avoir une dent contre lui car tous tes messages sur le forum l'attaquent et l'accablent... Le capitaine de pédalo a réalisé un meilleur début de saison que les anciens grands entraîneurs expérimentés des saisons précédentes.le masque de fer a écrit :Il y a des solutions gagnant-gagnant mais d'autres perdant-perdant. Je ne veux pas m'immiscer dans une décision qui ne me regarde pas mais là j'ai la conviction que ni Servette ni SF n'aurait quelque chose à gagner dans ce mariage. Servette a besoin d'un vrai capitaine dans la terrible et longue lutte contre la relégation et non d'un capitaine de pédalo qui a coulé au premier coup de brise alors que SF a besoin de calme pour se retrouver.
-
- Membre éprouvé
Moi je trouve SF très sympa comme homme. Mais je pense que malheureusement c'est lui à l'origine de la grosse gueule de bois que nous avons tous après ce magnifique début de saison. Ou pour être précis la manière calamiteuse avec laquelle il a géré cette crise qui n'en était pas une au départ. Que trois joueurs dont un seul titulaire fassent le mur c'est la routine dans un groupe de jeunes hommes même pro de foot. La mère de toutes les sorties, pour nous Suisses, reste celle des Suisses, dont Kuhn, en Angleterre en pleine coupe du monde en 66.
Ce n'est pas la sortie le problème mais l'incapacité de notre jeune coach à la règler en adulte et pro. Je ne lui fais pas de reproche mais je pense tout simplement que la vie d'un club pro n'est pas un long fleuve tranquille, que chacun peut gérer le beau temps mais que les vraies qualités de chef se mesurent à la capacité à gérer le mauvais temps.
Ceci dit bonne chance à SF quoiqu'il décide.
Ce n'est pas la sortie le problème mais l'incapacité de notre jeune coach à la règler en adulte et pro. Je ne lui fais pas de reproche mais je pense tout simplement que la vie d'un club pro n'est pas un long fleuve tranquille, que chacun peut gérer le beau temps mais que les vraies qualités de chef se mesurent à la capacité à gérer le mauvais temps.
Ceci dit bonne chance à SF quoiqu'il décide.
-
- Coma éthylique
faudrait pas non plus entrer dans une sorte de parano ! SF a démissionné de son poste de responsable de la première équipe. réintégrant le poste de responsable du mouvement junior du fcsion. point barre !
si une opportunité se présente, il peut - et au nom de quoi ne pourrait-t-il pas - viser un autre poste, ailleurs comme responsable d'une autre équipe, que ce soit servette ou n'importe qui. Cela n'en ferait ni un traitre, ni un je ne sais quoi, mais simplement un entraîneur qui fait une carrière
si une opportunité se présente, il peut - et au nom de quoi ne pourrait-t-il pas - viser un autre poste, ailleurs comme responsable d'une autre équipe, que ce soit servette ou n'importe qui. Cela n'en ferait ni un traitre, ni un je ne sais quoi, mais simplement un entraîneur qui fait une carrière

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Tu as malheureusement raison, mais Servette ça ferait quand même chi..uranus2011 a écrit :faudrait pas non plus entrer dans une sorte de parano ! SF a démissionné de son poste de responsable de la première équipe. réintégrant le poste de responsable du mouvement junior du fcsion. point barre !
Quand je vois comme certains le traite ici de looser, incapable, etc. je commence à espérer qu'il aille à la Praille et qu'il sauve le club histoire de fermer leur gueule à certains docteurs...psylo a écrit :Tu as malheureusement raison, mais Servette ça ferait quand même chi..uranus2011 a écrit :faudrait pas non plus entrer dans une sorte de parano ! SF a démissionné de son poste de responsable de la première équipe. réintégrant le poste de responsable du mouvement junior du fcsion. point barre !
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin Nord
Il a quand même beaucoup donné à Servette. Donc on peut pas lui en vouloir d'être intéressé.
Faut vraiment être buté pour pas comprendre son envie...
C'est toujours emmerdant d'avoir un valaisan là-bas, je ne sais pas qui est niais de pas comprendre çaYeah19 a écrit :Il a quand même beaucoup donné à Servette. Donc on peut pas lui en vouloir d'être intéressé.

-
- Coma éthylique
des valaisans, il y en a à l'uni, dans les écoles, dans l'administration genevoise, police y-compris, dans les cadres et employés de banque, à la rts, j'en passe et des meilleures... alors faut pas non plus exacerber inutilement le problème servette, sans blague !!!psylo a écrit :C'est toujours emmerdant d'avoir un valaisan là-bas, je ne sais pas qui est niais de pas comprendre çaYeah19 a écrit :Il a quand même beaucoup donné à Servette. Donc on peut pas lui en vouloir d'être intéressé.

de plus l'histoire des deux clubs témoigne de nombre de transferts - dans les deux sens - et pas des moindres

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Et tu crois qu'elle est née d'où la rivalité ? Exactement de tout ce que tu viens de mentionner.uranus2011 a écrit :des valaisans, il y en a à l'uni, dans les écoles, dans l'administration genevoise, police y-compris, dans les cadres et employés de banque, à la rts, j'en passe et des meilleures... alors faut pas non plus exacerber inutilement le problème servette, sans blague !!!psylo a écrit :C'est toujours emmerdant d'avoir un valaisan là-bas, je ne sais pas qui est niais de pas comprendre çaYeah19 a écrit :Il a quand même beaucoup donné à Servette. Donc on peut pas lui en vouloir d'être intéressé.
Faut vraiment être buté pour pas comprendre son envie...![]()
de plus l'histoire des deux clubs témoigne de nombre de transferts - dans les deux sens - et pas des moindres
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
En lisant certains messages tu m'étonnes que le derby n'est plus ce qu'il était....
PS: Ce message n'était pas méchant au cas ou certains foudrait me crier dessus

PS: Ce message n'était pas méchant au cas ou certains foudrait me crier dessus

- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Le nouvel entraineur du Servette sera Iglesias qui est une pote d'Arpad Soos, donc Sébastien Fournier restera sur son poste à la formation.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- hasta siempre_2
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Julio?smile66 a écrit :Le nouvel entraineur du Servette sera Iglesias qui est une pote d'Arpad Soos, donc Sébastien Fournier restera sur son poste à la formation.
Sempre JuveMerda
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Pablo Iglesias...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
-
- Posteur invétéré
Ce serait quand même une surprise. Je voyais quand même Fournier bien favoris!smile66 a écrit :Le nouvel entraineur du Servette sera Iglesias qui est une pote d'Arpad Soos, donc Sébastien Fournier restera sur son poste à la formation.
- Bière Blanche
- Premier disciple
Non Iglesias est à la formation du football Vaudois depuis plus de 10 ans ! Il a été l'assistant de Pierre-André Schurmann au LS et actuellement il était assistant des M19 si je ne fais erreur. Servette a une équipe jeune, un formateur a se poste ne me surprend pas... Iglesias a plus d'expérience que Fournier donc j'aurais fait le même choix...
ça c'est fait !
Hello.
Pablo un fou de foot (c'est le moins qu'on puisse dire), qui est fana du Barca et de l'Espagne.
Je trouve bien qu'on lui donne sa chance il le merite.
SalutaSION
enfoire
Pablo un fou de foot (c'est le moins qu'on puisse dire), qui est fana du Barca et de l'Espagne.
Je trouve bien qu'on lui donne sa chance il le merite.
SalutaSION
enfoire
Maintenant c'est Decastel et vu la folie aiguë de Constantin qui n'a pas hésité à le virer en 96 après une victoire en coupe et une deuxième place en championnat, je lui souhaite bonne chance lol.
http://rienafooot.blogspot.fr/2012/09/f ... neurs.html
Lachez vos coms. Merci
http://rienafooot.blogspot.fr/2012/09/f ... neurs.html
Lachez vos coms. Merci
Pour le peu que je le connais et le peu de temp que l on a tous pu voir son équipe évoluer sur le terrain, j'ai beaucoup apprécié l'approche footballistique de Piquet. Équipe bien en place, agressive, tactiquement au point (du moins contre Bâle). Tout n'était pas parfait mais tout était ouvert et perfectible et si il y aurait eu d autres défaites, il y aurait eu aussi d'autres victoires et assurément une course au titre bien que sans garantie de victoire, la concurrence n'étant pas en reste.
Voilà pour l'éloge.
À me lire, on comprendra donc ma déception à l'annonce de la démission forcée de Sébastien. Décision arbitrale ou réellement nécessaire pour le bien du club? Je ne chercherais pas à y répondre ici. Je dirais juste que cela m'a fait ch@&r et que je trouve cela bien rocambolesque.
Maintenant, au delà de la question de la necessité pas forcément évidente, reste l'analyse. On risque bien sûre de s y tromper. Mais voici la mienne : pour moi Piquet n'a visiblement pas su gérer les deux défaites de suite sur le plan émotionnel. Mourir avec ses idées est une force sur un terrain, cela peut souvent être une inadaptation dans la vie réelle et au bord d un terrain en tant qu'entraîneur. Mais au delà de la dénonciation à l égard des fautifs, qui a mes yeux n est pas si grave, ce qui constitue une faiblesse, c'est cette manière de se décompenser nerveusement après une défaite humiliante. Certes l'equipe n à pas été à la hauteur de ses légitimes attentes, mais Piquet à surtout laissé montrer une certaine instabilité émotionnelle face à la pression importante à ce niveau. Un stade plein, de grandes attentes populaires, des médias omniprésents, un président intransigeant, un salaire qu il faut justifier, autant de facteurs qui diffèrent d'une équipe espoir ou de challenge league. Piquet va devoir apprendre à se dépasser lui même si il veut percer au plus haut niveau. Clausen que j aime beaucoup aussi semble avoir des problèmes un peu similaires et ne pas avoir su les dépasser. Je souhaite à Piquet de réussir un jour. Et pourquoi pas lors d un deuxième passage à la barre du fc Sion?
Voilà pour l'éloge.
À me lire, on comprendra donc ma déception à l'annonce de la démission forcée de Sébastien. Décision arbitrale ou réellement nécessaire pour le bien du club? Je ne chercherais pas à y répondre ici. Je dirais juste que cela m'a fait ch@&r et que je trouve cela bien rocambolesque.
Maintenant, au delà de la question de la necessité pas forcément évidente, reste l'analyse. On risque bien sûre de s y tromper. Mais voici la mienne : pour moi Piquet n'a visiblement pas su gérer les deux défaites de suite sur le plan émotionnel. Mourir avec ses idées est une force sur un terrain, cela peut souvent être une inadaptation dans la vie réelle et au bord d un terrain en tant qu'entraîneur. Mais au delà de la dénonciation à l égard des fautifs, qui a mes yeux n est pas si grave, ce qui constitue une faiblesse, c'est cette manière de se décompenser nerveusement après une défaite humiliante. Certes l'equipe n à pas été à la hauteur de ses légitimes attentes, mais Piquet à surtout laissé montrer une certaine instabilité émotionnelle face à la pression importante à ce niveau. Un stade plein, de grandes attentes populaires, des médias omniprésents, un président intransigeant, un salaire qu il faut justifier, autant de facteurs qui diffèrent d'une équipe espoir ou de challenge league. Piquet va devoir apprendre à se dépasser lui même si il veut percer au plus haut niveau. Clausen que j aime beaucoup aussi semble avoir des problèmes un peu similaires et ne pas avoir su les dépasser. Je souhaite à Piquet de réussir un jour. Et pourquoi pas lors d un deuxième passage à la barre du fc Sion?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Oui Coach plutôt en accord avec toi, ce sont aussi les 1er sentiments que j'ai eu.coach a écrit :Pour le peu que je le connais et le peu de temp que l on a tous pu voir son équipe évoluer sur le terrain, j'ai beaucoup apprécié l'approche footballistique de Piquet. Équipe bien en place, agressive, tactiquement au point (du moins contre Bâle). Tout n'était pas parfait mais tout était ouvert et perfectible et si il y aurait eu d autres défaites, il y aurait eu aussi d'autres victoires et assurément une course au titre bien que sans garantie de victoire, la concurrence n'étant pas en reste.
Voilà pour l'éloge.
Que Piquet n'ai pas sut gerer son emmotionnel, car avoir son état second lors de l'interview d'après match ses yeux exhorbités, laissent transparaitre une émotion forte.
Se cacher pendant 5 min. ruminer gueuler tout seul dans les toilettes, faire sortir sa rage aurait été la meilleure des façons pour Piquet, sur le terrain il le faisait très bien pas son énorme débauche d'energie, mais en tant qu'entraineur le trop à débordé vers la presse, DOMMAGE.
-
- Posteur invétéré
D'après le forum de Servette FC, se serait lui le prochain entraineur.
''Selon un des commentaires EDS , ce serait Fournier qui serait l'entraineur ...
Sa source : Lui-meme qu'il l'a vu et lui a demandé . Réalité ou intox ? On verra bientôt !''
''Selon un des commentaires EDS , ce serait Fournier qui serait l'entraineur ...
Sa source : Lui-meme qu'il l'a vu et lui a demandé . Réalité ou intox ? On verra bientôt !''
foutaiseYeah19 a écrit :D'après le forum de Servette FC, se serait lui le prochain entraineur.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
- Invocateur
Fournier à Servette selon le matin...
Sébastien Fournier va entrainer les Servettiens selon le matin !!!
- Bière Blanche
- Premier disciple
je suis content pour lui.. j'espère qu'il arrivera à sauver le SFC car les derbys du Rhône sont toujours des événements chauds et ça serait dommage d'en être privé.... 

ça c'est fait !