Pour moi Gross est cher ! Et il table sur un jeu trop physique !
Pas top pour intégrer les jeunes !
Source ?Tourbillonator a écrit :SF a reçu des offres de SuperLeague
Bloody Mondaysmile66 a écrit :Source ?Tourbillonator a écrit :SF a reçu des offres de SuperLeague
DES offres ? Qui recherche entraîneur actuellement ? Sion, YB et à mon avis c'est toutTourbillonator a écrit :SF a reçu des offres de SuperLeague
Lausanne si Roussey ne reste pas, Aarau si Weiler part...psylo a écrit :DES offres ? Qui recherche entraîneur actuellement ? Sion, YB et à mon avis c'est toutTourbillonator a écrit :SF a reçu des offres de SuperLeague
Elle est sympa ta liste d'entraîneurs qui vont se succéder l'année prochaine...Sparrow a écrit :Challandes avait un contrat jusqu'à la fin de la saison !Tourbillonator a écrit :YB ? Challandes a été limogé ?
Ma short-list pour le poste d'entraîneur à Sion :
- Challandes
- Roussey
- Fournier
- Weiler
- Kombouaré
- Clausen
L'année dernière déjà lors des barrages CC avait dit que Weiler était un entraineur qui lui plaisais beaucoup.sami84 a écrit :D'après le Blick, YB et Sion font les yeux doux à Weiler, l'actuel entraîneur d'Aarau.
Au dela de ton humour bien placé, tu évoques une triste habitude... comment ne pas songer au nouvel entraineur qui se fera viré après seulement 3 défaites en championnats? J'en ai plein le c... de ces saisons pourries et gâchés.. comment le président n'arrive t-il pas à se rendre compte que ce classement actuel et les misérables résultats de notre équipe ne sont pas aussi le fruit de sa gestion?! 2 saisons pourries jusqu'à l'os qui se sont suivies aussi par sa faute.. comment ne comprend t-il pas qu'il faut changer de méthode pour espérer voir son club prospérer plus tard?! Va t-on encore vivre une 3ième saison pourrie par ses choix et décisions?! Le oui l'emporte tout juste sur le non... moi ça me fait peur et ça me désole...marcopower a écrit :Elle est sympa ta liste d'entraîneurs qui vont se succéder l'année prochaine...Sparrow a écrit :Challandes avait un contrat jusqu'à la fin de la saison !Tourbillonator a écrit :YB ? Challandes a été limogé ?
Ma short-list pour le poste d'entraîneur à Sion :
- Challandes
- Roussey
- Fournier
- Weiler
- Kombouaré
- Clausen![]()
6 entraîneurs en 1 saison c'est limite... Faudrait en prévoir un ou deux de réserve. Heum..
Bloody Monday: Ces yeux rouges tout qu’on a vus mercredi soir, ont-ils réussi à trouver le sommeil?Sébastien Fournier: C’est des larmes aux yeux qui sont contrôlées, parce que quand on est entraîneur, on se contrôle. J’ai fait ce petit speech à la fin du match et après, on a les larmes aux yeux parce qu’on est émotif. On vit les choses intensément même si chez certains, ça reste plus à l’intérieur. C’est sûr que la nuit a été courte. Une ou deux heures de sommeil, on se lève pour aller à l’entraînement et puis on repart. Parce qu’il faut affronter les choses avec courage. Il faut passer dessus, éliminer, même si on sait qu’on aura peut-être un contrecoup plus tard. Là, c’est trop frais. Je pense que j’aurai un contrecoup à la fin de la saison et, en même temps, on ne peut pas se permettre de l’avoir parce qu’il faut préparer la prochaine. Mais oui, la nuit a été courte. On réfléchit à ce qu’on aurait pu faire mieux, on retourne le film dans sa tête. Pas seulement sur le match d’hier, mais sur l’ensemble de la saison.smile66 a écrit :Source ?Tourbillonator a écrit :SF a reçu des offres de SuperLeague
C'est vite vu les offres ne peuvent venir que de :Tourbillonator a écrit :SF a reçu des offres de SuperLeague
Weiler a effectivement avoué ne pas savoir si il coachera Aarau dès cet été. En général, c'est un message pour préparer les supporters à un départ.Trilu a écrit :L'année dernière déjà lors des barrages CC avait dit que Weiler était un entraineur qui lui plaisais beaucoup.sami84 a écrit :D'après le Blick, YB et Sion font les yeux doux à Weiler, l'actuel entraîneur d'Aarau.
Pour Clausen, il avait bien dit qu'il ne reviendrai jamais à Sion tant que CC serai aux commandes !Raph... a écrit :Clausen avait fait un travail exceptionnel au niveau du jeu... Mais on rêve, malheureusement!
Jolie liste... Rajoute piffaretti et gross pour le fun!
Je me permets de rebondir sur ta remarque puisque ce que tu décris est l'un des principaux sujets d'agacement chez beaucoup de fans. Je souhaite y apporter ma modeste contribution en essayant de décrypter ce mode fonctionnement implacable.humanoregon a écrit :Au dela de ton humour bien placé, tu évoques une triste habitude... comment ne pas songer au nouvel entraineur qui se fera viré après seulement 3 défaites en championnats? J'en ai plein le c... de ces saisons pourries et gâchés.. comment le président n'arrive t-il pas à se rendre compte que ce classement actuel et les misérables résultats de notre équipe ne sont pas aussi le fruit de sa gestion?! 2 saisons pourries jusqu'à l'os qui se sont suivies aussi par sa faute.. comment ne comprend t-il pas qu'il faut changer de méthode pour espérer voir son club prospérer plus tard?! Va t-on encore vivre une 3ième saison pourrie par ses choix et décisions?! Le oui l'emporte tout juste sur le non... moi ça me fait peur et ça me désole...
Oui et non... Effectivement, dans une vision à (très) court terme - voire dans une vision au match par match... - sa valse des entraîneurs peut trouver de bons arguments la justifiant. Toutefois, et la suite de ton message semble aller dans ce sens-là aussi, pour créer une dynamique à long terme, il est nécessaire de construire sur des bases solides et stables. Hors, jeter les capitaines par dessus bord à la moindre vague ne permettra certainement pas au navire d'avancer sereinement.Presse-purée a écrit :Tout d'abord, force m'est d'admettre que quand CC vire un entraîneur, c'est bien souvent à juste titre. (...)
Au cas par cas, on ne peut pas lui reprocher grand chose au CC. (...)
Certes, mais il faut aussi tenir compte de plusieurs points dont, à mon avis, on ne parle que trop rarement :Presse-purée a écrit : Comme il le répète à l'envi, il est le président avec le meilleur bilan : 1 titre, 6 coupes et de nombreuses qualifications européennes.
Je ne compte en aucun cas minimiser les résultats de Laurent Roussey à la tête du FC Sion, surtout dans un contexte extrêmement difficile, bien au contraire !!Presse-purée a écrit :(...) Une lueur d'espoir subsiste puisque Laurent Roussey a su démontrer à tous, malgré une mer houleuse, qu'il est possible de manoeuvrer le bâtiment FC Sion sur une distance respectable.
Mais est-ce que ce serait pas surtout l'argent mis par CC dans le club qui expliquerait les bons résultats ? Est-ce que les résultats étaient conformes à ce qu'on pouvait s'attendre des effectifs ?Presse-purée a écrit :Et là où l'analyse me semble devenir intéressante, c'est que dans les faits - je ne parle pas de morale, d'éthique ou de vision à long terme mais simplement et froidement de faits concrets - sa méthode fonctionne. Oui, d'accord, sur les 2 dernières années, c'est la cata. Mais si on prend un minimum de recul, on constate que le bilan global de CC reste très positif. Comme il le répète à l'envi, il est le président avec le meilleur bilan : 1 titre, 6 coupes et de nombreuses qualifications européennes.
Assez pour, il travaille pas mal avec les jeunes.Dorian a écrit :Je l'avais proposé il y'a quelques temps mais personne ne m'avait donné son avis.. que pensez vous de Frédéric Antonetti ? Trop cher peut-être ?
Je lance les paries que ce sera le premier entraîneur viré la saison prochaine !Bastoon1 a écrit :Sforza aurait signé à YB ..