Cet actionnaire a avant tout un complexe immobilier faramineux dans le canton d'Uri. Son nom est associé à la localité d'Andermatt (quand on parle de cette localité, on pense à M. Sawiri). Il doit donc se faire une belle image dans la région. Il aide le FC Lucerne comme le HC Ambri Piotta.Alex02 a écrit :Lucerne: 1 actionnaire égyptien qui fait du très bon travail avec des gens de la région
Il a toutefois décidé de professionnaliser le FCL aussi dans la direction. C'est pourquoi M. Hauser doit partir (il a refusé de quitter son poste de patron d'un hotel à Lucerne). Dès le 1er janvier, c'est donc M. Stäger qui est à la tête du club.
Certes, Lucerne et Ambri font une bonne saison dans leur championnat respectif. Je pense que c'est surtout le staff qui fait du bon boulot, soutenu financièrement par le milliardaire égyptien. Quand le cachet pour faire l'équipe est plus grosse, c'est plus facile d'avoir des résultats.
Donc oui, Lucerne fait du bon boulot, mais j'aimerai voir sur la durée. Je te rappelle qu'il y a un an, le FCL était plutôt menacé de relégation. Et il y a 2 saisons, le FCL a fini champion d'hiver et en fin de championnat, ils n'étaient plus européens parce qu'ils ont fait un 2ème tour catastrophique.
Donc attendons de voir ce que fait M. Sawiris sur le long terme, bien qu'il est lié au club depuis quelques années déjà, il n'y a pas de constance.