depuis une bonne dizaine d'années mon coeur balance chaque automne entre fm et lfp. Grand fan de FM je me suis petit à petit laissé prendre au jeu de lfp et de sa "simplicité". A force de me faire lourder de quasiment tous les clubs dans FM je devenais tout à coup champion d'Europe du jour au lendemain avec lfp. Cependant j'ai toujours acheté les 2 jeux et au fil des saisons je prends une partie tantôt d'un côté tantôt de l'autre. Depuis 5 ans, de par son accessibilité, lfp est le leader incontesté et incontestable, mais il semble que EA (par peur de faire de l'ombre à Fifa13 qui développe le côté coaching) nous sert depuis 2 ans une mise à jour de lfp avec, pour faire passer la pilule, 2-3 nouveautés qui n'ont que pour intérêt de dénaturer les jeu et de le rendre indigeste et aléatoire. Plein de bonne volonté, cette année j'ai décidé en commun accord avec moi même de me concentrer sur un seul jeu et d'amener un club inconnu au sommet. Je vous prends donc dans le rôle de mon psy et vais évoquer les + et les - de chaque jeu, dans le but que vous preniez la décision à ma place et que, si jamais c'est la mauvaise, je n'aurais aucun sentiment de culpabilité mais une grande rancoeur vis à vis de vous tous (c'est vrai quoi! c'est le moment que vous commenciez à assumer)

donc j'y vais :
LFP les +
- 3D
- accessibilité
- gestion de la vie privée
- interface
- de la détente...
FM les +
- base de donnée
- ia
- réalisme
- effort sur la 3D
- évolution des joueurs
LFP les -
- moteur graphique le même depuis 4 ans!!!
- répétitivité
- manque de réalisme des matchs (moyenne de 5 poteaux par match ça fait lourd)
- base de donnée incohérente
FM les -
- prise de tête
- 3D pas encore au niveau de lfp
- austère
- marché des transferts hyper complexe
- entrainements hyper complexes
En résumé FM a plus de + mais aussi plus de moins...
Vous en pensez quoi?