[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par MonBeauValais »

c_doux_nous_mMm a écrit :
MonBeauValais a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :"la vente d’alcool sera interdite dans les stades et dans un périmètre d’environ 1 kilomètre."
Non mais tu crois sincèrement que tous les bistrots ou magasins vendant de l'alcool dans un périmètre d'un kilomètre ne vont plus pouvoir servir d'alcool? :doh:
Interdite... veut bien dire que c'est interdit... ou pas?
S'il y a une loi qui dit que, va bien falloir s'y aligner que tu le veuilles ou non. :siffle:
Les vendeurs en auront rien à secouer... quand tu vois le nombre qui respecte la loi quand il s'agit de vendre aux mineurs...
Peut-être bien qu'un ou 2 bistrots respecteront cette nouvelle disposition, mais personnellement si je veux aller me boire un truc avant le match j'ai vraiment aucune crainte quant il s'agira de se fournir dans les alentours.

C'est pas parce que la loi interdit quelque chose que tout le monde la respecte, pour un opposant déclaré aux fumigènes je trouve que tu as la mémoire bien courte.

@ Bouryves : J'aurai bien voulu connaitre cette époque, j'avais discuté un jour avec un fan Lucernois qui me disait que ça lui manquait, quand les matchs étaient l'occasion de se boire des bouteilles à la cantine dès le coup de sifflets finales entre supporters des deux camps, ils appréciaient autant la 3ème que les deux premières mi-temps. Après aujourd'hui c'est pas catastrophique non plus, plusieurs fois je me suis retrouvé avec mes affaires de Sion dans des cortèges de supporter qui rentraient à la gare (les flics s'étaient plantés dans le timing j'imagine), entre autres avec des Bâlois et des Lucernois avec qui j'ai pu refaire tranquillement le match sur le trajet, si l'avant du cortège semble peut-être dangereux, souvent ceux qui se trouvent plus à l'arrière sont plus calmes (et peut-être aussi moins ivre ! :bien: ). La seule fois où j'ai eu un problème c'était lorsqu'en pleine discussion avec les Bâlois, un autre supporter a débarqué et a commencé à m'insulter et me pousser, il s'est fait incendier par ses camarades et le problème était réglé.
Le comptoir c'est bonnard !
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

petitpoussin a écrit : Très bien resumer...
Mais sinon c est vrai que c est complètement stupide d interdir la vente d alcool dans la stadt et dans un perimètre d un kilomètre du stadt!
On est arrivé à un stadt critique...
Et sinon ils veulent interdir à partir de quelle heure la vente d alcool??
À partir de moins de 16 ans. ;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

article intéressant dans le Blick :
http://www.blick.ch/news/schweiz/basler ... 14470.html
en gros le PS et la "Muttenz Curve" (association de supporters) planifie de recourrir au TF contre les mesures annoncées,
l'argument majeur serait une non-conformité avec la constitution fédérale !
attendons....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

uranus2011 a écrit :article intéressant dans le Blick :
en gros le PS et la "Muttenz Curve" (association de supporters) planifie de recourrir au TF contre les mesures annoncées,
attendons....
Mon allemand n'est pas assez bon pour comprendre quel article de la constitution ce concordat viole s'il est ratifié, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
En tout cas vu que ça deviendrait du droit cantonal, l'idée de l'incompatibilité avec la Constitution est bonne... après il faut des arguments solides.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

MonBeauValais a écrit :
attendons....
Mon allemand n'est pas assez bon pour comprendre quel article de la constitution ce concordat viole s'il est ratifié, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
En tout cas vu que ça deviendrait du droit cantonal, l'idée de l'incompatibilité avec la Constitution est bonne... après il faut des arguments solides.
sans tro entrer dans les détails, certaines mesures pourraient être abusives, entre autres l'obligation de déplacement "en groupe" et la limitation de vente dans un rayon autour des stades !
pour l'instant seul St Gall et Appenzell ont officiellement admis ces mesures, pour tous les autres cantons il faut ratification par les parlements, voire le peuple si référendum !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

uranus2011 a écrit :
MonBeauValais a écrit :
attendons....
sans tro entrer dans les détails, certaines mesures pourraient être abusives, entre autres l'obligation de déplacement "en groupe" et la limitation de vente dans un rayon autour des stades !
pour l'instant seul St Gall et Appenzell ont officiellement admis ces mesures, pour tous les autres cantons il faut ratification par les parlements, voire le peuple si référendum !
ça serait sur le principe de proportionnalité dans ce cas j'imagine (Mad Max l'expert juriste au secours? :-D ), si c'est ça, je doute des chances de victoires.
Vu que c'est du droit cantonal le référendum ne sera pas de 50'000 signatures mais de 3000 ! On pourrait facilement réunir ça au match j'imagine. Mais bon pour ça faudrait déjà que le Parlement accepte ces différents articles, et à mon avis c'est pas gagné donc on verra bien.
Roin12rised
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Roin12rised »

Franchement si ces mesures venaient à être acceptées, je suis pour un boycott général!!!

Déjà, je vois pas pourquoi on m'obligerait à me déplacer à l'extérieur uniquement via un transport organisé? Et la liberté de déplacement? Elle est pas dans la Constitution déjà?

De plus l'idée du fichage général est absolument débile! On est où là?! Vivement que des profils génétiques soient faits de tous les enfants de moins de 5 ans, comme ça dès l'école primaire, dès qu'une connerie est faite, en prison!!!

Pis cette histoire d'alcool, une idée stupide et pas du tout adaptée au problème. Faut arrêter, de nombreuses personnes (moi le premier) boivent plus que de raison au stade et savent se tenir. D'autres ne boivent pas et sont simplement débiles... pis honnêtement, le jour où cela passe, plus besoin d'aller au stade, t'invites des potes chez toi, t'achètes des chaussures (pour les boîtes) et des bières pour faire comme au stade, et tu mates le match sur ton écran plasma...
Pourquoi aller se geler le cul au stade si tu peux plus partager un verre avec des amis... On est gentiment en train de tuer ce qui fait que le football est le football! La passion, la spontanéité, l'ivresse...de sensations...le côté social... perso ça m'attriste et me révolte.

Et même si le mouvement ultra a une responsabilité là-dedans, faut pas non plus tout lui mettre sur le dos, avant cela il y a toujours eu des affrontements, des casses....en plus grand nombre et avec plus de conséquences, seulement les plaies que sont les journalistes et autres politiciens n'en ont jamais parlé avant les années 2000... alors les "c'était mieux avant" vous savez où vous pouvez vous les mettre...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Vous pouvez pas passer une journée sans boire ?

Et puis, les matchs à grand risques (niveau rouge), il n'y en n'a pas chaque semaine.

Perso, ces mesures me conviennent :) je vais au match pour voir du foot, pas pour avoir un alcoolique à côté de moi!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Mystik a écrit :Vous pouvez pas passer une journée sans boire ?

Et puis, les matchs à grand risques (niveau rouge), il n'y en n'a pas chaque semaine.

Perso, ces mesures me conviennent :) je vais au match pour voir du foot, pas pour avoir un alcoolique à côté de moi!
dito! mais qui bois au match? moi personnellement dans le passé quand tu pouvais faire le tour du stade c'était 4 bières maxi! maintenant une bière à la pause et c'est tout! je pense pas pas que les supporteurs vont au stade pour se bourer la gueule! enfin bref rien ne va changer car les lourds qui foutent la m..... résteront présent et c'est tout!
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Des matches à risque il n'y en a pas chaque semaine ?

Euh... Bâle, YB, Servette, Zürich, Lucerne, multiplié par deux chaque année...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Derek Riordan a écrit :Des matches à risque il n'y en a pas chaque semaine ?

Ca fait donc 5 matchs sur 9 adversaires, donc 10 matchs par an. Sachant qu'on joue de juillet à décembre et février à mai, ca fait donc une moyenne de 1 samedi (ou dimanche) par mois!

Franchement, on crie au loup avant même que le plan ne soit mis en place! IDéjà de mettre le match à haut risque à 13h45 comme ca le supporter zurichois qui a 2h30 de train à faire (depuis Zürich HB), il ne peut pas faire la grasse matinée et sera moins émeché que si le match était un samedi soir.

En Angleterre, l'alcool aussi est dans les moeurs de certaines personnes. Et bien les matchs à haut risques se jouent à 12h et il n'y a pas d'alcool en vente dans le stade (même pas de bière sans alcool). Idem pour la ligue des champions, même si le sponsor principal est une marque de bière. Ben rassure-toi..... même un alcoolique arrive à survivre à cette situation!

On bouscule un peu les habitudes de certaines personnes et hop, c'est le monde qui s'écroule! Hey, on est au stade pour voir un match de foot, on ne risque pas de mourir de soif et ceux qui n'imaginent pas boire autre chose que de l'alcool au stade doivent être à la villa Flora et pas au stade de tourbillon!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

...
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 22.11.2012 23:39, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Mr. Blonde a écrit :
petitpoussin a écrit : Très bien resumer...
Mais sinon c est vrai que c est complètement stupide d interdir la vente d alcool dans la stadt et dans un perimètre d un kilomètre du stadt!
On est arrivé à un stadt critique...
Et sinon ils veulent interdirE à partir de quelle heure la vente d'alcool??
À partir de moins de 16 ans. ;-)
Oula, toi t'as pas croisé le bon personnage si tu en es arrivé au stadt critique. :lol:
T'es prié de recopier juste, tidjou! :doh:
Et pis je vais t'en donner des à partir de moins de 16 ans, sale gamin va. Allez hop Aufox :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Mystik, tu comptes laisser l'état décider pour toi et t'écraser jusqu'à t'obliger à être au lit tous les soirs à 21h toute ta vie? C'est juste hallucinant tes propos, on croirait un Suisse-Allemand béat en train de boire les paroles de Von Grünigen analysant un match de lutte suisse à Tannenmoos...

En passant quand on voit que les fans d'YB (!) sont les seuls que l'on entend dans un Anfield acquis aux Reds, y'a pas vraiment de quoi prendre l'Angleterre comme référence.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Red&White a écrit :Mystik, tu comptes laisser l'état décider pour toi et t'écraser jusqu'à t'obliger à être au lit tous les soirs à 21h toute ta vie? C'est juste hallucinant tes propos, on croirait un Suisse-Allemand béat en train de boire les paroles de Von Grünigen analysant un match de lutte suisse à Tannenmoos...

En passant quand on voit que les fans d'YB (!) sont les seuls que l'on entend dans un Anfield acquis aux Reds, y'a pas vraiment de quoi prendre l'Angleterre comme référence.
:bye:
Ah ça pour les entendre, on les a entendus. ça m'a même beaucoup surpris, je me demandais où ils jouaient. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Mystik a écrit :
Derek Riordan a écrit :Des matches à risque il n'y en a pas chaque semaine ?

Ca fait donc 5 matchs sur 9 adversaires, donc 10 matchs par an. Sachant qu'on joue de juillet à décembre et février à mai, ca fait donc une moyenne de 1 samedi (ou dimanche) par mois!

Franchement, on crie au loup avant même que le plan ne soit mis en place! IDéjà de mettre le match à haut risque à 13h45 comme ca le supporter zurichois qui a 2h30 de train à faire (depuis Zürich HB), il ne peut pas faire la grasse matinée et sera moins émeché que si le match était un samedi soir.

En Angleterre, l'alcool aussi est dans les moeurs de certaines personnes. Et bien les matchs à haut risques se jouent à 12h et il n'y a pas d'alcool en vente dans le stade (même pas de bière sans alcool). Idem pour la ligue des champions, même si le sponsor principal est une marque de bière. Ben rassure-toi..... même un alcoolique arrive à survivre à cette situation!

On bouscule un peu les habitudes de certaines personnes et hop, c'est le monde qui s'écroule! Hey, on est au stade pour voir un match de foot, on ne risque pas de mourir de soif et ceux qui n'imaginent pas boire autre chose que de l'alcool au stade doivent être à la villa Flora et pas au stade de tourbillon!
Non mais au delà du fait que j'aime bien me boire une bière au stade, c'est surtout que la mesure ne va rien changer et que c'est stupide d'interdire pour interdire...
Faut arrêter avec ces interdictions à gogo là... on nous bouffe notre liberté à coup de mesures prohibitives parfaitement inutiles :doh:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Red&White a écrit :Mystik, tu comptes laisser l'état décider pour toi et t'écraser jusqu'à t'obliger à être au lit tous les soirs à 21h toute ta vie? C'est juste hallucinant tes propos, on croirait un Suisse-Allemand béat en train de boire les paroles de Von Grünigen analysant un match de lutte suisse à Tannenmoos...
:lol: pis au match de Tannenmoos au moins y a des kafé fertig.

^^D après 25 ans sans rien fêter ils se consolent comme ils peuvent! Chanter pour oublier la misère...
Dans les champs de coton en Virginie ils avaient la même technique pour se donner un peu d'espoir.
Modifié en dernier par Mr. Blonde le 22.11.2012 23:56, modifié 1 fois.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Mais pas du tout. Je me laisse pas l'Etat décider pour moi. A l'heure du 0.5%, je préfère ne pas boire d'alcool du tout. Donc au match, je bois des boissons non-alcoolisées. Et la terre n'a pas cessé de tourner!

Quand je fais référence à l'angleterre, je fais référence au fait que les gens ont accepté cette situation et qu'ils s'en adaptent. Donc si eux peuvent le faire, la Suisse peut aussi le faire. En aucun cas je fais référence à l'ambiance. D'ailleurs, pas besoin d'être alcoolisé pour chanter.

Mais bon, je sais pertinemment que face aux valaisans, mon opinion n'est pas compris ou accepté, notamment parce que le canton est un pays vinicole. Je m'en tape le bonbon parce que vous avez beau crier au scandale sur le forum, ca ne va pas faire changer le schimblick lors de la prochaine saison. Perso, je me réjouis de ces mesures, car au moins, on fait qqch.

Toujours à réclamer mais jamais là pour agir... alors l'Etat le fait! J'en attends pas moins des autorités!
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Mystik a écrit :

Mais pas du tout. Je me laisse pas l'Etat décider pour moi. A l'heure du 0.5%, je préfère ne pas boire d'alcool du tout. Donc au match, je bois des boissons non-alcoolisées. Et la terre n'a pas cessé de tourner!

Quand je fais référence à l'angleterre, je fais référence au fait que les gens ont accepté cette situation et qu'ils s'en adaptent. Donc si eux peuvent le faire, la Suisse peut aussi le faire. En aucun cas je fais référence à l'ambiance. D'ailleurs, pas besoin d'être alcoolisé pour chanter.

Mais bon, je sais pertinemment que face aux valaisans, mon opinion n'est pas compris ou accepté, notamment parce que le canton est un pays vinicole. Je m'en tape le bonbon parce que vous avez beau crier au scandale sur le forum, ca ne va pas faire changer le schimblick lors de la prochaine saison. Perso, je me réjouis de ces mesures, car au moins, on fait qqch.

Toujours à réclamer mais jamais là pour agir... alors l'Etat le fait! J'en attends pas moins des autorités!
ça n'a rien à voir avec le fait d'être Valaisan, tu crois sincèrement que ces méthodes à part empêcher les gens de boire un petit verre avec leurs amis va servir à quelque chose?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

MonBeauValais a écrit :ça n'a rien à voir avec le fait d'être Valaisan, tu crois sincèrement que ces méthodes à part empêcher les gens de boire un petit verre avec leurs amis va servir à quelque chose?
Attends de voir avant de crier au loup.

Il y a d'autres mesures qui sont prises, notamment le contrôle électronique pour les supporters adverses. Et la différence est déjà bien visible avec cette mesure utilisée déjà au hockey.

qui vivra verra... :-)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Mystik a écrit :qui vivra verra... :-)
ça va être vite vu... va pas falloir attendre longtemps... :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Mystik a écrit : Mais pas du tout. Je me laisse pas l'Etat décider pour moi. A l'heure du 0.5%, je préfère ne pas boire d'alcool du tout. Donc au match, je bois des boissons non-alcoolisées. Et la terre n'a pas cessé de tourner!
Tant mieux, ça laisse un peu plus à partager entre les gens qui ont encore conservé un minimum de convivialité, de chaleur, de partage et d'échange qui réchauffe les cœurs et qui porte loin à la ronde notre mentalité.

Dommage que tout ça se meurt à cause des cerveaux bridés Made in Schwiiiitzerduuutsch.

Napoléon Bonaparte
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Mystik a écrit :
MonBeauValais a écrit :ça n'a rien à voir avec le fait d'être Valaisan, tu crois sincèrement que ces méthodes à part empêcher les gens de boire un petit verre avec leurs amis va servir à quelque chose?
Attends de voir avant de crier au loup.

Il y a d'autres mesures qui sont prises, notamment le contrôle électronique pour les supporters adverses. Et la différence est déjà bien visible avec cette mesure utilisée déjà au hockey.

qui vivra verra... :-)
Ah mais j'ai pas de problème avec cette mesure-ci, c'est l'obligation d'acquérir un billet combiné qui me dérange ainsi que la prohibition de l'alcool ! On peut pas dire : "on verra, si ça marche tant mieux, si non bah c'est pas grave on s'en fout", quand tu prends des mesures politiques tu réfléchis aux conséquences, tu joues pas au poker....
Si je te dit "Afin de faire baisser les primes de l'assurance maladies, on va interdire aux gens de sortir lors de températures très basses, ceci pour réduire le nombre de coup de froid qui font grimper les coûts de nos assurances" tu me soutiens? Après tout on verra si ça marche...

Je dis pas qu'il faut encourager la consommation d'alcool dans les stades, je dis simplement que chaque personne a le droit de choisir si elle veut se piquer le tube, partager un verre convivial avec des amis plus vus depuis longtemps, ou ne pas en boire. Si chacun interdit aux autres de faire les choses qu'il ne juge pas utile on va pas s'en sortir... T'es végétarien donc on devrait interdire aux gens de manger autre chose que des légumes, parce que toi tu n'en voit pas l'utilité? pis après tout les gens pourraient s'y habituer c'est pas dramatique, pis d'ailleurs les grosses voitures ça sert à rien, on va interdire celle qui peuvent monter à plus de 120 km/h vu que c'est la limitation maximale sur nos routes, pis ça constitue pas un énorme changement....

Autant je comprends que cette mesure te laisse indifférent vu que tu ne bois déjà plus d'alcool au stade, autant ça me révolte que tu la défende becs et ongles alors que tu n'es pas concerné par ces mesures... C'est comme les Genevois qui ont voté pour la Lex Weber et qui disent ensuite dans l'émission de la TSR consacrée à leur commune qui s'est retrouvée sur la liste des +20% qu'ils comprennent pas, qu'ils croyaient que ça touchait que les Valaisans et les gens des montagnes...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Mystik a écrit :

il est super ton exemple de l'Angleterre... mais il est faux. Tu peux boire toutes les pintes que tu veux dans les allées du stade, avec alcool (je ne recommande pas la bière chinoise d'old trafford!) tu n'as juste pas le droit de prendre alcool (et clope) en tribune. De surcroit, aux alentours des stades c'est une beuverie organisée dans tous les pubs!

les gens n'ont pas accepté en angleterre mais ont fait avec. Les tribunes sont certes "pacifiées" en tous cas pour les championnats les plus médiatisés. Dans les ligues inférieures c'est une autre histoire. Un stade ne doit pas être une zone de non-droit, mais ne doit pas non plus devenir une prison. Il faut vouloir investir en hommes et en moyens financiers pour arrêter les vrais fouteurs de m****, le petit % qui est débile plutôt que de tailler dans le gras et prohiber à tout va. Tu crois que cette mesure va changer qqch???? c'est débile!

Faire qqch c'est bien, faire juste aurait été nettement mieux. Autant je comprends une tolérance zéro pour ce qui est prohibé, autant, que je sache, on a le droit de boire une verre en Suisse quand on veut et où on veut, ah non pas à 1km des stades les jours de match.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Mystik a écrit :
Derek Riordan a écrit :
En Angleterre, .... et il n'y a pas d'alcool en vente dans le stade (même pas de bière sans alcool).
Faux, faux et archi faux

Enfin bref,

Ce qui me gène dans cette histoire, c'est que celui qui veut déplacer tranquillement avec sa miss (par exemple), se faire une jolie journée à Thoune ou ailleurs n'aura plus accès au secteur visiteur. Je trouve cela scandaleux. En ce qui concerne l'alcool, qu'ils coupent le sirop dans les secteurs visiteurs je veux bien, mais de là à priver tout le stade et son périmètre c'est un exagéré.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Carra a écrit :
Mystik a écrit :
Derek Riordan a écrit :
En Angleterre, .... et il n'y a pas d'alcool en vente dans le stade (même pas de bière sans alcool).
Faux, faux et archi faux

Enfin bref,

Ce qui me gène dans cette histoire, c'est que celui qui veut déplacer tranquillement avec sa miss (par exemple), se faire une jolie journée à Thoune ou ailleurs n'aura plus accès au secteur visiteur. Je trouve cela scandaleux. En ce qui concerne l'alcool, qu'ils coupent le sirop dans les secteurs visiteurs je veux bien, mais de là à priver tout le stade et son périmètre c'est un exagéré.
Je parle des matchs à risques. Un MU-Chelsea en 1/4 de CL, je l'ai vécu sans bière dans le stade. Même la bière sans alcool n'était pas disponible.

De toute façon, cette situation met bien en évidence que si on pense différemment que les autres sur le forum, on passe pour un con :-)

Je suis d'ailleurs persuadé ne pas être le seul à trouver ces mesures bien (plutôt que le statut-quo). Mais peut-être le seul à l'exprimer

Je m'en fous, je suis sur le forum pour exprimer mon opinion. Et si il est différent des autres, c'est pas bien grave....

Pour revenir au sujet : en quoi l'ambiance sera différente à tourbillon ? Les matchs à haut risques = rivalité entre supporters donc pas besoin d'alcool pour être motivé et vivre plus intensément la rencontre!
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Mystik a écrit :Je parle des matchs à risques. Un MU-Chelsea en 1/4 de CL, je l'ai vécu sans bière dans le stade. Même la bière sans alcool n'était pas disponible.
Tous les matchs européens sont sans alcool sauf erreur.
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Mystik a écrit :
Je parle des matchs à risques. Un MU-Chelsea en 1/4 de CL, je l'ai vécu sans bière dans le stade. Même la bière sans alcool n'était pas disponible.

De toute façon, cette situation met bien en évidence que si on pense différemment que les autres sur le forum, on passe pour un con :-)

Je suis d'ailleurs persuadé ne pas être le seul à trouver ces mesures bien (plutôt que le statut-quo). Mais peut-être le seul à l'exprimer

Je m'en fous, je suis sur le forum pour exprimer mon opinion. Et si il est différent des autres, c'est pas bien grave....

Pour revenir au sujet : en quoi l'ambiance sera différente à tourbillon ? Les matchs à haut risques = rivalité entre supporters donc pas besoin d'alcool pour être motivé et vivre plus intensément la rencontre!
Ces mesures apportent de mauvaises solutions, voire aucune solution à un problème réel. Changer pour changer, à quoi bon, si ce n'est pour satisfaire quelques lèches-c** du système "interdisons à tout va", et qui seraient même prêts à se couper la couille gauche sans poser de question si d'aventure le sacro-saint texte de la constitution fédérale le leur demandait...

Quant à adopter des mesures afin de combattre la violence dans les stades, autant adopter des mesures utiles non?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

en parlant de pyro, voici une petite video d'un match de 5ème ligue en Roumanie

http://www.20min.ch/sport/fussball/stor ... e-11979449
Roin12rised
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Roin12rised »

Mystik a écrit :Vous pouvez pas passer une journée sans boire ?

En aucun cas mes propos étaient un encouragement à se pinter la gueule à chaque match! Et je suis personnellement à des années lumières de l'alcoolisme et je pense que c'est le cas pour la majorité des supporters du stade, alors modère tes paroles...

Mais si pour toi, avoir un peu de convivialité autour d'une bière ou d'un verre de blanc, ou de temps en temps en abuser un peu car l'ambiance est sympa, c'est samedi soir, il fait chaud...c'est un comportement d'alcoolique alors je plaide coupable :biere: ...

Maintenant, plus sérieusement, je pense effectivement que d'autres mesures peuvent s'avérer utiles, mais celle de l'interdiction d'alcool c'est de la prohibition pure et dure sans qu'une réflexion constructive et argumentée n'existe.

Et le problème c'est que comme déjà relevé par d'autres, des matchs à risque en Super League c'est quasi tous les week-end...si on excepte Lausanne et Thoune...donc autant dire que l'alcool disparaîtra totalement dans les plus brefs délais...
Répondre