[Canal 9] Completement Foot

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Canal 9] Completement Foot

Message par uranus2011 »

Trilu a écrit :Moi je trouve que Bochatay s'est ridiculisé plus qu'autre chose hier soir !

Comment il peut imaginer que l'on puisse faire vivre un club de SL avec uniquement comme apport financier 2000.- par année par supporter ! Non mais attends, il est dans le monde des Bisounours le type ?

Le jour ou il produira autant de travail de CC en une journée, ce pauvre monsieur pourra venir ramener sa science, car là, franchement ses interventions sont plus qu'inutile.

Certes on peut remettre en cause la manière de CC de gérer son club, mais personne ici ne peut remettre en question le travail que fourni CC pour le FC Sion. Il faut arrêter de croire que l'argent tombe sur ciel pour CC, il doit aller le chercher pour faire tourner le club. Et si les résultat ne suive pas, il se doit d'agir vite car le FC Sion tourne en sur-régime à la différence des autres club.
entièrement d'accord !
on a l'exemple typique du journaliste assis à son bureau, prêt à toutes les théories, à dire du n'importe quoi !
pour faire vivre ce club selon le mode "AB" il faudrait plus de 10'000 (ou, vous avez bien vu!!!) personnes acceptant de mettre -chaque année- 1'000.- francs (je rappele qu'on a actuellement environ 6000 supporters....)
Ah les théories, c'est si facile ! surtout facile de s'en prendre à CC...il est vrai que le succès ou la réussite de ce dernier fait des jaloux. Au fait ...il a quoi comme palmarès AB ??
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

6000*1000 = 6 millions
tu rajoutes sponsors, abonnements etc...

Bon c'est du calcul vite fait mais ce n'est pas si utopique que cela à mon avis.
Après c'est lancé comme ça en l'air j'en conviens, mais c'est pas plus ridicule que les déclarations de CC dans la presse.

Pour un type overbooké il a bien du temps pour raconter sa vie au matin le CC
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

al-skweek a écrit :6000*1000 = 6 millions

Bon c'est du calcul vite fait mais ce n'est pas si utopique que cela à mon avis.
Après c'est lancé comme ça en l'air j'en conviens, mais c'est pas plus ridicule que les déclarations de CC dans la presse.

Ok pour ton calcul, mais prends l'exemple d'une famille avec 2 enfants : tu les vois mettre 4'000.-/an pour le FC Sion ?
Avec cet argent ils préféraient partir en vacances !
Enfin ça serait mon cas !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

al-skweek a écrit :6000*1000 = 6 millions

On a vu le HC Sierre, il fallait juste 1200 personnes qui mettent 1000.- On a vu le résultat.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

et encore pour le HC Sierre il fallait mettre 1x pour le sauver !
pour le fcsion c'est plusieurs années avec des garanties (sinon pas de licence !)...
il y a une certaine différence entre le monde réel et celui dont certains rêvent :livre:
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Sans vouloir le défendre, je trouve que Bochatay a eu le courage de lancer le débat. Et à voir les réactions sur ce forum, on peut constater qu'il n'est pas le seul à imaginer ou demander un départ de CC.

A contrario, beaucoup de journalistes sportifs, à l'image de Stéphane Fournier (que j'apprécie bien) ont tendance à aller dans le sens du poil de CC, en articulant toujours le même slogan que sans CC les finances ne permettraient pas un maintien en SL.

Ce que Bochatay a surtout voulu dire, c'est que la méthode CC ne fonctionne plus, alors que dans d'autres clubs à plus petit budget, la mayonnaise prend...
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

uranus2011 a écrit :et encore pour le HC Sierre il fallait mettre 1x pour le sauver !
pour le fcsion c'est plusieurs années avec des garanties (sinon pas de licence !)...
il y a une certaine différence entre le monde réel et celui dont certains rêvent :livre:
Absolument d'accord, c'est complètement farfelu.

Quand on parle de 6000*1000.- c'est par année...

Il ne faut pas oublier les points suivants :

1. A titre d'exemple je prends en famille 4 abos par année en tribune Est, j'en ai déjà pour plus de CHF 2'000.- pour du foutage de gueule présenté par des tricheurs, donc en plus de ces 2'000.- par année que je verse depuis plus de 20 ans, je ne vais pas rajouter CHF 1'000.- par année pour détenir une action qui ne rapporte rien.

2. L'exemple du HC Sierre et du mur de solidarité du Servette il y a une année sont des situations concrètes qui montre que sans le mécénat, impossible de s'en sortir.

3. Prendre le système des socios comme au Barça par exemple est innaplicable car nous n'avons pas un bassin de population suffisament grand pour cela.

Donc perso je reste convaincu que l'option actuelle reste la meilleure.

Du reste il y a des clubs comme YB qui jalousent Sion par rapport au nombre de titres remportés sur les 20 dernières années...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

uranus2011 a écrit :
Trilu a écrit :Moi je trouve que Bochatay s'est ridiculisé plus qu'autre chose hier soir !

Comment il peut imaginer que l'on puisse faire vivre un club de SL avec uniquement comme apport financier 2000.- par année par supporter ! Non mais attends, il est dans le monde des Bisounours le type ?

Le jour ou il produira autant de travail de CC en une journée, ce pauvre monsieur pourra venir ramener sa science, car là, franchement ses interventions sont plus qu'inutile.

Certes on peut remettre en cause la manière de CC de gérer son club, mais personne ici ne peut remettre en question le travail que fourni CC pour le FC Sion. Il faut arrêter de croire que l'argent tombe sur ciel pour CC, il doit aller le chercher pour faire tourner le club. Et si les résultat ne suive pas, il se doit d'agir vite car le FC Sion tourne en sur-régime à la différence des autres club.
entièrement d'accord !
on a l'exemple typique du journaliste assis à son bureau, prêt à toutes les théories, à dire du n'importe quoi !
pour faire vivre ce club selon le mode "AB" il faudrait plus de 10'000 (ou, vous avez bien vu!!!) personnes acceptant de mettre -chaque année- 1'000.- francs (je rappele qu'on a actuellement environ 6000 supporters....)
Ah les théories, c'est si facile ! surtout facile de s'en prendre à CC...il est vrai que le succès ou la réussite de ce dernier fait des jaloux. Au fait ...il a quoi comme palmarès AB ??
A son palmares la Course autour du monde :bien: :bien:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sérieusement, vous connaissez beaucoup de monde qui pourrait (voudrait) sortir 1000 frs, juste pour le club de foot?
Faut rester réaliste aussi, combien de personnes gagnent moins de 4000 frs dans notre canton. Je les vois mal sortir 1000 frs par année. Bon, on peut investir 1000 frs dans le FC Sion et dire aux impôts que l'on n'a plus les moyens de les payer. :siffle:

AB me fait penser au "psychologue", il y a quelques plusieurs années en arrière lors du début des ORP.
Il venait dire à des chômeurs qu'il ne concevait pas que chaque personne n'avait pas 1000 frs par mois de côté en cas de problèmes maladies, accidents ou autres dentistes.
Quand au chômage, souvent beaucoup gagnent juste le double des 1000 frs ou un peu plus. :doh:
Exemple: t'es en fin de droit, l'Etat t'ouvre un CIP, et pendant une année t'es payé maxi 3000 frs brut si tu es marié et à des enfants. Après un an, ils te rouvrent un droit au chômage mais à 80 % des 3000 frs brut. Quand tu en es à ce point là, 1000 frs c'est une somme énorme.

Bon y a une solution quand même:

Que tous ceux qui mettent 1500 frs par mois pour leur BMW changent de véhicule et achètent tous une Dacia et ils investissent dans le FC Sion les économies faites à l'année. :lol:
:bye: :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

Monsieur Futur Président des Socios nous a gratifié hier soir de toute sa verve de journaliste et a déversé son fiel anti-CC en se délectant de bons jeux de mots, en agitant ses journaux et en s'écoutant parler ! Oui Sir Bochatay a fait le spectacle !!! Si sur le fond je suis d'accord avec lui, on doit tout de même le respect au président et à son staff qui a sorti le FC Sion de la misère (période Bianchi avec 1000 abonnés...) avec un gros travail pour aller chercher les PME valaisannes comme sponsors et gonfler le nbre d'abonnés; cela ne se fait pas par des "y a qua" mais en allant sur le terrain !
Que faisiez-vous M. Bochatay durant ces 10 ans que vous décrivez de catastrophiques lors des victoires de coupe contre YB (2x) et Xamax ou ce fameux match de feu à Tourbillon contre le Celtic ? Faire le malin sur un plateau c'est facile et au cas où vous pensez pouvoir gérer un club avec votre fameuse idée de dons de Socios, fort bien, et si vous aurez de la peine à boucler votre budget, vous pourrez toujours puisez dans vos réserves Billag que nous vous versons à la RTS et prendre votre retraite un peu plus tard !
NB: comme tout et chacun ici, je n'adhère pas du tout à la tournure des événements actuels de notre FC Hollywood; le seul remède c'est retrouver un entraîneur à la Clausen osant jouer haut dans le terrain et enflammant les parties (les hommes pour, nous les avons sur le terrain; c'est ça le pire !) Quand j'entends Decastel qui sur les 5 derniers matchs se contentent de 7 points avec 3 matchs à domicile pour une mirobolante moyenne de 1.4pts par match, quel enthousiasme !!!!
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Le FC Sion dont tu parles Come on il est arrivé comment dans cette misère ? J'ai un trou de mémoire...
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

Par la faute de CC bien sûr !!! On a vu le FC Sion des Riands, Kadjis ou autres Bianchi... CC ne fait de loin pas tout juste mais ne lui attribuez pas tous les maux parcque nous vivons une période crise ! Je suis supporter du FC Sion dans les bons et pénibles moments même si cette situation me fout la haine également !!! CC et son staff nous ont donné du rêve et des émotions ( A la Planta tu déguelais sur CC...) même si je ne me retrouve plus non plus actuellement. Mais faire du Bochatay c'est trop facile !
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

come on a écrit :Par la faute de CC bien sûr !!! On a vu le FC Sion des Riands, Kadjis ou autres Bianchi... CC ne fait de loin pas tout juste mais ne lui attribuez pas tous les maux parcque nous vivons une période crise ! Je suis supporter du FC Sion dans les bons et pénibles moments même si cette situation me fout la haine également !!! CC et son staff nous ont donné du rêve et des émotions ( A la Planta tu déguelais sur CC...) même si je ne me retrouve plus non plus actuellement. Mais faire du Bochatay c'est trop facile !
Faut pas lancer la pierre à Bianchi, c'est un bon gars lui. Il a eu le grand malheur d'arriver après Riand et Kadji.
Ce n'est pas rien.
Et avec Bianchi, vous avez évité celui qui pour moi aurait été le Pire s'il avait réussi son coup avec Kadji.
Merci CC. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

"Le directeur des sherpas doit se tirer". Génial ce Bochatay. Pour une fois qu'il y'en a un qui ose dire ce qu'il pense, ca fait plaisir. J'espère qu'il ne se fera pas condamner par le tribunal de la pensée unique valaisanne, toujours omniprésente à en lire ce forum. Génial également ces commentaires de personnes rabaissant tous les gens réalistes qui ne veulent plus d'un dictateur mégalo à la tête du club.

En espérant que l'info donné par Tourbillonator n'est pas qu'une simple rumeur de comptoir et qu'on puisse réellement fêter son départ à la fin de la saison :-)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

C est sûrement toi et tes millions qui vont venir, ai-je entendu de source plus que certaine.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

eyllar95 a écrit :C est sûrement toi et tes millions qui vont venir, ai-je entendu de source plus que certaine.
Non mais t'as pas compris que Marat s'en fou d'avoir un FC Sion en CHL sans ambition avec des joueurs semi-professionnel !

Remarque c'est son droit.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Oui, c est son droit mais comme les autres pourfendeurs de CC, il n apporte pas d idée constructive ni de solution, donc son discours est sans fondement.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

pyt68 a écrit :Sans vouloir le défendre, je trouve que Bochatay a eu le courage de lancer le débat. Et à voir les réactions sur ce forum, on peut constater qu'il n'est pas le seul à imaginer ou demander un départ de CC.

A contrario, beaucoup de journalistes sportifs, à l'image de Stéphane Fournier (que j'apprécie bien) ont tendance à aller dans le sens du poil de CC, en articulant toujours le même slogan que sans CC les finances ne permettraient pas un maintien en SL.

Ce que Bochatay a surtout voulu dire, c'est que la méthode CC ne fonctionne plus, alors que dans d'autres clubs à plus petit budget, la mayonnaise prend...
Je suis assez d'accord. Alors bon c'est clair qu'il réagissait à chaud et pas franchement avec la manière. On voit qu'il a une dent contre CC et c'est dommage. Par contre il a eu le mérite de susciter le débat. Perso je suis ni pro ni anti CC, je lui suis reconnaissant des coupes et des belles émotions vécues ces 10 dernières années, mais je sais aussi que l'on a vécu pas mal de galère et que souvent quand une lueur d'espoir est arrivée elle a assez vite été cassée. Et là on a atteint le sommet franchement!! On a un type comme Gattuso qui veut construire avec des jeunes, qui prone une vision à long terme, qui peut utiliser son carnet d'adresse pour faire venir quelques joueurs intéressants et paf tout part en fumée! On ne mérite pas un type comme Gattuso tout simplement!

Quand aux idées de Bochatay sur les socios, je le rejoins tout à fait. Tant qu'on a qu'un seul investisseur, toutes les décisions seront prises par lui et quand on sait qu'il gère le club comme il gère son entreprise on peut craindre le pire. Donc la solution c'est d'avoir plusieurs personnes qui investissent. Je doute qu'un groupe d'investisseur à la Basel puisse voir le jour en Valais, donc en effet l'idée que le club appartienne aux supporters me plait bien. Après c'est clair que ça se fait pas du jour au lendemain. Le premier budget serait certainement 4-5 fois inférieur à celui d'aujourd'hui, il gonflerait petit à petit. On pourrait ainsi voir un public à Tourbillon qui s'identifie au club et des jeunes issus de la formation arriver gentiment à faire leur place en 1ère équipe.

Alors peut-être que pour certains ça parait le monde des bisounours, mais perso je pense que c'est possible. Comme dirait Bochatay, utilisons notre fierté valaisanne pour montrer que tous ensemble nous pouvons réaliser quelque-chose de grand!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

come on a écrit :Monsieur Futur Président des Socios nous a gratifié hier soir de toute sa verve de journaliste et a déversé son fiel anti-CC en se délectant de bons jeux de mots, en agitant ses journaux et en s'écoutant parler ! Oui Sir Bochatay a fait le spectacle !!! Si sur le fond je suis d'accord avec lui, on doit tout de même le respect au président et à son staff qui a sorti le FC Sion de la misère (période Bianchi avec 1000 abonnés...) avec un gros travail pour aller chercher les PME valaisannes comme sponsors et gonfler le nbre d'abonnés; cela ne se fait pas par des "y a qua" mais en allant sur le terrain !
Que faisiez-vous M. Bochatay durant ces 10 ans que vous décrivez de catastrophiques lors des victoires de coupe contre YB (2x) et Xamax ou ce fameux match de feu à Tourbillon contre le Celtic ? Faire le malin sur un plateau c'est facile et au cas où vous pensez pouvoir gérer un club avec votre fameuse idée de dons de Socios, fort bien, et si vous aurez de la peine à boucler votre budget, vous pourrez toujours puisez dans vos réserves Billag que nous vous versons à la RTS et prendre votre retraite un peu plus tard !
NB: comme tout et chacun ici, je n'adhère pas du tout à la tournure des événements actuels de notre FC Hollywood; le seul remède c'est retrouver un entraîneur à la Clausen osant jouer haut dans le terrain et enflammant les parties (les hommes pour, nous les avons sur le terrain; c'est ça le pire !) Quand j'entends Decastel qui sur les 5 derniers matchs se contentent de 7 points avec 3 matchs à domicile pour une mirobolante moyenne de 1.4pts par match, quel enthousiasme !!!!
Je partage en grande partie ton message. Pour Decastel, il tient compte du contexte dans sa vision des points à obtenir jusqu'en fin de saison. Claironner vouloir faire 15 points (12, 13 c'est égal) sur la fin de championnat, serait illusoire, c'est d'ailleurs ce qui est reproché au club !
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Decastel n'a pas tout tort, il reste 4 matchs à Thoune et YB, ils peuvent faire 12 points au max.
On a 6 points d'avance sur YB, 4 sur Thoune.
En faisant 7 points, dont un nul contre Thoune, on s'assure l'Europe ! Tout a fait réalisable en 5 matchs quand même ;-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bochatay sort 2 phrases et il devient le dieu en matière de football et de gestion d'équipe...... Qu'il trouve déjà un coiffeur!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

fred00221 a écrit : C'est pas un travail que j'envie (président omniprésent dans un club de campagne) et je ne pense pas que dans la situation actuelle, un actionnaire majoritaire reprendrait la responsabilité de ce club, mais à dire que Sion mérite la première ligue promotion je trouve cela très irrespectueux pour le Valais. Personne est irremplacable et sans lui, on ferait peut-être pas mieux mais différemment et jusqu'à nouvel avis ni les pro CC ni les anti CC n'ont la boule magique de Tante Irma.
le problème n'est pas que CC ait dit que Sion mérite la première ligue promotion ! Il ne l'a jamais dit !
il a simplement dit qu'à son départ il redimensionnera le club à ce niveau là, ce qui est différent.
Le hic - car il y en a un - c'est l'obtention de la licence ! est-ce que A.B. ou d'autres vont s'investir et GARANTIR un budget au niveau challenge league ? si personne ne le fait, il n'y aura pas de licence. Et pour le faire encore faudra-t-il le faire en anticipation puisque la licence s'obtient sur la base de documents déposés en février pour la saison suivante !
Oui les théories sur le possible sont belles, j'aime mieux les réalités sur le concret , le réalisé, c'est plus sûr.
Je crois que la haine (on en est presque là) que certains vouent à CC les rend aveugle.
Certes ce qui est fait n'est pas tout juste, (qui fait toujours tout juste?) mais avant de lancer des théories sur le yaka que ces gens là montrent quelque chose de concret. Pour AB , il a des circonstances atténuantes puisque le fait de vivre sur des subvention payées par la collectivité lui ont donné la mauvaise habitude de croire que tout tombe du ciel, yaka dire, demander et dépenser. La réalité est tout autre dans le monde réel contemporain.
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Vous ne vous êtes jamais dits que certains seraient peut-être plus enclins à mettre de l'argent sans CC ? Que de sponsoriser un club qui vire entraîneurs joueurs et staff chaque saison ce n'est peut-être pas terrible en termes d'image? Rien que les récents sponsors maillots, Pam et Baldini qui finissent tous les deux dans les cordes, vous trouvez que c'est représentatif de l'économie valaisannne ?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

soubalt a écrit :bochatay sort 2 phrases et il devient le dieu en matière de football et de gestion d'équipe...... Qu'il trouve déjà un coiffeur!
Je trouve qu'avoir une nuque longue, ici en Valais, est un gage de fiabilité, de crédibilité et de réussite.
De par sa coiffure à la fois traditionnaliste et à contre-courant, il est évident que la vision des choses de Mr Bochatay derange...

Une coupe Mullet, Mesdames et Messieurs, c'est bien plus qu'une simple visite chez le coiffeur, ce n'est pas un style capillaire proprement dit.
Ça va bien au delà!

Peu de gens nous comprennent, mais beaucoup nous envient.
Rouler en 4x4 rehaussé, porter la moustache ou la nuque longue, posséder un Manta première génération ou une Harley pré-75 dans son garage, aimer les vaches et tirer de temps en temps à la Winchester sur des bouteilles vides c'est toute la liberté et la démesure que peut nous inspirer notre belle région.

C'est l'émancipation et l'acceptation de ses origines et l'harmonisation et la symbiose de l'homme avec son environnement.

Beaucoup nous envient, peu osent franchir le pas...

SOUTIEN À ALEX BOCHATAY!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Je l'aime bien ce Bochatay, mais l'autre soir il a fait du "mélenchon": coups de gueules, a dit des choses que les gens veulent entendre, mais ne propose rien de réaliste et n'aurait certainement pas les compétences requises pour mieux faire (humainement peut-être mais ça ne suffit malheureusement pas)...
Modifié en dernier par Kyriat le 16.05.2013 10:53, modifié 1 fois.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Ahmed
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Ahmed »

Rassuré de lire qu'il y a des gens qui n'approuvent pas l'intervention calamiteuse de sir bochatay. Ce sont toujours les grosses crises qui nous amènent des énergumènes qui massacrent tout. Et c'est surtout la manière dont il s'exprime qui est choquante. Certains trouvent qu'il a ouvert le dialogue...mais comment ouvrir un dialogue avec quelqu'un qui est qui n'est pas neutre et dont l'agressivité est presque vulgaire.. Fournier, lui, est toujours calme et ouvert au dialogue et analyse la situation sans tirer sur tout ce qui bouge et cela ne veut pas dire qu'il caresse le Président dans le sens du poil, il a juste du respect et le sir bochatay ne connait pas ce mot, c'est si facile...mais au vu de ses propositions, suis mort de rire.
Oui les supporters sont frustrés et s'attendaient à autre chose durant cette saison, mais la réalité est autre et il fut composer avec cette dernière. Beaucoup ont déçu. Il y a peu, on entendait les gens furieux sur Buhler, j'ai tout entendu au stade sur ses prestations, il était jeté en pâture. Alors aujourd'hui, certains crient au scandale...? Aucun acteur n'est tout blanc ou tout noir, mais aujourd'hui le constat est que certains n'ont pas leur place au sein du Fc Sion, surtout si l'on veut avancer

Les mesures sont peut-être drastiques, mais il fallait bien que quelqu'un prenne le taureau par les cornes et le seul habilité à le faire, c'est le Président. Ne croyez-vous pas qu'il aurait préféré avoir trouvé la solution et se frotter les mains en voyant un beau spectacle sur le terrain?
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Mr. Blonde a écrit :
soubalt a écrit :bochatay sort 2 phrases et il devient le dieu en matière de football et de gestion d'équipe...... Qu'il trouve déjà un coiffeur!
Je trouve qu'avoir une nuque longue, ici en Valais, est un gage de fiabilité, de crédibilité et de réussite.
De par sa coiffure à la fois traditionnaliste et à contre-courant, il est évident que la vision des choses de Mr Bochatay derange...

Une coupe Mullet, Mesdames et Messieurs, c'est bien plus qu'une simple visite chez le coiffeur, ce n'est pas un style capillaire proprement dit.
Ça va bien au delà!

Peu de gens nous comprennent, mais beaucoup nous envient.
Rouler en 4x4 rehaussé, porter la moustache ou la nuque longue, posséder un Manta première génération ou une Harley pré-75 dans son garage, aimer les vaches et tirer de temps en temps à la Winchester sur des bouteilles vides c'est toute la liberté et la démesure que peut nous inspirer notre belle région.

C'est l'émancipation et l'acceptation de ses origines et l'harmonisation et la symbiose de l'homme avec son environnement.

Beaucoup nous envient, peu osent franchir le pas...

SOUTIEN À ALEX BOCHATAY!

Quelle ode à la coupe mullet. Je ne peux donc que te conseiller ce magnifique site :

http://www.ratemymullet.com/
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

zo a écrit :

Quelle ode à la coupe mullet. Je ne peux donc que te conseiller ce magnifique site :

http://www.ratemymullet.com/
La coupe Mullet est ma raison de vivre, ma passion.
Mon autre passion est la collection de capsules de bières. Ne cherche pas la corrélation entre mes deux passions, il n'y en a pas!

Merci pour le site, je le connais très bien, j'en suis l'administrateur.

:-D

Bon assez plaisanté.

uranus2011 a écrit : le fait de vivre sur des subvention payées par la collectivité lui ont donné la mauvaise habitude de croire que tout tombe du ciel, yaka dire, demander et dépenser. La réalité est tout autre dans le monde réel contemporain.
D'accord avec ça. Mais en même temps c'est une vision des choses un peu différente, pour nous Suisses...
Regarde en France, le système marche à merveille!
^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Derek Riordan a écrit :Vous ne vous êtes jamais dits que certains seraient peut-être plus enclins à mettre de l'argent sans CC ? .................
oh oui, non seulement on se l'est dit mais on l'a vécu et on connaît la réponse, tristement aboutie.
pour l'instant et cela a été noté plusieurs fois, seuls les présidents Luisier et CC ont réussi à faire que les gens investissent au niveau que l'on connaît !
Les prétendus investisseurs potentiels qui n'attendraient que le départ de cc pour se manifester c'est du jamais, oui jamais vu!
c'est style arlésienne ou désert des tartares, de la théorie à l'état pure :-(
Peut-être surprenant, difficilement compréhensible, mais si CC arrête, beaucoup de ceux qui sont avec lui arrêtent aussi....
et comme les autres ne s'engagent jamais, le résultat est connu. Dommage peut être mais terriblement réel.
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Ahmed a écrit :Rassuré de lire qu'il y a des gens qui n'approuvent pas l'intervention calamiteuse de sir bochatay. Ce sont toujours les grosses crises qui nous amènent des énergumènes qui massacrent tout. Et c'est surtout la manière dont il s'exprime qui est choquante. Certains trouvent qu'il a ouvert le dialogue...mais comment ouvrir un dialogue avec quelqu'un qui est qui n'est pas neutre et dont l'agressivité est presque vulgaire.. Fournier, lui, est toujours calme et ouvert au dialogue et analyse la situation sans tirer sur tout ce qui bouge et cela ne veut pas dire qu'il caresse le Président dans le sens du poil, il a juste du respect et le sir bochatay ne connait pas ce mot, c'est si facile...mais au vu de ses propositions, suis mort de rire.
Oui les supporters sont frustrés et s'attendaient à autre chose durant cette saison, mais la réalité est autre et il fut composer avec cette dernière. Beaucoup ont déçu. Il y a peu, on entendait les gens furieux sur Buhler, j'ai tout entendu au stade sur ses prestations, il était jeté en pâture. Alors aujourd'hui, certains crient au scandale...? Aucun acteur n'est tout blanc ou tout noir, mais aujourd'hui le constat est que certains n'ont pas leur place au sein du Fc Sion, surtout si l'on veut avancer

Les mesures sont peut-être drastiques, mais il fallait bien que quelqu'un prenne le taureau par les cornes et le seul habilité à le faire, c'est le Président. Ne croyez-vous pas qu'il aurait préféré avoir trouvé la solution et se frotter les mains en voyant un beau spectacle sur le terrain?
Concernant Buhler, tu marques un point.
Il aura été traité de tous les noms d'oiseaux au stade et ici il y a quelques saisons. Pareil pour certains joueurs insultés (au stade et ici) suite à des préstations, il est vrai calamiteuses... mais après faut pas venir donner des leçons de morale ou de respect parce que CC agit d'une manière peu conventionnelle et parfois irrespectueuse.

En matière de respect, on pourrait aussi parler de ceux qui sifflent Prijovic en match de préapartion ou lors de la remise de la coupe sur la Planta en 2012, de ceux qui ch**** systématiquement sur Cretenand et Regga ou encore d'autres qui traitent N'Jeng de sale noir (les pensionnaires de la tribune est savent de quoi je parle)... la liste est longue... Et je pense que ce forum est un échantillon représentatif des supporteurs et "supporteurs" de Sion.

Chacun devrait balayer devant sa porte, non?

Pour en revenir à ce brave Bochatay, il perd en crédibilité car lui même avoue qu'il ne sait rien de ce qui se passe dans le vestiaire... quand on "ne sait pas" il est opportun de nuancer ses propos...
Modifié en dernier par Kyriat le 16.05.2013 15:03, modifié 1 fois.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Répondre