Fermeture GN - Remboursement billets

Forum de discussion sur le FC Sion
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Re: Fermeture GN - Remboursement billets

Message par darkvador »

@ Polo,
je comprends ta frustration,
mais comment faire le tri des spectateurs du GN pour les faire entrer ailleurs ? sans que ceux vienennt foutre le boxon en latérales.
J'ai un abo en latérales et j'ai pas envie que des gars avinés, avec fumi, ou autre viennent se poser dans un siège à côté de moi, devant ou derière. Tous ne sont pas ainsi en GN je le sais, mais comment faire le tri??
J'ai eu mon abo en GN pendant 10 ans environ....
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

C est vrai que CC a payé le lanceur de torche afin de pouvoir enfin fermer le GN. Mais ce n est qu une rumeur.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

darkvador a écrit :@ Polo,
mais comment faire le tri des spectateurs du GN pour les faire entrer ailleurs ? sans que ceux vienennt foutre le boxon en latérales.
J'ai un abo en latérales et j'ai pas envie que des gars avinés, avec fumi, ou autre viennent se poser dans un siège à côté de moi, devant ou derière. Tous ne sont pas ainsi en GN je le sais, mais comment faire le tri??
Les réglements de la sfl permettent de refouler les gens trop aviné à l'entrée d'un stade, ça règle le problème.

Sinon, disons que bon, l'écrémage du bon grain de l'ivraie (ici l'ivré) par le porte-monnaie me pose un serieux problème idéologique.

Enfin, je ne pense pas que, gradin nord ouvert ou pas, vous avez l'assurance de passer tous les matchs à votre place sans mec bourré, raciste, avec un fumi, se faisant une injection, boutant le feu au stade, voulant casser la gueule à la planète entière.

C'est pour cela qu'il existe un service de sécurité que vous payez par le prix de votre abonnement.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Les groupes resteront à l'extérieur du stade si c'est de eux que tu veux parler
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

polo a écrit :communiqué du club :
Lors du prochain match à Tourbillon de ce samedi, les groupes de supporters «Ultras Sion» et «Freaks Sion» remettront un chèque d’un montant de Fr. 5'500.- au mouvement junior du FC Sion via l’Association «FC Sion Football pour tous».
A cette occasion l'association FC Sion Football pour tous lance sa campagne de recrutement de nouveaux membres et fait un appel à toutes les personnes et entreprises de la région à devenir membre de l'association et ainsi soutenir le mouvement juniors et foot amateur du FC Sion. Un montant de 150 francs annuel pour un membre individuel et 200 francs pour une entreprise, qui donnera droit à de nombreux avantages grâce à votre carte de membre. Plus d’infos sur http://www.fcsionpourtous.ch ou au 078 971 11 13
.

Comme quoi certains abonnés du Gradin Nord pourront tout de même regarder le match depuis l'intérieur du stade, sans achat d'un billet, peut-être.
Put*** mais c'est quoi ces insinuations?! Franchement, ton post est à l'image de beaucoup de précédents... malheureusement!
Et quand on ne sait pas...

Alors pour éclairer ta gouverne, un membre de chaque groupe ira remettre ce chèque sur la pelouse, mais une fois celui-ci remis, ces deux personnes sortiront du stade rejoindre leurs collègues hors du stade. Merci à l'avenir d'arrêter de raconter ou d'insinuer n'importe quoi... :terro: ;-|
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

polo a écrit :
Les réglements de la sfl permettent de refouler les gens trop aviné à l'entrée d'un stade, ça règle le problème.

Sinon, disons que bon, l'écrémage du bon grain de l'ivraie (ici l'ivré) par le porte-monnaie me pose un serieux problème idéologique.

Enfin, je ne pense pas que, gradin nord ouvert ou pas, vous avez l'assurance de passer tous les matchs à votre place sans mec bourré, raciste, avec un fumi, se faisant une injection, boutant le feu au stade, voulant casser la gueule à la planète entière.

C'est pour cela qu'il existe un service de sécurité que vous payez par le prix de votre abonnement.
Disons que je vois mal le gars de SOS dire a un spectateur " vous ne rentrez vous avez trop " alors que 500 autres poussent pour entrer derrière lui.
En latéral oui j'ai cette assurance de voir le match avec un certian confort, enfin si on peut appeler confort à Tourbillon.
Car si un mec est bourré ou commence a foutre le boxon en latéral, il est vite remis en place soit par la sécu ou les spectateur eux memes.....
Oilk

Message par Oilk »

Alors peut-être que la solution serait de faire venir des spectateurs de la Tribune Est, ainsi que de la Principale en gilet jaune et qu'il joue un rôle de médiateur dans le Gradin Nord.

A mon avis, c'est la solution.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

nasialav a écrit :
polo a écrit :communiqué du club :
Lors du prochain match à Tourbillon de ce samedi, les groupes de supporters «Ultras Sion» et «Freaks Sion» remettront un chèque d’un montant de Fr. 5'500.- au mouvement junior du FC Sion via l’Association «FC Sion Football pour tous».
A cette occasion l'association FC Sion Football pour tous lance sa campagne de recrutement de nouveaux membres et fait un appel à toutes les personnes et entreprises de la région à devenir membre de l'association et ainsi soutenir le mouvement juniors et foot amateur du FC Sion. Un montant de 150 francs annuel pour un membre individuel et 200 francs pour une entreprise, qui donnera droit à de nombreux avantages grâce à votre carte de membre. Plus d’infos sur http://www.fcsionpourtous.ch ou au 078 971 11 13
.

Comme quoi certains abonnés du Gradin Nord pourront tout de même regarder le match depuis l'intérieur du stade, sans achat d'un billet, peut-être.
Put*** mais c'est quoi ces insinuations?! Franchement, ton post est à l'image de beaucoup de précédents... malheureusement!
Et quand on ne sait pas...

Alors pour éclairer ta gouverne, un membre de chaque groupe ira remettre ce chèque sur la pelouse, mais une fois celui-ci remis, ces deux personnes sortiront du stade rejoindre leurs collègues hors du stade. Merci à l'avenir d'arrêter de raconter ou d'insinuer n'importe quoi... :terro: ;-|
Merci pour la précision,quand à la forme utilisée tant pis... tu es pardonné.

Cela dit, tu comprendra qu'on puisse s'étonner de l'annonce de ta présence et celle d'un de tes "collègue" haut-valaisan à l'intérieur du stade, sur la pelouse, à l'occasion de ce match précis, vu la sanction prononcée contre le GRADIN TOURBILLON, NORD, étoile mi-rouge, mi-blanche laurier etc... et vu la comportement méprisant du club (je sais les juniors ne sont pas dans la même structure que la structure pro.).

Enfin, je note que tu confirmes bien que le club autorise deux abonnés au gradin nord à pénétrer dans l'enceinte du stade gratuitement ce jour là.
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : derrière ma biere

Message par yoyo75 »

Mister Jay a écrit :
soubalt a écrit :de plus quand on voit que le bobet qui a lancé la torche est sensé être adulte, mais purée faut un test de QI bientôt pour lancer rentrer les gens au stade!!!!
Ou plutôt un test d'alcoolémie :-) parce qu'avec 2.6 d'alcool dans le sang difficile de se comporter en adulte.
cina74 a écrit :Pourquoi ne pas clore cette histoire? franchement je trouve que le club s'en sort chichement! il y un certain temps on devait rejouer à huit clos et cela contre Servette.
J'aurais été partant si on aurait dû rejouer le match contre st-gall à huis clos :-)
Pas possible de rejouer le match à huis clos pour 2 raisons:
1)aucun joueur ou arbitre ont étais blessé
2)le FC Sion à perdu 3-0
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

A par ça le tirage au sort des billets du Nouvelliste se fait quand ? ou est-il déjà fait ?
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Ca vient de pire en pire... Certains doivent bien se foutre de notre gueule en lisant ce forum...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Pour être plus concret. Quelqu'un a-t-il entrepris quelque chose envers e club, la ligue ou autre ? Ou vous contentez-vous d'aboyer ici ?
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

J'ai envoyé au club et à la ligue un bulletin de versement avec le montant du match perdu au pro-rata à verser sur mon compte.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Ça c est futé. Il y a beaucoup de chance qu on te rembourse.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

eyllar95 a écrit :Ça c est futé. Il y a beaucoup de chance qu on te rembourse.
j'aurai au moins essayé ! avec un peu de chance je serai remboursé 2x !
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Tourbillonator a écrit :

^^D j'adore!

Comme dirait Jean-Claude (Dusse) : Sur un malentendu, ça peut toujours marcher !
:bien:

Le pire c'est que dans le tas, ça risque certainement de passer...

:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord

Message par didmay »

Mr. Blonde a écrit :
Tourbillonator a écrit :

^^D j'adore!

Comme dirait Jean-Claude (Dusse) : Sur un malentendu, ça peut toujours marcher !
:bien:

Le pire c'est que dans le tas, ça risque certainement de passer...

:biere:
Évitez de faire comme moi. Je voulais prendre un billet gradin Sud debout avec les supporters de Sion.. J ai imprimé mon ticket comme un grand... Une deux heures plus tard la stupéfaction. Je me rend compte que j'ai en fait acheter un billet en secteur visiteur!

Bon Ben du coup je décide d écrire un mail au club pour savoir si y a moyen de s'arranger mais malheureusement on me dit que les billets ne sont ni repris ni échangé et que de toute façon le gradin sud secteur debout (côté vs) est fermé pour ce match.

LOL
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fidelis »

T as plus qu à acheter un maillot de thun ahaha
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fidelis »

psylo a écrit :Pour être plus concret. Quelqu'un a-t-il entrepris quelque chose envers e club, la ligue ou autre ? Ou vous contentez-vous d'aboyer ici ?
Moi je m étais dit, coool l occasion qu un groupe sorte du lot et prend une initiative... Afin de montrer qu ils sont pour rien et que ca les emmerdes aussi! Genre rassembler des billets Abos des lésés pour demander un remboursement au nom de tous au lanceur de torche !!! Bin non ....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

didmay a écrit : de toute façon le gradin sud secteur debout (côté vs) est fermé pour ce match.
Donc aucun billet en place debout n'est possible ce w-e!

Il faudra qu'on m'explique pourquoi le secteur debout côté valaisan est fermé! A moins de faire vendre les billets plus chers....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Fidelis a écrit : Moi je m étais dit, coool l occasion qu un groupe sorte du lot et prend une initiative... Afin de montrer qu ils sont pour rien et que ca les emmerdes aussi! Genre rassembler des billets Abos des lésés pour demander un remboursement au nom de tous au lanceur de torche !!! Bin non ....
Purée, exactement comme moi, je m'étais dis:

" coooool, enfin l'occasion pour moi de toucher une rente à vie pour pouvoir arrêter de bosser. " ^:-)

J'ai contacté les groupes par courrier recommandé pour leur demander de me prouver qu' ils n'y étaient pour rien. Que pour le faire il fallait qu' ils contactent le lanceur de torche afin qu' il me verse une rente parce que le tort moral et la souffrance psychologique de son geste me font souffrir de manière insoutenable...

Et tu devineras jamais le comble: les groupes n'ont pas voulu marcher dans ma combine pour mon profit perso.

m****, moi qui comptais pas aller bosser demain...
:-(
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay

Message par didmay »

Fidelis a écrit :T as plus qu à acheter un maillot de thun ahaha
Un Mayoraz originaire d'Heremence habitant à Sion, ça ferait trop tâche. Ultime possibilité. Prendre l'écharpe de Sion et discuter avec le sécu.

Le seul truc que je trouve dommage (bon ok j'ai fait une grosse) c'est qu'ils préfèrent prendre le risque qu'un valaisan aille dans le secteur visiteur plutôt que de trouver une solution.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

J'ai eu ce souci par le passé dans un autre stade en Suisse.

Mon employeur, sponsor d'un club de sport, a réservé des billets supplémentaires pour un match à haut risque. J'annonce que je souhaite le secteur visiteur, car je supporte les visiteurs.

Arrivé à la caisse devant le match pour chercher mes billets, je vois que je suis collé aux ultras du club local!

J'ai donc discuté avec la sécurité et ai dis que d'un point de vue sécuritaire, c'est jouer avec le feu que de me laisser aller au secteur où j'avais les billets. Ils m'ont donné le feu vert pour aller dans le secteur visiteur, pour autant que je prenne un siège de libre, respectivement d'une personne qui n'était pas présente ce soir-là malgré son billet en poche. A défaut, j'aurai du rester debout.

Au final tout s'est très bien passé. Et mon équipe a gagné ^^

Comme quoi, avec un peu de compréhension, ca peut fonctionner :-) Mais je ne nie pas que le fait que ce soit un match à haut-risques et que j'avais les couleurs du club que je supporte a joué un rôle.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

polo a écrit :Cela dit, tu comprendra qu'on puisse s'étonner de l'annonce de ta présence et celle d'un de tes "collègue" haut-valaisan à l'intérieur du stade, sur la pelouse, à l'occasion de ce match précis, vu la sanction prononcée contre le GRADIN TOURBILLON, NORD, étoile mi-rouge, mi-blanche laurier etc... et vu la comportement méprisant du club (je sais les juniors ne sont pas dans la même structure que la structure pro.)
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ce qu'un représentant des Freaks et un autre des Ultras aillent remettre le montant de la vente des écharpes du Gradin Nord au mouvement junior "fcsionpourtous" lors de ce match.

En effet, sauf erreur de ma part, les ultimes écharpes ont été vendues lors du dernier match, c'est-à-dire contre St-Gall; il me paraît donc tout à fait logique que le bénéfice de la vente susmentionnée soit remis lors du prochain match à Tourbillon, à savoir samedi contre Thoune.
Don't worry, be happy!
pHIL
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : tente raclette

Message par pHIL »

didmay a écrit :
Fidelis a écrit :T as plus qu à acheter un maillot de thun ahaha
Un Mayoraz originaire d'Heremence habitant à Sion, ça ferait trop tâche. Ultime possibilité. Prendre l'écharpe de Sion et discuter avec le sécu.

Le seul truc que je trouve dommage (bon ok j'ai fait une grosse) c'est qu'ils préfèrent prendre le risque qu'un valaisan aille dans le secteur visiteur plutôt que de trouver une solution.
@didmay: Et les thounois ne sont pas bien méchants !!! Et ça t'apprendra de ne pas se marier un jour de match :D
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Depuis la nuit des temps, l usage d objets pyrotechniques est interdit. C est pas nouveau, le message est sans cesse rappelle aux supporters durant les rencontres. Tout le monde le sait mais on encourage ce genre de comportement. Cela fait partie de l ambiance, des traditions et ça met de la couleur dans je stade. On le sait que si une personne dérape c est le club qui va payer. Jusqu à aujourd'hui tout le monde se foutait des amendes que le club paient année après année pour des gars qui pensent être au dessus des lois. Cette fois c est le public qui est sanctionné, ceux qui ont cautionné durant des années ces comportements dangereux. Aujourd'hui on touche au portemonnaie des fans et ça gueule. Tant que le club payait les amendes, personne. Ne manifestait sa réprobation. Mais quand on touche à son propre argent alors la c est le tollé.
Si c est idiot à fait ce qu il a fait qu il assume, mais que ceux qui cautionnaient ces comportements débiles, usage des pyros, l aide à payer l amende.
Tous une bande d hypocrites...
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Pour ma part, je refuse de payer 2x ma place pour un geste imbécile résultant d'une fouille laxiste dont la responsabilité incombe au club. Je ne serai par conséquent pas au stade demain soir.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

zico a écrit :Cette fois c est le public qui est sanctionné, ceux qui ont cautionné durant des années ces comportements dangereux. Aujourd'hui on touche au portemonnaie des fans et ça gueule. Tant que le club payait les amendes, personne. Ne manifestait sa réprobation. Mais quand on touche à son propre argent alors la c est le tollé.
Si c est idiot à fait ce qu il a fait qu il assume, mais que ceux qui cautionnaient ces comportements débiles, usage des pyros, l aide à payer l amende.
Tous une bande d hypocrites...
Si le match se jouait à 8 clos, tu ne gueulerais pas ? Je comprend tout à fait la frustration de ceux qui ont pris un abo au gradin nord (c'est moins cher et que si il pleut tu es à l'abris comparé à d autres qui paient le double et sont les 1er à savoir quand il pleut) et qui se retrouvent interdit d entrée. Faut pas oublier que dans le GN il n'y a pas que les groupes.
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

didmay a écrit :Bon Ben du coup je décide d écrire un mail au club pour savoir si y a moyen de s'arranger mais malheureusement on me dit que les billets ne sont ni repris ni échangé et que de toute façon le gradin sud secteur debout (côté vs) est fermé pour ce match.

LOL
Gradin sud debout fermé demain??? En quel honneur? :cligner:
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fidelis »

Mr. Blonde a écrit :
Fidelis a écrit : Moi je m étais dit, coool l occasion qu un groupe sorte du lot et prend une initiative... Afin de montrer qu ils sont pour rien et que ca les emmerdes aussi! Genre rassembler des billets Abos des lésés pour demander un remboursement au nom de tous au lanceur de torche !!! Bin non ....
Purée, exactement comme moi, je m'étais dis:

" coooool, enfin l'occasion pour moi de toucher une rente à vie pour pouvoir arrêter de bosser. " ^:-)

J'ai contacté les groupes par courrier recommandé pour leur demander de me prouver qu' ils n'y étaient pour rien. Que pour le faire il fallait qu' ils contactent le lanceur de torche afin qu' il me verse une rente parce que le tort moral et la souffrance psychologique de son geste me font souffrir de manière insoutenable...

Et tu devineras jamais le comble: les groupes n'ont pas voulu marcher dans ma combine pour mon profit perso.

m****, moi qui comptais pas aller bosser demain...
:-(
L'argent récolté dans mon avis d'action serait volontier rester dans le groupe pour des animations. Pour ma part, rente a vie j'en ai po besoin et les 30 balles du match je m'en tape! Ton texte me confirme mes pensées... :-)
Répondre