Qui sera le nouvel entraineur ?
Re: Qui sera le nouvel entraineur ?
Tiré du Matin du jour :
"UNE RECONVERSION EN SUSPENS
FOOTBALL
Gennaro Gattuso dément une retraite de joueur pour cet été. Sa décision dépendra de son rôle sur le banc du FC Sion.
Gennaro Gattuso a choisi lundi les colonnes de Tuttosport pour annoncer sa fin de carrière. «Je pense que je jouerai encore quelques matches, mais en juin je raccrocherai les crampons pour m’engager définitivement dans cette nouvelle voie (le métier d’entraîneur).» C’est du moins ce que l’on pensait.
«Gennaro n’aurait, semble-t-il, pas exactement tenu ces propos», commentait hier Christian Constantin à la surprise générale. Un démenti timide confirmé en soirée par l’Italien. «J’ai déclaré que si je continuais comme entraîneur, alors ce travail serait trop exigeant pour que je poursuive ma carrière de joueur en même temps. Mais pour l’instant, mon futur ne m’intéresse pas. Je veux juste que Sion se qualifie pour l’Europe.»
En résumé, la carrière de Gennaro le joueur dépend de cella de Gattuso l’entraîneur. «S’il avait la licence, j’engagerais Gennaro sans hésitation», lance Constantin. Très bien. Mais l’Italien ne débutera sa formation UEFA PRO que cet été. Il ne sera donc «digne» de la Super League qu’en début de saison 2014-15. Un délai de 16 moins qui pousserait le FC Sion à faire perdurer un statut transitoire et donc non conforme.
Solution administrative
«Le club doit être en conformité avec le règlement ASF pour le 20 mars, confirme Constantin. Mais avec la semaine internationale, il faudra que je présente un entraîneur avec la licence adéquate le 30 contre Servette. D’ici là, nous aurons trouvé une solution administrative.» Le choix de l’adjectif n’a rien d’anodin. Et quand le président évoque une solution «administrative», cela suggère un artifice permettant à Gennaro Gattuso de conserver ses prérogatives.
Autrement dit, la solution dite du «prête-nom» se dessine comme prioritaire. Quelle serait alors la réaction de l’ASF face à cette contorsion? «Je ne commente pas une situation qui n’existe pas encore, se contente de réagir Yves Débonnaire, responsable de la formation des entraîneurs et gardien du règlement dans ce domaine. Pour l’instant, Sion est dans une situation transitoire et, donc, parfaitement en règle.»
Reste que les statuts de l’ASF exigent que le ou les entraîneurs en charge d’une équipe «durant les entraînements, avant, pendant et après les matches» possèdent la licence UEFA PRO. «Ce qui n’est pas le cas en Italie, où un technicien peut coacher en Serie A s’il va obtenir son diplôme durant la saison, précise Marco Degennaro. C’était le cas de Stramaccioni à l’Inter.» Le FC Sion y voit-il une piste à creuser pour obtenir une dérogation pour Gattuso? Peut-être. A moins que la bonne vieille solution du duo (principal avec licence - adjoint sans) aux responsabilités inversées ne redevienne d’actualité.
MATHIEU AESCHMANN(AVEC ALAIN KUNZ) mathieu.aeschmann@lematin.ch"
"UNE RECONVERSION EN SUSPENS
FOOTBALL
Gennaro Gattuso dément une retraite de joueur pour cet été. Sa décision dépendra de son rôle sur le banc du FC Sion.
Gennaro Gattuso a choisi lundi les colonnes de Tuttosport pour annoncer sa fin de carrière. «Je pense que je jouerai encore quelques matches, mais en juin je raccrocherai les crampons pour m’engager définitivement dans cette nouvelle voie (le métier d’entraîneur).» C’est du moins ce que l’on pensait.
«Gennaro n’aurait, semble-t-il, pas exactement tenu ces propos», commentait hier Christian Constantin à la surprise générale. Un démenti timide confirmé en soirée par l’Italien. «J’ai déclaré que si je continuais comme entraîneur, alors ce travail serait trop exigeant pour que je poursuive ma carrière de joueur en même temps. Mais pour l’instant, mon futur ne m’intéresse pas. Je veux juste que Sion se qualifie pour l’Europe.»
En résumé, la carrière de Gennaro le joueur dépend de cella de Gattuso l’entraîneur. «S’il avait la licence, j’engagerais Gennaro sans hésitation», lance Constantin. Très bien. Mais l’Italien ne débutera sa formation UEFA PRO que cet été. Il ne sera donc «digne» de la Super League qu’en début de saison 2014-15. Un délai de 16 moins qui pousserait le FC Sion à faire perdurer un statut transitoire et donc non conforme.
Solution administrative
«Le club doit être en conformité avec le règlement ASF pour le 20 mars, confirme Constantin. Mais avec la semaine internationale, il faudra que je présente un entraîneur avec la licence adéquate le 30 contre Servette. D’ici là, nous aurons trouvé une solution administrative.» Le choix de l’adjectif n’a rien d’anodin. Et quand le président évoque une solution «administrative», cela suggère un artifice permettant à Gennaro Gattuso de conserver ses prérogatives.
Autrement dit, la solution dite du «prête-nom» se dessine comme prioritaire. Quelle serait alors la réaction de l’ASF face à cette contorsion? «Je ne commente pas une situation qui n’existe pas encore, se contente de réagir Yves Débonnaire, responsable de la formation des entraîneurs et gardien du règlement dans ce domaine. Pour l’instant, Sion est dans une situation transitoire et, donc, parfaitement en règle.»
Reste que les statuts de l’ASF exigent que le ou les entraîneurs en charge d’une équipe «durant les entraînements, avant, pendant et après les matches» possèdent la licence UEFA PRO. «Ce qui n’est pas le cas en Italie, où un technicien peut coacher en Serie A s’il va obtenir son diplôme durant la saison, précise Marco Degennaro. C’était le cas de Stramaccioni à l’Inter.» Le FC Sion y voit-il une piste à creuser pour obtenir une dérogation pour Gattuso? Peut-être. A moins que la bonne vieille solution du duo (principal avec licence - adjoint sans) aux responsabilités inversées ne redevienne d’actualité.
MATHIEU AESCHMANN(AVEC ALAIN KUNZ) mathieu.aeschmann@lematin.ch"
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Oui moi.bouryves a écrit :Si un nouvel entraîneur arrive avec les papiers.. on va donc avoir 3 entraîneurs sur le banc ! Sincèrement est ce que qqun immagine un seul instant que ça pourra fonctionner ?

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Un entraineur sans papier, un assistant avec papier, un 2 eme assistant sans papier. Trop cool. Gennaro en a vu d'autre ok, mais a-t-il le moyen de diriger cette équipe ? Non pour moi. Il a un sacré vécu oui s'est certain mais a-t-il un sens tactique?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Maradona arrive ! 

- Zotte3
- Coma éthylique
Juste un truc, et c'est pas pour faire une remarque à estevan01, mais Maradona il peut rester où il est. A part sa réussite comme joueur, qu'est-ce qu'il a montré après et qu'est-ce qu'il est devenu ... Une épave, une loque et surtout pas un exemple à suivre que ce soit sportivement ou humainement. Alors non, non et non.estevan01 a écrit :Maradona arrive !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Je rigole quand Dingsdag dit qu'il n'y aura plus de taille de pull pour les entraîneurs tellement il y en a eu...
Bien résumé. Il rajoute qu'a chaque fois qu'il faut toujours se réadapter au système voulu par le nouveau coach.
Bien résumé. Il rajoute qu'a chaque fois qu'il faut toujours se réadapter au système voulu par le nouveau coach.
Bon, cette fois je ne peux pas m'empêcher... tu n'arrête pas de dire que Gattuso n'a pas de sens tactique... le gars a gagné quasi tout ce qu'on pouvait en foot, en jouant dans un des plus grands clubs du monde, dans le championnat réputé le plus tactique d'Europe et avec certains des plus grands tacticiens de notre époque. Alors franchement venir dire qu'il n'a pas de sens tactique, je crois que c'est un peu tiré par les cheveux. Ou alors on a pas la même définition du sens tactique...arnaud a écrit :Un entraineur sans papier, un assistant avec papier, un 2 eme assistant sans papier. Trop cool. Gennaro en a vu d'autre ok, mais a-t-il le moyen de diriger cette équipe ? Non pour moi. Il a un sacré vécu oui s'est certain mais a-t-il un sens tactique?
Je sais qu'il a été dans le championnat le plus tactique au monde. Mais ce n'est pas lui qui gérait la tactique. Il a vu un entraîneur la gérer ok, il peut s'en servir. L'apporche d'un match entre un jouer et un entraîneur est très différente. il y a des vidéos à regarder, des équipes à connaître, des joueurs a placer.
Il a aussi vu tous les entraînements possibles, les différentes formes de jeux etc... Tous ce que je veux dire c'est qu'il donnera un esprit de gagneur à l'équipe, mais sans éxpérience, sans théorie, il est très difficile d'analyser une vidéo, un mode de jeux d'une autre équipe. Avoir cette théorie est aujourd'hui indispensable.
Je suis entraîneur, j'ai commencé par entraîner sans théorie, avec mon expérience. J'ai par la suite suivi des formations, je peux t'assurer qu'en ayant suivi des cours cela t'amène énormément. Tu te rends de l'importance d'avoir une formation adéquate, faite pour ton niveau.
Ce n'est pas pour rien qu'on ne peut-être entraîneur de RSL sans avoir des papiers valident. Je ne remets pas en doute la motivation de Gattuso, de plus cela ne me dérangerai pas forcément qu'il signe un contrat d'entraîneur s'il suit une formation. Aujourd'hui, même avec toute ton expérience de joueur que tu sois champion du monde cela ne suffit plus sur le long terme.
Il a aussi vu tous les entraînements possibles, les différentes formes de jeux etc... Tous ce que je veux dire c'est qu'il donnera un esprit de gagneur à l'équipe, mais sans éxpérience, sans théorie, il est très difficile d'analyser une vidéo, un mode de jeux d'une autre équipe. Avoir cette théorie est aujourd'hui indispensable.
Je suis entraîneur, j'ai commencé par entraîner sans théorie, avec mon expérience. J'ai par la suite suivi des formations, je peux t'assurer qu'en ayant suivi des cours cela t'amène énormément. Tu te rends de l'importance d'avoir une formation adéquate, faite pour ton niveau.
Ce n'est pas pour rien qu'on ne peut-être entraîneur de RSL sans avoir des papiers valident. Je ne remets pas en doute la motivation de Gattuso, de plus cela ne me dérangerai pas forcément qu'il signe un contrat d'entraîneur s'il suit une formation. Aujourd'hui, même avec toute ton expérience de joueur que tu sois champion du monde cela ne suffit plus sur le long terme.
- Zotte3
- Coma éthylique
Je trouve qu'il est pas si difficile d'analyser une vidéo, elles sont toutes les mêmes, porter le jeux devant, résister derrière et la mettre au fond. C'est simple non !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- Sensei
- Coma éthylique
c'est ROUSEY qu'il nous faut pour tenir le vestiaire en alerte...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Personnellement je n'y crois pas une seule seconde qu'il revienne à Tourbillon, pour l'instant.Sensei a écrit :c'est ROUSEY qu'il nous faut pour tenir le vestiaire en alerte...
- Sensei
- Coma éthylique
Pas Rousseyarnaud a écrit :Personnellement je n'y crois pas une seule seconde qu'il revienne à Tourbillon, pour l'instant.Sensei a écrit :c'est ROUSEY qu'il nous faut pour tenir le vestiaire en alerte...
ROUSEY
la les mecs ils bougerons plus une oreilles et ils vont se défoncer....

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Zotte3
- Coma éthylique
Il coach il coach pas égal pour moi. A la fin y aura tjrs des histoires, y aura 5 coaches, 3 dossiers ouverts a l'ASF. laissons faire le temps, attendons
- nufc
- Coma éthylique
Fumée blanche sur Martigny?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Ça change quand même un poil de ce qui a été dit hier !Zotte3 a écrit :Gattuso à la retraite? Rien n'est moins sûr!
http://www.lematin.ch/sports/football/g ... y/17315385
Comme c'était annoncé hier, on aurait pu penser que Gattuso en avait marre alors qu'en fait ce n'est pas vraiment le cas...
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Mtn que le conclave est finie a Rome, on peut faire rentrer Constantin en conclave et au bout de quelques jours si on n'a pas le nom de nouvel entraîneur on lui sert pain et eau

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Ben c'est vite vu, hier soir, c'était la fête au Messi argentin.buffon a écrit :Mtn que le conclave est finie a Rome, on peut faire rentrer Constantin en conclave et au bout de quelques jours si on n'a pas le nom de nouvel entraîneur on lui sert pain et eau![]()
![]()
Ce soir ça a été la fête au Pape argentin.
Demain ou plus tard ça devra être la fête à la main du dieu argentin.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- Zotte3
- Coma éthylique
Le NF du jour rapporte qu'une rencontre a eu lieu entre Chistophe Moulin et GG mais que rien n'est arrêté pour le moment entre CC et ces protagonistes.
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Le 13.03.13 élection du pape = prophétie pour la 13ème coupe ? 

Non, la prophétie dit qu'à chaque fois que le barca gagne la ligue des champions, sion gagne la coupe de suisse...en tout cas, pour les 3 dernières éditions, c'était ca....
Mad Max....président!
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Diego Armando Maramoulin, el caballero del Val de Bagnes, con El Ringhio
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- Zotte3
- Coma éthylique
C'est juste une question d'accord sur la durée du contrat.smile66 a écrit :Diego Armando Maramoulin, el caballero del Val de Bagnes, con El Ringhio
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/16056398
Le feu aux fesses des joueurs ou du président ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
De la secrétaire ...smile66 a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/16056398
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
T'es obligé de l'inviter au Match.David a écrit :Le 13.03.13 élection du pape = prophétie pour la 13ème coupe ?

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
ça a tenu à peu.inter a écrit :Non, la prophétie dit qu'à chaque fois que le barca gagne la ligue des champions, sion gagne la coupe de suisse...en tout cas, pour les 3 dernières éditions, c'était ca....

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
On est dans la dernière phase du championnat et parce que 3 ou 4 joueurs sont sortit en boîte un soir l’automne passé, on en est à se poser la question maintenant, qui sera le nouvel entraîneur ? quel gachis!!! Quel grand club pourrait gâcher tout cela...? c'est dommage que le club va en arrière alors qu'en début de championnat tout était soudé avec de beaux transferts, fruit d'un travaille de longue haleine... Et il faudra du temps pour remonter la pente...
Gattuso pourra-t-il être entraîneur en Suisse l'année prochaine? je sais pas, c'est simple on se renseigne est on est fixé sur le champ... Si il peut c'est bien, si il peut pas et bien que Gattuso aille en Italie se faire la main dans une équipe de milieu de classement et après peut-être il reviendra...mais au Milan... Mais certainement on préférera encore prendre des avocats pour le faire entraîner ici et essayer d'avoir encore raison et foutre encore une ambiance malsaine...
Bon la défense est moyenne, on a pas de killer qui marque régulièrement en attaque, le milieux a du potentielle.... qu'est-ce qu'on veut...`? une troisième place inespérée grâce a l'envie et la motivation de groupe du a l'effet Gattuso... Ca s'arrête là. et c'est déjà pas mal pour une petite ville et ce canton. Et même si on faisait une équipe pour toute la Suisse romande se serait pareille presque...
Rien que L'ETG qui a un budget plus grand que Sion grâce aux droits TV, sont en fond de classement en France...
Une chose positive... La coupe oui. Mais ca va pas avancer beaucoup le Schmidblick, Alors arrêtons de parler de CL etc... c'est juste pour frustrer tout les supporters.
Gattuso pourra-t-il être entraîneur en Suisse l'année prochaine? je sais pas, c'est simple on se renseigne est on est fixé sur le champ... Si il peut c'est bien, si il peut pas et bien que Gattuso aille en Italie se faire la main dans une équipe de milieu de classement et après peut-être il reviendra...mais au Milan... Mais certainement on préférera encore prendre des avocats pour le faire entraîner ici et essayer d'avoir encore raison et foutre encore une ambiance malsaine...
Bon la défense est moyenne, on a pas de killer qui marque régulièrement en attaque, le milieux a du potentielle.... qu'est-ce qu'on veut...`? une troisième place inespérée grâce a l'envie et la motivation de groupe du a l'effet Gattuso... Ca s'arrête là. et c'est déjà pas mal pour une petite ville et ce canton. Et même si on faisait une équipe pour toute la Suisse romande se serait pareille presque...
Rien que L'ETG qui a un budget plus grand que Sion grâce aux droits TV, sont en fond de classement en France...
Une chose positive... La coupe oui. Mais ca va pas avancer beaucoup le Schmidblick, Alors arrêtons de parler de CL etc... c'est juste pour frustrer tout les supporters.
Moi aussi je lâche prise pour le moment avec le Fc Sion!!! Au cas ou, il y a un beau 1/4 de final coupe de France à Annecy avec Zlatan Ibrahimovic... ETG - Paris-SG le 17/04/2013.didjoe a écrit :On est dans la dernière phase du championnat et parce que 3 ou 4 joueurs sont sortit en boîte un soir l’automne passé, on en est à se poser la question maintenant, qui sera le nouvel entraîneur ? quel gachis!!! Quel grand club pourrait gâcher tout cela...? c'est dommage que le club va en arrière alors qu'en début de championnat tout était soudé avec de beaux transferts, fruit d'un travaille de longue haleine... Et il faudra du temps pour remonter la pente...
-
-
Paris-SG