[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: [Intersaison] Mercato été 2013

Message par argemiroveiga »

Je pense que Ndoye a un reel potentiel.Il est vraiment intéressant de puissance. Karlen a un potientiel incroyable devant le but mais est ce qu'il va partir... Les autres sont des bons jeunes mais ont ils réelement le potentiel pour être titulaire. Je pens pas...
C'est déjà bien d'être remplacant et ca sera a eux de montrer ce qu'ils valent. Mais vu ce qu'on a vu contre Zurich y'a du potentiel.
FC SION UN JOUR FC SION TOUJOURS
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Mrdja reste dans le contingent, le matin en parle et d'autres ici en parle? Il est pourtant en fin de contrat. Je n'ai pas entendu qu'il soit reconduit...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

sionkiff13 a écrit :
soubalt a écrit :c'est les théories du matin ci-dessus, l'important est qu'ils soient dans l'effectif. S'ils sont meilleurs, ils joueront! Tu peux pas tenir un championnat avec des gars de 20 ans. Ils auront leur chance à n'en pas douter.
Ouais... Mais CC a dit que c'est lui qui ferait l'équipe!! et comme c'est lui qui les a tous acheté sans même l'avis de MD (sauf pour Yartey) on est pas dans la M :baton:

Enfin bref, on verra d'ici samedi ce qu'il se passe...
Ça commence déjà. Mais prenez donc le temps de souffler.

CC n a pas dit qu il ferait l équipe. Il a dit qu il reprenait la casquette de directeur sportif et qu il a occupait des transferts.

Alors avant de commencer la destruction attendons de voir ce qui se passera sur le terrain.

Il y a quelques semaines on hurlait au loup en disant que les jeunes seraient grillés. Aujourd'hui on les veut tous sur le terrain. Si ils étaient tous sur le terrain, on est certain qu avant Noël ils seraient tous nazes.

Réfléchissons donc un peu avant.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
sionkiff13
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par sionkiff13 »

eyllar95 a écrit :
sionkiff13 a écrit :
soubalt a écrit :c'est les théories du matin ci-dessus, l'important est qu'ils soient dans l'effectif. S'ils sont meilleurs, ils joueront! Tu peux pas tenir un championnat avec des gars de 20 ans. Ils auront leur chance à n'en pas douter.
Ouais... Mais CC a dit que c'est lui qui ferait l'équipe!! et comme c'est lui qui les a tous acheté sans même l'avis de MD (sauf pour Yartey) on est pas dans la M :baton:

Enfin bref, on verra d'ici samedi ce qu'il se passe...
Ça commence déjà. Mais prenez donc le temps de souffler.

CC n a pas dit qu il ferait l équipe. Il a dit qu il reprenait la casquette de directeur sportif et qu il a occupait des transferts.

Alors avant de commencer la destruction attendons de voir ce qui se passera sur le terrain.

Il y a quelques semaines on hurlait au loup en disant que les jeunes seraient grillés. Aujourd'hui on les veut tous sur le terrain. Si ils étaient tous sur le terrain, on est certain qu avant Noël ils seraient tous nazes.

Réfléchissons donc un peu avant.
Oui tu as raison... attendons avant de juger!! Je trouve juste dommage de n'en voir aucun dans l'équipe type!!

J'aurais pensé voir Lacroix en défense centrale au moins!!

On aura deja une première idée samedi :bien:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

p'tain les mecs! c'est l'équipe type de JACQUIER!!!!!!!!!! pas celle de CC ou Decastel. Arrêtez de donner autant de crédit à un mec qui n'arrive pas à faire la différence entre un 10 et un ailier ou entre un 6 et un 10...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Et pi bon, il s'agit d'une équipe-type faite par Jacquier... Il faut relativiser aussi la chose :-P
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
sionkiff13
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par sionkiff13 »

soubalt a écrit :p'tain les mecs! c'est l'équipe type de JACQUIER!!!!!!!!!! pas celle de CC ou Decastel. Arrêtez de donner autant de crédit à un mec qui n'arrive pas à faire la différence entre un 10 et un ailier ou entre un 6 et un 10...
:-D :-D :-D Mais oui Soubalt mais oui... reste calme ;;-) :lol: :lol: :lol:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sensei a écrit :n'oublions pas un possible retour de Prijovic en attaque...
Il va sûrement revenir, mais... à mon avis pas avant la fin du championnat Norvégien.
Il y a Danilo qui va normalement revenir aussi :siffle: et lui il a marqué aux derniers matches. O:-)
Hop Sion :love:

P.S.: S'il fait venir tous ceux qui sont annoncés, ce n'est pas le maintien, ni que l'EL qui va se jouer, mais le titre et la CL. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par argemiroveiga »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Sensei a écrit :n'oublions pas un possible retour de Prijovic en attaque...
Il va sûrement revenir, mais... à mon avis pas avant la fin du championnat Norvégien.
Il y a Danilo qui va normalement revenir aussi :siffle: et lui il a marqué aux derniers matches. O:-)
Hop Sion :love:

P.S.: S'il fait venir tous ceux qui sont annoncés, ce n'est pas le maintien, ni que l'EL qui va se jouer, mais le titre et la CL. :bye:
danilo a signé dans son club ukrainiens pour 875000fr.-
FC SION UN JOUR FC SION TOUJOURS
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

arnaud a écrit : Il avait promis une place aux jeunes, mais on risque au final de très très peu les voir.
Pourquoi Karlen part-il donc, maintenant que c'est les jeunes qui joueront? :terro:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

De nouveau un joli coup pour CC. Avec ce qu il encaisse peut être est il en train de nous préparer un coup fumant. Enfin, j espère.
Pierrot
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Nord

Message par Pierrot »

A force de lire que c'est du gâchis de voir partir Karlen, je me résous à faire une proposition :
Pourquoi ne pas publier ici son adresse postale ou mail (il y aura bien quelqu'un qui peut trouver ça) et nous mobiliser pour tous lui écrire un mot personnel. S'il voit que les fans du FC Sion veulent le voir rester et devenir un joueur emblématique sous notre tricot préféré, peut-être que son amour pour le canton et sa fierté d'en être le fera réfléchir et rester ?
Pour donner un peu de poids à la démarche, on pourrait d'ailleurs tous mettre la direction du club en copie de notre message.
Qu'en dites-vous ?
JMC1897
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par JMC1897 »

Intéressant de voir ce qui ce passe cette année pendant ce mercato !

L'année passée CC voulait renforcer son équipe

Cette année il en recompose une nouvelle suite au départ de beaucoup de cadre !

J aimerais voir comment la sauce Decastel prendra au sein de cette nouvel volée ! Ce qui est sur c'est que CC lui fait pleine confiance et qu'il ne lui à pas dit "je veux 10 points en 4 matchs" mais " Je veux voir du beau jeux" donc Michel aurait plus de liberté et n'est pas assis directement sur le siège éjectable !
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Pierrot a écrit :A force de lire que c'est du gâchis de voir partir Karlen, je me résous à faire une proposition :
Pourquoi ne pas publier ici son adresse postale ou mail (il y aura bien quelqu'un qui peut trouver ça) et nous mobiliser pour tous lui écrire un mot personnel. S'il voit que les fans du FC Sion veulent le voir rester et devenir un joueur emblématique sous notre tricot préféré, peut-être que son amour pour le canton et sa fierté d'en être le fera réfléchir et rester ?
Pour donner un peu de poids à la démarche, on pourrait d'ailleurs tous mettre la direction du club en copie de notre message.
Qu'en dites-vous ?
Glisse un billet dans l'enveloppe alors...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
JMC1897
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par JMC1897 »

pinelardo a écrit :
Pierrot a écrit :A force de lire que c'est du gâchis de voir partir Karlen, je me résous à faire une proposition :
Qu'en dites-vous ?
Glisse un billet dans l'enveloppe alors...
Malheureusement je pense que son avenir serait plus stable et prometteur à Zurich qu'à Sion :snif:
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

a quoi bon retenir qqn qui veut se barrer?
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

soubalt a écrit :a quoi bon retenir qqn qui veut se barrer?
Tu prends pas la question par le bon bout. Faut d'abord se demander pourquoi il veut se "barrer". Et je ne pense pas que le mot se "barrer" soit vraiment adéquat dans sa situation.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

ssee a écrit :
Tu prends pas la question par le bon bout. Faut d'abord se demander pourquoi il veut se "barrer". Et je ne pense pas que le mot se "barrer" soit vraiment adéquat dans sa situation.
dis-moi pourquoi il veut se barrer alors?
- Bonsoir Cat'lène"
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

Deux jeunes joueurs sont en test, un géorgien qui a fait ses classes à Lyon et un français qui à évolué dans la réserve de la Real Sociedad.. Source : Site off.
MysterL8
Posteur régulier
Posteur régulier
PS3 ID : MysterL8

Message par MysterL8 »

Karlen peut-il être sûr d'avoir plus de temps de jeu à Zurich qu'à Sion? Car la bas il y a quand même Gavranovic devant...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Tous les postes sont presque doublés :

---------------------Vanins / Deana
Kolloli/Rüfli--Vanczak/Lacroix--Ferati/Bakrac Marques/Pa Modou

------------Basha/Fedele---Mveng/N'Doye
Christofi/?------------?/?-------------------Rega/Veloso
-----------------N'Djeng/Léo/?

Les 4 points d'interrogations :
- Darragi
- Karlen
- Malonga
- ?
Darragi n'est pas encore parti ! Si il reste, CC ne prendra pas Malonga et Yartey !
Fedele peut jouer sur le côté aussi !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

Certains connaissent peut-être très bien Karlen mais je crois que le joueur lui-même est réaliste quant à son titre "de joueur espoir", il a 22 ans et n'a pas encore joué en superleague alors que certains font des apparitions à 17 ans, 18 ans ou encore d'autres sont transférés au Bayern à 21 ans tout juste ! OK, la notion de talent n'est pas la même pour tous et on doit comparer ce qui est comparable !
Ce coup-ci, si le joueur veut partir il le fait de son plein gré et car il est à la recherche de son 1er contrat pro et souhaite assurer, si possible, son avenir... Résultat des courses, la 1ère proposition l'attire mais il n'aura jamais l'assurance de jouer, que ce soit à Sion ou à Zürich...
S'il possède le talent qu'on veut bien lui prêter (j'en suis pas si sûre que vous), il pourrait faire sa place à Sion et peut-être même à Zürich, c'est tout le mal que je lui souhaite mais je suis persuadée que c'est son choix personnel de partir (ou de répondre aux éventuelles sollicitations)...
Le club n'a pas à garantir une place de titulaire à ses jeunes...

:bye:
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ce qu'il faut se rendre compte c'est que l'année passé cet Degennaro qui s'occupait des transferts, avec l'œil attentif de CC. Parfois c'est lui qui prenait l'avion pour aller parler à un joueur.

Cette saison toutes les pistes seront connues ou presque, parce que c'est CC qui s'en occupe. Dès qu'i le prend l'avion un journaliste sera avisé et le retranscrira dans un l'autre médias. Les négociations seront donc, beaucoup moins cachée.

Il ne faut jamais oublier que à chaque période le FC Sion s'intéresse à environ 10 joueurs mais une très petite minorité signe chez nous. Tous les voyages que CC mène à travers le monde, ne mèneront pas à un engagement mais seront plus faciles à repérer qu'auparavant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Karlen devrait réfléchir à deux fois avant de s en aller.

Sachez enfin que pour quelque temps je ne posterai plus. La censure m a frappé et je me mets volontairement en retrait de ce forum. Je continuerai a le lire mais je n y mettrai que rarement mon grain de sel, certain modérateur ayant pris parti pour les groupes et contre CC.

Merci et à bientôt.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Ferati à Sion c'est officiel. Cf le matin.
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

Je trouve que c'est une belle option que je qualifierai presque d'intelligente...
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Giggs22 a écrit :Deux jeunes joueurs sont en test, un géorgien qui a fait ses classes à Lyon et un français qui à évolué dans la réserve de la Real Sociedad.. Source : Site off.
Là je suis plus... des jeunes à intégrer, on en a chez nous... non ?
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

soubalt a écrit :
ssee a écrit :
dis-moi pourquoi il veut se barrer alors?
Surement qu'entre les déclarations et la réalité, il y a un monde d'écart. S'il pouvait rester à Sion et avoir la certitude d'avoir du temps de jeu, je suis persuadé qu'il resterait.

Ferati, il m'avait pas particulièrement attiré l'attention lors de son passage à Bâle, mais il a l'expérience du championnat, ça peut être une bonne chose.

Voilà. Je suis plus persuadé qu'on va monter l'équipe sur des jeunes, plutôt que des jeunes du club.
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

eyllar95 a écrit :Karlen devrait réfléchir à deux fois avant de s en aller.

Sachez enfin que pour quelque temps je ne posterai plus. La censure m a frappé et je me mets volontairement en retrait de ce forum. Je continuerai a le lire mais je n y mettrai que rarement mon grain de sel, certain modérateur ayant pris parti pour les groupes et contre CC.

Merci et à bientôt.
Eyllar, tu nous fais le coup du boycott ! C'est pas bien... car les absents ont toujours tort... Tu devrais aussi y réfléchir à deux fois :bye:
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Ferati à Sion, c'est sous toit

FOOTBALL

En revenant de Bucarest, Christian Constantin est passé par Fribourg en Brisgau. Toutes les parties sont d'accord, l'arrière central signera pour trois ans.
Répondre