Qui sera le nouvel entraineur ?

Forum de discussion sur le FC Sion

Qui sera le nouvel entraineur ?

Le sondage s’est terminé le 06.09.2012 06:57

Murat Yakin
10
25%
Michel Decastel
17
43%
Un entraineur Italien
5
13%
De nouveau de Français
0
Aucun vote
Une solution interne
1
3%
Bertine Barberis
0
Aucun vote
Gabet Chapuissat
3
8%
Heiko Vogel
0
Aucun vote
Courbis le retour (avec ces papiers)
0
Aucun vote
Autre
4
10%

Nombre total de votes : 40
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Re: Qui sera le nouvel entraineur ?

Message par Carra »

Si demain on explose Lausanne et qu'on batte Zürich ensuite, ce sera vraiment la preuve que les joueurs ont triché.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Carra a écrit :Si demain on explose Lausanne et qu'on batte Zürich ensuite, ce sera vraiment la preuve que les joueurs ont triché.
Oh que oui ! Tu pourras même le constater rien qu'au niveau de la jouerie !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

En résumé les joueurs ont fait cela pour soutenir Vanscak... Ou parce qu'ils n'aimaient pas l'entraineur et ses méthodes. Ou parce qu'ils ont en marre des agissements de CC. Ou parce que le système ne leur convient pas. Ou parce qu'ils ont eu 3 journées sans...
C'est pourquoi déjà qu'ils ont en pris 4 à Thoune?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

arnaud a écrit :En résumé les joueurs ont fait cela pour soutenir Vanscak... Ou parce qu'ils n'aimaient pas l'entraineur et ses méthodes. Ou parce qu'ils ont en marre des agissements de CC. Ou parce que le système ne leur convient pas. Ou parce qu'ils ont eu 3 journées sans...
C'est pourquoi déjà qu'ils ont en pris 4 à Thoune?
Quand tu en as marre de ton patron, tu quittes l'entreprise pour ton bien en premier.
Ils n'ont aucune excuse valable. Dans aucun autre club, ils n'auraient pu faire ça, sans avoir des sanctions.
Comme il a été dit par CM sur C9 à Complètement foot.
La hiérarchie d'un club est:

1. Le Président.
2. Le coach.
3. Les joueurs
(qui doivent faire le job pour lequel ils sont grassement payé. Jouer au foot et suivre les ordres du coach).

P.S.: Un truc qu'ils n'ont pas dû se rendre compte les joueurs-commandants, c'est que cette histoire est connue dans le monde footballistique maintenant et les explications de CC à leur sujet ne vont pas trop les aider pour leur futur dans le football. Ils se sont grillés tout seul certains. On va pouvoir les donner, aucun club ne voudra payer ou avoir des joueurs qui veulent faire l'équipe par eux-mêmes sans écouter le coach. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

c_doux_nous_mMm a écrit : Comme il a été dit par CM sur C9 à Complètement foot.
La hiérarchie d'un club est:

1. Le Président.
2. Le coach.
3. Les joueurs
(qui doivent faire le job pour lequel ils sont grassement payé. Jouer au foot et suivre les ordres du coach).
Cela m'a bien faire rire. A quoi servent le directeur sportif (DeGennaro), le directeur administratif (Massimo), l'assistant du directeur (Salvi)?

A Sion il n'y a qu'une seule organisation: N°1 l'omnipotent CC, N°2 tous les autres. Un vrai club amateur...

Dans un club pro, le directeur sportir et l'entraîneur se seraient rencontrés lundi matin pour décider des suites à donner au 4-0 et au début de championnait calamiteux. DeGennero sert à quoi ?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Ce qui me fait alluciner ici bien que bon il faut tenir compte de plusieurs facteurs c'est le peu de mémoir à plus ou moins long terme du forum...
ok on est des supporter et on supporte et on se ratache à tout pour garder espoir...
ok il y a parmis nous des amoureux du maillots et du drapeau anti CC qui lui sautent dessus à la moinde occase...
ok on epère toujours que notre club de coeur et son président loin d'etre parfait mais autant passionné que nous trouvera la bonne solution...

Toutefois, il faudrait parfois avoir la mémoir un peu plus longue que notre eternelle espoir en nos couleurs...

Personne depuis la nommination de Munoz se souvien plus des critique à son égards à Xamax?
Personne ne se souvient des condition dans lesquelles Basha et Wutrich avaient débarqué, disant que venant directement de leur stage dans le golf c'était des vacances que le stage n'était pas préparé que la tactique était a c**** qu'ils étaient à la ramasse phyisiquement???? je vous rappel qu'il étaient sous la direction de Munoz...

De plus je vous rappel que Munoz à fait qu'une période très breve à xamax ou il a surtout profité du travail engagé avant luis par son prédécésseur et compatriote, qui lui avait monté l'équipe, une équipe pas trop mal en fonction des joueurs à disposition et que de toute façon vu l'effectif Munoz n'avait pas grand chose à changer...

Ensuite oui il faut du temps il ne faut pas etre trop CC et laisser du temps à un entraineur pour faire ses preuves... Ok je veux bien...
Mais le mec il a été annoncé avant Noel, il a eu un mois quasiment pour matter des vidéos observer les gars tirer des enseignements, il a monté son staff il a refusé le camps d'oxigènation pour mieux connaitre son groupe donc ils sont parti en deux camps avec de nombreux matchs de préparation avec des effectifs et des systèmes de jeux qui ont tout le temps bougé sans convaincre meme contre des équipes de secondes zone...
Après quasiment 2 mois et demi voir plus on a quoi???

Premier match important contre bale (on va pas épiloguer sur une victoire en coupe contre une première ligue)
on a un 11 différent de tout ce que l'on avait vu, sans notre artiste que tout le monde demandait à corps et à cris...
On a des gars qui ne se trouvent pas
On a un Gelson qui doit jouer Ailier
On a une équipe qui change encore au 3ème match
on a un système a 3 demi défensif et des attaquants coupé du reste de l'équipe et toujours pas de Darraggi titulaire
On a un latéral qui recois un cadeaux empoisonné à son age avec une titularisation à un poste qui n'est pas le sien
On a un de nos joueur les plus expériementé et les plus efficace sur balle arretée qui est mis au banc alors que la plus part des buts rentrent sur son coté
On a 3 pts chanceux obtenu par un autogoal sur 3 matchs
On a une équipe qui ne marque pas de but en championnat en 3 matches

Qui est satisfait du travail de Munoz?
Qui pense qu'il a rendu le meilleur 11 possible avec l'effectif à disposition
Qui est satisfait des résultats et pense qui Munoz ni est pour rien???

N'oubliez pas les paroles de Aymé Jacquet qui disait en substance je veux pas jouer avec les 11 meilleures joueur mais avoir le 11 le plus efficace possible avec les gars à ma disposition...
Ces paroles prennent encore plus de sens lorsque certains reprochent à Fournier de ne pas avoir eu des beaux matchs avec la manière en début de championnat... oui c'etait pas champagne mais on gagnait... et à part Serey l'effectif n'as pas beaucoup changé, il est meme sensé s'etre amélioré...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je te rejoinds Sensei. Munoz a fait un boulot catastrophique. Il a plus de deux mois pour trouver un 11 de base et il n'y ai jamais arrivé.
Mais ce n'est pas le fait que MUnoz soit viré qui me dérange c'est le fait que les joueurs nous en manqué de respect à tout l'investissement fait par le club et ses supporters.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Sensei a écrit :Ce qui me fait alluciner ici bien que bon il faut tenir compte de plusieurs facteurs c'est le peu de mémoir à plus ou moins long terme du forum...
ok on est des supporter et on supporte et on se ratache à tout pour garder espoir...
ok il y a parmis nous des amoureux du maillots et du drapeau anti CC qui lui sautent dessus à la moinde occase...
ok on epère toujours que notre club de coeur et son président loin d'etre parfait mais autant passionné que nous trouvera la bonne solution...

Toutefois, il faudrait parfois avoir la mémoir un peu plus longue que notre eternelle espoir en nos couleurs...

Personne depuis la nommination de Munoz se souvien plus des critique à son égards à Xamax?
Personne ne se souvient des condition dans lesquelles Basha et Wutrich avaient débarqué, disant que venant directement de leur stage dans le golf c'était des vacances que le stage n'était pas préparé que la tactique était a c**** qu'ils étaient à la ramasse phyisiquement???? je vous rappel qu'il étaient sous la direction de Munoz...

De plus je vous rappel que Munoz à fait qu'une période très breve à xamax ou il a surtout profité du travail engagé avant luis par son prédécésseur et compatriote, qui lui avait monté l'équipe, une équipe pas trop mal en fonction des joueurs à disposition et que de toute façon vu l'effectif Munoz n'avait pas grand chose à changer...

Ensuite oui il faut du temps il ne faut pas etre trop CC et laisser du temps à un entraineur pour faire ses preuves... Ok je veux bien...
Mais le mec il a été annoncé avant Noel, il a eu un mois quasiment pour matter des vidéos observer les gars tirer des enseignements, il a monté son staff il a refusé le camps d'oxigènation pour mieux connaitre son groupe donc ils sont parti en deux camps avec de nombreux matchs de préparation avec des effectifs et des systèmes de jeux qui ont tout le temps bougé sans convaincre meme contre des équipes de secondes zone...
Après quasiment 2 mois et demi voir plus on a quoi???

Premier match important contre bale (on va pas épiloguer sur une victoire en coupe contre une première ligue)
on a un 11 différent de tout ce que l'on avait vu, sans notre artiste que tout le monde demandait à corps et à cris...
On a des gars qui ne se trouvent pas
On a un Gelson qui doit jouer Ailier
On a une équipe qui change encore au 3ème match
on a un système a 3 demi défensif et des attaquants coupé du reste de l'équipe et toujours pas de Darraggi titulaire
On a un latéral qui recois un cadeaux empoisonné à son age avec une titularisation à un poste qui n'est pas le sien
On a un de nos joueur les plus expériementé et les plus efficace sur balle arretée qui est mis au banc alors que la plus part des buts rentrent sur son coté
On a 3 pts chanceux obtenu par un autogoal sur 3 matchs
On a une équipe qui ne marque pas de but en championnat en 3 matches

Qui est satisfait du travail de Munoz?
Qui pense qu'il a rendu le meilleur 11 possible avec l'effectif à disposition
Qui est satisfait des résultats et pense qui Munoz ni est pour rien???

N'oubliez pas les paroles de Aymé Jacquet qui disait en substance je veux pas jouer avec les 11 meilleures joueur mais avoir le 11 le plus efficace possible avec les gars à ma disposition...
Ces paroles prennent encore plus de sens lorsque certains reprochent à Fournier de ne pas avoir eu des beaux matchs avec la manière en début de championnat... oui c'etait pas champagne mais on gagnait... et à part Serey l'effectif n'as pas beaucoup changé, il est meme sensé s'etre amélioré...
+1
C'est pas que Munoz soit viré qui me dérange le plus, c'est le comportement des joueurs !
SEMPER SEDUNUM

David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Quid de l'entraîneur suite à ce match???

Sent from my iPhone using Tapatalk
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Bien malin celui qui peut predire la suite et fin de cette histoire ! A priori Munoz va s'accrocher, obligeant CC à le virer si son "pas de retrait" n'est pas respecté.

J'aurais bien vu l'entraineur assistant promu.... Peut-il utiliser la licence de Decastel ?

Bref, affaire à suivre !
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Moi j'aimerais bien qu'il se décide avec un entraineur et qu'il s'y accroche.... et que cet entraineur propose un système de jeu et qu'il y tient... parce que faut qu'on arrive à voir plus loin que le match suivant... regardez Yakin... il lui a fallu un moment et maintenant Bâle ça joue bien... et pourtant personne ne le voulait ici.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Alors sur le SRF l advocat de la SFL a dit, de partir a mtn CC a le temps de 20 jours pour trouvé un gars avec une licence qui est sur la ligne.
Ni Decastel, ni Munot peut etre sur la tribune, ca marche pas. Il doit etre sur la ligne et dirigé les choses.
Sinon -> grand bordel (nouveau affaire SFL vs CC).
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

LucienSIR a écrit :Alors sur le SRF l advocat de la SFL a dit, de partir a mtn CC a le temps de 20 jours pour trouvé un gars avec une licence qui est sur la ligne.
Ni Decastel, ni Munot peut etre sur la tribune, ca marche pas. Il doit etre sur la ligne et dirigé les choses.
C'est logique car c'est le règlement. Punkt schluss, mais nous savons tous que la situation actuelle n'est pas viable. Il fallait passer ce soir. Je pense que dans moins de 8 jours nous auront quelqu'un un en place.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Laurent Roussey manager avec un projet à long terme... notre Ferguson quoi...
"En ce sens que...": CC
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

smile66 a écrit :
LucienSIR a écrit :Alors sur le SRF l advocat de la SFL a dit, de partir a mtn CC a le temps de 20 jours pour trouvé un gars avec une licence qui est sur la ligne.
C'est logique car c'est le règlement. Punkt schluss, mais nous savons tous que la situation actuelle n'est pas viable. Il fallait passer ce soir. Je pense que dans moins de 8 jours nous auront quelqu'un un en place.
est-ce que Riccio a ou n'a pas la licence UEFA Pro?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

vent du Sud a écrit :
smile66 a écrit :
est-ce que Riccio a ou n'a pas la licence UEFA Pro?
Selon RTS non. Rien de mentionné sur Wiki non plus. A priori, au vu de sa carrière et de son âge, il ferait peut-être plus de bien sur le terrain que sur le banc.
http://it.wikipedia.org/wiki/Luigi_Riccio
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

David a écrit :
Selon RTS non. Rien de mentionné sur Wiki non plus. A priori, au vu de sa carrière et de son âge, il ferait peut-être plus de bien sur le terrain que sur le banc.
Merci
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

vent du Sud a écrit :
David a écrit :
Merci
il est peut-être ailier ou latéral :^o
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Personnellement je serai très content de voir revenir Bernard Challandes.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Bien malin celui qui imagine le nom du nouveau coach.

Depuis la deuxième arrivée de CC, tous ceux qui se sont succédés sur le furent des trouillards. Pas un pour rattraper l autre. Ah oui, un Clausen. Pour les autres, je n ai que rarement vu des options offensives. Et dire que Clausen était un défenseur plutôt intransigeant et rugueux.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Selon CC , statuquo. GG reste aux commandes de l équipe pour le match de Turich
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

zico a écrit :Selon CC , statuquo. GG reste aux commandes de l équipe pour le match de Turich
C'était à prévoir !
SEMPER SEDUNUM

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

normal...

il a 20 jours...
c'est sure que Munoz est hors course...

donc il reste quoi?
attendre... attendre le match Lausanne GC une défaite de Lausanne et une ouverture pour négocier un égange avec Collet
si ca ne joue pas il reste Bernie...

N'oublions pas que le gros soucis de Bernie chez nous c'était son entetement à jouer le 4141 alors qu'on avait pas les gars pour...
aujourd'hui on les as...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

eyllar95 a écrit :Bien malin celui qui imagine le nom du nouveau coach.

Depuis la deuxième arrivée de CC, tous ceux qui se sont succédés sur le furent des trouillards. Pas un pour rattraper l autre. Ah oui, un Clausen. Pour les autres, je n ai que rarement vu des options offensives. Et dire que Clausen était un défenseur plutôt intransigeant et rugueux.
Antoine "Qu'on boirait", le seul coach à s'être fait virer en étant premier. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

délai jusqu'au 19 mars, mais vu la pause de mars (CM2014) le fcsion a en réalité jusqu'au 30 mars pour confirmer à la ligue le nom du coach qui sera sur le bord du terrain contre .... Servette !! :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Personne n'a les papiers nécessaires pour entrainer après la dérogation, donc dans les 20 jours nous auront un nouvel entraineur. De toute façon ce n'était pas nécessaire cette semaine. Lundi décrassage, mardi travail titulaire contre remplaçant. Mercredi match, jeudi décrassage et vendredi récupération en vie du match de samedi. Pour moi, en début de semaine prochaine nous aurons notre
Nouvel entraineur. CC pense-t-il qu'en perdant ce match et perdant celui contre Gc dimanche, Roussey sera loin et il reviendra chez nous ( pur supposition). Il attend le limogeage de Rueda peut-être (non pas lui).
Enfin dans 19 jours on devra absolument avoir un entraineur. Qui ? Est une autre chose
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

c_doux_nous_mMm a écrit :
eyllar95 a écrit :Bien malin celui qui imagine le nom du nouveau coach.

Antoine "Qu'on boirait", le seul coach à s'être fait virer en étant premier. O:-)
Kombouaré est une possibilité !
Moi je vois Roussey se faire virer après le match contre GC ou sinon après avoir perdu contre nous :-D
SEMPER SEDUNUM

c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

uranus2011 a écrit :délai jusqu'au 19 mars, mais vu la pause de mars (CM2014) le fcsion a en réalité jusqu'au 30 mars pour confirmer à la ligue le nom du coach qui sera sur le bord du terrain contre .... Servette !! :siffle:
Sébastien Fournier. :roi:
(___)
(o|o)
_(")_
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

c_doux_nous_mMm a écrit :
uranus2011 a écrit :délai jusqu'au 19 mars, mais vu la pause de mars (CM2014) le fcsion a en réalité jusqu'au 30 mars pour confirmer à la ligue le nom du coach qui sera sur le bord du terrain contre .... Servette !! :siffle:
Sébastien Fournier. :roi:
Il sera la en effet........mais de l'autre côté....
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Muñoz: «Même Chagaev ne se mêlait pas de la composition de l'équipe»

C'est un homme blessé dans son orgueil qui a accepté de répondre aux questions du «Matin». Victor Muñoz reste néanmoins philosophe et chaleureux au moment de se confier.

Victor Muñoz, êtes-vous toujours l’entraîneur du FC Sion?
Selon le président Christian Constantin, oui.

Et selon vous?
Je ne suis plus l’entraîneur du FC Sion depuis la mi-temps du match à Thoune (ndlr: défaite 4-0 dimanche dernier).

Que s’est-il donc passé à la pause de ce match dans les vestiaires sédunois?
Nous étions menés 3-0. La situation était compliquée, mais le match n’était pas encore perdu. Je voulais faire deux changements. C’est alors que Christian Constantin est entré dans les vestiaires pour m’empêcher de faire ces changements.

Comment avez-vous réagi?

J’étais devant le tableau, alors je lui ai donné mon feutre. A partir de ce moment-là, c’était lui l’entraîneur du FC Sion.

Cette situation était-elle intolérable pour vous?
Oui, car c’est moi l’entraîneur. A chacun son rôle. Les joueurs, comme l’entraîneur et le président. Les rôles doivent être définis clairement. Et le vestiaire est sacré: seuls les joueurs et l’entraîneur y ont leur place.

Aujourd’hui, que demandez-vous à Christian Constantin?
Je demande seulement le respect. J’ai été engagé comme entraîneur, et je suis un professionnel. En m’empêchant de faire mon travail, Christian Constantin me manque de respect. Je tiens à mon indépendance.

Avez-vous d’autres exemples de cette ingérence?
Lorsque nous sommes allés en Calabre pour le stage de préparation, la planification était déjà faite. Je n’ai pas été consulté. Nous avons dû nous entraîner sur un terrain synthétique. Plusieurs joueurs se sont plaints de douleurs aux articulations. Et Xavier Margairaz, un joueur-clé, s’est blessé.

Jusqu’à quand pourrez-vous tolérer cette situation?
Je n’ai pas dormi pendant trois nuits. Même à Xamax je n’ai pas connu ça. Au moins Chagaev, lui, ne se mêlait pas de la composition de l’équipe. Mais il ne connaissait rien au foot, ce qui n’est pas le cas de Constantin. Maintenant, c’est aux avocats de faire leur travail.

On vous a reproché la mise à l'écart de Vilmos Vanczak. Etait-ce un conflit de personne?

Non, c'était un choix sportif. On manquait de présence et de vivacité sur les côtés, et Anthony Sauthier amenait plus offensivement par ses déplacements que Vanczak. Il n'y avait aucun problème avec lui, c'est un grand professionnel. Mais je suis un entraîneur et c'est mon métier que de faire des choix.

Gattuso comme entraîneur-joueur, c’est une situation saine?
Un entraîneur doit avoir la vision globale. Pour quelques matches, ça peut marcher, mais pas sur le long terme. Je l’ai dit au président, et je crois que lui-même en est conscient.

L’effectif sédunois a-t-il la qualité pour devenir champion?
Pour gagner le championnat, je ne pense pas. C’est une bonne équipe, mais, à mon avis, il y trois clubs avec un plus gros potentiel que Sion en Suisse.

Que manque-t-il au FC Sion?
Quelques joueurs, mais aussi du temps. A Saint-Gall, cela fait quatre ans qu’ils travaillent dans la continuité.

Sion peut-il un jour devenir champion avec une telle valse des entraîneurs à sa tête?
Un club de foot a besoin de continuité. Si tu achètes une maison, tu ne vas pas rénover la cuisine chaque année.

Le Torchon Orange
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Répondre