Les Loups de Wolfsburg sont en Valais
Le plateau de la 1re Valais-Cup a fière allure: outre le club allemand de Benaglio, il réunira Marseille, Saint-Etienne, Porto ainsi que Sion, le régional de l’étape.
Le plateau de la 1re Valais Cup, organisée conjointement par l’agence Matchworld et MSM Football, a riche allure. Outre les Allemands de Wolfsburg, il réunira Marseille, Saint-Etienne, Porto ainsi que Sion, le régional de l’étape.
La valeur cumulée des équipes présentes représente 688,7 millions de francs. Le record en la matière appartient au FC Porto (260 millions, soit dix fois plus que le FC Sion). Trois soirées de gala s’échelonneront à Tourbillon à partir de samedi avec le match d’ouverture prévu entre Sion et Wolfsburg (20 h). Autres dates: les 9 et 13 juillet.
Pendant leur séjour valaisan, les équipes, logées à Crans-Montana, s’entraîneront principalement à Lens (pour l’OM) et Bluche. Retransmis en direct dans plus de 30 pays, le tournoi bénéficiera d’une audience record en touchant près de 150 millions de foyers à travers le monde. Les retombées économiques pour le Haut-Plateau devraient, quant à elles, dépasser les 4 millions (12 000 nuitées). Le prix des billets se situe entre 20 et 62 francs par jour. Pour les places VIP, le tarif grimpe à 150 et 200 fr.
(Le Matin)
On commence à en parler... c'est le moment
