[Entraîneur] Michel Decastel
-
- Coma éthylique
Re: [Entraîneur] Michel Decastel
[quote="gex750"
En même temps CC est toujours responsable de tout ce qui vas pas, et jamais de ce qui vas !!
Les 6 coupes, le titre et la promotion remportés c'est 20 dernière années ont pourtant tous été sous CC....
Il semblerait donc que certain entraineurs y sont arrivé ! Ce qui ne semble pas être le cas du coté de YB par exemple...
C'est assez simple, sur les 20 dernières années il y a 3 clubs en Suisse qui font mieux que Sion : Bale, Zurich et GC[/quote]
oui, 100% , merci
En même temps CC est toujours responsable de tout ce qui vas pas, et jamais de ce qui vas !!
Les 6 coupes, le titre et la promotion remportés c'est 20 dernière années ont pourtant tous été sous CC....
Il semblerait donc que certain entraineurs y sont arrivé ! Ce qui ne semble pas être le cas du coté de YB par exemple...
C'est assez simple, sur les 20 dernières années il y a 3 clubs en Suisse qui font mieux que Sion : Bale, Zurich et GC[/quote]
oui, 100% , merci
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Si nos attaquants sont en total manque de confiance, voir maladroit (je pense à Christofi) ou font systématiquement le mauvais choix dans le dernier geste, ce n'est pas la faute de MD. Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est de trop attendre avant de procéder au changement; quand on voit qu'il faut mettre plus de jeu sur un secteur, ça ne sert à rien d'attendre la 80ème pour faire le changement. Et maintenant, après 4 matchs, une équipe type devrait gentiment se dessiner.
Par contre cette équipe manque cruellement d'un leader, d'un gars qui aime se faire mal, style GG ou Serey Die. La seule très bonne surprise vient pour moi de Kouassi. Pour Pa Modou, j'en viens à regretter Buehler. Quand aux jeunes, faut leur laisser du temps de jeu et être patient.
Par contre cette équipe manque cruellement d'un leader, d'un gars qui aime se faire mal, style GG ou Serey Die. La seule très bonne surprise vient pour moi de Kouassi. Pour Pa Modou, j'en viens à regretter Buehler. Quand aux jeunes, faut leur laisser du temps de jeu et être patient.
La plupart des intervenants de ce forum jugent positif le fait que CC semble vraiment décidé à maintenir MD quoi qu'il advienne cette saison. Quand on connaît les nombreux reproches qu'on a fait à notre grand consommateur d'entraîneurs par le passé, je comprends tout à fait qu'on puisse trouver cela positif.
Mais est-ce vraiment crédible de donner une telle garantie "quoi qu'il advienne" à quelqu'un qui n'a déjà pas réussi à faire ses preuves la saison dernière et qui a été repêché en fin de championnat un peu par défaut ?
Est-ce qu'un tel virage présidentiel à 180 degrés est profitable à l'équipe ?
Est-on crédible en décrétant dès le départ que de toute façon le problème ne vient pas de l'entraîneur mais exclusivement des joueurs ?
Comment réagit-on si on constate après 10 matches qu'on s'est trompé, qu'on a malheureusement donné une garantie "tous risques" à quelqu'un qui n'arrive décidément pas à présenter un spectacle et des résultats convenables avec son équipe ?
On ne bouge toujours pas d'un iota ? Même après 10 matches, seulement trois buts marqués, trois points au classement et 3'000 spectateurs à Tourbillon par exemple ?
Dans un tel scénario catastrophe, on répétera que le problème c'est de toute façon exclusivement les joueurs et pas l'entraîneur ?
Attention, je ne souhaite en aucun cas que ce scénario catastrophe se réalise. Au contraire, j'aimerais tant que l'équipe se mette à tourner et que MD prouve peu à peu à tous les sceptiques (moi le premier) qu'il a les compétences pour amener cette équipe à des résultats et à un niveau de jeu supérieur à celui insuffisant des quatre premiers matches de championnat.
Mais est-ce vraiment crédible de donner une telle garantie "quoi qu'il advienne" à quelqu'un qui n'a déjà pas réussi à faire ses preuves la saison dernière et qui a été repêché en fin de championnat un peu par défaut ?
Est-on crédible en décrétant dès le départ que de toute façon le problème ne vient pas de l'entraîneur mais exclusivement des joueurs ?
Comment réagit-on si on constate après 10 matches qu'on s'est trompé, qu'on a malheureusement donné une garantie "tous risques" à quelqu'un qui n'arrive décidément pas à présenter un spectacle et des résultats convenables avec son équipe ?
On ne bouge toujours pas d'un iota ? Même après 10 matches, seulement trois buts marqués, trois points au classement et 3'000 spectateurs à Tourbillon par exemple ?
Dans un tel scénario catastrophe, on répétera que le problème c'est de toute façon exclusivement les joueurs et pas l'entraîneur ?
Attention, je ne souhaite en aucun cas que ce scénario catastrophe se réalise. Au contraire, j'aimerais tant que l'équipe se mette à tourner et que MD prouve peu à peu à tous les sceptiques (moi le premier) qu'il a les compétences pour amener cette équipe à des résultats et à un niveau de jeu supérieur à celui insuffisant des quatre premiers matches de championnat.
James
Je pense pour ma part que MD démissionnera lui-même si les résultats continuent à être si mauvais. N'avez-vous pas lu comme moi CC qui dit que MD devient nerveux ?
James a écrit :La plupart des intervenants de ce forum jugent positif le fait que CC semble vraiment décidé à maintenir MD quoi qu'il advienne cette saison. Quand on connaît les nombreux reproches qu'on a fait à notre grand consommateur d'entraîneurs par le passé, je comprends tout à fait qu'on puisse trouver cela positif.
CC n'a jamais dit qu'il conserverait MD "quoi qu'il adviennent"

Il a écrit
Je suis désolé, c'est absolument une promesse de garder MD toute la saison, contrairement au choux gras qu'en fait le torchon"cette année si l'équipe ne présente pas un jeu animé, c'est de ma faute.... Donc je ne dois pas changer d'entraineur."
Certains oublient aussi que au début de la saison passée, notre équipe ne jouait pas mieux mais empochait chaque fois les 3 points de la victoire sur des petits rien. Alors que aujourd'hui c'est l'inverse...
Ah bon, alors çagex750 a écrit :James a écrit :La plupart des intervenants de ce forum jugent positif le fait que CC semble vraiment décidé à maintenir MD quoi qu'il advienne cette saison. Quand on connaît les nombreux reproches qu'on a fait à notre grand consommateur d'entraîneurs par le passé, je comprends tout à fait qu'on puisse trouver cela positif.
CC n'a jamais dit qu'il conserverait MD "quoi qu'il adviennent"![]()
Il a écritJe suis désolé, c'est absolument une promesse de garder MD toute la saison, contrairement au choux gras qu'en fait le torchon"cette année si l'équipe ne présente pas un jeu animé, c'est de ma faute.... Donc je ne dois pas changer d'entraineur."
Certains oublient aussi que au début de la saison passée, notre équipe ne jouait pas mieux mais empochait chaque fois les 3 points de la victoire sur des petits rien. Alors que aujourd'hui c'est l'inverse...
http://www.lematin.ch/sports/football/b ... y/21995919
et ça
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 96638.html
c'est du pipeau ?
Toi qui as l'air bien informé, tu peux nous traduire ce que les déclarations de CC dans la presse veulent dire en bon français ?
Puisque MD n'a (selon toi) pas la garantie du job, à quel moment le point de non retour sera-t'il atteint ?
Défaite à GC, élimination en coupe à Sursee puis défaite à domicile contre Thoune, il gicle selon toi ?
James
Alors toi t'es un champion !!James a écrit : Ah bon, alors ça
et ça
c'est du pipeau ?
Toi qui as l'air bien informé, tu peux nous traduire ce que les déclarations de CC dans la presse veulent dire en bon français ?
Puisque MD n'a (selon toi) pas la garantie du job, à quel moment le point de non retour sera-t'il atteint ?
Défaite à GC, élimination en coupe à Sursee puis défaite à domicile contre Thoune, il gicle selon toi ?
Le fait qu'il ne vas rien faire maintenant ne veux certainement pas dire qu'il vas rien faire quoi qu'il adviennent !!
Enfin, je te laisse lire, c'est écrit en français, comme ça tu seras informé...

Si tu comprends autre chose que ce qui est écrit, en français, libre a toi... (à parier que quand CC aura viré MD tu viendra pleurer qu'il ne tiens pas une promesse qu'il n'a jamais faite)
Selon moi ? le jour ou tu m'auras vu faire un pronostique tu reviendras poser ta question....
En attendant, selon moi, c'est pas moi qui décide, ni qui assume les décisions, en ce qui concerne le FcSion
Tu me traites de champion mais t'as pas compris grand chose à mon point de vue. C'est en tout cas pas moi qui viendrais pleurer le jour où CC le virerait... Une telle promesse ne serait d'ailleurs à mon avis pas crédible, pas profitable et pas tenable. Il me semble l'avoir assez expliqué. Je suis donc bien content si cette promesse n'existe pas. Maintenant, pourquoi on laisse croire aux médias qu'elle existe et on communique même dans ce sens... certainement que toi tu as compris... perso j'abandonne...gex750 a écrit :Alors toi t'es un champion !!James a écrit : Ah bon, alors ça
et ça
c'est du pipeau ?
Le fait qu'il ne vas rien faire maintenant ne veux certainement pas dire qu'il vas rien faire quoi qu'il adviennent !!
Enfin, je te laisse lire, c'est écrit en français, comme ça tu seras informé...
Si tu comprends autre chose que ce qui est écrit, en français, libre a toi... (à parier que quand CC aura viré MD tu viendra pleurer qu'il ne tiens pas une promesse qu'il n'a jamais faite)
Selon moi ? le jour ou tu m'auras vu faire un pronostique tu reviendras poser ta question....
En attendant, selon moi, c'est pas moi qui décide, ni qui assume les décisions, en ce qui concerne le FcSion
James
Oui, je dis que t'es un champion, car quand CC dit qu'il ne vas pas bouger, il parle de maintenant, il parle pas du mois de mai 2014...
Si le matin ne sont pas foutu de lire ce que CC a écrit et qu'ils ont publier, je sais....
De toute façon, l'objectif du torchon n'a jamais été d'informé
La certitude de pas être viré, c'est ce que pensaient certains joueurs... Résultat ils cherchent toujours un club
Si le matin ne sont pas foutu de lire ce que CC a écrit et qu'ils ont publier, je sais....
De toute façon, l'objectif du torchon n'a jamais été d'informé
La certitude de pas être viré, c'est ce que pensaient certains joueurs... Résultat ils cherchent toujours un club
D'où la pertinence de ma question de savoir ce que signifie "maintenant"... jusqu'à quand dure "maintenant"... car entre "maintenant" et mai 2014 tu m'accorderas qu'il y a une certaine marge...gex750 a écrit :Oui, je dis que t'es un champion, car quand CC dit qu'il ne vas pas bouger, il parle de maintenant, il parle pas du mois de mai 2014...
... et donc il n'y a pas besoin d'être un champion pour se poser la question en toute logique...

James
Pour moi le fait de laisser MD revient à inverser la tendance de ses dernières années. Et oui le système CC à ses limites et on l'a vu l'année dernière où le vestiaire faisait la loi.
Incroyable(ment triste) quand même de penser que les joueurs pouvaient décider de boycotter un match pour signifier leur désaccord avec le coach !!
Cette année, j'ai l'impression que CC met en place une stratégie ou le joueur est face à ses responsabilités. Quand on voit que Yakin, se prive de Bobadilla (sûrement un des meilleur attaquant du pays, en terme de potentiel) ça laisse songeur. Et je ne pense pas que quiconque dans l'effectif Bâlois ne se révolte de cet état de fait. Pas comme nous avec Vilmos l'année passée ou les joueurs ont voulu la tête de Munoz (bon c'est vrai que Vilmos n'avait pas traversé un village à 110 km/h). C'est juste un bourrin qui ne sait pas centrer et qui est décrié depuis qu'il ne marque plus 9 buts par championnat (def central, pourquoi pas)
Je pense également que CC est conscient que son équipe est jeune, que les joueurs doivent apprendre à jouer ensemble et que ça prendra du temps. Cette année il va mettre la pression sur les joueurs ça c'est certain !!!! Sans pour autant nommer l'un d'eux entraîneur
Vraiment dur d’imaginer ce qui se passe dans la tête de notre président... Il est vrai que la situation n'est pas géniale; pas de but, stade vide, pas de sponsor... ça doit quand même faire mal (même à CC) quand tu essaye de donner une direction au groupe, faire joueur les jeunes repartir de zéro, et que personne ne te suit ! Car c'est ce qui se passe aujourd'hui !!
Le problème c'est que les gens n'ont pas (plus) vraiment confiance en CC, tout le monde attends à ce qu'il nous fasse une constantinade dont seul lui à le secret. Faire changer l'image du FC Sion n'est pas une mince affaire...
Actuellement il me semble que la masse salariale a bien diminuée, et les investissements transfert également. Est-ce que CC met moins d'argent, est-ce qu'il prépare sa succession avec une équipe en CHL ?? Aucune idée, pour l'instant il affirme vouloir reste en SL, alors nous verrons bien si l'équipe qu'il a construit est capable de régater... Quel est le budget 2013/2014 du FC Sion, est-ce toujours le 3ème du pays ????
A nous de revoir nos exigences et de faire confiance au groupe !!! La faible affluence au stade me déçoit tout de même un peu (on se croirait à Servette) mais au moins tout les problème sont mis sur la table, CC, entraîneur, joueur, groupe de supporter, etc.
C'est soit le début d'une belle histoire et d'un nouveau FC Sion, soit la fin d'une ère... Nous verrons bien, en tous cas cette équipe me plaît et je suis prêt à être patient
PS: c'est en tous cas pas le petit bout de papier signé pour notre cher président qui l’empêchera de virer qui que se soit, au moment ou rédiger il avait sûrement déjà quelque chose en tête, et c'est toujours le cas... Il nous l'expliquera sûrement bientôt.. Avec des "tu comprends quand je dis que je vais pas virer l'entraîneur blablabla.... j'ai donnée la chance aux jeunes et blablabla... ce que je vois sur le terrain blablabla.... alors maintenant j'ai pas le choix de faire ??????...."
Christian c'est quoi ton projet !!! Explique-nous !!!
Incroyable(ment triste) quand même de penser que les joueurs pouvaient décider de boycotter un match pour signifier leur désaccord avec le coach !!
Cette année, j'ai l'impression que CC met en place une stratégie ou le joueur est face à ses responsabilités. Quand on voit que Yakin, se prive de Bobadilla (sûrement un des meilleur attaquant du pays, en terme de potentiel) ça laisse songeur. Et je ne pense pas que quiconque dans l'effectif Bâlois ne se révolte de cet état de fait. Pas comme nous avec Vilmos l'année passée ou les joueurs ont voulu la tête de Munoz (bon c'est vrai que Vilmos n'avait pas traversé un village à 110 km/h). C'est juste un bourrin qui ne sait pas centrer et qui est décrié depuis qu'il ne marque plus 9 buts par championnat (def central, pourquoi pas)
Je pense également que CC est conscient que son équipe est jeune, que les joueurs doivent apprendre à jouer ensemble et que ça prendra du temps. Cette année il va mettre la pression sur les joueurs ça c'est certain !!!! Sans pour autant nommer l'un d'eux entraîneur

Vraiment dur d’imaginer ce qui se passe dans la tête de notre président... Il est vrai que la situation n'est pas géniale; pas de but, stade vide, pas de sponsor... ça doit quand même faire mal (même à CC) quand tu essaye de donner une direction au groupe, faire joueur les jeunes repartir de zéro, et que personne ne te suit ! Car c'est ce qui se passe aujourd'hui !!
Le problème c'est que les gens n'ont pas (plus) vraiment confiance en CC, tout le monde attends à ce qu'il nous fasse une constantinade dont seul lui à le secret. Faire changer l'image du FC Sion n'est pas une mince affaire...
Actuellement il me semble que la masse salariale a bien diminuée, et les investissements transfert également. Est-ce que CC met moins d'argent, est-ce qu'il prépare sa succession avec une équipe en CHL ?? Aucune idée, pour l'instant il affirme vouloir reste en SL, alors nous verrons bien si l'équipe qu'il a construit est capable de régater... Quel est le budget 2013/2014 du FC Sion, est-ce toujours le 3ème du pays ????
A nous de revoir nos exigences et de faire confiance au groupe !!! La faible affluence au stade me déçoit tout de même un peu (on se croirait à Servette) mais au moins tout les problème sont mis sur la table, CC, entraîneur, joueur, groupe de supporter, etc.
C'est soit le début d'une belle histoire et d'un nouveau FC Sion, soit la fin d'une ère... Nous verrons bien, en tous cas cette équipe me plaît et je suis prêt à être patient

PS: c'est en tous cas pas le petit bout de papier signé pour notre cher président qui l’empêchera de virer qui que se soit, au moment ou rédiger il avait sûrement déjà quelque chose en tête, et c'est toujours le cas... Il nous l'expliquera sûrement bientôt.. Avec des "tu comprends quand je dis que je vais pas virer l'entraîneur blablabla.... j'ai donnée la chance aux jeunes et blablabla... ce que je vois sur le terrain blablabla.... alors maintenant j'ai pas le choix de faire ??????...."
Christian c'est quoi ton projet !!! Explique-nous !!!
Modifié en dernier par Oldbast le 06.08.2013 09:33, modifié 1 fois.
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Oldbast a écrit :Pour moi le fait de laisser MD revient à inverser la tendance de ses dernières années. Et oui le système CC à ses limites et on l'a vu l'année dernière où le vestiaire faisait la loi.
Je pense également que CC est conscient que son équipe est jeune, que les joueurs doivent apprendre à jouer ensemble et que ça prendra du temps. Cette année il va mettre la pression sur les joueurs ça c'est certain !!!! Sans pour autant nommer l'un d'eux entraîneur![]()
Je partage ton point de vue/analyse sauf lorsque tu dis qu'on se croirait à Servette... je dirai qu'à Servette maintenant c'est mieux, car ils ont encore un kop...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Tu as raison, mais on n'est pas dernier non plus. Selon moi, la valeur marchande des joueurs est un bon indicateur. D'habitude, on était toujours 2 ou 3ème sur Transfermarkt, cette année, on a "chuté" à la 5ème place:Oldbast a écrit : Actuellement il me semble que la masse salariale a bien diminuée, et les investissements transfert également. Est-ce que CC met moins d'argent, est-ce qu'il prépare sa succession avec une équipe en CHL ?? Aucune idée, pour l'instant il affirme vouloir reste en SL, alors nous verrons bien si l'équipe qu'il a construit est capable de régater... Quel est le budget 2013/2014 du FC Sion, est-ce toujours le 3ème du pays ????
1-BS: 60mio
2-YB: 25mio
3-GC: 23mio
4-ZH: 21mio
5-Sion: 18mio (sans Margairaz et Bühler qui sont encore employés du club au dernières nouvelles)
6-SG: 16mio
7-Luz: 15mio
8: Thu: 11mio
Donc la masse salariale et le budget doivent être +/- proportionnels à cette valeur marchande (sauf peut-être pour GC qui a une équipe jeune qui monte). Je pense donc qu'on a le 4 ou 5ème budget de SL.
Modifié en dernier par David le 06.08.2013 09:37, modifié 1 fois.
@smile66

Pour Servette, je voulais dire que le public est là uniquement quand il y a des résultats !!! 25'000 pour les derniers matchs de CHL et après une affluence aux alentours des 6'000 en bas de classement de SL...

Pour Servette, je voulais dire que le public est là uniquement quand il y a des résultats !!! 25'000 pour les derniers matchs de CHL et après une affluence aux alentours des 6'000 en bas de classement de SL...
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
James a écrit :D'où la pertinence de ma question de savoir ce que signifie "maintenant"... jusqu'à quand dure "maintenant"... car entre "maintenant" et mai 2014 tu m'accorderas qu'il y a une certaine marge...gex750 a écrit :Oui, je dis que t'es un champion, car quand CC dit qu'il ne vas pas bouger, il parle de maintenant, il parle pas du mois de mai 2014...
... et donc il n'y a pas besoin d'être un champion pour se poser la question en toute logique...
Ben il "bougera" quand bon lui semblera... Personne ne peut le prédire, surtout pas avec CC
CC à l'air conscient que cette année nous jouerons contre la relégation. Ce n'est pas après le match de GC que le Neuchâtelois jouera en ayant la peur au ventre mais bel et bien les semaines suivantes. En effet, il y a la coupe et nous rencontrerons toutes les équipes qui devraient jouer le bas de tableau. Thoune, Lausanne et Aarau.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai des échos de la part d'un entraîneur ayant suivis des cours avec MD, que ce dernier est très mou et n'apprécie pas devoir préparer ses entraînements. De plus c'est quelqu'un qui doute toujours sur la composition d'équipe qu'il va mettre en place le weekend. Ce dernier point j'ai pu le constater dimanche dernier. vendredi soirla composition devait être la suivante :
-----------------Vanins-----------------
Vanscak--Lacroix--Ferati--Marques
-------Basha--Kouassi--N'doye------
Christofi----------------------Veloso
------------------Karlen--------------
Il a changé ses plans le samedi matin. Ce n'est pas une critique encore une fois, Decastel se base sur les prestations de la semaine et sur les performances le weekend. J'apprécie cela et je le mets dans les points positifs. Cette année CC est beaucoup moins impliqué dans le club (étrange?). Il n'a d'ailleurs pas fait le déplacement à Lucerne parce qu'il revenait d'un long voyage. Cela ne se serait pas produit la saison passée. CC laisse libre Decastel, même s'ils se rencontrent plusieurs fois par semaine.
Je trouvais Decastel incompétent lors de son passage en 2012, j'ai un peu changé d'avis. Il paraîtrait quel e Neuchàtelois est à fond lors des séances d'entraînements et qu'il est apprécié par son groupe. De plus,le coach assistant est un excellent motivateur et s'entendrait bien avec l'entraîneur.
Avoir, je ne demanderai pas la tête de Decastel avant quelques semaines. Mais si une défaite à Gc et après contre Thoune il pourra se faire du souci.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai des échos de la part d'un entraîneur ayant suivis des cours avec MD, que ce dernier est très mou et n'apprécie pas devoir préparer ses entraînements. De plus c'est quelqu'un qui doute toujours sur la composition d'équipe qu'il va mettre en place le weekend. Ce dernier point j'ai pu le constater dimanche dernier. vendredi soirla composition devait être la suivante :
-----------------Vanins-----------------
Vanscak--Lacroix--Ferati--Marques
-------Basha--Kouassi--N'doye------
Christofi----------------------Veloso
------------------Karlen--------------
Il a changé ses plans le samedi matin. Ce n'est pas une critique encore une fois, Decastel se base sur les prestations de la semaine et sur les performances le weekend. J'apprécie cela et je le mets dans les points positifs. Cette année CC est beaucoup moins impliqué dans le club (étrange?). Il n'a d'ailleurs pas fait le déplacement à Lucerne parce qu'il revenait d'un long voyage. Cela ne se serait pas produit la saison passée. CC laisse libre Decastel, même s'ils se rencontrent plusieurs fois par semaine.
Je trouvais Decastel incompétent lors de son passage en 2012, j'ai un peu changé d'avis. Il paraîtrait quel e Neuchàtelois est à fond lors des séances d'entraînements et qu'il est apprécié par son groupe. De plus,le coach assistant est un excellent motivateur et s'entendrait bien avec l'entraîneur.
Avoir, je ne demanderai pas la tête de Decastel avant quelques semaines. Mais si une défaite à Gc et après contre Thoune il pourra se faire du souci.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Au début tu nous dis que Mini est très mou et n'apprécie pas préparer les entrainements....
et en dessous tu nous dit qu'il est a fond dans les entrainements
et en dessous tu nous dit qu'il est a fond dans les entrainements

Je commence à bien l'aimer Decastel, mais il faudrait que le président le laisse travailler, ce qui n'est pas le cas...CC tellement impatient a dit après la 3ème journée déjà que "ce groupe va jouer contre la relégation," je veux bien... peut-être pour enlever un peu de pression, mais c'est discrédité les joueurs qu'il a acheter car il peuvent valoir surement mieux qu'une lutte contre la relégation. Alors Md doit répliquer dans la presse hier en disant "il est trop tot pour parler de lutte contre la relégation" et dans la presse d'aujourd'hui il "Il faut que nous marquions pour décoller,Ensuite, nous resterons en vol."
Que d'énergie perdue, les joueurs s'en foute certainement mais pas sur car l'équipe est encore fragile et a besoin de confiance et de soutient surtout que le publique boude déjà.
Decastel restera, mais si il part ce sera de son propre chef.
Que d'énergie perdue, les joueurs s'en foute certainement mais pas sur car l'équipe est encore fragile et a besoin de confiance et de soutient surtout que le publique boude déjà.
Decastel restera, mais si il part ce sera de son propre chef.
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Encore une fois, le discours de la presse et le discours du vestiaire n'est très certainement pas le même.
Personne du forum n'est dans le vestiaire, et si vous connaissez personnellement des joueurs, ils ne vont sûrement pas vous dire ce qu'il s'y passe.
Connaissant personnellement un ancien soigneur du club sous CC, il hésite même à me parler de certaine anecdote.
Alors qu'il n'y est plus depuis de nombreuses années.
Personne du forum n'est dans le vestiaire, et si vous connaissez personnellement des joueurs, ils ne vont sûrement pas vous dire ce qu'il s'y passe.
Connaissant personnellement un ancien soigneur du club sous CC, il hésite même à me parler de certaine anecdote.
darkvador a écrit :Encore une fois, le discours de la presse et le discours du vestiaire n'est très certainement pas le même.
Exact. Et d'ailleurs il ne faut pas oublier que mêmes les sources du vestiaire ne sont pas forcément les plus fiables. Selon les affinités de chacun, toute personne du vestiaire peut arranger l'histoire à sa sauce.
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
ça vient pas des vestiaires mais de la presse.
http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/25176671
Bref, c'est sur le terrain que le foot se joue, c'est juste que ça m'a un petit peu choqué...
http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/25176671
Bref, c'est sur le terrain que le foot se joue, c'est juste que ça m'a un petit peu choqué...
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
http://www.lematin.ch/news/standard/ose ... y/13387680
Tellement vrai. Ils jouent la peur au ventre de mal faire.
Tellement vrai. Ils jouent la peur au ventre de mal faire.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
La peur au ventre, le manque de confiance....
mdr des excuses à 2 balles pour les loser.
la chance ça se provoque, avec un seul tir cadré en 2ème mi-temps c'est nul. Et c'est à l'entraîneur de trouver la solution de donner des pistes tactiques, de placer les gars sur les balles arrêtée, si il n'est pas ou plus capable .... bye bye
la chance ça se provoque, avec un seul tir cadré en 2ème mi-temps c'est nul. Et c'est à l'entraîneur de trouver la solution de donner des pistes tactiques, de placer les gars sur les balles arrêtée, si il n'est pas ou plus capable .... bye bye
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
-
- Posteur habituel
Ne faut pas oublier qu'ils sont payés pour courir donc faut pas pousser non plus!
«Le football est la femme du célibataire... mais surtout la maitresse de l'homme marié !» [Anonyme]
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Ce n'est pas l'entraîneur qui doit prendre sa responsabilité de tirer au goal, voire même que d'essayer.tourbillon nord a écrit :La peur au ventre, le manque de confiance....

Et ce n'est pas lui qui rate tous ses centres ou coups de pied(s) arrêtés (corner et coup-franc).
Ils sont payés pour ça en plus, comme le dit Raph... Pas pour avoir peur de faire leur job.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Les gens qui en demandent plus c'est surtout ceux qui se déplacent pas à Tourbillon pour cause de grève ! une vraie Genferei !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Ce qui n'occulte en rien les gros problèmes récurrents de cette équipe.bouryves a écrit :Les gens qui en demandent plus c'est surtout ceux qui se déplacent pas à Tourbillon pour cause de grève ! une vraie Genferei !
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Le seul réel problème actuellement de l'équipe, c'est de réussir à marquer des goals et réussir à faire des passes.Hélène a écrit :Ce qui n'occulte en rien les gros problèmes récurrents de cette équipe.bouryves a écrit :Les gens qui en demandent plus c'est surtout ceux qui se déplacent pas à Tourbillon pour cause de grève ! une vraie Genferei !
Sinon le reste tout baigne.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
Pas tous, j'ai été à tous les matchs à Tourbillon et franchement je suis très déçu. Près de 2 mois et aucune amélioration notable ma patience a atteint ce soir ses limites, marre d'avoir honte de notre équipe.bouryves a écrit :Les gens qui en demandent plus c'est surtout ceux qui se déplacent pas à Tourbillon pour cause de grève ! une vraie Genferei !
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
Sur le papier, Saint-Gall ou Thoune ont de nombreux joueurs qui évoluaient en Challenge League il y a 1 an ou 2. Et t'as vu le jeu qu'ils proposent ? Pourquoi à ton avis? Parce qu'ils savent exactement ce qu'ils ont à faire, chaque tâche est définie et ils ont des tactiques bien travaillées, un bloc qui bouge ensemble, des décalages qui sont faits...
MD est bien le seul entraîneur qui ne bouge pas sur sa ligne et qui crie toutes les 10min "Allez, allez! Cours, reviens! C'est bien!"
On est quand même en droit de se poser la question si il y a vraiment une tactique mise en place par MD...
MD est bien le seul entraîneur qui ne bouge pas sur sa ligne et qui crie toutes les 10min "Allez, allez! Cours, reviens! C'est bien!"
On est quand même en droit de se poser la question si il y a vraiment une tactique mise en place par MD...