[Fc Bâle - Fc Sion] 26.09.2012
[Fc Bâle - Fc Sion] 26.09.2012
Match très important mercredi (live sur RTS2). On verra si on est capable de rivaliser avec un fc Bâle qui aura fait 3 match en moins d'une semaine. J'espère voir un retour de Lafferty et de Darragi.
-----------------------Vanins--------------------
Sauthier-----Vanzcak-----Dingsdag-----Bubu
----------------Guattuso-----Basha-----------
Margairaz-----------Lafferty----------Serey
------------------------Léo-------------------
en 9 et demi Lafferty a fait de bons matchs j'aimerai le revoir à ce post. Serey est actuellement le seul joueur capable de percuter, sachant qu'il risque un mois de suspension avec la décision du TAS, cela me fait un peu peur.
Sur le banc : Fickentscher, Aislan, Manset, Darragi, Marques, Melo, Wühtrich
Sauthier-----Vanzcak-----Dingsdag-----Bubu
----------------Guattuso-----Basha-----------
Margairaz-----------Lafferty----------Serey
en 9 et demi Lafferty a fait de bons matchs j'aimerai le revoir à ce post. Serey est actuellement le seul joueur capable de percuter, sachant qu'il risque un mois de suspension avec la décision du TAS, cela me fait un peu peur.
Sur le banc : Fickentscher, Aislan, Manset, Darragi, Marques, Melo, Wühtrich
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Re: Fc Bâle - Fc Sion [ 26.07.2012]
Impossible pour moi ( à cause du job ) de me déplacer à BASELAND ! Faut juste ramener un point de là bas !
Qu'importe la manière.. Faut juste sortir les jambes et blesser l'adversaire !
Hop Sion
Qu'importe la manière.. Faut juste sortir les jambes et blesser l'adversaire !
Hop Sion
SION EST
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Match qui s'annonce très compliqué pour l'équipe au vu de leur performance contre Thoune. Mais bon, les saisons précédentes généralement le niveau de jeu de Sion s'élevait quand ils jouaient contre Basel alors on risque de tomber sur un match équilibré (surtout qu'au moins les Bâlois ne se contentent pas de défendre...).
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Je ne serai pas à Basel non plus !!!
Bayern - Wolfsburg et Oktoberfest !!!
Bayern - Wolfsburg et Oktoberfest !!!

- LucienSIR
- Devin
ça va être intéressant de voire aujourd’hui YB - Bale... après on peut dire si on a une chance ou pas.
Le match contre Sion va être le 4em dans 1.5 semaine... et je vois pas comment ils vont joué contre YB ou chez nous avec une équipe B...
Et si nous on peut compter sur Darragi si pas blessé, Aislan qui remplace Vaczak, Basha et Wüthrich qui ont pas encore trop joué, Yoda comme joker, et Lafferty qui avait 2 semaine de "repose" sans match... j'ai un bon feeling pour ce match!
Le match contre Sion va être le 4em dans 1.5 semaine... et je vois pas comment ils vont joué contre YB ou chez nous avec une équipe B...
Et si nous on peut compter sur Darragi si pas blessé, Aislan qui remplace Vaczak, Basha et Wüthrich qui ont pas encore trop joué, Yoda comme joker, et Lafferty qui avait 2 semaine de "repose" sans match... j'ai un bon feeling pour ce match!
D'accord avec l'importance du match de mercredi et des retrouvailles avec Lafferty, Darragi (Manset ?)arnaud a écrit :Match très important mercredi (live sur RTS2). On verra si on est capable de rivaliser avec un fc Bâle qui aura fait 3 match en moins d'une semaine. J'espère voir un retour de Lafferty et de Darragi.
Dommage Arnaud que tu ne sois pas très à jour avec les mois ...
Déjà que c'est rare qu'un posteur utilise "presque" correctement [ ]
Pour info, cette façon de mettre en évidence l'essentiel du post
est utilisée pour retrouver facilement tous les post dans les archives du forum
Reste encore à savoir ce qu'on veut bien mettre en évidence
Par exemple, dans le cas précis, j'aurais mis : [Fc Bâle - Fc Sion] 26.09.2012
à ne pas confondre avec { }
(hein Bastoon ... cf Fc Sion - Fc Thun)

Et là aussi j'aurais mis : [Fc Sion - Fc Thun] 9e journée de la RSL, samedi 22.09.12
Fin de la théorie, désolé pour le HS mais faut le dire quand on peut !!!
L'essentiel reste l'actualité du club sur le terrain et ce magnifique match de mercredi prochain

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
1pt serais bon à prendre mais j'ai le sentiment que Basel est prenable, ce n'est plus ou pas encore le grand Bâle de la saison passée.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Bale n'est clairement pas en confiance, on devrait en profiter!!Pis la dernière victoire de Sion à Bale remontent à des années.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
on a jamais gagné à Bâle (dans leur nouveau stade)InterFcSion a écrit :Bale n'est clairement pas en confiance, on devrait en profiter!!Pis la dernière victoire de Sion à Bale remontent à des années.
"On est pas des marionnettes ou bien"
- petitpoussin
- Posteur habituel
- Place au stade : Gradin Nord
C'est une occasion pour changer la tendance!!! FC Sion II a gagné FC Basel II 2-0 alors pourquoi pas faire la même chose mercredi !!Djul a écrit :on a jamais gagné à Bâle (dans leur nouveau stade)InterFcSion a écrit :Bale n'est clairement pas en confiance, on devrait en profiter!!Pis la dernière victoire de Sion à Bale remontent à des années.
À quand la 13ème, on pertube la légende!
On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Parce que tu trouves Sion en confiance toi ?InterFcSion a écrit :Bale n'est clairement pas en confiance, on devrait en profiter!!Pis la dernière victoire de Sion à Bale remontent à des années.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Posteur accoutumé
Erreur !
On a déjà gagné dans le nouveau stade de Bâle... mais pas contre Bâle !!
On a déjà gagné dans le nouveau stade de Bâle... mais pas contre Bâle !!
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Un peu comme au Stade de Suisse !!!

-
- Gourou
En effet, il faudra un fc sion new look nouvelle tactique, nouveau visage car si sion joue comme hier, je donne pas cher de notre peau! Le retour de lafferty-darraji-mrdja en pleine forme de toute urgence! Car l'incroyable Léo ne va pas marquer des super buts à chaque match et pour l'instant, hormis Vanins, serezo, Dingsdag, margairaz et gatuso, il n'y plus grand monde en forme! Mercredi je vais transpirer..Trilu a écrit :Parce que tu trouves Sion en confiance toi ?InterFcSion a écrit :Bale n'est clairement pas en confiance, on devrait en profiter!!Pis la dernière victoire de Sion à Bale remontent à des années.
-------------Vanzcak---------Dingsdag--------
Sauthier---------------------------------Bubu
--------------Guattuso--------Basha-----------
-----Margairaz------------------------Lafferty
---------------------------------Serey---------
-------------------Léo-------------------------
0-2 (0-1)

0-2 (0-1)

Elle me plait bien ta compo...Titeuf a écrit :-----------------------Vanins--------------------
0-2 (0-1)![]()
Re: [Fc Bâle - Fc Sion ] 26.09.2012
-----Margairaz------------------------Serey
-----------------------Lafferty--------------
----------------------Léo-----------------------
Et la ???
Et la ???
-
- Membre éprouvé
Chaque match a son histoire. Le Sion qui foulera le St Jakobpark n'aura rien à voir avec l'équipe stressée qui a péniblement gagné contre Thun. Nos joueurs seront surmotivés pour ce choc au sommet. Le FCB devra faire le jeu, une sitution que Sion apprécie. En plus les Bâlois sont stressés. Ils ne sont plus l'équipe sûre d'elle des dernières années. Sion n'a rien à perdre dans ce duel au sommet. Si Darragi et Lafferty ne sont pas alignés, alors il faudra revoir nos pronostiques optimistes. Surtout sans Darragi nous ne sommes guère plus qu'une équipe milieu de classement. C'est lui l'artiste, le dépositaire de notre jeu, l'inspirateur. Je ne serais pas surpris que son absence samedi fut diplomatique. Il fallait le protéger contre d'éventuelles réactions hostiles d'une partie du public qui continue à le rendre responsable du départ de Fournier. Un super match de sa part à Bâle et une victoire à la clef (avec un but de Picasso) et une réception de héros l'attendrait à la prochaine occasion à Tourbillon. Le rêve deviendra réalité mercredi. Bâle est prêt pour sa première défaite à la maison et Sion est remonté comme le coucou de la pendule. Je sens les trois points qui auront des allures de passation de pouvoir....Vouloir c'est pouvoir alors haut les coeurs les gars et provoquez l'exploit, car cela en serait quand même un.
-
- Gourou
Wahou! Pour remonter les troupes, tu est la personne idéalele masque de fer a écrit :Chaque match a son histoire. Le Sion qui foulera le St Jakobpark n'aura rien à voir avec l'équipe stressée qui a péniblement gagné contre Thun. Nos joueurs seront surmotivés pour ce choc au sommet. Le FCB devra faire le jeu, une sitution que Sion apprécie. En plus les Bâlois sont stressés. Ils ne sont plus l'équipe sûre d'elle des dernières années. Sion n'a rien à perdre dans ce duel au sommet. Si Darragi et Lafferty ne sont pas alignés, alors il faudra revoir nos pronostiques optimistes. Surtout sans Darragi nous ne sommes guère plus qu'une équipe milieu de classement. C'est lui l'artiste, le dépositaire de notre jeu, l'inspirateur. Je ne serais pas surpris que son absence samedi fut diplomatique. Il fallait le protéger contre d'éventuelles réactions hostiles d'une partie du public qui continue à le rendre responsable du départ de Fournier. Un super match de sa part à Bâle et une victoire à la clef (avec un but de Picasso) et une réception de héros l'attendrait à la prochaine occasion à Tourbillon. Le rêve deviendra réalité mercredi. Bâle est prêt pour sa première défaite à la maison et Sion est remonté comme le coucou de la pendule. Je sens les trois points qui auront des allures de passation de pouvoir....Vouloir c'est pouvoir alors haut les coeurs les gars et provoquez l'exploit, car cela en serait quand même un.

-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin Nord
Re: [Fc Bâle - Fc Sion] 26.09.2012
Sauthier-----Aislan-----Dingsdag-----Bubu
----------------Guattuso-----Serey-----------
Margairaz----------Darragi---------Wüthrich
A la place de Darragi éventuellement Lafferty. à voir.
Je vois bien Guattuso et Serey devant la défense par ce que va faloir être solide. Bâle peuvent être très réaliste.
Sinon je vois bien une victoire 2-1. Léo et Darragi.
Et il faut au moins faire un point!!
Sauthier-----Aislan-----Dingsdag-----Bubu
----------------Guattuso-----Serey-----------
Margairaz----------Darragi---------Wüthrich
A la place de Darragi éventuellement Lafferty. à voir.
Je vois bien Guattuso et Serey devant la défense par ce que va faloir être solide. Bâle peuvent être très réaliste.
Sinon je vois bien une victoire 2-1. Léo et Darragi.
Et il faut au moins faire un point!!
Re: [Fc Bâle - Fc Sion ] 26.09.2012
Oui, tres belle compo aussipolo1111 a écrit :-----------------------Vanins--------------------
Et la ???

Bon match de Serezo samedi ! Je ne serais qu'à moitié surpris qu'une sanction (affaire de la claque contre le méchant vaudois) contre ce dernier tombe d'ici mercredi 12h00.
-
- Posteur engagé
-------------Aislan---------Dingsdag--------
--Sauthier---------------------------------Bubu
--------------Guattuso--------Serey-----------
-----------------------Darragi-------------------
-------------------------Léo----------------------
Sans Vanzcak (avec Aislan) et Sauthier sur le couloir ça va être très difficile de tenir les bâloises... Sinon cette compo me paraît assez équilibrée.
-------------Aislan---------Dingsdag--------
--Sauthier---------------------------------Bubu
--------------Guattuso--------Serey-----------
-----------------------Darragi-------------------
-------------------------Léo----------------------
Sans Vanzcak (avec Aislan) et Sauthier sur le couloir ça va être très difficile de tenir les bâloises... Sinon cette compo me paraît assez équilibrée.
je suis absolument le masque de fer!
y a pas de toute!
on va au devant d'un match qui restera dans l'histoire du fc sion, d'une part sur le vu du jeu que présentera notre équipe, d'autre part en regard du score cinglant et sans appel...le soir du 26 septembre sonnera la fin de l'hégémonie bâloise sur le championnat de suisse...il n'y a aucun doute...un gars qui détient ce niveau de connaissance et de savoir, ne peut manifestement pas se tromper!
y a pas de toute!
on va au devant d'un match qui restera dans l'histoire du fc sion, d'une part sur le vu du jeu que présentera notre équipe, d'autre part en regard du score cinglant et sans appel...le soir du 26 septembre sonnera la fin de l'hégémonie bâloise sur le championnat de suisse...il n'y a aucun doute...un gars qui détient ce niveau de connaissance et de savoir, ne peut manifestement pas se tromper!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Personne ne détient la vérité ou prétendre la détenir, mais sur les faits, Darragi est ballon d'Or arabe et SF n'a rien gagné ou prouvé en étant entraineur. Et ce n'est pas avec SFS qu'il va faire inverser la tendance.mad max a écrit :je suis absolument le masque de fer!
y a pas de toute!
assez contradictoire...faut le faire..en 2 lignes...darkvador a écrit :Personne ne détient la vérité ou prétendre la détenir, (...). Et ce n'est pas avec SFS qu'il va faire inverser la tendance.

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- Sensei
- Coma éthylique
y'a peut etre un moment ou si on sait pas on se tait... ou alors on mets clairement que ce n'est qu'une suposition...
Perso je suis un saint thomas tant que je n'ai pas vu sur la longueur je ne crois pas...
Darraggi nous a sorti de beau geste
Darraggi nous a montré des embryons de technique haut dessus du niveau
Darraggi nous a montré que dans son pays il était une star
c'est a peu près tout...
soyons logique, revoyez les postes d'avant l'histoire du loft (ceux qui parlent de foot) Darraggi est un joueur aux qualités exceptionnelles c'est sure, mais il n'a rien vraiment montré encore sous nos couleur pour faire de lui l'idole du canton, je suis peut etre un vieux cynique mais j'ai vu défiler des 10 qui m'ont bien plus impressionné que lui à Sion...
Il a les possibilité il a le talent mais n'a encore rien montré au niveau de son emprise sur le jeu sédunois soyons réaliste, a des places qui ne sont pas les leurs, Serey et Margairaz tirent plus l'équipe que Oussama...
Son absence samedi??? je m'en fou mais peut être (suppositions!!) que simplement il n'est pas au niveau de ce que Decastel attend de lui peut etre grippé malade etc... on en sait rien mais on a vu qu'il n'est pas au niveau physiqment et qu'il doit se battre pour être dans les 10...
Pour viser le haut du classement, des joueurs de foot qui jouent en équipe ca vaut souvent mieux que des stars fatiguées...
Sur ce, en fonction de l'évolution de chaque joueurs depuis son arrivée, je compte sur Decastel (comme je comptais sur Fournier qui a plutot bien réussi sportivement) pour nous alligner la mielleur équipe possible en fonction de son banc...
Bale meme pas au top c'est du lourd au milieux et vif sur les cotés, c'est de l'opportunisme devant et c'est un bloque qui bouge très vite 5 à 6 devant 5 à 6 derrière... Il faudra du lourd au millieux et du vif devant et du solide derrière...
Perso je suis un saint thomas tant que je n'ai pas vu sur la longueur je ne crois pas...
Darraggi nous a sorti de beau geste
Darraggi nous a montré des embryons de technique haut dessus du niveau
Darraggi nous a montré que dans son pays il était une star
c'est a peu près tout...
soyons logique, revoyez les postes d'avant l'histoire du loft (ceux qui parlent de foot) Darraggi est un joueur aux qualités exceptionnelles c'est sure, mais il n'a rien vraiment montré encore sous nos couleur pour faire de lui l'idole du canton, je suis peut etre un vieux cynique mais j'ai vu défiler des 10 qui m'ont bien plus impressionné que lui à Sion...
Il a les possibilité il a le talent mais n'a encore rien montré au niveau de son emprise sur le jeu sédunois soyons réaliste, a des places qui ne sont pas les leurs, Serey et Margairaz tirent plus l'équipe que Oussama...
Son absence samedi??? je m'en fou mais peut être (suppositions!!) que simplement il n'est pas au niveau de ce que Decastel attend de lui peut etre grippé malade etc... on en sait rien mais on a vu qu'il n'est pas au niveau physiqment et qu'il doit se battre pour être dans les 10...
Pour viser le haut du classement, des joueurs de foot qui jouent en équipe ca vaut souvent mieux que des stars fatiguées...
Sur ce, en fonction de l'évolution de chaque joueurs depuis son arrivée, je compte sur Decastel (comme je comptais sur Fournier qui a plutot bien réussi sportivement) pour nous alligner la mielleur équipe possible en fonction de son banc...
Bale meme pas au top c'est du lourd au milieux et vif sur les cotés, c'est de l'opportunisme devant et c'est un bloque qui bouge très vite 5 à 6 devant 5 à 6 derrière... Il faudra du lourd au millieux et du vif devant et du solide derrière...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
perso je me souviens d'un mec, sans remonter à l'époque qui fait désormais partie de la mythologie du fc sion, et sans faire état de légendes urbaines, qui avait des traits de génie, qui était capable sur un geste de mettre hors de position toute une défense, de nous qualifier pour une demi-finale de coupe, de brosser les balles comme nul autre...mais ce gars là il n'avait pas les épaules pour porter l'habit de 10 qu'on avait voulu lui tailler...il n'a pas eu la capacité de s'adapter au football européen, même si il était une star dans son pays...même si il a eu la chance de le faire...même si les différents entraineurs qui ont essayé de le préparer ont fait preuve d'indulgence...j'ai cité...j'ai cité...Domino...
Darra et Domino...outre le D...qui fait la première lettre de leur nom...et le G...qui fait d'eux des génies du ballon rond...ont un autre point commun...ils détestent par dessus tout le travail physique et défensif...ce qui représente souvent une lacune insurmontable pour réussir dans le football moderne...en particulier en Europe...
Darra et Domino...outre le D...qui fait la première lettre de leur nom...et le G...qui fait d'eux des génies du ballon rond...ont un autre point commun...ils détestent par dessus tout le travail physique et défensif...ce qui représente souvent une lacune insurmontable pour réussir dans le football moderne...en particulier en Europe...
-
- Membre éprouvé
Quel honneur mon cher MAD de t'avoir animé/agacé suffisamment pour t'inciter à répondre à mon message. Je ne vais pas te faire l'injure de penser que tu l'as interprété au premier degré. Sois rassuré même au foot je ne suis pas aussi aveugle que la damoiselle qui trône sur une fontaine de chacune de nos villes ou presque (à Sion c'est vrai qu'il n'y en a pas...) et que tu sers avec compétence. Le "wishful thinking" tu connais? Les délires d'avant- et d'après-match aussi? Alors accepte mon "droit" au délire sans insinuer que je suis idiot à la première occasion.mad max a écrit :je suis absolument le masque de fer!
y a pas de toute!
Ceci dit, ce n'est pas à toi que je dois dire que le foot n'est pas une science exacte et que même la probabilité du scénario, très optimiste je l'avoue, d'une victoire (un nul au moins) de Sion mercredi à Bâle ne peut être contestée scientifiquement. Tu ne pourras y opposer que tes arguments, qui sont sûrement valables mais pas décisifs. La réponse viendra du terrain et nous verrons mercredi peu après 22h15 de quel côté la balance non pas de la justice dans ce cas-là mais du destin penchera. A te suivre il n'y aurait jamais de surprise en sport.
Chaque pronostique est aussi influencé par les attentes et les souhaits de son auteur. Moi, je souhaite vivement que le Sion de MD décolle et nous apporte du plaisir. C'est pourquoi les pronostiques positifs m'amusent plus que ceux qui annoncent des catastrophes. Je me suis laisser dire qu'il y en a qui souhaitent que le club se plante, que MD échoue. Tu ne peux pas faire partie de cette catégorie? Rassure-moi.
-
- Membre éprouvé
Domingez n'a jamais reçu de Ballon d'or dans sa région que je sache! Moi je me souviens d'un autre qui a laissé son empreinte dans l'histoire du club et qui venait d'un pays un peu plus à l'Ouest de celui de Darragi. Bouderbala est venu chez nous, après avoir ébloui les spectateurs de son talent sur les pelouses mexicaines avec la sélection marocaine. Il a parfaitement tenu son rôle ensuite à Sion. Mais c'est vrai que son coach ne l'a pas traité de "fils de p..." en guise de paroles de bienvenue. Lorsqu'un club a la chance de posséder un tel talent il a le choix: l'aider à s'habituer à son nouvel environnement ou l'enfoncer au premier dérapage. J'ai confiance que MD saura montrer les compétences sociales et de conduite qu'un coach qui opère à ce niveau devrait posséder.