Encore heureux que ce sera pas la tante ...Carra a écrit :C'est la tente qui risque d'être pleine à craquer

Encore heureux que ce sera pas la tante ...Carra a écrit :C'est la tente qui risque d'être pleine à craquer
100% d'accord, il est magnifique cette année. Je le trouve cependant plus efficace côté droite qu'en 10.pinelardo a écrit :tant que Margairaz est titulaire....
Le Père Noël nous a pas encore amené N'Djeng dans ses petits souliersyaka a écrit :bonjour a tous
calmos
ma compo pour samedi
vannins
sauthier wilmos dienstag bubu
gattuso basha
margairaz darragi serey
leo ou ndieng
bon match
ndieng peut être oui.. mais N'dgeng joue avec nous dimanche le derby de tunis :Dyaka a écrit :bonjour a tous
calmos
ma compo pour samedi
vannins
sauthier wilmos dienstag bubu
gattuso basha
margairaz darragi serey
leo ou ndieng
bon match
Excellente proposition! Comme toi j'aimerai bien voir le 4-3-2-1 et plus ce 4-2-3-1 qui me déplait depuis un long moment et qui nous montre depuis la saison passé que ça n'avantage pas l'attaque et ne lui permet pas de s'exprimer, surtout que les adversaires ont compris comment contrer ce Fc sion depuis un moment. Résultat: on voit le fc sion essaier de percer en vain les défenses bien regroupé, on voit aussi les advseraires jouer bien mieux au ballon que nous, contrer à merveille et l'on voit une équipe valaisanne qui ne marque jamais bcp de buts et qui perd le 90% du temp qu'elle encaisse un but..Sensei a écrit :Je sais pas exactement quel compo on aura, mais la suspension de Lafferty me semble être tout simplement la mort de la moindre chance de voir notre équipe fétiche s'alligner samedi avec deux attaquants...
Partant de là, on aura certainement un 4-2-3-1 ou encore un 4-3-2-1 fétiche à Mini quand son contigeant le permet....
pour le 4-2-3-1 la compo semble plus ou moins établie à deux ou trois interrogation près:
Serey ou Crettenand sur l'aile?
Marques ou Serey ou Basha à coté de Gattuso
Wutrich ou Margairaz sur l'aile et Darraggi ou Margairaz à la création (ceci dit, Mini a vivement interet à faire jouer Oussama et à le cadrer et le mettre en forme si il ne veut pas s'attirer les foudre présidentielles)
En cas de 4-3-2-1 pourquoi pas:
-------------------Vanins------------------
Sauthier---Vilmos---Dingsdag---Buhler
------Basha----Gattuso------Serey------
---------Margairaz----Darraggi----------
--------------------Léo--------------------
Avec peut etre la question basha/wutrich ou Serey/Crettenand aux cotés de Gattuso Crettenand pourrait entrer pour Gattuso et Serey prendre place au centre du Milieu défensif...
Un tel dispositif demande de la discipline mais également du culot de la part des cotés (sauthier/basha et Buhler/Serey) pour à la fois se replacer et couvrir le camarade quand il faut bouche le couloir, et d'autre part prendre le couloir et y faire des appels pour offrire des solution sur les cotés en phase offensive...
Tu ne devrais pas être loin de la vérité !David a écrit :
-----------------Vanins--------------------
Sauthier-----Wili----Mike------Bubu
-----------Gattuso---Marquez---------
--Margairaz-----Darragi-------Serey
-------------------Laferty---------------
Edit: je vois que Laferty est suspendu, pas le choix de mettre Léo en pointe...
a mon humble avis aucune chance pour plusieurs raisonsTourbillonator a écrit : ------------------ Vanins -------------------
--- Vanczak ---- Dinsdag ------ Buhler ---
----------- Basha ----- Gattuso -----------
-- Serey ------- Darragi ------- Wütrich --
-------- Margairaz --------------------------
----------------------------- Léo ------------
Je tenterai bien le coup même en relançant peut être Yoda à la place de Wütrich.
Je ne vois pas où est le problème si il fait le job qu'on lui demande et qu'il se montre dangereux pour les défenses adverses.soubalt a écrit :voir Serey sur l'aile fait quand même mal au bide et tend à prouver notre faiblesse dans ce secteur de jeu
Tout à fait daccord, ce n'est pas la première fois qu'un entraineur place Serey dans cette position, il fait bien le job, mais comme je le relève plus haut, sur les ailes actuellement on a Crettenand Margairaz Serey Laferty Wutrich, et seul le dernier qui entre parenthèse n'est pas le plus efficace est un vrai attaquant de couloir...soubalt a écrit :voir Serey sur l'aile fait quand même mal au bide et tend à prouver notre faiblesse dans ce secteur de jeu
uranus2011 a écrit :pour moi, c'est au collectif d'apporter ce qui ici ou là manque. Mais l'effectid actuel est en mesure de procuire du jeu vers l'avant et de marquer des buts... c'est un état d'esprit collectif qui doit s'imposer et pas des xploits de l'un ou l'autre des acteurs.
D'après ce que j'ai entendu, mrdja sera opérationnel tout prochainement (sans date précis malheureusement) mais devrait plutôt jouer un rôle de joker sur le banc. Logique vu le peu de temps de jeu et ses blessures à répétition. Triste constat quand l'on sait que en pointe, Léo ne score pas assez, lafferty n'est pas assez utilisé, ndjeng pas encore arrivé, melo encore léger pour la super league et manset était la tâche de cette équipe. Bref, le Fc sion brille par son vide offensif, ce qui implique encore qu'on espère le retour gagnant et decisif (sans blessure) d'un mrdja. Si seulement un entraîneur essayait enfin d'amener un système à 2 devant.. On serait déjà plus efficace! Ex: Léo-lafferty pourrait faire une jolie surpriseSensei a écrit :Tout à fait daccord, ce n'est pas la première fois qu'un entraineur place Serey dans cette position, il fait bien le job, mais comme je le relève plus haut, sur les ailes actuellement on a Crettenand Margairaz Serey Laferty Wutrich, et seul le dernier qui entre parenthèse n'est pas le plus efficace est un vrai attaquant de couloir...soubalt a écrit :voir Serey sur l'aile fait quand même mal au bide et tend à prouver notre faiblesse dans ce secteur de jeu
donc oui Lafferty c'est un gros transfert oui Gattuso c'est énorme et le plus énorme c'est d'avoir gardé Vanins et Dingsdag et Aislan fait le poids assurément... toutefois avec l'echec Manset et le non retour de Mrdja, notre pointe et nos ailes laissent toujours à désirer....
Je suis depuis toujours d'accord avec huma, avec ses coups de gueule comme avec ses analyses et ses critiques. SF nous a apporté des points mais niveau ampleur de jeu nous continuons à resters sur notre faim. J'ai ma petite explication qui va dans le sens de certaines réactions ci-dessus. C'est vrai CC nous a fait un mercato du tonnerre de dieu. Mais, car il y a un mais, il a plus saisi les occasions qui se présentaient que construit une équipe. En gros nous n'avons que des centres. Or c'est le baba du football sans ailiers toute notre offensive devient prévisible et s'enferme dans le goulot d'étranglement. On ne peut pas aligner ensemble Lafferty, Leo, Merdja et le nouveau gars de décembre. Nous n'avons tout bêtement maintenant aucun mec qui pourrait apporter ce que Rega apporte à St.Gall. Transférer un Lafferty et un Nd'jen, pour ne pas mentionner Manset, sans prendre ce qui va avec , des pourvoyeurs de ballons depuis les ailes, c'est acheter une Ferrari sans carburant. Si cette situation perdure, ce gâchis de laisser un Lafferty sur le banc la plupart du temps, je crains les frustrations. Il ne s'est pas exilé dans la province de la province suisse pour être la cinquième roue du char. On ne pourra pas invoquer à chaque fois des visites de boîtes à Lausanne ou ailleurs pour casser des contrats. Je me sens un peu brassé comme disent les Québequois: d'un côté un joli contingent mais pas forcément complémentaire. Bonne chance MD fais mieux que ceux qui t'ont précédé c'est tout le mal que je te souhaite.humanoregon a écrit :D'après ce que j'ai entendu, mrdja sera opérationnel tout prochainement (sans date précis malheureusement) mais devrait plutôt jouer un rôle de joker sur le banc. Logique vu le peu de temps de jeu et ses blessures à répétition. Triste constat quand l'on sait que en pointe, Léo ne score pas assez, lafferty n'est pas assez utilisé, ndjeng pas encore arrivé, melo encore léger pour la super league et manset était la tâche de cette équipe. Bref, le Fc sion brille par son vide offensif, ce qui implique encore qu'on espère le retour gagnant et decisif (sans blessure) d'un mrdja. Si seulement un entraîneur essayait enfin d'amener un système à 2 devant.. On serait déjà plus efficace! Ex: Léo-lafferty pourrait faire une jolie surpriseSensei a écrit :Tout à fait daccord, ce n'est pas la première fois qu'un entraineur place Serey dans cette position, il fait bien le job, mais comme je le relève plus haut, sur les ailes actuellement on a Crettenand Margairaz Serey Laferty Wutrich, et seul le dernier qui entre parenthèse n'est pas le plus efficace est un vrai attaquant de couloir...soubalt a écrit :voir Serey sur l'aile fait quand même mal au bide et tend à prouver notre faiblesse dans ce secteur de jeu
donc oui Lafferty c'est un gros transfert oui Gattuso c'est énorme et le plus énorme c'est d'avoir gardé Vanins et Dingsdag et Aislan fait le poids assurément... toutefois avec l'echec Manset et le non retour de Mrdja, notre pointe et nos ailes laissent toujours à désirer....