Vilmos Vanczák

Forum de discussion sur le FC Sion
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Re: Vilmos Vanczák

Message par Joe-tox »

A mon avis l'esprit valaisan n'existe peut-être qu'en Finale de Coupe où être Valaisan te donne un avantage psychologique sur l'adversaire. Après pour le reste je pense que tu peux aller dans n'importe quel club, un joueur qui mouille le maillot et qui se bat sur tous les ballons sera toujours le chouchou du public. Je pense pas que ce soit une question de caractère valaisan.
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : GN

Message par nemesis »

Quand on voit la régularité et la rigueur défensive de Vilmos, avec plus de 200 matchs joués pour le FC Sion depuis 2007 et une 30aine de buts marqués ..

C'est un exemple d'intégration, de motivation et de travail tant sur le terrain qu'en dehors .. Même si les montées offensives ne font pas partie de ses points forts, son expérience et son tempérament de guerrier sont de vrais "plus" pour l'équipe. C'est vraiment dommage pour lui de l'avoir vu sortir ainsi à la mi-temps dimanche.

Surtout quand on voit des Crettenand, Wüthrich, ou d'autres milieux "axiaux" qui ont joués sur les côtés et qui n'apportent pas grand chose au niveau des centres et des débordements ..
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Au vu des réactions de Munoz lorsque Vanczak renvoyait le ballon en avant et ne montait pas, il ne risque pas d'être souvent titulaire !
Sauthier pour son âge, a déjà beaucoup de matchs de Super League dans les jambes et progresse à chaque match !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Après faut savoir ce que l'on veut!
Tout le monde se plaint depuis des années que nos latéraux ne montent pas et lorsque VM sort VV on crie à l'incompréhension...
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Munoz connait le foot sous toutes ses coutures et sur le bout des doigts. Il a pris un risque avec VV en l'alignant et s'est vite rendu compte de son erreur. Ce qui prouve bien que le coach, malgré un dispositif assez défensif, était venu à Bâle pour produire du jeu et gagner. Malheureusement entre la Liga et la SL il y a un monde au niveau technique.

Depuis le temps que je dis que le brave Vilmos a les pieds carrés, même s'il est aligné dans cette position avec la Hongrie, il fallait bien qu'un entraîneur prenne ses responsabilités. Il aurait suffi à VM de visionner les matchs contre Bâle, à domicile cette saison, ou surtout contre Lucerne la saison passée pour se faire une idée définitive. Je parle du match où Puljic avait été expulsé à la demie-heure. En seconde mit-temps Vanczak n'avait pas d'opposant direct, ce qui ne l'avait pas empêché de remettre systématiquement la balle en retrait alors qu'il avait à chaque fois un boulevard devant lui... Résultat, on avait évolué également à 10 toute la seconde mi-temps... Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Pour moi Vanczak est un pur central et rien d'autre ! C'est pour cette raison que j'avais écrit dans un post précédent que j'aurai préféré un vrai latéral droit plutôt que le retour de Adailton, même si je l'apprécie beaucoup. En ce sens Sauthier, malgré son inconstance et une certaine fragilité, demeure une meilleure alternative que l'ami Willye, même si ce n'est pas la panacée.

Au-delà des problèmes récurrents avec nos latéraux, le match d'hier aura eu au moins l'avantage de livrer pleins d'enseignements à notre nouveau coach.

.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Hélène a écrit :

Au-delà des problèmes récurrents avec nos latéraux, le match d'hier aura eu au moins l'avantage de livrer pleins d'enseignements à notre nouveau coach.
Les enseignements c'est bien, voir les problèmes aussi, mais trouver des solutions c'est encore mieux et autrement plus complexe. Avoir dans ses rangs les centre-avant de Serbie, du Cameroun, d'Irlande, du Kamchaka, de l'Ousbékistan ou d'ailleurs ne procure encore aucun centre qu'un de ces centre-avant pourrait mettre au fond. Pauvre VM il a un contingent complètement déséquilibré et non-complémentaire. Seul CC croit qu'en achetant 10 arriére-centraux, 6 centre-avant ou 10 gardiens internationaux dans leur pays on gagne le titre.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

le masque de fer a écrit :
Hélène a écrit :

Les enseignements c'est bien, voir les problèmes aussi, mais trouver des solutions c'est encore mieux et autrement plus complexe. Avoir dans ses rangs les centre-avant de Serbie, du Cameroun, d'Irlande, du Kamchaka, de l'Ousbékistan ou d'ailleurs ne procure encore aucun centre qu'un de ces centre-avant pourrait mettre au fond. Pauvre VM il a un contingent complètement déséquilibré et non-complémentaire. Seul CC croit qu'en achetant 10 arriére-centraux, 6 centre-avant ou 10 gardiens internationaux dans leur pays on gagne le titre.
:bien: :bien: :bien: :bien:

Disons que Vanczak au début chez nous dans l'axe et pour contredireun post plus haut en équipe nationale il joue dans l'axe. C'est suite au départ d'Alioui qui s'est trouvé à droite par défaut et vu qu'il faisait plus ou moins l'affaire ils ont jamais chercher à le remplacer et le remettre dans l'axe sauf dans les cas majeurs(suspensions, blessures
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Si Victor Munoz était aussi visionnaire que certain le dise, pourquoi il commence le match avec Vilmos latéral en pensant qu'il va amener 15 centres par mi-temps?

Je suis désolé, mais sur le match de Bâle c'est pas Vilmos qui a déçu, c'est VM qui c'est trompé. Et alors qu'il a passé deux camp d'entraînement + x matchs amicaux à apprendre à connaître les joueurs vous aller me dire qu'il ne pouvait pas savoir que Vanczák n'amenait rien dans le jeu offensif hors balles arrêtées?

Je comprend pas comment il a pu se planter à ce point-là.
Que ce soit bien clair je ne le considère pas comme une cloche loin de là, mais Vilmos a fait ce qu'il sait faire et je ne trouve pas qu'il a déçu dimanche (si c'était Roberto Carlos, on le saurait déjà). Espérer qu'il allait amener des ballons dangereux c'est croire au pere noel et le staff avait largement les moyens de le savoir (video du premier tour, entraînement, match amicaux).
C'est ça le plus inquiétant pour moi.

Vanczák est un défenseur central pur à mon sens et je le trouve déjà vraiment patient et serviable que de jouer comme latéral aussi souvent que ça depuis deux ans.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Hik a écrit :Si Victor Munoz était aussi visionnaire que certain le dise, pourquoi il commence le match avec Vilmos latéral en pensant qu'il va amener 15 centres par mi-temps?

Je suis désolé, mais sur le match de Bâle c'est pas Vilmos qui a déçu, c'est VM qui c'est trompé. Et alors qu'il a passé deux camp d'entraînement + x matchs amicaux à apprendre à connaître les joueurs vous aller me dire qu'il ne pouvait pas savoir que Vanczák n'amenait rien dans le jeu offensif hors balles arrêtées?

Je comprend pas comment il a pu se planter à ce point-là.
Que ce soit bien clair je ne le considère pas comme une cloche loin de là, mais Vilmos a fait ce qu'il sait faire et je ne trouve pas qu'il a déçu dimanche (si c'était Roberto Carlos, on le saurait déjà). Espérer qu'il allait amener des ballons dangereux c'est croire au pere noel et le staff avait largement les moyens de le savoir (video du premier tour, entraînement, match amicaux).
C'est ça le plus inquiétant pour moi.

Vanczák est un défenseur central pur à mon sens et je le trouve déjà vraiment patient et serviable que de jouer comme latéral aussi souvent que ça depuis deux ans.
La seule critique que l'on donne à Vilmos, c'est qu'il ne monte pas une seule fois sur l'aile.
On ne lui demande pas de monter 15 fois et de faire 15 centres par mi-temps. :doh:
Mais au moins 1 ou 2, là c'est rien, nada, zéro. Là, c'est du, je balance devant, débrouillez-vous.
Normalement, c'est ce que l'on demande à un latéral, même si cela est pour dépanner.
VM, il s'est planté de ne pas l'avoir changé après 10 mn quand il a envoyé Anthony s'échauffer.
Il aurait dû faire ce changement à la 15e de la 1re mi-temps. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

c_doux_nous_mMm a écrit : VM, il s'est planté de ne pas l'avoir changé après 10 mn quand il a envoyé Anthony s'échauffer.
Il aurait dû faire ce changement à la 15e de la 1re mi-temps. :bye:
Pourquoi?
Pour montrer encore plus à l'équipe qu'il a fait une boulette et les destabiliser?
ou pour laisser plus de temps à Bale pur nous en mettre 6 au lieu de 3???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Tu lis ce que j'écris c_doux_nous_mMm ou pas?

Si VM veut un latéral qui amène des centres (pluriel, donc à partir de deux) par mi-temps, pourquoi il choisi de faire joué Vilmos? Tout le monde sait qu'il n'est pas offensif et qu'il ne va rien amener dans ce domaine. Par contre si tu veut fermer un côté, assurer la solidité defensive alors là tu peux lui faire confiance.

Je sais pas si tu as ou tu joue au foot, mais entre les deux types de joueurs, les caractéristiques sont fondamentalement différente et tu peux pas exiger de Vilmos qu'il joue comme un Roberto Carlos (pour parler d'un de ceux qui a révolutionné le poste et pour forcer le trait). C'est pas la même mentalité, c'est pas le même physique, pas la même morphologie et c'est pas non plus les mêmes qualité technique.
Compare Abidal et Dani Alves au Barça en 2011, il jouent les deux latéraux, mais leur rôle et leurs qualité ne sont pas du tout les mêmes.
Donc critiquer Vilmos pour un truc dont presque tout le monde sait que c'est que cela ne fait pas partie de ces qualité et de ce qu'il peut faire, c'est un peu facile et malhonnête.

Faut connaître le foot par FIFA MANAGER pour croire que Vanczák peut se transformer en latéral offensif, franchement...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Hik a écrit :Tu lis ce que j'écris c_doux_nous_mMm ou pas?

Si VM veut un latéral qui amène des centres (pluriel, donc à partir de deux) par mi-temps, pourquoi il choisi de faire joué Vilmos? Tout le monde sait qu'il n'est pas offensif et qu'il ne va rien amener dans ce domaine. Par contre si tu veut fermer un côté, assurer la solidité defensive alors là tu peux lui faire confiance.

Je sais pas si tu as ou tu joue au foot, mais entre les deux types de joueurs, les caractéristiques sont fondamentalement différente et tu peux pas exiger de Vilmos qu'il joue comme un Roberto Carlos (pour parler d'un de ceux qui a révolutionné le poste et pour forcer le trait). C'est pas la même mentalité, c'est pas le même physique, pas la même morphologie et c'est pas non plus les mêmes qualité technique.
Compare Abidal et Dani Alves au Barça en 2011, il jouent les deux latéraux, mais leur rôle et leurs qualité ne sont pas du tout les mêmes.
Donc critiquer Vilmos pour un truc dont presque tout le monde sait que c'est que cela ne fait pas partie de ces qualité et de ce qu'il peut faire, c'est un peu facile et malhonnête.

Faut connaître le foot par FIFA MANAGER pour croire que Vanczák peut se transformer en latéral offensif, franchement...
Oui je lis ce que tu écris. Et toi?
Je ne demande pas qu'il monte pendant tout le match, mais au moins quelques fois, au lieu de balancer à chaque fois loin devant.
Je n'ai pas critiqué Vilmos sur le fait que c'est un bon joueur, et pas que pour fermer un côté.
Et il n'y a aucune malhonnêteté à poser une critique sur le fait qu'il ne monte aucune fois.
Lui demande-t-on de jouer comme un Roberto Carlos qu'il n'est pas? Non!
Je demande juste l'effort qu'il monte au-delà de la ligne du milieu du terrain au moins 3 fois par mi-temps pour commencer. Mais pas que quand il y a coup-franc ou corner.
O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

On sait tous que même si on lui demande de monter il ne va pas le faire. Selon moi, VM est sensé le savoir aussi. Donc pour moi c'est une grossière erreur de coaching de Munoz d'avoir titularisé Vilmos en attendant de lui quelquechose qu'il ne peut pas fournir. Il peut et fourni plein de chose à l'équipe, mais pas ça. Je sais pas si tu est au courant, mais déborder dans un couloir et centrer demande certaines qualité de course et de timing que certain n'ont pas, en particulier Vanczak.
Du coup, ça nous a bouffé un changement, et comme Rino nous en bouffe d'office un aussi, cela limite vraiment les possibilité d'ajuster l'équipe en 2e mi-temps.

Est-ce qu'en tant que coach tu mettrais Basha centre-avant pour dévier de la tête les dégagement de Vanins (dois-je te rappeler qu'il fait 1m76?). Et après 15 dégagement ou il aurait pas touché le ballon, tu le sort en disant qu'il est mauvais sur ce match et que tu est grand coach en ayant réagi à la 33e minute?
Moi perso, je me dirais surtout que le coach c'est planté sur ce coup là, mais n'y voit rien de personnel.

Tu commence à comprendre ou je veux en venir ou bien maintenant?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

a Sion on a un problème récurant avec nos ailes qui ne sont pas seulement le fait de nos latéraux...
soit on a pas de vrai demi de couloir devant eux soit on a pas de demi défensif qui les couvrent correctement...
je vous rappel les trop rare matchs de Elmer devant Buhler, ou des matchs ou Crettenand a bien joué son role défensif en couverture de Buhler, je vous rappel pour les plus anciens le superbes dédoublement Gaspoz / Zambaz la saison bien lointaine de notre dernier titre....

Vilmos est pas super rapide et effectivement il a besoin de temps pour le retourner à sa place, face à un poison comme stocker il a simplement pas eu beaucoup l'occasion de monter et personne n'a pris le relai derrière lui lorsqu'il pouvait le faire...
Pareil de l'autre coté, comment demander à buhler de prendre des risque pour monter alors que de son coté il est seul sur toute la longueur du terrain face à deux balois qui n'attendent que sa montée pour s'engoufrer dans le trou béant qu'il laisse...

on l'a vu et ses 3 buts en sont la preuve quand il est couvert et qu'il y a un coup à jouer Buhler sait le faire, Vilmos moins c'est vrai mais il a de la puissance et les rares fois ou on l'a vu faire il peut gagner pas mal de terrain en le faisant, mais à la base il sont défenseur et la partie offensive n'est que lorsque ils se sentent en confiance pour le faire, c'est à dire couvert par un équipier, soit un demi déf soit un demi ext...

à sion ca n'a pas souvent été le cas ces dernières saison et donc à mon avis on ne peut pas imputer toute la responsabilité du manque de montée des latéraux à ces derniers....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Merci Sensei de traduire en bon français ce que j'essaye d'expliquer à quelqu'un qui ne semble pas avoir très soif :-)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Il faut trouver une solution à vancak car le type est précieux sur les balles arrêtées et sa puissance!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

humanoregon a écrit :Il faut trouver une solution à vancak car le type est précieux sur les balles arrêtées et sa puissance!
La solution est simple clair et net...
sans tenir compte des blessés et des suspendus

-----------------Vanins-------------------
Vilmos---Adailton---Dingsdag---Buhler
-------Gattuso--------Gelson------------
Margairaz----Darraggi-----Crettenand
----------------N'Djeng-------------------

Vilmos et Buhler on l'ordre de presser et de monter dès que possible mais pour cela:
1.- Margairaz et Crettenand doivent les couvrire, si ce n'est pas le cas c'est el role de Gattuso ou de Gelson
2.- Dingadag doit faire jouer sa défense plus haut et pour cela il faut un gros travail de pressing et de récupération de Gattuso et de Gelson déjà dans le camps adverse, ne pas attendre l'adversaire sur la ligne des 16m...

et voilà...!

(Tiens il me semble qu'à pas les nouveaux venus adailton gelson et N'Djeng j'ai déjà vu cette compos) :siffle: :siffle: :siffle:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit : 2.- Dingadag doit faire jouer sa défense plus haut et pour cela il faut un gros travail de pressing et de récupération de Gattuso et de Gelson déjà dans le camps adverse, ne pas attendre l'adversaire sur la ligne des 16m...
il me semble que c'est la condition pour avoir une équipe qui puisse marquer, donc en jouant vers l'avant.
lors du dernier match c'était criant on a maîtrisé pendant une mi-temps (enfin .. presque !) mais surtout en reculant.
tout l'art sera d'être capable de conserver le ballon en avançant (et pas en balançant les ballons sur kyle) autrement dit en créant du jeu (animation collective et pas uniquement celui qui passe et celui qui reçoit)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

uranus2011 a écrit :
Sensei a écrit : 2.- Dingadag doit faire jouer sa défense plus haut et pour cela il faut un gros travail de pressing et de récupération de Gattuso et de Gelson déjà dans le camps adverse, ne pas attendre l'adversaire sur la ligne des 16m...
il me semble que c'est la condition pour avoir une équipe qui puisse marquer, donc en jouant vers l'avant.
lors du dernier match c'était criant on a maîtrisé pendant une mi-temps (enfin .. presque !) mais surtout en reculant.
tout l'art sera d'être capable de conserver le ballon en avançant (et pas en balançant les ballons sur kyle) autrement dit en créant du jeu (animation collective et pas uniquement celui qui passe et celui qui reçoit)
voilà voilà...on y vient...il aura fallu du temps... :bien:

je suis content de voir que je ne suis pas le seul à remarquer qu'on a la défense qui joue la plus bas de Suisse! Solide, oui dans son allignement à plat, mais extrêmement vulnérable dès qu'on cherche à jouer plus haut.

Personne ne se demande pourquoi on joue si bas? Qui est le métronome de cette défense?

Il suffit pour obtenir un début de réponse de regarder les caractéristiques de nos quatre défenseurs et plus particulièrement de nos centraux. Ils sont tous grands et puissants. Dingsdag dispose de surcroît d'une technique largement au dessus de la moyenne pour les joueurs de ce poste. Cependant ils sont tous lents, très lents! Du coup quand on est lent, on a tendance à tenter de raccourcir autant que possible le chemin qui nous sépare du but, ce qui fait que notre défense joue très bas.

Du coup les milieux sont aussi obligés de jouer bas, ils n'ont pas le choix, que cela soit les récupérateurs ou les créateurs, comme Goran à l'époque, qui jouait parfois derrière les deux récupérateurs, à la Pirlo, au Milan.

Le fait d'avoir une défense basse, étire toute l'équipe, la rend moins dense et compact, et créé aussi une cassure entre les lignes, chez nous aujourd'hui entre l'attaque et le milieu.

Seule une défense plus haute, avec des centraux plus rapide nous permettra d'être plus compacts...avec ou sans milieu créateur
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

mad max a écrit :
uranus2011 a écrit :
voilà voilà...on y vient...il aura fallu du temps... :bien:

je suis content de voir que je ne suis pas le seul à remarquer qu'on a la défense qui joue la plus bas de Suisse! Solide, oui dans son allignement à plat, mais extrêmement vulnérable dès qu'on cherche à jouer plus haut.

Personne ne se demande pourquoi on joue si bas? Qui est le métronome de cette défense?

Il suffit pour obtenir un début de réponse de regarder les caractéristiques de nos quatre défenseurs et plus particulièrement de nos centraux. Ils sont tous grands et puissants. Dingsdag dispose de surcroît d'une technique largement au dessus de la moyenne pour les joueurs de ce poste. Cependant ils sont tous lents, très lents! Du coup quand on est lent, on a tendance à tenter de raccourcir autant que possible le chemin qui nous sépare du but, ce qui fait que notre défense joue très bas.

Du coup les milieux sont aussi obligés de jouer bas, ils n'ont pas le choix, que cela soit les récupérateurs ou les créateurs, comme Goran à l'époque, qui jouait parfois derrière les deux récupérateurs, à la Pirlo, au Milan.

Le fait d'avoir une défense basse, étire toute l'équipe, la rend moins dense et compact, et créé aussi une cassure entre les lignes, chez nous aujourd'hui entre l'attaque et le milieu.

Seule une défense plus haute, avec des centraux plus rapide nous permettra d'être plus compacts...avec ou sans milieu créateur
On a une bonne défense quand elle peut joué placé, mais elle est extrêmement lente. Si Dingsdag fait jouer plus haut, on va se faire prendre dans le dos... Déjà que ça arrive à en jouant à 20 mètre des goals! On revient encore et toujours au même débat, on est bourré d'internationaux mais on a pas des profils complémentaires.

Ta théorie est juste mad max à condition de gagner le combat du milieu de terrain et de faire un gros pressing à la récupération, ou en tous cas d'être convaincu que les mecs devant toi peuvent le faire. Donc avoir confiance en son équipe... Est-ce qu'après tout, le fait de jouer si bas n'est pas preuve d'une excellente vision de la situation de la part de Dingsdag?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

En gros, tu poses la question de savoir si Dingsdag mesurant l'incapacité de ses coéquipiers à faire un pressing haut préfère ne pas prendre de risque et garder l'équipe basse pour éviter d'être confronté à des adversaires lancés, en un contre un?

Une réponse affirmative pourrait aussi expliquer les raisons des véléités de départ de Dingsdag qui a peut être compris que le niveau de l'équipe ne permettra pas de jouer le titre ou d'avoir de réelles ambitions sur la scène européenne.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

mad max a écrit :En gros, tu poses la question de savoir si Dingsdag mesurant l'incapacité de ses coéquipiers à faire un pressing haut préfère ne pas prendre de risque et garder l'équipe basse pour éviter d'être confronté à des adversaires lancés, en un contre un?

Une réponse affirmative pourrait aussi expliquer les raisons des véléités de départ de Dingsdag qui a peut être compris que le niveau de l'équipe ne permettra pas de jouer le titre ou d'avoir de réelles ambitions sur la scène européenne.
c'est effectivement ce que je pense...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

je pense simplement que nos défenseur sont effectivement lents (les centraux en tout cas) et qu'il compensent cette lenteur par une certaine complémentarité Adailton Dingsdag et surtout qu'ils tentent de compenser cette lenteur par le placement et l'anticipation ce qui fait qu'ils reculent pour forcer l'adversaire à des passes plus longues permettant cette anticipation...

seul peut etre buhler peu plus ou moins échaper à cette critique...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Comme d'habitude, il faut arrêter de regarder en arrière, et vivre au présent.
Ce qui était un fait accompli il y a un an ou deux, quand on avait la meilleure défense du championnat, n'est plus.
Les autres équipes ont pu observer et ont sûrement découvert comment passer une défense lente et compacte.
On a vu à Bâle, suffit de l'attirer sur un côté et passer par l'autre.
Et techniquement balle au pied, ce n'est pas/plus ça.
C'était la meilleur défense il y a environ deux ans, mais elle ne l'est plus. Malheureusement, faut se faire une raison.
(___)
(o|o)
_(")_
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Me demande bien pourquoi CC a engagé Munoz, je vois qu'on a tout ce qui faut ici.

Faut postuler les enfants, ça permettra de faire des économies à CC. Faudra juste vous mettre d'accord avant.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Hélène a écrit :Me demande bien pourquoi CC a engagé Munoz, je vois qu'on a tout ce qui faut ici.

Faut postuler les enfants, ça permettra de faire des économies à CC. Faudra juste vous mettre d'accord avant.

C'est juste et ne dis pas que toi aussi cela ne t'as pas traversé l'esprit que sur les 5 derniers entraineurs sur notre banc deux avaient un certain feeling pour masquer les faiblesse du contingeant en adaptant et adoptant un système qui avec l'effectif actuelle devrait être encore meilleur...

bon sur les 5 derniers (et ce n'est que mon avis) le dernier en date n'a pas encore vraiment fait ses preuves... attendons quelques semaine avant de hurler au loup, on savait meme si on refusait de le voir que le moindre grain de sable à Bale et cela risquait de tourner à la déculottée...
attendons de voir les ajustements de munoz et surtout également la réaction des gaillards sur le terrain...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

En tout cas sur ce coup, lui est blanc comme neige... Peut être qu en coulisse il es actif mais sur le terrain la grande classe..
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Notre capitaine pendant les matchs de préparation et sur le banc hier soir.

Est-ce qu'il pourra vraiment prétendre à une place de titulaire ? Ferati est annoncé comme notre patron de la défense et Lacroix est gentiment en train de se faire une place. Et on annonce l'arrivée de Banana.

Quelle place pour Willy ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Bon rétablissement capitaine.
Semper Sedunum
Pa Capona
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Domage, c'est un gars qui respecte nous couleurs comparé à certain...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre