[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Re: [Intersaison] Mercato été 2013

Message par andré86 »

Toute façon il faut seulement attendre qqch d'officiel, souhaiter au joueur la bienvenue chez nous, attendre un moment avant de tirer un bilan sur celui-ci.
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Petric serait selon moi un transfert énorme! mais j'y crois pas vraiment! avnant d'aller à Fulham il étais un pilier au HSV Hambourg! mais on ne le voulait plus car il avait un salaire exorbitant....donc pour moi un tranfert reste très improbale. Mais on peut toujours rêver n'est-ce pas?
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Nolyd a écrit : ouais ... on est pas trop étonné de ton septicisme ... du moment que les initiales c'est pas GO .... :boxe:

Ensuite malgré tout ses stats en club suisse ou allemand sont honorable et valent bien plus que celle du champio bulgare :baton:

En effet car GO comme tu dis es le seul joueur ayant toujours mouillé le maillot pour nos couleurs, c'est le seul joueur depuis bien des années qui aura été vrai pendant tout son passage chez nous.. Après si Petric redevient le buteur qu'il était chez les läckerlis je veux bien voir.. Mai ça m'étonnerait bien :baton:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Il mouillait le maillot surtout lorsque son contrat arrivait à expiration ! Certain ont la mémoire courte !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

bouryves a écrit :Il mouillait le maillot surtout lorsque son contrat arrivait à expiration ! Certain ont la mémoire courte !!
Effectivement ceux comme toi qui était présent à Tourbillon le 19.08.2012 pour le match contre YB et pour les adieux de Captain Goran en train de l'aduler et qui maintenant ose le critiquer :doh: :nul:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

goran22 a écrit :
bouryves a écrit :Il mouillait le maillot surtout lorsque son contrat arrivait à expiration ! Certain ont la mémoire courte !!
Effectivement ceux comme toi qui était présent à Tourbillon le 19.08.2012 pour le match contre YB et pour les adieux de Captain Goran en train de l'aduler et qui maintenant ose le critiquer :doh: :nul:
Entre apprécier ce qu'à fait Goran pour notre club et dire qu'il est "le seul joueur ayant toujours mouillé le maillot pour nos couleurs" il y a un monde. Et ce n'est absolument pas une critique envers le joueur qu'il était. Un simple rappel de la réalité plutôt.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Force est de constater que depuis le départ de goran, on a toujours pas réussi à le remplacer....mais là n'est pas le sujet du post....Pour petric, je dirais sans problèmes oui pour un mec de ce calibre!
Mad Max....président!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

inter a écrit :Force est de constater que depuis le départ de goran, on a toujours pas réussi à le remplacer....mais là n'est pas le sujet du post....Pour petric, je dirais sans problèmes oui pour un mec de ce calibre!
Sur la fin de sa carrière, Goran venait rechercher les ballons très bas, dans les pieds de la défense. Ce qu'on voit pas mal aujourd'hui dans le foot Suisse (Salatic à GC, Frei à Bâle). Est-ce que MD essaie de faire celà avec Bakrac qui avait un rôle juste devant la défence à Sursee? Pas sûr que ce soit le bon cheval.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

goran22 a écrit : Effectivement ceux comme toi qui était présent à Tourbillon le 19.08.2012 pour le match contre YB et pour les adieux de Captain Goran en train de l'aduler et qui maintenant ose le critiquer :doh: :nul:
ou alors ceux comme moi qui n'ont jamais été de grands défenseurs de GO.

je rejoint bouryves sur l'avis que le GO a beaucoup mouillé son maillot lorsqu'il était en période de négo-prolongation de contrat, c'est comme le fait qu'il a mis un cf dedans de jolie manière en finale et qu'ensuite c'était alors le meilleur tireur de cf de tous les temps de l'avis de certains fanatiques (j'emploie exprès le mot entier) de GO !!

de toute manière les discussions avec des gens qui vouent un culte à un joueur sont stériles et n'ont pas lieu d'être .... moi je soutien le FC Sion pas un joueur et donc pas un GO, ni un CC, un MD, un SF ou encore pour les anciens un SL ou qui sais-je encore d'autre !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

C'est qui Ziad Barakate dans l'effectif sur wiki???

Sent from my iPhone using Tapatalk
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

JaY-C19 a écrit :C'est qui Ziad Barakate dans l'effectif sur wiki???

Sent from my iPhone using Tapatalk
Marocain, Ex-Lucernois et Servette, tombé de l'avion présidentiel? Ou il s'est caché dans la soute à Genf? :lol:

S'il peut nous en faire plusieurs des comme ça --->
Mohamed Ziad Barakate
Mohamed Ziad BARAKATE, plus communément connu sous le pseudonyme de Prince Barakate ou encore El Picasso, joueur très rapide avec 34.9km/h né le 21 juillet 1987 à Genève, qui s'étend à l'extrémité au sud-ouest du lac Léman, est un joueur de football Marocain Suisse évoluant au poste d'ailier gauche pour le compte du club Servette Geneve FC.
Le surnom Picasso vient de son élégance et sa finesse et son toucher de balle rafiné.
Il a été élu le joueur le plus beau en suisse pendant les trois dernières années.
Barakate fait ses débuts professionnel sous les couleurs de Racing Club de Genève en 2006. Il part un an plus tard rejoindre le FC Luzern avec lequel il débute face au Fc Zurich le 16 septembre 2006. Il marque à cette occasion son premier but.
Lorsque il intègre l'équipe première, Barakate se démarque vite des autres joueurs par son talent, il possède toutes les qualités requises pour occuper le couloir gauche.
Vitesse, technique, un des meilleurs pieds gauches d'Europe et surtout une qualité de frappe hors pair, le hisse parmi les meilleurs ailiers gauches de la planéte, et ne tarde pas à faire parler la poudre en étant le principal fer de lance de l'équipe de Luzern qui réalise le doublé championnat-Coupe de Suisse. Mais il accumule de sérieuses blessures à la cheville et aux genoux puis des problèmes musculaires qui l'empêche d'évoluer à son plus haut niveau.
C'est lui le lourd avec tout ce qui est en gras dans l'article trouvé sur
http://www.doyoubuzz.com/mohamed-ziad-b ... de-geneve/

Moi qui voulait "Petit Prince" et "Picasso" ensemble, je suis bien servi là. :lol: Les deux en un. Merci CC. :bien:
Hop Sion :love:

1. C'est les dames de Sion qui vont être contentes. :siffle:

2. C'est quoi ce club de professionnel? On a raté un truc entre 2006 et 2013? :lol:

P.S.: Un truc que je ne comprends pas, c'est ça:
Ailier gauche, Servette de Genève - Genève - Switzerland (janvier 2012 - juin 2013)

Missions: 39 Matchs, 21 Buts

Pas souvenir que GSFC avait marqué autant. Et dire qu'ils sont tombés en cl. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par tuilo »

Sur sa page facebook:
20 novembre 2011
L'attaquant international Marocain Ziad BARAKATE a été testé positif lors d’un contrôle anti-dopage a révélé son club FC Luzern, actuel troisième du championnat de Suisse. Les Blues ont suspendu l'attaquant de 24 ans jusqu’à l’analyse de l’échantillon B. L’ex-pensionnaire du Wydad de Casablanca aurait consommé une pilule régime contenant un produit interdit qu'est la sibutramine selon son ancien entraîneur
BARAKATE ne peut plus participer à aucune compétition avec les blues ni avec l'equipe national Marocaine qui entame la coupe d'afrique des nations dans une dizaine de jour en attendant l’analyse de son échantillon « B » d’urine. Si le second test s'avère positif, l’ex-pensionnaire du Wydad de Casablanca pourrait être écarté des terrains pour une durée de deux ans. Tout dépendra en fait de l’intentionnalité du geste et de la nature du produit pris. Les substances spécifiques peuvent être prises à des fins médicales accidentelles selon le code mondial de l'anti-dopage. Leur détection donne parfois lieu à des sanctions moins sévères que les produits classiques (EPO, stéroïdes, etc).

Ainsi que cette vidéo:
A voir le commentaire dessous: Premier but du picasso sous les couleur de la servette de geneve

:lol: :lol: :lol:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Longtemps que je ne me suis marre autant en lisant le forum :lol: :lol: :lol: :lol: :bien: :bien: :bien:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

darkvador a écrit :Longtemps que je ne me suis marre autant en lisant le forum :lol: :lol: :lol: :lol: :bien: :bien: :bien:
On est là pour se marrer, non?
Moi je ne viens en tout cas pas pour me prendre la tête. :biere:

Pour en revenir au nouveau el Picasso. Il est indiqué que sur le wiki. Sinon, nada, rien dans le contingent du site off.
(___)
(o|o)
_(")_
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

c_doux_nous_mMm a écrit :
darkvador a écrit :Longtemps que je ne me suis marre autant en lisant le forum :lol: :lol: :lol: :lol: :bien: :bien: :bien:
On est là pour se marrer, non?
Moi je ne viens en tout cas pas pour me prendre la tête. :biere:

Pour en revenir au nouveau el Picasso. Il est indiqué que sur le wiki. Sinon, nada, rien dans le contingent du site off.
Idem, mais tu vas pas le trouver ds le contingent
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

c_doux_nous_mMm a écrit :On pourrait se la jouer façon Borussia Dortmund...

"Ireneusz Jelen
Un mec qui culmine à 121 buts dans sa carrière, dont plus de 60 en France avec Auxerre et le LOSC. On se moque de qui là ? Brandao a retrouvé un club, et Jelen, qui était courtisé par les plus grands clubs français voilà un an de ça, se retrouverait au chômage au mois de septembre ? Les gars on arrête de déconner : on prend son stylo, on note le gentil nom d'Ireneusz (prononcez Ireneusz) sur un bout de papier, et on lui fait signer un contrat d'un ou deux ans. Et plus vite que ça."

http://www.transfermarkt.co.uk/en/irene ... 16951.html

Bon il voudrait rester en France, mais ici c'est mieux que la France. :lol:

P.S.: Les +: il doit sûrement parler français et il n'est pas trop cher. :bien:
J'espère que tu rigoles... Jelen est cramé et il écume les sombres clubs polonais (donc pas ceux qu'on connaît hein) depuis 2 ans sans réussir pour autant à s'y imposer. Il avait fait 1 an à Lille, c'était zéro de chez zéro, il ne faisait plus partie du groupe durant la deuxième partie de saison pour "manque de professionnalisme". Si tu le veux en Valais, il risque plus de te vider tous les carnotzets du coin que de te remplir le compteur buts, c'est moi qui te le dis.

Sinon, pour le Picasso, ça a plus l'air d'être un gros usurpateur qui se vend à l'ancienne en gonflant son pedigree... sauf que maintenant c'est trop facile de vérifier.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Durant la dernière heure lorsque l'on fait une recherche "Pablo Aimar" sur twitter, il y a à nouveau passablement d'agitation à son sujet en Malaysie, mais toujours pas d'annonce officielle du club de JDT.

Sachant que Tintin avait mentionné son nom, etait-ce pour faire diversion ou est-ce que l'affaire ne s'est pas conclue ?

Quelqu'un en sait un petit peu plus ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Bastoun »

J'ai fait la connaissance aujourd'hui, du fils d'un ancien résidant d'Epinassey. Le fils en question se rendait en Valais pour un essai au FC Sion.
Si il se montre le digne successeur de son paternel, nous allons chanter "HouHa" :bien: :-D
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

smile66 a écrit :Durant la dernière heure lorsque l'on fait une recherche "Pablo Aimar" sur twitter, il y a à nouveau passablement d'agitation à son sujet en Malaysie, mais toujours pas d'annonce officielle du club de JDT.

Sachant que Tintin avait mentionné son nom, etait-ce pour faire diversion ou est-ce que l'affaire ne s'est pas conclue ?

Quelqu'un en sait un petit peu plus ?
Apparemment Pablo Aimar était avec l'équipe d'Argentine vers fin juin à Singapour et l'équipe a recu une invitation du club de JDT pour visiter les lieux et faire connaissance, et il n'y a pas de discussion sérieuse. http://utusan.com.my/utusan/Sukan/20130 ... ejut-Aimar
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Bastoun a écrit :J'ai fait la connaissance aujourd'hui, du fils d'un ancien résidant d'Epinassey. Le fils en question se rendait en Valais pour un essai au FC Sion.
Si il se montre le digne successeur de son paternel, nous allons chanter "HouHa" :bien: :-D
c'était énorme ce qu'il nous faisait le Ouatara
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Breaking News : Mladen Petric of Fulham was seen at Hogwood Park (Reading FC) yesterday and is said to be undergoing a medical check-up today.

:-( :-( :-(

Source : Twitter
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

smile66 a écrit :Breaking News : Mladen Petric of Fulham was seen at Hogwood Park (Reading FC) yesterday and is said to be undergoing a medical check-up today.

:-( :-( :-(

Source : Twitter

ouais .... :snif: :snif: :snif:

23 août, 10h: Petric a été vu à Reading

Plusieurs sources anglaises sur Twitter font état de la présence, hier jeudi, de l'attaquant croate Mladen Petric à Hogwood Park, le stade du Reading FC (Championship, soit 2e division anglaise). Ces mêmes sources évoquaient une probable visite médicale ce vendredi. Ce qui signifierait que Petric privilégie une saison de plus à l'étranger, et remette son retour en Suisse à plus tard. Il ne sera donc pas le renfort attendu par le FC Sion et son président Christian Constantin.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Lui il est libre. :lol:
Toifilou Maoulida (attaquant, 34 ans, ex-Bastia) : Alors qu’il avait bien aidé Bastia à remonter en Ligue 1 (13 buts en 31 matches sur la saison 2011/2012), Toifilou Maoulida a moins contribué au maintien de son club dans l’élite. L’attaquant vétéran a progressivement perdu sa place cette saison, barré qu’il était par les plus jeunes Thauvin, Khazri ou Modeste. S’il a rendu service (6 buts tout de même), l’ancien Marseillais est contraint de se chercher un nouveau club. Pour l’instant, aucun intérêt n’a été rendu public.
19 buts en deux saisons, ce n'est pas si mal et pas trop cher.
ça ferait au moins un joueur expérimenté pour aider nos jeunes à s'améliorer. :bye:

P.S.: Oui je sais, j'ai été un des plus critiques à sa possible venue il y a environ deux ans. Là c'est différent.
(___)
(o|o)
_(")_
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Comme je l'ai annoncé ce matin, Petric est annoncé à Reading et sera présenté officiellement à ses nouveaux supporters demain.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

smile66 a écrit :Comme je l'ai annoncé ce matin, Petric est annoncé à Reading et sera présenté officiellement à ses nouveaux supporters demain.

ouép

http://www.lematin.ch/sports/football/p ... y/13810871
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

c_doux_nous_mMm a écrit :Lui il est libre. :lol:
Toifilou Maoulida (attaquant, 34 ans, ex-Bastia) : Alors qu’il avait bien aidé Bastia à remonter en Ligue 1 (13 buts en 31 matches sur la saison 2011/2012), Toifilou Maoulida a moins contribué au maintien de son club dans l’élite. L’attaquant vétéran a progressivement perdu sa place cette saison, barré qu’il était par les plus jeunes Thauvin, Khazri ou Modeste. S’il a rendu service (6 buts tout de même), l’ancien Marseillais est contraint de se chercher un nouveau club. Pour l’instant, aucun intérêt n’a été rendu public.
ça ferait au moins un joueur expérimenté pour aider nos jeunes à s'améliorer. :bye:

P.S.: Oui je sais, j'ai été un des plus critiques à sa possible venue il y a environ deux ans. Là c'est différent.

c_doux ??

moi filou ou ... toi... :lol:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Nolyd a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Lui il est libre. :lol:

c_doux ??

moi filou ou ... toi... :lol:
Les deux... font la paire. :roi: DacoDash? :biere:
Comme nasialav, je ne suis pas Omo.

Signé: Père Cil. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
califop
Posteur novice
Posteur novice

Message par califop »

si vous voulez l'avis d'un français Maoulida est un bon joueur , au départ il était assez rapide maintenant c'est plus un finisseur , par contre malgré un nombre correct de buts il finit toujours par finir sur le banc partout ou il est passé ...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

califop a écrit :si vous voulez l'avis d'un français Maoulida est un bon joueur , au départ il était assez rapide maintenant c'est plus un finisseur , par contre malgré un nombre correct de buts il finit toujours par finir sur le banc partout ou il est passé ...

ok merci !

donc cela veux dire qu'il fait le job pour se faire bien voir au départ et qu'ensuite il râle et se contente du minimum ...

il irait finalement bien sur une saison voir une demie saison pour épauler les jeunes
leo10
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Gradin nord

Message par leo10 »

Sion s'est mis d'accord avec Dario Vidosic

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/16779155

Est-ce vraiment ce dont on a besoin ? '-|
Répondre