Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Hélène
Invocateur
Invocateur

Re: Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale

Message par Hélène »

inter a écrit :
bouryves a écrit :
inter a écrit :à 18h00, ca m'a pris 2 minutes, et je suis reparti....y aura assez de place pour tout le monde!
Tu vas au match ?? Tu hurles depuis 4 mois que c est tous des incapables, que la saison prochaine tu seras pas présent pour le moindre match et que les abonnés vont dramatiquement baisser... et tu viens voir la 1/2 finale ????
On en discutera en juillet, mais oui, y aura nettement moins d'abonnés, tu le verras par toi-même...Et n'exagère pas dans tes propos, je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous incapables, j'ai remis en question la gestion du club et des transferts, qui pour moi a été calamiteux cette saison, il ne faut pas se voiler la face...Si on veut prétendre à être au sommet du foot suisse, on peut pas se contenter d'avoir 2-3 matchs à la maison par saison qui nous font vibré, et 5 entraîneurs qui se succèdent sur le banc....on passe pour des guignols aux yeux de la suisse, et comme beaucoup de monde, j'en ai marre de ce gâchis!

Je me demande pourquoi je suis totalement d'accord avec toi ?
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

pyt68 a écrit :Je viens de commander sur Ticketcorner. Je peux dire qu'au niveau des places assises, mis à part en tribune principale ou je pense que c'est réservé pour les VIP et autres invités et sponsors, il reste énormément de places disponibles.
Le résultat du match contre Lucerne déterminera l'affluence...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Espérons vraiment une victoire contre Lucerne et un bon match contre GC, sinon les joueurs vont être vraiment vraiment crispés...

Je n'ose pas imaginer la pression que CC leur mettra (bien qu'ils le mériteraient vu les résultats cette année...).

Pis bon, j'espère surtout que l'ambiance prendra vraiment son envol, car samedi ce n'était pas un derby à mes yeux. C'était vraiment triste...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Arf, zut, c'est ici que je devais le mettre... :doh:

J'ai discuté, aujourd'hui avec quelqu'un qu'il l'a vécue, la première.
Il n'en pense pas moins au vu de la façon de jouer de l'équipe et n'y croit pas du tout à la 13e.
Il a bien rigolé quand on en a parlé. S'ils continuent de jouer comme ça, on aura rien du tout.
Il l'a dit dans une version correcte et polie sans dénigrer personne et sans grossiertés.
Tout en FAIR PLAY, comme il est dans la vie. :biere: à lui. O:-) que :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

un match de coupe reste un événement à part ! et cette équipe a un tel potentiel qu'un petit déclic pourrait bien la transformer complètement.... oui , la coupe c'est spécial :bien:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

uranus2011 a écrit :un match de coupe reste un événement à part ! et cette équipe a un tel potentiel qu'un petit déclic pourrait bien la transformer complètement.... oui , la coupe c'est spécial :bien:
C'est pour cela qu'on y croit....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

pinelardo a écrit :
uranus2011 a écrit :un match de coupe reste un événement à part ! et cette équipe a un tel potentiel qu'un petit déclic pourrait bien la transformer complètement.... oui , la coupe c'est spécial :bien:
C'est pour cela qu'on y croit....

C'est aussi pour cela que perso je ne vois pas plus loin que le match face à Lucerne, il faut prendre jour après jours, chaque entrainement pour progresser et préparer le prochain match sans voir plus loin...
Bale et la demi seront quelque chose de surréaliste hors du temps une parenthèse qui peut etre magique, il ne faudrait pas tout gacher en y pensant trop...

d'abord continuer la convalescence et progresser face à Lucerne après on pensera à cette demi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Mes 3 billets pris sur ticket corner ! Je me réjouis vraiment de ce match qui si on le gagne, permettra réellement de préparer la saison prochaine. On aura notre qualification européene quoi qu'il arrive en championnat. On pourra jouer nos matchs sans réelle pression. Si on doit jouer en 3-5-2 j'aimerai voir cela :

-----------------Vanins----------------
---vanscak---Dingsdag---Lacroix---
-----------Basha-----Gattuso--------
Crettenand--------------------Bubu
-----------------Darragi--------------
------------Léo--------N'dgeng------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

arnaud a écrit : On aura notre qualification européene quoi qu'il arrive en championnat. On pourra jouer nos matchs sans réelle pression.
pas tout à fait ! être en finale ce n'est devenir européen QUE si l'autre finaliste est champion suisse ! en effet le perdant de la coupe est qualifié à la place du gagnant seulement si le gagnant fait le doublé :livre:
or si on est en finale, c'est que le fcb n'y sera pas... donc il faudra la gagner (et pas seulement pour être européen ;-) )
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Si on est en finale on sera européen. Point.

N'oublie pas que c'est le FC Sion, donc finale = victoire, pis c'est tout :)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

uranus2011 a écrit :
arnaud a écrit : On aura notre qualification européene quoi qu'il arrive en championnat. On pourra jouer nos matchs sans réelle pression.
pas tout à fait ! être en finale ce n'est devenir européen QUE si l'autre finaliste est champion suisse ! en effet le perdant de la coupe est qualifié à la place du gagnant seulement si le gagnant fait le doublé :livre:
or si on est en finale, c'est que le fcb n'y sera pas... donc il faudra la gagner (et pas seulement pour être européen ;-) )
Pas du tout. Le gagnant de la final gagne une place européenne. Que ce soit Bâle, GC, St-Gall ou Sion qui est en final s'ils la gagne, une place européene est directement donnée au 5 ème du championnat ou au perdant de la final (s'il n'est pas dans les 4 premiers, si c'est le cas on redonne la place qualificative au 5ème du championnat).

Si Sion bat Bâle. En final nous aurons soit :
GC-Sion. Ce qui fait même si on perd, on gagne la place européene de GC qui lui disputera les qualifications pour la CL.
Zürich-Sion. Si Zürich gagne et on perd, plusieurs possibilités: 1. Zürich finit 4ème et la place revient au finaliste perdant donc Sion. Si Zürich finit 5 ème ils prennent l'europe par la coupe et se sera soit YB, soit Sion qui devra finir 4ème pour obtenir l'europa.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

arnaud a écrit :
uranus2011 a écrit :
Pas du tout. Le gagnant de la final gagne une place européenne. Que ce soit Bâle, GC, St-Gall ou Sion qui est en final s'ils la gagne, une place européene est directement donnée au 5 ème du championnat ou au perdant de la final (s'il n'est pas dans les 4 premiers, si c'est le cas on redonne la place qualificative au 5ème du championnat).

Si Sion bat Bâle. En final nous aurons soit :
GC-Sion. Ce qui fait même si on perd, on gagne la place européene de GC qui lui disputera les qualifications pour la CL.
Zürich-Sion. Si Zürich gagne et on perd, plusieurs possibilités: 1. Zürich finit 4ème et la place revient au finaliste perdant donc Sion. Si Zürich finit 5 ème ils prennent l'europe par la coupe et se sera soit YB, soit Sion qui devra finir 4ème pour obtenir l'europa.
ok, si tu poses comme condition que le fcsion ne sera pas classé au-delà de la 5ème place ! mais ce n'est pas acquis, pour le moment du moins :biere:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui, tu as raison tout va très vite en football. Si on perd samedi on joue GC et Bâle les 2 prochains matchs.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

arnaud a écrit :Oui, tu as raison tout va très vite en football. Si on perd samedi on joue GC et Bâle les 2 prochains matchs.
Perdre? :doh:
Il n'y a qu'une seule "Hop Sion" possible. 3 matches, 9 points + la qualif pour Notre Finale. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

En gros si on perd en demi et qu'on finit 5eme on est européen ? En prenant en ligne de compte que Bâle GC et Zurich le seront par le championnat ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Vous êtes bien pessimiste d'un coup ! je suis certain que CC lui espère encore une deuxième place synonyme de qualification pour la Champions League
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

C'est pas vrmt le bon topic mais est-ce que sion a déjà joué une finale contre GC ?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

andré86 a écrit :C'est pas vrmt le bon topic mais est-ce que sion a déjà joué une finale contre GC ?
Je suis comme andré pas le courage de chercher sur google...
mais de tete dans mes souvenir c'était en 1995
victoire 4 à 2
Match winer de Sion Ouattara magistrale de puissance et de vitesse qui a sorti un match d'antologie et marqué deux buts
les autres buts sédunois sont marqué par Roberto Assis pied gauche magique et Monsieur Chirstophe Valaisan Bonvin

et tu t'en doute on a fini bourré sur la planta....

si quelqu'un peu confirmer que j'ai pas la mémoire qui flanche....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Sensei a écrit :
andré86 a écrit :C'est pas vrmt le bon topic mais est-ce que sion a déjà joué une finale contre GC ?
victoire 4 à 2
Match winer de Sion Ouattara magistrale de puissance et de vitesse qui a sorti un match d'antologie et marqué deux buts
les autres buts sédunois sont marqué par Roberto Assis pied gauche magique et Monsieur Chirstophe Valaisan Bonvin

Ouattara avait fait un match fabuleux. Me rappel encore du coup franc pour GC à 20 mètres, Ouattara était dans le mur sédunois. La balle frappe le dit mur et il pique un sprint hallucinant pour se faire faucher dans les 16 de GC-> penalty pour Sion. Dernier but, sur le 4-2 idem, il plante tout le monde et se la joue un peu perso à la conclusion. Mais heureusement pour lui c'était dedans.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

georgeslechat a écrit :
Sensei a écrit :
victoire 4 à 2

Ouattara avait fait un match fabuleux. Me rappel encore du coup franc pour GC à 20 mètres, Ouattara était dans le mur sédunois. La balle frappe le dit mur et il pique un sprint hallucinant pour se faire faucher dans les 16 de GC-> penalty pour Sion. Dernier but, sur le 4-2 idem, il plante tout le monde et se la joue un peu perso à la conclusion. Mais heureusement pour lui c'était dedans.
et le but de la main de Bonvin :love:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

et oui, le premier acte réussi d'un triplé mémorable (GC, Servette et Lucerne battus à la suite)... ah quelle époque :roi:
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

uranus2011 a écrit :et oui, le premier acte réussi d'un triplé mémorable (GC, Servette et Lucerne battus à la suite)... ah quelle époque :roi:
Et cerise sur le gâteau le doublé...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit :et oui, le premier acte réussi d'un triplé mémorable (GC, Servette et Lucerne battus à la suite)... ah quelle époque :roi:
ahhh oui que de beaux souvenir c'était juste magique...
Merci CC pour tout ces souvenir obtenu grace à ton travail magnifique avec le fc sion...

:siffle:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

georgeslechat a écrit :
le doublé c'était 97 et la finale contre lucerne gagnée au penos.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit :
georgeslechat a écrit :
le doublé c'était 97 et la finale contre lucerne gagnée au penos.
et la talonnade de wicky.... :fete:
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

La talonnade c'était contre Servette. L'égalisation 2-2, un tir de Patrick Sylvestre dévié par Wicky..
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

.....Et le coup de coude Vidmar O:-)
Contre Servette c'était la plus belle. Déjà parce que c'est Servette et parce qu on était mené 2-0 en 2ème mi-temps. Ils l ont toujours en travers de de la gorge celle-là ! :-P
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit : le doublé c'était 97 et la finale contre lucerne gagnée au penos.
et la talonnade de wicky.... :fete:[/quote]
talonnade c'était contre Servette , sous la pluie en 1996 ! eh oui... le temps passe mais les souvenirs restent.
contre Lucerne, ce fut le pénalty obtenu par Chassot (et sauf erreur dans la série des pénalty, le dernier, marqué par Quentin)
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Exact. Deux arrêts de suite de Lehmann dans la série (sur Sermetter et Sawu). Il signait à Lucerne l'année d'après...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Il faut revoir le DVD des finales ( :love: ) et tu as ta réponse
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre