RSL 9ème journée 25.09.2013,19h45: FC Sion vs. Lausanne

Forum de discussion sur le FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: RSL 9ème journée 25.09.2013,19h45: FC Sion vs. Lausanne

Message par jutti »

Très mauvais match de Cissé.
J'ai l'impression que même avec le temps, on ne pourra rien obtenir de lui. Il n'a tout simplement pas le niveau.

Quand à Yartey, il est à des années lumières de son meilleur niveau.

Bravo à Willy pour son but... Il marque à chaque fois contre LS
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Lacroix : notre futur Schär ?
Fedele : notre futur Frei. il a fait une très bonne rentrée hier.
Perrier : meileur à côté de N'Doye qu'en ailier.

Cissé : notre futur Danilo ?
Yartey : notre futur Darragi ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Changement de CC ou de Decastel?

Il me semble que le président a débarqué comme une furie à la 25e minute sur son perchoir... tic tac tic tac
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Quand CC est remonté de derrière le banc en 1ère mi temps, il s'est adressé a Massimo et clairement sur ses lèvres j'ai put lire, "je le vire"
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Quelle tristesse cette 2ère mi temps, a en pleurer, je n'ai jamais vu jouer Sion comme cela.
Aucun joueur ne bougeait, personne ne savait ou donner le ballon, aucun décalage, mais que se passe t'il? Pourquoi jouent t'ils la peur au ventre, est ce MD ne sait pas leur donner cette confiance ?
Je pense que Yartey est fini chez nous, lors de son changement il voulait continuer a jouer même si il saigné de la bouche, il avait changé son maillot tâché de sang le toubib lui avait donnée le feu vert, quelle déception sur son visage, il aura de la peine a remonter.
3 joueurs sont sortis du lot, Vanins bien sur, Perrier pour son abattage, sa disponibilité lui ne se cachait pas, et Léo a qui on ne peut pas reprocher son engagement(ha si il avait un peu plus de discernement)
Fedele est entré quand tout allait mal, il a réussi unifier le milieu, Lacroix me plait de plus en plus, Vilmos pour son but.
J'espère a un déclic mais je n'ose y penser, allons a Bâle sans peur car si l'on fait un point ce ne sera que du bonus.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Une des pires premières mi-temps que j'ai vu depuis longtemps hier soir ! Peu de mouvements, le néant ! Les 30 dernières minutes nous ont permis de passer l'épaule mais on peut remercier Vidosic qui est capable à lui tout seul de changer le cours du match !

Je retiens quand même quelques points positifs :
- Lacroix et Rüfli ont été bons
- Avec Vidosic on a enfin un 10
- Perrier la bonne surprise et il se bat bien !
- Léo qui n'abandonne jamais
- la bonne entrée de Fedele

Mais sinon je suis vraiment déçu de Pa Modou Yartey et Christofi ! Et on rejoue la peur au ventre !
Mon côté optimiste me pousse à dire que maintenant qu'on a une certaine marge sur Lausanne et que l'équipe pourra jouer plus libérée samedi à Bâle...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

C'était le match piège par excellence...
les joueurs avaient la peur au ventre, ca sentait le match couperait déjà, Lausanne est venu pour bétonner et jouer le contre pensant a juste titre que Sion devait faire le jeu, l'allignement tactique de Roussey a bien emm...dé le FC Sion et a réussi son coup en première mi-temps...

jouer la peur au ventre ca donne des match de m... c'est pas nouveau, aujourd'hui il faut retenir le positif:
on met trois point à Lausanne avant d'aller a Bale
Perrier et Assifuha on fait leur début interessant avec la première équipe
Vilmos a scoré
et pour une fois depuis le début de la saison changements tot et gagnant de la part de Decastel (ou pas lui mais bon voilà)

rien d'autre a signaler dans ce match de la peur...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

Mais quelle honte cette première mi-temps, je me suis même surpris à conspuer les nôtres tellement que j'étais horrifié par se pseudo spectacle présenté aux 5770 courageux valaisans et aux 30 vaudois...
C'était le néant à tous les niveaux, aucune passe, aucune action potable, pas de premier ballon gagné et encore moins de 2ème comme si les gars avaient peur de se faire mal...
En 2ème ce fut mieux, pas difficile me direz-vous après ce qu'ils ont présenté en 1ère mi-temps.
Pour moi, Vidosic est tout simplement indispensable à l'équipe, il est dans tous les bons coups mais ne peut tirer l'équipe à lui tout seul si les 9 autres (je ne compte pas Vadins) ont le niveau de la 2 du FC La Combe...
Assifuha m'a bien plu, beaucoup d'appel de balle qui lui sont que trop peu parvenu...à revoir absolument!
Perrier fut une surprise vu sa débauche d'énergie
Vadins impeccable comme à son habitude (mais pourquoi n'avons-nous pas 11 Vadins sur le terrain?)
Hier soir, on a fait les 3 points et rien d'autre...à peine le job...
En conclusion, MD peut faire ses valises quand il veut...et le plus vite sera le mieux.
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Victoire et 3 points mais Dieu que le spectacle est affligeant!
En plus de ces 3 points, je retiens la première prestation du fils Perrier. Je lui mets la pression et espère qu'il va s'affirmer comme un meneur de l'équipe.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

divi a écrit :Mais quelle honte cette première mi-temps, je me suis même surpris à conspuer les nôtres tellement que j'étais horrifié par se pseudo spectacle présenté aux 5770 courageux valaisans et aux 30 vaudois...
C'était le néant à tous les niveaux, aucune passe, aucune action potable, pas de premier ballon gagné et encore moins de 2ème comme si les gars avaient peur de se faire mal...
En 2ème ce fut mieux, pas difficile me direz-vous après ce qu'ils ont présenté en 1ère mi-temps.
Pour moi, Vidosic est tout simplement indispensable à l'équipe, il est dans tous les bons coups mais ne peut tirer l'équipe à lui tout seul si les 9 autres (je ne compte pas Vadins) ont le niveau de la 2 du FC La Combe...
Assifuha m'a bien plu, beaucoup d'appel de balle qui lui sont que trop peu parvenu...à revoir absolument!
Perrier fut une surprise vu sa débauche d'énergie
Vadins impeccable comme à son habitude (mais pourquoi n'avons-nous pas 11 Vadins sur le terrain?)
Hier soir, on a fait les 3 points et rien d'autre...à peine le job...
En conclusion, MD peut faire ses valises quand il veut...et le plus vite sera le mieux.
On a vu le même match, ils ont réussi à m' :fache: entre la 25 et la 30e, c'est bien ou pas!

Et pis MD fera ses valises quand CC le lui dira. C'est pas nous qui allons décider de cela. :bye:

----message édité----

HS

OK, mais il peut quand même faire un effort depuis le temps qu'il garde nos goals. :biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 26.09.2013 14:25, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Pezzi a écrit :
zico a écrit :Vilmos jeu de tête inégalable... Tu veux ne faire crever de rire..depuis neuf mois il ne prend même plus un ballon de la tête dans les 16 de l adversaire.. Si c est lui notre grande âme offensive on n est pas encore champion.
Vraiment il y en a qui ont les files qui se touchent.
À bon ,et qui a marquer selon toi en coupe le week-end dernier?
Et il était dans nos seize mètres pour marquer? :baton:
Je ne sais pas ce que tu prends , mais change de produit? :doh:
:bien: Vilmos :bien:
:nul: Zico :nul:
Sur ce coup là, Zico, t'as tout faux ... sans rancune :lol:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

après avoir revu les images, deux choses me font plaisir:
l'attitude de vidosic qui lorsque ses camarades de jeu veullent le félicité leur montre de retourner vite dans leur camp pour l'engagement, et une fois qu'il y est il gueule et fait des geste pour bouger tout le monde...
la rage de Willy sur son but, le mec il en veut il est peut etre pas le meilleur joueur du monde mais il donne tout et il bosse sans arret...

on a beson de ce genre de gars sur le terrain pour secouer un peu les nonchalants....
en espérant que c'est contagieux...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Sensei a écrit :après avoir revu les images, deux choses me font plaisir:
l'attitude de vidosic qui lorsque ses camarades de jeu veullent le félicité leur montre de retourner vite dans leur camp pour l'engagement, et une fois qu'il y est il gueule et fait des geste pour bouger tout le monde...
la rage de Willy sur son but, le mec il en veut il est peut etre pas le meilleur joueur du monde mais il donne tout et il bosse sans arret...

on a beson de ce genre de gars sur le terrain pour secouer un peu les nonchalants....
Intéressant car je me suis fait exactement la même réflexion en regardant aujourd'hui sur le site de la RTS les images.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

smile66 a écrit :
Sensei a écrit :après avoir revu les images, deux choses me font plaisir:

Intéressant car je me suis fait exactement la même réflexion en regardant aujourd'hui sur le site de la RTS les images.
Je pense que les images sont la preuve (ou une indication) que ces jeunes ont besoin d'un 'chef' sur le terrain, un incitateur qui les empêche de ronronner ou de croire que la vie est pépère sur un terrain...
oui l'ossature Vanins - lacroix- ndoye-vidosic me semble une bonne colonne vertébrale.
Ce qu'il faut à tout prix c'est de l'application dans le jeu vertical, de sorte à offrir un vrai choix au porteur du ballon.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Ben franchement pas grand chose à dire, on s'est mis au niveau de Lausanne et franchement ça fait peur...Tantôt on se met au niveau de Bâle dimanche et là on s'est mis au niveau de Lausanne et ça fait peur qu'on arrive pas à être supérieur à eux, à faire la différence car Lausanne est quand mêmes au niveau collectif plus faible que nous...Il y a 2-3 éléments positifs quand même Fedele a fait une bne rentrée, on a enfin un homme qui sait conserver le ballon et le garder ses pieds avec Vidosic, Lacroix malgré quelques hésitations se bonifie match après match et Rufli a fait son job dans son couloir. Vanins et Léo reste des valeurs sûrs depuis le début de la saison. Des déceptions il y en a avec Yartey qui n'a pas encore retrouvé le niveau qui était le sien avec Servette ...
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

À tête reposée, je ne retiendrai que les 3 points, car, pour ce qui est de schéma tactique, d'automatismes et de changements de rythme, ça me semble plutôt le néant! :-(
Don't worry, be happy!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Les 3 points et l'envie de Perrier.
Entrée très prometteuse de ce joueur qui semble apporter un réel plus, et amener (un peu) le dynamisme et le mouvement manquants.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Valesgo a écrit :Les 3 points et l'envie de Perrier.
Entrée très prometteuse de ce joueur qui semble apporter un réel plus, et amener (un peu) le dynamisme et le mouvement manquants.
Il amène tout simplement cette grinta Valaisanne, que nous amenez à l'époque Fournier, Wicky, Pif ou Brigger, mais que nous n'avons plus depuis plusieurs années .
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Valesgo a écrit :Les 3 points et l'envie de Perrier.
Ben quand tu lis son interview sur le NF, on le comprend bien qu'il se donne comme ça.

Pour lui c'est un rêve qui était irréalisable de pouvoir jouer pour le FC Sion et pourtant il y est. :bien:

Le fiston d'un joueur du club qui peut y jouer va se donner plus que plus pour être meilleur que papa.
On le voit avec Gaëtan et on le verra avec son frère.

J'aurai dû suivre cette filière. :lol: Mais bon courir et moi ça fait ∞ ∞ ∞. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

c_doux_nous_mMm a écrit :J'aurai dû suivre cette filière. :lol: Mais bon courir et moi ça fait ∞ ∞ ∞. :siffle:
T'as où les vignes? T'es le fils à qui? :lol:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

nasialav a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :J'aurai dû suivre cette filière. :lol: Mais bon courir et moi ça fait ∞ ∞ ∞. :siffle:
T'as où les vignes? T'es le fils à qui? :lol:
"Mes vignes" est/sont sur une/des collines. :siffle: Et le fils à une des stars du FC Sion. :-P
(___)
(o|o)
_(")_
Répondre