[Gestion] Constantin doit-il définitivement s'en aller ?
Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?
Entièrement d'accords avec toi c'est navrant. Il faut dire que les derniers évènements n'ont pas aidé et c'est le sujet d'actualité. Moi si je réponds c'est parce que certains messages m'irritent. Quand je vois que 10 messages de suite s'insurgent parce qu'on poste une pétition en comparant Bâle à Sion....
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
silicone for president ... Yes he can !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Qu'est-ce qu'on disait.... 

Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
- Sensei
- Coma éthylique
moi ce qui m'irrite c'est tout les phrases qui commence par Y (PS je rebondis sur ce qui m'irrite et donc cela ne vise pas particulièrement silicone)silicone a écrit :Entièrement d'accords avec toi c'est navrant. Il faut dire que les derniers évènements n'ont pas aidé et c'est le sujet d'actualité. Moi si je réponds c'est parce que certains messages m'irritent. Quand je vois que 10 messages de suite s'insurgent parce qu'on poste une pétition en comparant Bâle à Sion....
les mots et les miracles en Y disais-je....
à chaque crises à chaque problème on voit surgir les:
yaka
yavaika
yfodré
yzonka
yfallépa
ylétrocon
yfétoufo
ymélamerde
ylétrolà
yfépassa
ylapaféssa
y
y
y
oui les faisont sans lui les chiffres sortis d'on ne sais ou (le blick et le matin sont pas des référence économique) alors oui je suis daccord CC est en grande partie responsable de ce qui nous arrive (pas que mais en grande partie) sa gestion son personnage grandgignolesque derrière lequel il se cache ses effet coup de manche etc... tout ca a contribué à l'état actuel de la situation, mais c'est pas en disant casse toi que ca va changer quelque chose...
Ok on en est là...
identification des causes
définition des problème
plan de resolution des problèmes
prosposition de solutions clairs et viable...
Ceux qui ont gueulé sur kolloli sur lacroix sur aislan etcl lors des dernière défaite sont les meme qui réclament des jeunes dans l'équipe ou qui réclame de construire sur le long terme comme GC... mais la ou sont GC vous avez déjà oublié par quoi ils sont passée???
Ceux qui gueule qui boycotte qui réclament la démition de CC seront beaucoup à pleurer comme des momes dans deux ou trois ans quand il soulèvera la fameuse trèzième coupe sur la mythique planta.... je vous le redis la plèbe est versatile...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Ce que la lecture du forum est c_hiante ces derniers temps...
Entre ceux qui crachent sur les joueur, ceux qui crachent sur CC, ceux qui profitent de la situation pour insulter les autres et les gens qui s'insurge dès que qqn dit du mal de CC...
Tous les sujets tournent en rond et parlent de la même chose... Du reste, que C-doux-nous-mmm réponde quasiment à CHAQUE message posté sur tous les topics me rend totalement fou. J'ai l'impression de lire 1000x par jour le même truc...
Voilà, mon coup de gueule est posté :)
Entre ceux qui crachent sur les joueur, ceux qui crachent sur CC, ceux qui profitent de la situation pour insulter les autres et les gens qui s'insurge dès que qqn dit du mal de CC...
Tous les sujets tournent en rond et parlent de la même chose... Du reste, que C-doux-nous-mmm réponde quasiment à CHAQUE message posté sur tous les topics me rend totalement fou. J'ai l'impression de lire 1000x par jour le même truc...
Voilà, mon coup de gueule est posté :)
Que l on s entende bien! contrairement à ce que certains pensent, je ne suis pas un pro-CC, je suis simplement pour un FC Sion en première division et tout le monde sait qu au jour d aujourd'hui sans CC ça n est pas possible, à moins qu il y aie un investisseur caché au fond des bois
On peut reprocher beaucoup de choses à notre architecte mais pas celui d aimer le Club. Je ne reproche pas à CC d avoir pousser Fournier vers la sortie car Piquet a commis une grande erreur en étalant devant la presse les sorties nocturnes des lofteurs.
Pour Decastel, c est clair que les joueurs (les soi-disants cadres) n ont pas adhéré au projet. Par contre pour Schuschu, même si je ne suis pas fan, il devait lui laisser sa chance. CC reconnaît son erreur de casting avec Munoz mais les joueurs se sont conduit comme des enfants gâtés et c est inadmissible et ont continué leur cinéma avec Gattuso et dans ce cas ils ont manqué de respect envers un grand Monsieur, envers le patron qui les paie et envers les gens qui viennent au stade. CC a très bien fait d en mettre quelques uns au rencart.
S il fallait faire une pétition c et contre ces gars là et non contre CC
On peut reprocher beaucoup de choses à notre architecte mais pas celui d aimer le Club. Je ne reproche pas à CC d avoir pousser Fournier vers la sortie car Piquet a commis une grande erreur en étalant devant la presse les sorties nocturnes des lofteurs.
Pour Decastel, c est clair que les joueurs (les soi-disants cadres) n ont pas adhéré au projet. Par contre pour Schuschu, même si je ne suis pas fan, il devait lui laisser sa chance. CC reconnaît son erreur de casting avec Munoz mais les joueurs se sont conduit comme des enfants gâtés et c est inadmissible et ont continué leur cinéma avec Gattuso et dans ce cas ils ont manqué de respect envers un grand Monsieur, envers le patron qui les paie et envers les gens qui viennent au stade. CC a très bien fait d en mettre quelques uns au rencart.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je te rejoins a 200%.. Vous voulez la tête a Tintin.. Et les joueurs, ces crapules qui se foutent du club et qui volent leur salaires, vous en faites quoi ?? Au vous voulez être crédible il faudrait tous les virer... Sans CC le FC Sion n est rien, il porte le club a lui tout seul.. Quand on veut faire un coup d état il faut savoir qui commandera après?? En Valais personne n a les reins assez solide..soyez sérieux.. Aujourd'hui hui tout le monde est prêt a mettre 1000.-pour le club, et dans huit semaines après les vacances d été ou tout le monde est pauvre comme job, qui mettra cet argent ? Pas la moitié de ceux qui crient au loup.eyllar95 a écrit :Que l on s entende bien! contrairement à ce que certains pensent, je ne suis pas un pro-CC, je suis simplement pour un FC Sion en première division et tout le monde sait qu au jour d aujourd'hui sans CC ça n est pas possible, à moins qu il y aie un investisseur caché au fond des bois
CC c est CC un point c est tout... C est le boss et il décide,point final..
-
- Coma éthylique
Eh oui, mais certains n'aiment que le boss décide. En faire un objet de ressentiments, d'injures et d'attaques ne masquera jamais le fait qu'à l'heure actuelle, il n'y pas tellement d'autres possibilités! Enervant peut-être de devoir le reconnaître, mais c'est ainsi. D'ailleurs, lui, le staff et bien des personnes sont déjà sur le pont pour préparer, peaufiner la prochaine expédition !zico a écrit :Je te rejoins a 200%.. Vous voulez la tête a Tintin.. Et les joueurs, ces crapules qui se foutent du club et qui volent leur salaires, vous en faites quoi ?? Au vous voulez être crédible il faudrait tous les virer... Sans CC le FC Sion n est rien, il porte le club a lui tout seul.. Quand on veut faire un coup d état il faut savoir qui commandera après?? En Valais personne n a les reins assez solide..soyez sérieux.. Aujourd'hui hui tout le monde est prêt a mettre 1000.-pour le club, et dans huit semaines après les vacances d été ou tout le monde est pauvre comme job, qui mettra cet argent ? Pas la moitié de ceux qui crient au loup.eyllar95 a écrit :Que l on s entende bien! contrairement à ce que certains pensent, je ne suis pas un pro-CC, je suis simplement pour un FC Sion en première division et tout le monde sait qu au jour d aujourd'hui sans CC ça n est pas possible, à moins qu il y aie un investisseur caché au fond des bois
je rejoins entièrement mes deux préopinants ...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
zico a écrit :La même reflexion qui trotte depuis pas mal de temps, bien joué les garseyllar95 a écrit :Que l on s entende bien! contrairement à ce que certains pensent, je ne suis pas un pro-CC, je suis simplement pour un FC Sion en première division et tout le monde sait qu au jour d aujourd'hui sans CC ça n est pas possible, à moins qu il y aie un investisseur caché au fond des bois
Je te rejoins a 200%.. Vous voulez la tête a Tintin.. Et les joueurs, ces crapules qui se foutent du club et qui volent leur salaires, vous en faites quoi ?? Au vous voulez être crédible il faudrait tous les virer... Sans CC le FC Sion n est rien, il porte le club a lui tout seul.. Quand on veut faire un coup d état il faut savoir qui commandera après?? En Valais personne n a les reins assez solide..soyez sérieux.. Aujourd'hui hui tout le monde est prêt a mettre 1000.-pour le club, et dans huit semaines après les vacances d été ou tout le monde est pauvre comme job, qui mettra cet argent ? Pas la moitié de ceux qui crient au loup.
- al-skweek
- Coma éthylique
Le problème c'est les mauvaises décisions c'est pas le fait qu'un gars décide de tout.
Il pourrait décider de moins se mêler du sportif, de moins balancer tout à la presse par exemple...
Moi je trouve qu'il a vraiment été trop loin et pour moi c'est terminé je ne pourrai plus me dire "ah c'est une crise parmi d'autres".
Et à la base je n'étais pas un anti-CC primaire mais là je préfère qu'il s'en aille, quitte à voir le FC Sion perdre des places ou même des échelons.
Après c'est vrai qu'on s'emporte vite dans ces débats.
Il pourrait décider de moins se mêler du sportif, de moins balancer tout à la presse par exemple...
Moi je trouve qu'il a vraiment été trop loin et pour moi c'est terminé je ne pourrai plus me dire "ah c'est une crise parmi d'autres".
Et à la base je n'étais pas un anti-CC primaire mais là je préfère qu'il s'en aille, quitte à voir le FC Sion perdre des places ou même des échelons.
Après c'est vrai qu'on s'emporte vite dans ces débats.

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
On va te le redire une 200e fois. J'espère que tu comprendras, car on dit qu'il faut expliquer 200 fois aux enfants.al-skweek a écrit :Changer la politique du club ça ferait faire des économies à ton abruti de président adoré
Ce n'est pas le Président que j'adore mais... le FC SION.

Depuis que je suis né, il n'a été qu'en LNA et LNB.
Donc tu vois/vous voyez, la 1re ligue-5e ligue, très peu pour moi et d'autres.

La première ligue, c'était en 1940-1950, avec tonton (RIP à lui), quand ils ont fait la montée en LNB.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Il faut juste poser la question aux Neuchâtelois s ils ont du plaisir a jouer devant 800 personnes et des derbys contre .. Le Tour Paquier...
- darkvador
- Coma éthylique
Hé Hé pas faux Zico, bien joué.zico a écrit :Il faut juste poser la question aux Neuchâtelois s ils ont du plaisir a jouer devant 800 personnes et des derbys contre .. Le Tour Paquier...

Moi je ne dis pas que Constantin doit s'en aller. Bien au contraire. même si je suis sceptique face à ses méthodes. Mais tout de même, entre faire avec lui et adhérer pleinement et sans sens critique à ses méthodes sous prétexte qu'il est le seul à décider, c'est quelque chose que du moins sur un forum de débats publics, je ne vais pas faire. Mince, un peu de dignité tout de même. Dans la vie, il y a les soumis, et les autres. Je fais partie des autres, avec le lot de tribulations et de ratés que cela implique en retour.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Pourquoi tu dis ca ? Sur quelle hypothèse et sur quel fondement tu te bases ? Ou est ce que tu bois les paroles de Dieu Constantin sans aller voir plus loin ?eyllar95 a écrit :tout le monde sait qu au jour d aujourd'hui sans CC ça n est pas possible, à moins qu il y aie un investisseur caché au fond des bois
Tu ne penses pas qu un club de notre tradition puisse faire autant mieux qu un Thoune, Lausanne, ou Aarau ?.. Repondre par la negative est faire injure à notre club.
Animals
Ce n est faire injure à personne car pour le moment il n y a personne
Si tu connais des personnes intéressées, annonce la couleur mais comme tous les autres tu n as que pouik
Si tu connais des personnes intéressées, annonce la couleur mais comme tous les autres tu n as que pouik
19 clubs professionels sur 20 vivent sans president mécène. Alors pourquoi absolument chercher un gars qui a du fric ?
Tu reagis comme un Nord Coreen quand on lui demande s il aimerait vivre en democratie... On a tellement été influencé qu on n est meme plus capable de se forger sa propre opinion...
Tu reagis comme un Nord Coreen quand on lui demande s il aimerait vivre en democratie... On a tellement été influencé qu on n est meme plus capable de se forger sa propre opinion...
Animals
La proposition Bochatay fait des émules, il me semble.
Moi il me semble plutôt que tu tournes en rond et que tu rabaches toujours la même chose, sans répondre aux différentes questions. Il est donc relativement difficile de parler à un gars comme toi... C est dommage d être borné comme ça et ne pas vouloir enlever les œillères...
Animals
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Pas une question de répondre par la négative, ni de faire injure au club.Misterno a écrit :Pourquoi tu dis ca ? Sur quelle hypothèse et sur quel fondement tu te bases ? Ou est ce que tu bois les paroles de Dieu Constantin sans aller voir plus loin ?eyllar95 a écrit :tout le monde sait qu au jour d aujourd'hui sans CC ça n est pas possible, à moins qu il y aie un investisseur caché au fond des bois
Tu ne penses pas qu un club de notre tradition puisse faire autant mieux qu un Thoune, Lausanne, ou Aarau ?.. Repondre par la negative est faire injure à notre club.
OK, on change, mais tu mets qui? Tu en as vu beaucoup venir se proposer pour? Même qu'un seul million?
Le seul qui a essayé, de faire des émules, a proposé de mettre 2000 frs/an.
Et que chaque supporter mette 1000 frs/an, ben oui ils peuvent vu que d'après AB, dans le GN, il y a plein de jeunes qui mettent 1500 frs par mois pour leur BMW.
Sérieusement, tu penses que ça va être fiable et viable comme système?
Dans notre canton, qui n'a pas une capacité financière comme le plateau suisse, et avec les problèmes que vont peut-être sûrement avoir les entrepreneurs avec la LexW et la LAT. Qui va pouvoir investir dans le club?
Faut rester réaliste à un moment donné.
Tu as une piste?
Le frère du cousin de l'oncle du Qatari qui jette ses sous à tout-va pour l'ASM?
Ou le beau-frère du demi-frère du cousin russe qui est devenu milliardaire en deux ans?
Car je ne pense pas qu'il y ait un Valaisan avec le porte-monnaie assez gros pour subvenir au besoin du FC Sion.
Et qui veut dépenser ses sous pour ça.
Petit rajout:
On répépète idem car vous nous tenez bon que le FC Sion peut vivre sans CC. OK.
Ce que l'on répète souvent aussi, c'est la question: Qui? Viable avec qui?
Un gars qui a 3 millions à investir pour une année et la suivante n'a plus une tune?
Depuis le début de ce(s) sujet(s) jumeaux "Paul et Mick", je ne demande qu'une chose:
Un nom ou possibilité qui tient la route.
On n'a toujours pas eu de réponses. A part que le FC Sion est viable sans CC.
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin Nord
Et si CC engageait un président qui s'occuperait seulement de la gestion sportive du club ? Une sorte de co-président
- darkvador
- Coma éthylique
Il a déjà un Directeur Général du nom de Massimo, mais en a t'il la carrure???Dorian a écrit :Et si CC engageait un président qui s'occuperait seulement de la gestion sportive du club ? Une sorte de co-président
A t'il les coudées franches, je ne le pense pas et il ne les aura jamais.
Il s'agit plus de son directeur commercial, que DG.
-
- Coma éthylique
pour ce qui est de tourner en rond et de répéter la même chose, les anti-CC ne sont pas en reste, me semble-t-il !Misterno a écrit :Moi il me semble plutôt que tu tournes en rond et que tu rabaches toujours la même chose, sans répondre aux différentes questions. Il est donc relativement difficile de parler à un gars comme toi... C est dommage d être borné comme ça et ne pas vouloir enlever les œillères...
au moins avec CC c'est du concret, on a une licence, on sait où l'on est (même si tou n'est pas parfait, j'en conviens)
avec les autres c'est de la théorie pure... et c'est cela qu'on essaie de faire comprendre, simplement.
Si tu as du concret, un projet construit, avec des chiffres 'réels' et un scénario crédible, alors là je suis à l'écoute.
Mais pour lire yaka, c'est facile, c'est possible - sans ne jamais rien faire de concret....- c'est tourner un peu en rond (ce que tu reproches aux autres)
tu rêves en couleur!Dorian a écrit :Et si CC engageait un président qui s'occuperait seulement de la gestion sportive du club ? Une sorte de co-président
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
Il n'y a pas déjà Salvi qui est assistant du président? Apparemment sur le site officiel il est toujours nommé comme tel. Enfin on sait toujours pas ce qu'il fout dans les parrages celui-làDorian a écrit :Et si CC engageait un président qui s'occuperait seulement de la gestion sportive du club ? Une sorte de co-président

- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Il est toujours devant le stade les jours de match.... j'en sais pas plus!Carra a écrit :Il n'y a pas déjà Salvi qui est assistant du président? Apparemment sur le site officiel il est toujours nommé comme tel. Enfin on sait toujours pas ce qu'il fout dans les parrages celui-làDorian a écrit :Et si CC engageait un président qui s'occuperait seulement de la gestion sportive du club ? Une sorte de co-président
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Pour ceux qui ont vu le match Sion-Thoune sur Swisscom TV on a vu Salvi faire son boulot de "remplaçant de CC", car un moment il était à côté soit de Decastel soit de Moulin (j'ai un doute), et il semblait expliquer les changements à effectuer...
Enfin, du CC par procuration...
Enfin, du CC par procuration...
On va essayer à l'envers vu que tu ne veux pas faire l'effort d'envisager qu'il y a toujours plus d'une solution à une question.c_doux_nous_mMm a écrit :Pas une question de répondre par la négative, ni de faire injure au club.Misterno a écrit :Pourquoi tu dis ca ? Sur quelle hypothèse et sur quel fondement tu te bases ? Ou est ce que tu bois les paroles de Dieu Constantin sans aller voir plus loin ?eyllar95 a écrit :tout le monde sait qu au jour d aujourd'hui sans CC ça n est pas possible, à moins qu il y aie un investisseur caché au fond des bois
OK, on change, mais tu mets qui? Tu en as vu beaucoup venir se proposer pour? Même qu'un seul million?
Le seul qui a essayé, de faire des émules, a proposé de mettre 2000 frs/an.
Et que chaque supporter mette 1000 frs/an, ben oui ils peuvent vu que d'après AB, dans le GN, il y a plein de jeunes qui mettent 1500 frs par mois pour leur BMW.
Sérieusement, tu penses que ça va être fiable et viable comme système?
Dans notre canton, qui n'a pas une capacité financière comme le plateau suisse, et avec les problèmes que vont peut-être sûrement avoir les entrepreneurs avec la LexW et la LAT. Qui va pouvoir investir dans le club?
Faut rester réaliste à un moment donné.
Tu as une piste?
Le frère du cousin de l'oncle du Qatari qui jette ses sous à tout-va pour l'ASM?
Ou le beau-frère du demi-frère du cousin russe qui est devenu milliardaire en deux ans?
Car je ne pense pas qu'il y ait un Valaisan avec le porte-monnaie assez gros pour subvenir au besoin du FC Sion.
Et qui veut dépenser ses sous pour ça.
Petit rajout:
On répépète idem car vous nous tenez bon que le FC Sion peut vivre sans CC. OK.
Ce que l'on répète souvent aussi, c'est la question: Qui? Viable avec qui?
Un gars qui a 3 millions à investir pour une année et la suivante n'a plus une tune?
Depuis le début de ce(s) sujet(s) jumeaux "Paul et Mick", je ne demande qu'une chose:
Un nom ou possibilité qui tient la route.
On n'a toujours pas eu de réponses. A part que le FC Sion est viable sans CC.
Selon toi, combien met CC dans le club pour lui assurer le train de vie actuel vu qu'il est le seul en Valais à pouvoir faire vivre le FC Sion? Vu que tu semble penser q'après CC, le déluge, justifie donc ton avis de manière un peu rationnelle
Ou alors on va precher par l'exemple:
Pour prendre un exemple qui te parle: le HC Ajoie tourne avec un budget de 2.6 millions dans une région de moins de 30'000 habitant (l'Ajoie) avec un président qui doit avoir moins de revenu que toi. Ils ont ~1500 spectateurs de moyenne, pas de revenu sur les transferts vu que ça existe pratiquement pas en hockey.
L'Ajoie étant une région ou il y presque plus de tracteurs que de voiture il n'y a donc pas un potentiel économique industriel très important Et même si on rajoute la vallée de Delémont on arrive toujours pas à plus de 45'000 habitants.
Partant de cet exemple, explique moi pourquoi (avec des chiffres et des fait, pas des smileys à la con ou des jeux de mot débiles svp) le Valais n'arriverait pas à réunir la même somme (qui permet de vivre en CL, cf Bienne) voire même 6-7 millions qui permettent de faire des coup en SL tout en n'écartant pas le risque de devoir passer une saison ou l'autre en CL (cf Aarau).
-
- Coma éthylique
donne-moi l'exemple concret de quand cela a été possible en valais ! on a connu des gens comme toi qui ont pensé que c'est facile...ça n'a pas marché.Hik a écrit :
On va essayer à l'envers vu que tu ne veux pas faire l'effort d'envisager qu'il y a toujours plus d'une solution à une question.
Selon toi, combien met CC dans le club pour lui assurer le train de vie actuel vu qu'il est le seul en Valais à pouvoir faire vivre le FC Sion? Vu que tu semble penser q'après CC, le déluge, justifie donc ton avis de manière un peu rationnelle
Ou alors on va precher par l'exemple:
Pour prendre un exemple qui te parle: le HC Ajoie tourne avec un budget de 2.6 millions dans une région de moins de 30'000 habitant (l'Ajoie) avec un président qui doit avoir moins de revenu que toi. Ils ont ~1500 spectateurs de moyenne, pas de revenu sur les transferts vu que ça existe pratiquement pas en hockey.
L'Ajoie étant une région ou il y presque plus de tracteurs que de voiture il n'y a donc pas un potentiel économique industriel très important Et même si on rajoute la vallée de Delémont on arrive toujours pas à plus de 45'000 habitants.
Partant de cet exemple, explique moi pourquoi (avec des chiffres et des fait, pas des smileys à la con ou des jeux de mot débiles svp) le Valais n'arriverait pas à réunir la même somme (qui permet de vivre en CL, cf Bienne) voire même 6-7 millions qui permettent de faire des coup en SL tout en n'écartant pas le risque de devoir passer une saison ou l'autre en CL (cf Aarau).
Tu parles du budget d'Ajoie, ok, mais avec 2,5 mios pour le foot tu n'as rien : simplement l'infrastructure pro imposée parla ligue te coûte 2 mios ! sans les salaires des joueurs ni les transferts. Tu parles de Bienne, mais le foot n'y a même pas de terrain (et combien de spectateurs ) ! et connais-tu le potentiel économique de la région biennois ? le comparer au valais, c'est juste n'importe quoi !
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
@ Hik.
Il est temps d'arrêter ces théories à la con et de venir avec du concret et des noms de repreneurs.
Aujourd'hui le foot suisse sans mécène n'est pas viable. Chaque club vit de mécénat qu'on le veuille ou non. Dans certaines situations les personnes sont connues et dans d'autres elles ne le sont pas.
A Bâle il y avait Mme Oeri pendant des années, à YB il y a les frères Rhis etc. etc. (pour ne pas citer Constantin).
En Valais il y a quelques personnes qui financièrement arriveraient à reprendre le club (Un Jean-Marie Fournier, un Sep Blatter, voire quelques autres personne). Toutefois il ne s'agit pas d'avoir les moyens financiers, il faut encore en avoir l'envie car cela demande un investissement énorme en temps.
Si l'idée est d'aller chercher un mécène étranger, alors il faudra espérer que le choix se porte sur des personnes plus fiables que des Bulat Chagaev ou des Marc Roger pour ne citer qu'eux.... Pour moi il n'y a pas de photo et je préfère avoir un valaisan concerné à la tête du club.
Ceci étant dit, il faut également garder à l'esprit que le club est une SA, donc son acquisition se fait par le rachat des actions...
Je ne pense pas que Tintin reçoive beaucoup d'offres de reprise de ses actions, sachant qu'elles ne seront pas données à CHF 1.- symbolique comme a dû le faire Pyshiar à Servette afin d'éviter la faillite du club.
Aujourd'hui nous avons un club qui est sain financièrement, preuve en est l'obtention de licence en première instance, ce qui n'est pas le cas de plusieurs clubs.
A titre d'exemple de la facilité de réunir des fonds, il n'y a qu'a demander aux suporters servettiens, xamaxiens et de bellinzone à quel point c'est facile.... ils en savent quelque chose.
Alors pour terminer, au lieu de pétitions, de yaka, de yfo, Je te propose de te mettre en quête d'argent et d'investisseurs, fais-en un projet viable selon ton modèle et fais une proposition concrète à Constantin de rachat son capital-action.
Au-delà de la théorie démontres-nous concrètement par la pratique et par des actes que c'est possible et que tu détiennes la vérité.
En attendant, respect pour ce qui est fait à longueur d'année par Tintin et son équipe...
Il est temps d'arrêter ces théories à la con et de venir avec du concret et des noms de repreneurs.
Aujourd'hui le foot suisse sans mécène n'est pas viable. Chaque club vit de mécénat qu'on le veuille ou non. Dans certaines situations les personnes sont connues et dans d'autres elles ne le sont pas.
A Bâle il y avait Mme Oeri pendant des années, à YB il y a les frères Rhis etc. etc. (pour ne pas citer Constantin).
En Valais il y a quelques personnes qui financièrement arriveraient à reprendre le club (Un Jean-Marie Fournier, un Sep Blatter, voire quelques autres personne). Toutefois il ne s'agit pas d'avoir les moyens financiers, il faut encore en avoir l'envie car cela demande un investissement énorme en temps.
Si l'idée est d'aller chercher un mécène étranger, alors il faudra espérer que le choix se porte sur des personnes plus fiables que des Bulat Chagaev ou des Marc Roger pour ne citer qu'eux.... Pour moi il n'y a pas de photo et je préfère avoir un valaisan concerné à la tête du club.
Ceci étant dit, il faut également garder à l'esprit que le club est une SA, donc son acquisition se fait par le rachat des actions...
Je ne pense pas que Tintin reçoive beaucoup d'offres de reprise de ses actions, sachant qu'elles ne seront pas données à CHF 1.- symbolique comme a dû le faire Pyshiar à Servette afin d'éviter la faillite du club.
Aujourd'hui nous avons un club qui est sain financièrement, preuve en est l'obtention de licence en première instance, ce qui n'est pas le cas de plusieurs clubs.
A titre d'exemple de la facilité de réunir des fonds, il n'y a qu'a demander aux suporters servettiens, xamaxiens et de bellinzone à quel point c'est facile.... ils en savent quelque chose.
Alors pour terminer, au lieu de pétitions, de yaka, de yfo, Je te propose de te mettre en quête d'argent et d'investisseurs, fais-en un projet viable selon ton modèle et fais une proposition concrète à Constantin de rachat son capital-action.
Au-delà de la théorie démontres-nous concrètement par la pratique et par des actes que c'est possible et que tu détiennes la vérité.
En attendant, respect pour ce qui est fait à longueur d'année par Tintin et son équipe...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?