David a écrit :LHC c'est effectivement 590.- mais pour 25 matchs, soit 23.60 par match. Par contre, cela donne un rabais de 50% sur les matchs de playout ou 20% sur les matchs de playoff.
Mais même malgré ça, tu ne peux pas comparer, ce n'est pas le même sport !!!
Si tu me demandes de te construire une villa, je ne vais pas te construire une cabane en bois parce que c'est moins cher ?...
pour certains même gratuit l'abo serait trop ceci ou trop cela, pas de la bonne couleur ni de la bonne dimension ! et cela juste parceque le président s'appelle CC
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
David a écrit :LHC c'est effectivement 590.- mais pour 25 matchs, soit 23.60 par match. Par contre, cela donne un rabais de 50% sur les matchs de playout ou 20% sur les matchs de playoff.
Mais même malgré ça, tu ne peux pas comparer, ce n'est pas le même sport !!!
Si tu me demandes de te construire une villa, je ne vais pas te construire une cabane en bois parce que c'est moins cher ?...
Mouais t'as un peu raison, même si le hockey et le foot sont quand même assez comparables (même intérêt populaire, même converture médiatique, même "type de public", ...), pas comme le beach volley que tu mentionnes plus haut.
Par contre, je pense qu'on sera d'accord pour dire que ce communiqué a été rédigé dans la précipitation et ne tient pas vraiment la route.
uranus2011 a écrit :pour certains même gratuit l'abo serait trop ceci ou trop cela, pas de la bonne couleur ni de la bonne dimension ! et cela juste parceque le président s'appelle CC
Perso, je n'aime pas les sodomies... Après, à chacun son choix de vie hein
uranus2011 a écrit :pour certains même gratuit l'abo serait trop ceci ou trop cela, pas de la bonne couleur ni de la bonne dimension ! et cela juste parceque le président s'appelle CC
Tu ne peux quand même pas cautionner un tarif unique et surtout l'abandon de billet individuel malgré ta CCitude béate ?
Messi a écrit :Incroyable cette mentalité dégradante de certains dégradés du gradin Nord..
Affligeant!
Ce qui est affligeant, c'est de ne pas se rendre compte que c'est la fin du Tourbillon populaire. Moi c'est celui que j'aime et j'espère vivement que le club fera marche arrière.
Quoiqu'ils en disent, les prix pour les étudiants et les enfants dans le GN restent totalement INADMISSIBLES !!! Ca me fait bien rire la comparaison avec le hockey... incomparable comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà dit... comparez voir avec les autres clubs... juste pour voir...
Vous dites que c'est faux de dire que vous ne pratiquez plus de prix étudiant... mais tiens, pourquoi n'y a-t-il donc pas de prix étudiant dans le gradin nord ?
Certains ne comprennent pas qu'on s'insurge et bien tant pis si vous ne voulez pas essayer de comprendre... Mais sachez qu'on a tous les droits de penser ainsi et qu'il faudrait arrêter de tout ramener à un "anti-cc primaire" comme disent certains d'entre vous !
Les prix pour les étudiants, avs/ai et enfant dans le gradin nord n'existent plus et c'est inadmissible ! Quant à la soi-disant fraude... j'aimerais bien voir comment elle se fait puisqu'on est obligé de montrer sa carte d'étudiant pour recevoir l'abonnement étudiant !
Joe-Tox, exactement, c'est cela que certains ne comprennent pas...
c'est excellent parce qu'ils tentent de démontrer par A+B qu'en fait c'est pas plus cher et 3 paragraphes en dessous ils disent qu'ils doivent répercuter le manque à gagner sur les spectateurs. On va pas leur demander d'être logique hein?
Je pense qu'ils ont feuilleter tous les tarifs des clubs de foot en Suisse pour se rendre compte au final qu'on est les plus chers!
À mourrir de rire ce communiqué du club! Un exemple: ils prennent en exemple les grands clubs européens pour justifier le contrôle d identité à l entrée du stade mais disent ensuite que cette mesure empêche la vente de billets pour un match car ça demanderait trop de moyens de contrôle à l entrée. C est un tissu de mensonges! Aucun club européen ne vend pas de billets journaliers pour pouvoir contrôler l identité des supporteurs. En Italie, oui on doit présenter son identité lors de l achat d un billet et également à l entrée du stade lorsqu on présente son billet. Mais malgré cela, des billets nominatifs son vendus pour les matchs uniques. Et c est le cas dans beaucoup de grands clubs! La différence est qu on n achete son billet de match plutôt les jours précédents le match pour éviter les queues au stade. Ensuite c est simple: contrôle de l
Identité lors de l achat du billet incluant contrôle dans la base de données des hooligans, impression d un billet nominatif, présentation de ce billet et d une pièce d identité à l entrée du stade pour prouver qu on est la même personne qui a acheté le billet. Notre club dit faire comme les clubs européens, c est archi faux! Mais pourquoi ne le ferait-il pas pour de vrai? Je suis indigné par les mesures prises contre le gradin nord, mais des mesures comme celles que je viens d expliquer ne me dérangerait pas du tout et serait bien plus efficace.
Enfin dans mon post j ai parler de mon expérience en Italie (roma, Milan, juve) qui est le pays le plus restrictif mais qui semble être pris en exemple par notre club. Je ne veux pas vous faire pleurer en prenant pour exemple l Allemagne, pays dans lequel le foot est le plus populaire, mais bon je suis obligé. J ai assisté à des match à Dortmund, Koeln, Munich, freiburg et Frankfurt. Aucun contrôle d identité, une ambiance festive assurée par une présence policière adéquate et surtout des places debout dans chaque stade combinées à des prix bons marchés pour garder la ferveur dans les stades.
Je vous conseille a propos de regarder le documentaire "südtribune" sur YouTube qui parle de la politique du BVB envers ses fans. Dortmund joue a guichet fermé depuis 5 ans. Le club pourrait augmenté les prix des places pour gagner plus, ce qui n affecterait pas les affluences tellement la ferveur est grande la-bas. Et bien dans ce documentaire, le président du BVB explique que malgré tout ils ont décidé de maintenir 25'000 places debout et des prix extrêmement bas (10-13 francs par match pour les abonnements les moins cher, pas 19!) pour préserver l ambiance du stade. Ça laisse songeur, surtout quand certains semblent se réjouir que la SFL interdise les places debout...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Je me suis amusé à prendre les prix place debout pour chaque stade d'équipe de SL....
basel : 120
yb : 120
aarau : 350.00 (mais à contrôler, leur site n'est pas complet)
lucerne : 360.00
sion : 345.00
lausanne : 295.00
gc : 300.00
zurich : 320.00
Sans oublier que la majorité pratiquent des prix avs/étudiants et enfants pour quasiment
100 à 150 CHF moins cher....On se fait vraiment entuber!
Pour ceux qui ont l'envie de chercher les prix étudiants, enfants ou AVS, je leur laisse ce plaisir...mais le club a complètement merdé dans sa comparaison!
Il me fait rire CC...il pleurniche au mois de juin parce qu'il n'a pas assez d'abonné....et en décembre quand il vire son 3ème entraîneur il te rétorque "c'est moi qui paie, donc c'est moi qui décide"....
Ce communiqué est comme de l'huile sur le feu. Les arguments sont minables :
- LHC, exemple du hockey qui comporte 25 matchs à domicile et des patinoires plus petites et PLEINES (à Malley en tou cas) à chaque match !!! Comparez SIon et ses collègues de Super League, on est les plus chers !
- On se compare aux normes des "grands clubs"... dans les grands clubs, on peut acheter des billets uniques dans toutes les tribunes !
- Soi-disant des files d'attente trop longues au gradin nord avec un contrôle pour tous... bla bla bla... contrôler un abo avec carte d'identité et un billet avec carte d'identité prend exactement le même temps !
On dirait qu'ils ont peur qu'il ait trop de monde au stade !
C'est malheureusement calculé de la part du club...
Admettons;
Etape 1 : un gradin nord réservé aux abonnés, taux de remplissage de 25% par rapport aux années précédente soit 1'200 abonnements ( donc personnes au stade ) sur 4'800 personnes qui garnissaient le GN ces dernières saisons...
Etape 2 : il le dise clairement dans ce communiqué, la prochaine venue des sièges dans l ensemble du GN. Dans ce cas combien de places restantes ?? 1'000-1'500 places peut-être...
Conclusion: Si cela ce confirme, on aura bientôt 1'200 abonnements pour 1'200 places avec les sièges
ludo a écrit :C'est malheureusement calculé de la part du club...
Admettons;
Etape 1 : un gradin nord réservé aux abonnés, taux de remplissage de 25% par rapport aux années précédente soit 1'200 abonnements ( donc personnes au stade ) sur 4'800 personnes qui garnissaient le GN ces dernières saisons...
Etape 2 : il le dise clairement dans ce communiqué, la prochaine venue des sièges dans l ensemble du GN. Dans ce cas combien de places restantes ?? 1'000-1'500 places peut-être...
Conclusion: Si cela ce confirme, on aura bientôt 1'200 abonnements pour 1'200 places avec les sièges
Je pense pas que tu mettes un siège chaque quatre personnes debout faut pas exagérer non plus. C'est pas parce que le club dit de la m**** qu'il faut en faire autant. Mais c'est clair que ça va réduire la capacité du stade.
La structure commandée pour les places assises du GN est la même qu'à Lucerne ou Innsbrück pour ne citer que ces 2 exemples,à savoir des barrières posées à l'année avec sièges rétractables. En version debout,tu ne perds pas des masses de places...
Par contre tant qu'on ne jouera pas l'Europe,pas de raison de poser une telle structure! A moins évidemment d'un nouveau coup de notre club...
Pour terminer,concernant le communiqué,c'est juste une nouvelle fois à gerber et d'un risible...
On risque au moins une chose au début de saison,c'est de bien rigoler... ou plutôt pleurer pour notre club,que nous avons tous dans le sang.
Messi a écrit :Incroyable cette mentalité dégradante de certains dégradés du gradin Nord..
Affligeant!
Tu pourrais développer un peu s'il te plaît?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Marrant de comparer avec le LHC. Pourquoi il ont pas comparer avec le SC Bern qui a une liste d'attente de 2500 personnes qui souhaite un abonnement (toutes catégorie confondue debout et assis)
Peut-être parce que:
Abonements Place Debout: (source http://www.scb.ch)
Enfant (jusqu'à 16 ans!!!): 100.-
AVS/AI: 220.-
Etudiants et Apprentis: 220.-
Adultes: 330.-
Et cela comprend les 55 matchs de la saison régulière PLUS tous les matchs de play-off (cette année, 21 matchs supplémentaire!)
Vu la liste d'attente qu'ils ont ils pourraient supprimer les tarifs préférentiel demain que le stade serait encore plein, mais ils voient plus loin que la saison prochaine et celle d'après et font ça pour avoir la même demande dans 10 ou 20 ans...
Sans compter le "de manière générale, le club a dû déplorer la saison dernière de très nombreuses fraudes liées aux réductions qu’il est difficile de combattre sans l’introduction du tarif unique (notamment la transmission d’abonnements à des tiers, car pour rappel, tous les abonnements sont nominatifs et donc non-transmissibles pour tous les secteurs)"...
Alors comme ça seuls les résidents du GN fraudent? Ou on leur impose à eux le tarif unique parce que ce sont les moins "fortunés" donc ceux qui peuvent le moins se plaindre? Parce que les fraudes sur les réductions et la transmission d'abonnements, faut pas se leurrer, il y en a partout. A commencer par les abonnements platine et business qui changent de mains tous les weekends (expérience fait, idem pour la tribune est)...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Hik a écrit :Marrant de comparer avec le LHC. Pourquoi il ont pas comparer avec le SC Bern qui a une liste d'attente de 2500 personnes qui souhaite un abonnement (toutes catégorie confondue debout et assis)
Peut-être parce que:
Abonements Place Debout: (source http://www.scb.ch)
Enfant (jusqu'à 16 ans!!!): 100.-
AVS/AI: 220.-
Etudiants et Apprentis: 220.-
Adultes: 330.-
Et cela comprend les 55 matchs de la saison régulière PLUS tous les matchs de play-off (cette année, 21 matchs supplémentaire!)
Vu la liste d'attente qu'ils ont ils pourraient supprimer les tarifs préférentiel demain que le stade serait encore plein, mais ils voient plus loin que la saison prochaine et celle d'après et font ça pour avoir la même demande dans 10 ou 20 ans...
il joue 25 matchs en saisons régulière et 6 à 12 matchs en play-off à domicile.
Non mais non ! Mais non .... Il ne me reste plus qu'à me noyer dans l'alcool à l'extérieur du stade! Ou d'aller craquer une torche secteur Est et d'y déployer une banderole de protestation ! D'aller incendier des voitures en ville ou d'aller chercher la m**** secteur visiteur.. D'aller astiquer le dictateur à coup de fourche en lui montrant qu'il n'y a pas que lui sur terre mais qu'on a un cœur et énormément de respect pour ce club et cette ville ! Vive Grimentz ! Qu'on n'est pas hypocrite comme sa personne ! L'anarchie se met gentillement en route ! Faudra plus venir pleurer ! Vivement la rentrée... Hop Sion ! Fidèle jusqu' à perpétuité !!!! Je précise,je ne fais partie d'aucun groupe ultras hooligans ! Je peux écrire n'importe quoi , car je suis n'importe qui !!
Un club qui compte sur ses supporters et qui fait tout pour garder la ferveur populaire dans son stade en appliquant une politique tarifaire et marketing adéquate...
P.S. le bon vieil allemand qui parle à 5mn18 résume parfaitement la manière que j'ai de vivre les matchs au gradin nord. Ceci explique pourquoi le refus de vendre des billets nominatifs de la part du FC Sion me révolte...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
ABN-AMRO a écrit :
P.S. le bon vieil allemand qui parle à 5mn18 résume parfaitement la manière que j'ai de vivre les matchs au gradin nord. Ceci explique pourquoi le refus de vendre des billets nominatifs de la part du FC Sion me révolte...
Quel lien entre le fait de toujours voir les mêmes personnes (ce que dit le gars à 5:18) et la vente de billets nominatifs ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Je me suis mal exprimé désolé, je voulais parlé de la vente de billets uniques, ce qui fait que les gens qui ne prennent pas l'abonnement ne pourront plus venir au match.
Après c'est vrai que vendre uniquement des abonnements fait qu'on serait également toujours les mêmes au stade. Le problème c'est que le potentiel de public n'est pas le même et que beaucoup de gens à Sion ne prennent pas l'abo parce qu'ils ratent quelques matchs par saison pour des raisons diverses. Si l'abo avait un prix de 11.- par match comme à Dortmund, je pense que tout le monde ici prendrait l'abo sans discuter.
Je vois donc deux problèmes avec la politique actuelle du club:
1°on ne tient pas compte des spécificités du public valaisan et particulièrement de toute la partie du gradin nord qui vient voir 90% des matchs mais ne s'abonnent pas
2°Les prix pratiqués sont beaucoup trop chers
Je te rejoinds sur le fait que le billet est trop cher.
Sion se comparaissait par le passé Bâle en disant qu'on est dans la même catégorie de prix. La comparaison entre Bâle et Sion ne va pas plus loin que le prix des billets (résultats sportifs, stabilité, organisation dans le club, infrastructures, puissance économique dans la région et salaires font qu'il y a 2 mondes d'écart).
Maintenant Sion se compare à des événements internationaux (Wimbledon). Ce sera quoi la prochaine étape ? Scanner comme dans les aéroports américains?
Servette propose un prix pour les étudiants et enfants : 50.00 CHF pour la saison ! Bon tu me diras aussi que c'est pas en ChL que les genevois vont prendre leur pieds, car les adversaires ne sont pas attractifs (et le seul derby romand est contre Bienne, ville billingue)
Maintenant, j'estime que 250-300 CHF pour un abo saison est un prix correct pour 18 matchs en place debout dans un stade comme Tourbillon. Le club doit être mieux géré si il veut limiter la perte.
Après, pour les billets nominatifs, c'est suite au concordat. Cela ne touche donc pas que le FC Sion mais d'autres clubs également. Sion a décidé de rendre les billets nominatifs avant que le concordat n'entre éventuellement en force. D'autres clubs comme Lucerne n'ont pas communiqué à ce sujet et ont simplement rajouté une ligne dans les CG avec la phrase suivante : "les CG sont susceptibles d'être modifiées en cours de saison".
Alors je préfère que ce soit clair dès le début de saison qu'il faut montrer son identité plutôt que de ne rien dire et ensuite tout organiser au dernier moment, avec les conséquences (image, mécontentement du public, plus de travail administratif).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Je te rejoins concernant les billets nominatifs. S'il le faut vraiment, je suis prêt à présenter mon ID pour acheter un billet ainsi que pour rentrer au stade. Cela se fait en Italie et je pense que c'est le meilleure moyen pour éviter par exemple que des interdits de stade rentrent dans le stade. Mais pourquoi ne plus vendre de billet journaliers? Pour des problèmes de file d'attente devant le stade comme le dit le club? Cet argument est bidon, le club a simplement la flemme de s'organiser convenablement. Il suffirait d'un point de vente officiel du club en ville de Sion où les gens qui veulent vraiment aller en gradin nord devrait venir acheter leur billet exclusivement les jours précédents le match et en présentant leur ID. Je sais que pour les non-sédunois ça serait plus compliqué, mais je suis prêt à faire ces efforts pour que le gradin nord reste populaire et accessible à tous. Ne punissons pas 4000 personnes pour un écervelé et quelques lanceurs de pétards!
si j'ai tout suivi, il me semble qu'il n'y a qu'au gradin nord qu'on ne pourra pas avoir de billet au guichet, mais il y aura toujours la possibilité d'acheter un billet via ticket corner?
Si c'est pas le cas, il faut aller au gradin sud ou alors en tribune latérale...
Perso, je pense que plus de gens vont prendre un abo et donc venir plus régulièrement au stade... c'est pas plus mal...
ABN AMRO > les interdits de stade ne rentrent pas en tribune pendant les matchs. Ils ne prennent pas ce risque inutile. Donc présenter sa carte d'identité ne changera rien vu que cette règle est déjà respectée.
Ça empêchera juste de prêter son abonnement à un ami, ce qui est anormal à mon avis, car si un abonné est absent pour un match il est normal d'en faire profiter quelqu'un.
A la limite la seule chose compréhensible serait qu'il faille juste montrer une carte apprenti/étudiant lorsqu'on a un abonnement réduit dans les mains en entrant dans le stade.