FC Sion-Servette (30.03.2013)

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: FC Sion-Servette (30.03.2013)

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit :Voilà une idée qu elle est bonne. ça nous changerait des insultes à deux balles ou au-dessous de la ceinture. Enfin, faut pas rêver avec les poètes qui foisonnent dans le GN.
Mais oui! Pis on va les remercier de venir casser du valescos?

:cligner:

Un derby c'est un derby! :-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

c est sûr qu en se tapant sur la gueule c est plus marrant.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

eyllar95 a écrit :Voilà une idée qu elle est bonne. ça nous changerait des insultes à deux balles ou au-dessous de la ceinture. Enfin, faut pas rêver avec les poètes qui foisonnent dans le GN.
Et c'est reparti... :baton:

Sinon vrai que les affiches font leur effet, bien joué à ceux qui en ont eu l'idée! Mais là encore, certains arrivent encore à critiquer l'initiative... :doh:

Bref, vraiment l'impression qu'ici ça ne changera jamais... malheureusement!

Sur ce, à samedi :bye:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Qu est ce qui est reparti? La pose des affiches? Bonne idée. Insulter les supporters adverses (même servettiens). Crétinerie. Pas de ma faute si tu te sens visé.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

C est vrai que l on ne va pas changer la mentalité des uns et des autres en un coup de baguette magique. Mais comme dirait le Masqué : je suis un bisounours
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

fred00221 a écrit : Après, je maintiens aussi que certains messages, pendant le match, sont certes vulgaires mais cela fait partie du jeu.
Tant qu'on reste sans agression physique ni dévastation du stade ca reste bon enfant.
Pas oublier que Servette a démonté le secteur supporters au point de casser des WC.. La, cela me choque bien plus !
Si je peux me permettre, il ne faut pas oublier que tout feu de forêt part de petites étincelles...

Dans un stade de foot, dans une ambiance électrique et entre supporters au sang chaud et à l'historique garni, de simples "petites vulgarités" ou "insultes bon enfant" peuvent très bien être prétextes à bagarres, vandalisme et autres "joyeusetés" (je ne dis pas que c'est forcément ça qui déclenche, hein !! Mais disons que ça n'aide pas)...
Déjà que certains n'ont pas besoin de prétexte !

Et comme mes parents me disaient toujours : "Lors d'une bagarre ou quand des gens s'insultent, le plus intelligent c'est celui qui arrête en premier" ... :siffle:
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Je constate que je ne suis pas seul et que , j en suis persuadé, la majorité silencieuse est de mon avis

Malheureusement, la violence tant verbale que physique l emporte.

Pour Valaisan à l'envers, j espère que les quelques posts pacifiques te feront un peu réfléchir et que tu pousseras tes congénères à de la retenue.

Ce n était qu un rêve.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Wake Up a écrit :
fred00221 a écrit : Après, je maintiens aussi que certains messages, pendant le match, sont certes vulgaires mais cela fait partie du jeu.
Tant qu'on reste sans agression physique ni dévastation du stade ca reste bon enfant.
Pas oublier que Servette a démonté le secteur supporters au point de casser des WC.. La, cela me choque bien plus !
Si je peux me permettre, il ne faut pas oublier que tout feu de forêt part de petites étincelles...

Dans un stade de foot, dans une ambiance électrique et entre supporters au sang chaud et à l'historique garni, de simples "petites vulgarités" ou "insultes bon enfant" peuvent très bien être prétextes à bagarres, vandalisme et autres "joyeusetés" (je ne dis pas que c'est forcément ça qui déclenche, hein !! Mais disons que ça n'aide pas)...
Déjà que certains n'ont pas besoin de prétexte !

Et comme mes parents me disaient toujours : "Lors d'une bagarre ou quand des gens s'insultent, le plus intelligent c'est celui qui arrête en premier" ... :siffle:
Ben moi personnellement, je vais au stade pour assister à des matchs comme ceux-là. Quand le match est tendu, l'ambiance électrique et que les supporters poussent leurs équipes. Il y a aussi une bonne part d'intox contre l'adversaire, ça fait partie du rôle du public. La finale de 2009 en est la parfaite illustration, un match tendu, Varela qui supporte pas la pression des supporteurs et au final un de mes meilleurs souvenirs.

Il faut arrêter de voir le mal partout, tu peux vivre intensément le match sans pour autant se battre à la sortie du stade.
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Des trucs gentils hummm l'idée me plait mais la réalisation moins... mais par contre on peut troller et avoir la classe sans tomber dans les insultes de bas étages...

dans le genre j'aime bien (lors du Derby Lyon - Sainté) :

Image ça fait mal et c'est juste. Bon c'est pas transférable pour nous mais l'esprit oui.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Bon après perdu contre Lausanne, on peut faire qu'une chose samedi c'est gagné ce match contre Servette. On peut pas se permettre de perdre contre les 2 lémaniques c'est contre nature, il faut sauver notre honneur.....
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

http://www.bloodymonday.ch/2013/03/27/l ... s-de-sang/

"Des fois, tu as intérêt à te défendre, sinon tu te fais casser la tête. Mais à part ça, le seul match où on a vraiment envie d’y aller, c’est contre Sion."
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

ssee a écrit :http://www.bloodymonday.ch/2013/03/27/l ... s-de-sang/

"Des fois, tu as intérêt à te défendre, sinon tu te fais casser la tête. Mais à part ça, le seul match où on a vraiment envie d’y aller, c’est contre Sion."
C'est bien joli mais il y a trop de fumée, ça pique les yeux et on ne voit plus le match. :lol:
Y a quand même des marrants, ceux qui sont contre devraient accepter l'utilisation pendant que ceux qui veulent les utiliser refusent d'accepter que la loi les interdits. O:-)
Allez, c'est bientôt l'heure, donc... HOP SION :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Match annulé vous pensez?
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pourquoi il serait annule?
Mad Max....président!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

T'es fou !!! Il pleut en bas ??
SION EST
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Compo du Nouveliste qqn?
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Vanins
vanczak adailton dingsdag lacroix buhler
gelson darragi crettenand
leo ndjeng
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Seule la victoire sera belle.
Semper Sedunum
Pa Capona
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Mascotte didjé présent, on va gagner ^^D
Mad Max....président!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

joss74 a écrit :Vanins
vanczak adailton dingsdag lacroix buhler
gelson darragi crettenand
leo ndjeng
Merci bien
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

La finale de coupe valaisanne est renvoyée, espérons que le derby ne le soit pas....
Mad Max....président!
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto
Place au stade : Gradin Nord

Message par fcsionforever »

Sensei a écrit :un peu de HS mais c'est vrai que ca serait drole une fois de les accueillir de manière sympa et conviviale...

nos "amis" Genevois ne vont certainement pas manquer de sortir l'une ou l'autre des banderoles dont ils sont le secret avec des clichés parmis les plus insultants qui soit comme à leur habitude, et cela pourrai être marrant que les réponses soient gentilles joviale et amicale en face...

genre:
bienvenue chez nous passez prendre une raclette après le match
pour tout ce que le valais vous a donné on prie pour votre sauvetage
restez en super ligue on aime l'ambiance des derby on se réjouis de vous accueillir l'année prochaine
etc...

Ou pas !!

On n'a rien a voir avec ces autistes ! On se fait insulter et faudrait leur répondre des trucs du style?

Un derby c'est un derby et on va pas de mettre à leur payer des tournées au Dugout je suis désolé !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
the10flo10
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : the10flo10
Place au stade : gradin Nord

Message par the10flo10 »

fcsionforever a écrit :
Sensei a écrit :un peu de HS mais c'est vrai que ca serait drole une fois de les accueillir de manière sympa et conviviale...

nos "amis" Genevois ne vont certainement pas manquer de sortir l'une ou l'autre des banderoles dont ils sont le secret avec des clichés parmis les plus insultants qui soit comme à leur habitude, et cela pourrai être marrant que les réponses soient gentilles joviale et amicale en face...

genre:
bienvenue chez nous passez prendre une raclette après le match
pour tout ce que le valais vous a donné on prie pour votre sauvetage
restez en super ligue on aime l'ambiance des derby on se réjouis de vous accueillir l'année prochaine
etc...

Ou pas !!

On n'a rien a voir avec ces autistes ! On se fait insulter et faudrait leur répondre des trucs du style?

Un derby c'est un derby et on va pas de mettre à leur payer des tournées au Dugout je suis désolé !

Mais on au moins, on aura l'ai plus intelligents. :lol:

De toute façon,seul la victoire est importante
Tiens mon verre est vide...
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Un seul demi-défensif (Gelson). Il pourra donner donc pleinement tout ce qu'il a. Il attendait ce jour depuis la reprise.
Je sais pas vous, mais je me réjouis d'aller au stade. D'après Gattuso sur complètement foot, tout le monde à bosser comme des dingues. Donc, étant donné que le travail paie TOUJOURS, on devrait voir des combattants cet après-midi... Avec un temps pareil en plus. Grrrrrr apéro sous la tente, histoire de se réchauffer, et ensuite le match.

Allez bonne victoire à tout le monde et Forza Sion!!
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

fcsionforever a écrit :
(...)
J'adore !

"On se fait insulter, donc on insulte aussi"... // ils tappent, on tappe, ils cassent, on casse... Ils se jettent au Rhône, on se jette au Rhône !

Mais n'oublions pas de préciser qu'on n'a rien à voir avec ces autistes !

Définitivement, j'adore :love:

Ne le prends pas pour toi fcsionforever ! Je n'ai absolument rien contre toi et je suis conscient que je sors un peu du contexte et que j'hyperbolise tes propos.

Je précise aussi que je suis pour soutenir d'autant plus notre équipe lors de derby !

Mais quand on fait 1 pour 1 exactement la même chose que le gars d'en face, on n'a pas le droit de dire qu'on est différent de lui ! ^^D

Les vrais sportifs se doivent d'être des combattants impitoyables dans l’arène (comprendre sur le terrain, court, ring, etc) tout en restant justes, honnêtes et respectueux des règles ET des adversaires.
La compétition terminée, ils restent au moins respectueux mais parfois même amis avec leurs adversaires (dans beaucoup de cas en fait, n'en déplaise à certains !). Seulement ainsi ce sont de vrais sportifs.

Et je ne vois pas pourquoi il devrait en être différent pour les (vrais) supporters.

Bref, désolé du HS ^^

Et hop Sion !
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Wake Up a écrit :
fcsionforever a écrit :
(...)
J'adore !

"On se fait insulter, donc on insulte aussi"... // ils tappent, on tappe, ils cassent, on casse... Ils se jettent au Rhône, on se jette au Rhône !

Mais n'oublions pas de préciser qu'on n'a rien à voir avec ces autistes !

Définitivement, j'adore :love:

Ne le prends pas pour toi fcsionforever ! Je n'ai absolument rien contre toi et je suis conscient que je sors un peu du contexte et que j'hyperbolise tes propos.

Je précise aussi que je suis pour soutenir d'autant plus notre équipe lors de derby !

Mais quand on fait 1 pour 1 exactement la même chose que le gars d'en face, on n'a pas le droit de dire qu'on est différent de lui ! ^^D

Les vrais sportifs se doivent d'être des combattants impitoyables dans l’arène (comprendre sur le terrain, court, ring, etc) tout en restant justes, honnêtes et respectueux des règles ET des adversaires.
La compétition terminée, ils restent au moins respectueux mais parfois même amis avec leurs adversaires (dans beaucoup de cas en fait, n'en déplaise à certains !). Seulement ainsi ce sont de vrais sportifs.

Et je ne vois pas pourquoi il devrait en être différent pour les (vrais) supporters.

Bref, désolé du HS ^^

Et hop Sion !
:bien: :biere:
C'est tellement vrai et bien dit que... Définitivement... J'adore! :love:
Hop Sion :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto
Place au stade : Gradin Nord

Message par fcsionforever »

Mais alors allez cueillir marguerite et la leur offrir si pour vous ce que représente un derby c'est l'amitié, la fraternité et l'amour envers son prochain !

Ils disent une insulte, ils sont grossier
Ils supportent leur équipe en se foutant de l'autre: ils ne sont pas gentlemen!

Fait arrêter tu veux supporter ton équipe version baba cool ok pas de souci et ce n'est pas mon cas toujours est-il que je ne vais pas t'écrire afin de te proposer ma vision des choses et ma vision de supporter ton club c'est peut être ça la différence.

Que je sache il n'y a jamais (depuis le remontée de Servette) ou très peu eu de problème aux alentours du stade alors cessez vos remarques sûrs façon di t doivent se comporter les supporters.

Si on à plus le droit de chambrer le club d'en face alors le derby en tant que tel n'existe plus car ce ne sera ni plus ni moins qu'un match standard !

J'ai lu que la majorité des personnes qui n'écrivaient pas étaient pour un support courtois de son équipe ...

Moi je dis juste àa personne qui a écrit ces quelques lignes qu'elle se devrait de n'engager que sa vision des choses et de ne pas mêler tout le monde à ces dires car la plupart des gens ici n'aiment pas Servette, Genève et sa façon arrogante de se comporter au vu de Facebook et de nombreuses personnes croisées en ville je pense en effet que la population valaisanne est plus à couteaux tirés qu'à vouloir conter fleurette au calviniste !

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis personnel
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Les joueurs de Servette seraient bloqué dans le bouchon lié au carrambolage à Vevey. :lol:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

fcsionforever a écrit :Mais alors allez cueillir marguerite et la leur offrir si pour vous ce que représente un derby c'est l'amitié, la fraternité et l'amour envers son prochain !

Ils disent une insulte, ils sont grossier
Ils supportent leur équipe en se foutant de l'autre: ils ne sont pas gentlemen!

Fait arrêter tu veux supporter ton équipe version baba cool ok pas de souci et ce n'est pas mon cas toujours est-il que je ne vais pas t'écrire afin de te proposer ma vision des choses et ma vision de supporter ton club c'est peut être ça la différence.

Que je sache il n'y a jamais (depuis le remontée de Servette) ou très peu eu de problème aux alentours du stade alors cessez vos remarques sûrs façon di t doivent se comporter les supporters.

Si on à plus le droit de chambrer le club d'en face alors le derby en tant que tel n'existe plus car ce ne sera ni plus ni moins qu'un match standard !

J'ai lu que la majorité des personnes qui n'écrivaient pas étaient pour un support courtois de son équipe ...

Moi je dis juste àa personne qui a écrit ces quelques lignes qu'elle se devrait de n'engager que sa vision des choses et de ne pas mêler tout le monde à ces dires car la plupart des gens ici n'aiment pas Servette, Genève et sa façon arrogante de se comporter au vu de Facebook et de nombreuses personnes croisées en ville je pense en effet que la population valaisanne est plus à couteaux tirés qu'à vouloir conter fleurette au calviniste !

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis personnel
La personne qui a écrit la phrase est peut-être celle qui n'a pas tort.
En tout cas moi, je ne conçois pas une manifestation sportive telle qu'elle soit avec de la violence.
Car j'ai toujours trouvé la violence inutile.
Tu viens dire qu'ils insultent, qu'ils sont grossiers, qu'ils cherchent des poux. Donc il faudrait répondre à ces incivilisés et leurs incivilités par le même moyen à ras du sol, voir plus bas encore?
Je dis non! A mes yeux, de le faire, c'est devenir un peu Genevois. :siffle:
Reste plus qu'à se poser la question:

"Devons-nous être aussi ridicules qu'eux ou devons-nous répondre par l'indifférence, qui leur montrerait encore plus qu'ils sont inintéressants?"
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Répondre